Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai aucune amie
O
18 juillet 2019 01:49
slaam alaykoum à tous

Je suis en grosse déprime wallah. Je suis une maman de deux bébés 26 mois et 12 mois mais l'ombre dans ma vie je n'ai aucune amie. Je déprime beaucoup je ne sais pas pk les gens ne viennent pas vers moi. Des fois j'aimerais.j'aimerais . sortir parler aller boire un café mais je ne connais personne. Ma famille.vit à 300 km et ne me calculent pas plus que ça .... Comment faire ?
Parfois je vois des groupes de femmes amies etc ça me brise le coeur je me dis pk pas moi ?
Je suis une femme gentille a l'écoute etc je ne comprend pas pourquoi ? Ma situation me mine beaucoup.
Je suis toujours seule avec mes bébés. Je sors seule je fais tout seule... La famille de mon mari ne me calcule pas du tout je suis transparente pour eux. C'est vraiment dur pour moi . Des personnes dans mon cas?
18 juillet 2019 01:53
C'est touchant, reste comme tu es reste avec tes enfants crois-moi qu'ils te donneront plus d'amour que des amies. Parfois, vaut mieux être seule que remplie d'amies qui servent à rien. Cependant je te comprends, tu es une femme avant d'être mère. J'te conseille de sortir avec ton mari pour profiter ensuite pourquoi pas prendre contact avec tes voisines, les femmes aux amis de ton mari ? etc
Citation
Oriental302 a écrit:
slaam alaykoum à tous

Je suis en grosse déprime wallah. Je suis une maman de deux bébés 26 mois et 12 mois mais l'ombre dans ma vie je n'ai aucune amie. Je déprime beaucoup je ne sais pas pk les gens ne viennent pas vers moi. Des fois j'aimerais.j'aimerais . sortir parler aller boire un café mais je ne connais personne. Ma famille.vit à 300 km et ne me calculent pas plus que ça .... Comment faire ?
Parfois je vois des groupes de femmes amies etc ça me brise le coeur je me dis pk pas moi ?
Je suis une femme gentille a l'écoute etc je ne comprend pas pourquoi ? Ma situation me mine beaucoup.
Je suis toujours seule avec mes bébés. Je sors seule je fais tout seule... La famille de mon mari ne me calcule pas du tout je suis transparente pour eux. C'est vraiment dur pour moi . Des personnes dans mon cas?
18 juillet 2019 02:00
Salam,

et avant ton mariage tu n'avais personne ? T'as toujours été seule ?
Citation
Oriental302 a écrit:
slaam alaykoum à tous

Je suis en grosse déprime wallah. Je suis une maman de deux bébés 26 mois et 12 mois mais l'ombre dans ma vie je n'ai aucune amie. Je déprime beaucoup je ne sais pas pk les gens ne viennent pas vers moi. Des fois j'aimerais.j'aimerais . sortir parler aller boire un café mais je ne connais personne. Ma famille.vit à 300 km et ne me calculent pas plus que ça .... Comment faire ?
Parfois je vois des groupes de femmes amies etc ça me brise le coeur je me dis pk pas moi ?
Je suis une femme gentille a l'écoute etc je ne comprend pas pourquoi ? Ma situation me mine beaucoup.
Je suis toujours seule avec mes bébés. Je sors seule je fais tout seule... La famille de mon mari ne me calcule pas du tout je suis transparente pour eux. C'est vraiment dur pour moi . Des personnes dans mon cas?
O
18 juillet 2019 02:02
Salam nlh je ne sors pas bcp avec mon mari il travaille de nuit en plus...
Avant j'avais quelques copines oui
L
18 juillet 2019 02:02
Wa aleykum selem wa rahamtoullâh

J’ai l’impression qu’il y a bcp de jeunes mamans dans cette situation. Je suis déjà passé par là et ce n’est pas évident du tout, psk a un moment donné tellement c’est pesant, tu te dit j'aimerais Bien parler la langue des’ bebes limite, je pourrais me faire des discussions avec eux, je me sentirais moins seule lol.

Le meilleur moyen c’est oser aller vers les autres perso c’est ce que j’ai fait une fois dans un magasin et ça à payer. Je m’étais retrouvé dans un endroit loin de ma famille et mes anciennes amies j’étais seule et je suis allé voir cette soeur et on est devenue amie Hemdulillâh.

Au parc par exemple, Si tu sent bien une personne tu peux déjà commencer par engager une discussion et lui demander si elle viens souvent au parc pour que vous puissiez vous rencontrer de nouveau.

La solitude c’est pas évident, ça permet aussi de ce recentrer sur soi mais quand ça fait devient pesant et bien c’est bien de faire des rencontre elles peuvent être benefique, c’est ce que je te souhaite. Que Dieu te facilite.



Citation
Oriental302 a écrit:
slaam alaykoum à tous

Je suis en grosse déprime wallah. Je suis une maman de deux bébés 26 mois et 12 mois mais l'ombre dans ma vie je n'ai aucune amie. Je déprime beaucoup je ne sais pas pk les gens ne viennent pas vers moi. Des fois j'aimerais.j'aimerais . sortir parler aller boire un café mais je ne connais personne. Ma famille.vit à 300 km et ne me calculent pas plus que ça .... Comment faire ?
Parfois je vois des groupes de femmes amies etc ça me brise le coeur je me dis pk pas moi ?
Je suis une femme gentille a l'écoute etc je ne comprend pas pourquoi ? Ma situation me mine beaucoup.
Je suis toujours seule avec mes bébés. Je sors seule je fais tout seule... La famille de mon mari ne me calcule pas du tout je suis transparente pour eux. C'est vraiment dur pour moi . Des personnes dans mon cas?
18 juillet 2019 02:10
Salam

J'entendais souvent ca quand je recevais des jeunes mamans
as tu essayé de te faire des copines parmis les mamans de la crèche ou je ne sais quoi?
Tes enfants sont encore assez petites mais les amis c'est au taff ou dans les centres d'intérêts que tu les rencontres
activités, sorties etc ^^

Inscrit toi au sport trouve une activité en attendant que tes enfants grandissent, tu peux même créer un topic sur yabiladi y'a peut être des soeurs de ta region avec qui tu pourrais sympathiser qui sait
Bon courage ma soeur
18 juillet 2019 02:32
Mais du coup, pourquoi tu n'es plus en contact avec tes anciennes copines ?
Citation
Oriental302 a écrit:
Salam nlh je ne sors pas bcp avec mon mari il travaille de nuit en plus...
Avant j'avais quelques copines oui
J
18 juillet 2019 02:40
Je pense que c'est patce qu'elle s'est installée dans une autre ville du coup la distance...
Citation
Linpertinent a écrit:
Mais du coup, pourquoi tu n'es plus en contact avec tes anciennes copines ?
18 juillet 2019 03:08
Hamdulillah t'as des bébés et qui demandent énormément de ta personne et de ton temps. Les amies vont rien t'apporter, tu es chanceuse déjà.
I
18 juillet 2019 04:53
J’étais dans la même situation que toi sauf que je n’ai pas déménagé.

Il m’est arrivé plusieurs choses dans la vie et mes soit disantes amies n’étaient pas présentes quand j’en avais besoin.

Du coup j’aI fais le grand ménage et Hamdoulillah j’étais mieux sans elle.

Puis j’ai eu mes enfants et je me suis retrouvé seule avec eux. Mon vocabulaire s’est restreint à force de ne parler qu’avec mes bébés!

J’ai commencé à discuter avec des mamans quand le grand est entré en petite section.

Mon grand a 8ans maintenant et mon réseau de copines s’est agrandi. J’ ai même dit à mes enfants : grâce à vous maman a des copines ?.

Je sais que ce n’est pas évident en ce moment mais n’hésite pas à aller vers tes voisines, des dames que tu rencontres souvent au parc.

Courage à toi!
S
18 juillet 2019 05:11
As salam wa aleykoum,

Essaie de voir dans cette absence d'amitié un bienfait pour toi et ta famille.

Alors il est vrai que l'humain ne peut se contenter d'une personne. Il a besoin d'un certain équilibre qui passe également par les relations humaines.

Si tu veux avoir des amies c'est comme choisir son époux ! Définis ce que tu recherches, si tu veux juste une copine pour blablater de temps en temps et passer le temps, ce genre de copines est facile à trouver mais soit tout de même vigilante. Quant à l'amitié sincère c'est plus rare.

Pour avoir des amies, il n'y a pas de secret il faut sortir, fréquenter des lieux propice aux rencontres (parcs, écoles mais tes enfants sont trop petits !)

Enfin, et commence par là demande à Allah swt de te mettre des personnes bienveillantes sur ton passage et fais lui part de ce que tu viens de nous dire.

Pour l'anecdote : j'ai une très bonne amie, elle me connait comme personne d'autres me connait soubhan Allah bref avant qu'on se connaisse chacune demander une présence moi un compagnon car je vivais une période difficile où la solitude me miner et elle avait besoin d'une amie car elle arrivait a un tournant de sa vie. Elle a fait dou3as pour avoir une amie et sa dou3as a été exaucée.

Chaque demande peut paraître futile, avoir des amies, faire des achats ou que sais-je encore mais n'oublie pas de demander à Allah swt où est le bien pour toi et ta famille.

Qui sais tu trouveras sûrement une amie sur yabiladi. Il y a beaucoup de mamans!
18 juillet 2019 07:16
Moi non plus depuis mon mariage j'ai plus d'amies (j'ai changé de continent) mais je m'en fou un peu, paske j'aime pas recevoir des gens chez moi et je sais que j'aurais la flemme de sortir les voir, donc je prefere pas chercher d'amies
a
18 juillet 2019 10:37
Moi pareil j’ai pas d’amies et c’est voulu
J’ai déjà une vie suffisamment remplie avec mes enfants mon mari mon’boulot mes sœurs mes frères mes parents
Quand j’ai tenté d’entretenir des amitiés pour moi c’était lourd et ça finissait toujours de la même manière, je donne de moins en moins de nouvelles
Je trouve ça trop lourd et sans interêt
De mon temps libre je préfère faire des choses qui me plaisent
18 juillet 2019 10:46
Salam
Il faut avouer que quand on est maman d’enfants en bas âges, on est pas l’amie idéale car je parle pour moi mais j’étais pas régulière dans la prise de nouvelles les appels les sorties avec les amies. Quand elles m’appelaient je leur disait « tu peux me rappeler dans 5 ans stp » ?
Maintenant que mes enfants sont « grands » du moins plus besoin de couches et de prévoir toute une organisation et bien je revois plus souvent mes amies. C’est un stade à passer, la priorité sont les enfants.

Par contre, moi mes amies ce sont des amies de longues dates (2 du lycée et 2 des années fac) . Toutes les connaissances que j’ai fait depuis ces 10 dernières années sont aussi superficielles que l’air du temps actuel.
a
18 juillet 2019 11:16
Ma chère tu n'es pas la seule dans cette situation, imagine que je suis dans le même cas que toi et sans enfants vraiment j’étouffe
18 juillet 2019 13:14
parce qu'elle vit a 300 km de sa famille et du coup de ses amies je suppose
Citation
Linpertinent a écrit:
Mais du coup, pourquoi tu n'es plus en contact avec tes anciennes copines ?
E
18 juillet 2019 16:35
Si tu veux papoter n’hésite pas ?
Citation
Oriental302 a écrit:
slaam alaykoum à tous

Je suis en grosse déprime wallah. Je suis une maman de deux bébés 26 mois et 12 mois mais l'ombre dans ma vie je n'ai aucune amie. Je déprime beaucoup je ne sais pas pk les gens ne viennent pas vers moi. Des fois j'aimerais.j'aimerais . sortir parler aller boire un café mais je ne connais personne. Ma famille.vit à 300 km et ne me calculent pas plus que ça .... Comment faire ?
Parfois je vois des groupes de femmes amies etc ça me brise le coeur je me dis pk pas moi ?
Je suis une femme gentille a l'écoute etc je ne comprend pas pourquoi ? Ma situation me mine beaucoup.
Je suis toujours seule avec mes bébés. Je sors seule je fais tout seule... La famille de mon mari ne me calcule pas du tout je suis transparente pour eux. C'est vraiment dur pour moi . Des personnes dans mon cas?
S
18 juillet 2019 20:39
Moi aussi je suis comme toi . Ça fait un an que chui venue à Paris et la famille de mon mari ne me calcule même pas . C'est vrai que je suis occupée par les études et les memoire mais J'ai toujours ce besoin de faire des amies. Si tu vis à Paris on peut se voir et pourquoi pas faire une amitié qui dure toute la vie sad smiley
O
18 juillet 2019 22:48
Salam alaykoum ma belle. Ta belle famille te parle pas du tout ? Wallah je les comprends pas...
Je suis du sud moi ma belle mais au plaisir de te parler
Citation
Sarabbb a écrit:
Moi aussi je suis comme toi . Ça fait un an que chui venue à Paris et la famille de mon mari ne me calcule même pas . C'est vrai que je suis occupée par les études et les memoire mais J'ai toujours ce besoin de faire des amies. Si tu vis à Paris on peut se voir et pourquoi pas faire une amitié qui dure toute la vie sad smiley
O
18 juillet 2019 22:49
Salam alaykoum mais tu es mariée ,? Je compatis wallah
Citation
assabr a écrit:
Ma chère tu n'es pas la seule dans cette situation, imagine que je suis dans le même cas que toi et sans enfants vraiment j’étouffe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook