Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai atteint le point de non retour.
b
12 septembre 2020 07:46
Salam 3aleykoum,

je sais que je ne lirai sûrement pas les réponses par peur d’être moquée mais j’ai besoin d’un exhutoire, d’un endroit où cracher le morceau parce que je crois que je n’ai jamais été aussi proche du suicide de ma vie. C’est illisible et complètement chaotique je suis désolée.

J’ai pleuré pendant des heures, j’ai parlé à Allâh mais je pense qu’il n’y a plus d’issue. Tout ce que je fais est mal jusqu’à un certain degré, tout ce que j’entreprends est interdit jusqu’à un certain degré. Si je me bats pour continuer à penser et entretenir ma personnalité alors je cède à mon égo. Si je lâche tout et me concentre uniquement sur la religion, j’essaie de bloquer mes pensées et je perds ces traits de personnalité et toutes ces occupations que j’affectionne tant. J’aimerais avoir le droit d’être moi, j’aimerais pouvoir être aimée pour ce que je suis.

Je n’en peux plus d’être triste et de fondre en larmes tout le temps. Je ne prie plus, j’en ai perdu l’envie. Je suis tellement accaparée par tout ce qu’il y a autour de moi que c’est impossible pour moi de me concentrer et je perds l’intention de prier. C’est toujours le même rituel, 15 ans aux toilettes pour être sûre de ne pas avoir à y retourner, 15 ans pour formuler l’intention, gaspillage d’eau à gogo parce que j’ai peur de me tromper encore plus en utilisant un récipient, puis cette peur de mécroire en prononçant mal la fatiha donc je me focalise sur la prononciation et je finis par crier, trembler, gesticuler et remuer le visage de partout comme une folle. Je finis toujours par pleurer, m’énerver, en vouloir à Dieu de ne pas me guérir malgré les supplications et les invocations. J’en ai marre de refaire le ghousl tout le temps et de mettre 15-20 bonnes minutes pour formuler l’intention parce que je n’arrive pas à me concentrer. J’ai été voir un imam, on m’a fait une roqia, mais ça n’a fait qu’empirer en 4 ans, je commence à saturer. J’aimerais pouvoir prier comme avant, déplier mon sajada, faire de mon mieux et partit du principe que Dieu le prendra en compte, me confier à Dieu et me sentir bien après.

Je n’arrive même plus à me confier à Lui, plus comme avant. J’ai peur de penser et de mécroire, j’ai peur d’avoir mes propres convictions. Si j’ai du mal avec un principe, si je me pose des questions alors je m’oppose à la religion et je mécrois. J’ai l’impression qu’au moindre faux pas Dieu me tournera le dos et mes actes seront inutiles après. Je ne fais plus les choses avec envie qu’Il m’aime et me récompense mais uniquement par peur d’être châtiée et c’est juste usant. Faire les choses par peur d’un châtiment, c’est usant. Je n’ai plus l’impression que Dieu m’aime, j’ai l’impression que ma personnalité est devenue une épreuve alors qu’avant je la voyais comme une bénédiction. J’aimerais faire les choses avec envie, j’aimerais me confier à Lui et me sentir écoutée, comme avant.

Je ne peux pas m’empêcher de me dire que j’allais mille fois mieux avant, quand je ne savais pas grand chose. J’ai toujours été quelqu’un d’ouvert d’esprit, de positif comme ma maman. Elle m’a toujours appris à me débrouiller par moi-même, à me mêler aux autres et à ne pas me compliquer la vie. Ma foi a connu son pic en 2016-2017, et à cette époque j’étais persuadée que Dieu m’aimait quoique je fasse, je croyais que ce qu’il y avait dans mon coeur était le plus important et que j’avais le droit au pardon. Peu importe si je me trompais. Peu importe si j’avais du mal avec certains principes de la religion, je pouvais prendre mon temps et Dieu me le pardonnerait.

J’ai l’impression que c’est tellement facile de mécroire que j’en ai juste perdu espoir. Regarder une série, lire Jane Austen, tout ça ça me fait mécroire jusqu’à un certain point. Soit en cautionnant des relations hors mariage, soit parce que la consommation d’alcool y est dépeinte. Pour vivre sans cette peur il faudrait que je m’éloigne de tout le monde, que je ne côtoie plus de mécréants et que je vive dans la forêt. J’en ai marre d’avoir peur tout le temps. J’en ai marre de tout voir à travers l’idée que c’est interdit et envisager les conséquences négatives de chaque situation. C’est fatiguant de voir le mal partout, surtout quand on est de nature à chercher le positif partout. J’en ai marre de me dire que je mécrois en permanence et d’en être réduite à répéter la chahada et “pardonne-moi mon Dieu” toutes les 5 secondes.

Ce que j'écris ne fait sûrement aucun sens, c'est brouillon, c'est incompréhensible, mais ça fait du bien d'écrire quand ça ne va pas.

Bonne nuit Yabiladi, promis j'arrête les interventions inutiles.
C
12 septembre 2020 08:04
Salam,

Il n'y a aucune raison que l'on se moque par rapport à ton probleme.

Il faut revenir à de la simplicité dans ta religion, tout simplement.

Tout mettre sur une intention qui finalement devient obsession, ça te rend la vie difficile. Alors que l'islam est venu pour rendre la religion (et donc la vie) facile.
Tu manque de simplicité dans tes actes d'adoration.

Je vais te donner un exemple très parlant.
Du temps du prophete, des bédouins venaient le voir pour lui poser mille t une question sur les ablutions, la prière, etc... est çe que c'est bien ce que je fais, blabla...

Le prophete ne leur répondait qu'une chose, il n'y a pas de mal dans tes actes, le mal c'est que tu touches à l'honneur de ton frère. Voila çe que répondait le prophete, en fait il ne répondait pas directement à leur question mais recentrait les idées autour du comportement à avoir envers les autres.
L'islam c'est quelque chose de très pratique, pragmatique, il ne fait pas rentrer dans les details au risque de tourner bourrique.
Comme tu l'as ecrit, il te faut :
"faire de mon mieux et partit du principe que Dieu le prendra en compte, me confier à Dieu et me sentir bien après"
Vraiment ton islam ne sera pas amoindri par le fait que tu passes moins de temps à te laver, ou que tu te prennes la tete sur l'intention. L'intention c'est juste vivre le moment présent, c'est tout.
Allah ne veut pas pour nous la souffrance, c'est une fausse compréhension des choses.
12 septembre 2020 08:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'intention ne se formule pas. Pareil pour le reste, ce n'est pas de l'Islam.

Il faudrait en parler à tes parents et à un psychiatre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
i
12 septembre 2020 09:08
Salam,

Il faut faire un break, se poser dans une forêt ou un parc pour prendre du recul et faire un bilan de ta vie, c'est comme ça que tu peux voir clair et trouver les solutions.
L
12 septembre 2020 09:33
Tu n'es pas obligée de croire.

Mais tu es invitée à vivre ta vie, du mieux possible.

Tu es priée aussi de connaître des moments de bonheur sans que ceux-ci
passent systématiquement par la religion. Croire, c'est bien mais croire en surveillant ses propres gestes, ses propres pensées à longueur de temps est une forme d'enfermement
cela t'isole et te met à l'écart de la vraie vie.

Car croire n'est pas être à côté mais DANS la vraie vie.

Les péchés sont admis car ils sont humains et nous sommes tous humains.
Je dirais même que nous ne sommes que des humains et il faut s'en contenter, en être satisfaits.
Lire Jane Austen, Victor Hugo ou Khalil Gibran n'a rien d'un péché.

Etre une bonne croyante ne passe ni par porter le voile, ni par faire absolument ses 5 prières chaque jour. Tout cela est à considérer comme un enfant qui ânonne une poésie parce que la maîtresse l'a ordonné. Croire c'est suivre un chemin d'honnêteté envers soi-même et envers les autres et pas d'adopter une attitude juste pour réserver sa place au Paradis.
Ce que certains "bons" musulmans font hélas et on le lit de plus en plus ici ou ailleurs.
"faire ceci ou cela en cherchant une récompense, une sorte de calcul ou la sincérité a
déserté le coeur".
La sincérité envers Allah n'est pas de faire sans déroger ses 5 prières par jour mais
d'être honnête avec toi-même et avec les autres et bon quand l'occasion t'est donnée.

Ne cherche pas à être quelqu'un d'autre que celle que tu es.




Citation
bobitheplant a écrit:
Salam 3aleykoum,

je sais que je ne lirai sûrement pas les réponses par peur d’être moquée mais j’ai besoin d’un exhutoire, d’un endroit où cracher le morceau parce que je crois que je n’ai jamais été aussi proche du suicide de ma vie. C’est illisible et complètement chaotique je suis désolée.

J’ai pleuré pendant des heures, j’ai parlé à Allâh mais je pense qu’il n’y a plus d’issue. Tout ce que je fais est mal jusqu’à un certain degré, tout ce que j’entreprends est interdit jusqu’à un certain degré. Si je me bats pour continuer à penser et entretenir ma personnalité alors je cède à mon égo. Si je lâche tout et me concentre uniquement sur la religion, j’essaie de bloquer mes pensées et je perds ces traits de personnalité et toutes ces occupations que j’affectionne tant. J’aimerais avoir le droit d’être moi, j’aimerais pouvoir être aimée pour ce que je suis.

Je n’en peux plus d’être triste et de fondre en larmes tout le temps. Je ne prie plus, j’en ai perdu l’envie. Je suis tellement accaparée par tout ce qu’il y a autour de moi que c’est impossible pour moi de me concentrer et je perds l’intention de prier. C’est toujours le même rituel, 15 ans aux toilettes pour être sûre de ne pas avoir à y retourner, 15 ans pour formuler l’intention, gaspillage d’eau à gogo parce que j’ai peur de me tromper encore plus en utilisant un récipient, puis cette peur de mécroire en prononçant mal la fatiha donc je me focalise sur la prononciation et je finis par crier, trembler, gesticuler et remuer le visage de partout comme une folle. Je finis toujours par pleurer, m’énerver, en vouloir à Dieu de ne pas me guérir malgré les supplications et les invocations. J’en ai marre de refaire le ghousl tout le temps et de mettre 15-20 bonnes minutes pour formuler l’intention parce que je n’arrive pas à me concentrer. J’ai été voir un imam, on m’a fait une roqia, mais ça n’a fait qu’empirer en 4 ans, je commence à saturer. J’aimerais pouvoir prier comme avant, déplier mon sajada, faire de mon mieux et partit du principe que Dieu le prendra en compte, me confier à Dieu et me sentir bien après.

Je n’arrive même plus à me confier à Lui, plus comme avant. J’ai peur de penser et de mécroire, j’ai peur d’avoir mes propres convictions. Si j’ai du mal avec un principe, si je me pose des questions alors je m’oppose à la religion et je mécrois. J’ai l’impression qu’au moindre faux pas Dieu me tournera le dos et mes actes seront inutiles après. Je ne fais plus les choses avec envie qu’Il m’aime et me récompense mais uniquement par peur d’être châtiée et c’est juste usant. Faire les choses par peur d’un châtiment, c’est usant. Je n’ai plus l’impression que Dieu m’aime, j’ai l’impression que ma personnalité est devenue une épreuve alors qu’avant je la voyais comme une bénédiction. J’aimerais faire les choses avec envie, j’aimerais me confier à Lui et me sentir écoutée, comme avant.

Je ne peux pas m’empêcher de me dire que j’allais mille fois mieux avant, quand je ne savais pas grand chose. J’ai toujours été quelqu’un d’ouvert d’esprit, de positif comme ma maman. Elle m’a toujours appris à me débrouiller par moi-même, à me mêler aux autres et à ne pas me compliquer la vie. Ma foi a connu son pic en 2016-2017, et à cette époque j’étais persuadée que Dieu m’aimait quoique je fasse, je croyais que ce qu’il y avait dans mon coeur était le plus important et que j’avais le droit au pardon. Peu importe si je me trompais. Peu importe si j’avais du mal avec certains principes de la religion, je pouvais prendre mon temps et Dieu me le pardonnerait.

J’ai l’impression que c’est tellement facile de mécroire que j’en ai juste perdu espoir. Regarder une série, lire Jane Austen, tout ça ça me fait mécroire jusqu’à un certain point. Soit en cautionnant des relations hors mariage, soit parce que la consommation d’alcool y est dépeinte. Pour vivre sans cette peur il faudrait que je m’éloigne de tout le monde, que je ne côtoie plus de mécréants et que je vive dans la forêt. J’en ai marre d’avoir peur tout le temps. J’en ai marre de tout voir à travers l’idée que c’est interdit et envisager les conséquences négatives de chaque situation. C’est fatiguant de voir le mal partout, surtout quand on est de nature à chercher le positif partout. J’en ai marre de me dire que je mécrois en permanence et d’en être réduite à répéter la chahada et “pardonne-moi mon Dieu” toutes les 5 secondes.

Ce que j'écris ne fait sûrement aucun sens, c'est brouillon, c'est incompréhensible, mais ça fait du bien d'écrire quand ça ne va pas.

Bonne nuit Yabiladi, promis j'arrête les interventions inutiles.
12 septembre 2020 11:08
Wa Alaikoum Salam,

Tu sembles avoir des TOC. Tu restes bloquée sur des futilités qui n’ont absolument aucune conséquence grave, allant à croire que tu mécrois si tu commets une erreur dans la récitation de la Fatiha !?

Allah nous veut la facilité et tu t’es perdue dans des difficultés issues de ton esprit. Il faut que tu reviennes aux bases et apprennes à distinguer les classifications entre piliers, obligations, recommandations, tradition, mais aussi les classifications dans les mauvaises actions. Cela te permettra d’y voir plus clair.

As-tu déjà exploré cette possibilité ? À te lire, le problème ne semble pas religieux mais psychologique, consulte donc dans ce sens ça pourrait t’aider.

La pratique saine de la religion ne pousse certainement pas aux pensées suicidaires. Cette religion demande en termes de pratique de faire ce que l’on peut, en préservant certes les piliers. Ceux qui faisaient le serment au messager au moment de leur conversion ajoutaient, à la demande du prophète: « selon nos capacités ».



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/20 11:39 par Muslim Magnet.
12 septembre 2020 11:27
Salam alaykoum, je suis passée exactement par là.
C'est du waswas qu'il ne faut pas écouter. Tu dis qu'il faudrait que tu t'eloignes de tout donc que tu sois seule, mais c'est le contraire qu'il faut faire. Plus tu restes seule, et plus tu rumines et a peur de chaque geste que tu fais, chaque pensée que tu as.
Reste entourée, c'est ce qui m'a aidée. Je vais mieux maintenant.
On peut en parler en privé, j'ai bien envie de t'aider. Je t'y attends ?
J'ai un tas de choses à partager avec toi concernant ce sujet, mais c'est mieux de le faire par la discussion
J
12 septembre 2020 11:50
Aleykum Salam

Pourquoi as - tu l'impression de pas avoir le droit d'être toi-même ?

Tu te compliques la vie. Jette un oeil au lien suivant [www.islamweb.net]

Peut-être devrais - tu te faire accompagner par un professionnel.

Citation
bobitheplant a écrit:
Salam 3aleykoum,

je sais que je ne lirai sûrement pas les réponses par peur d’être moquée mais j’ai besoin d’un exhutoire, d’un endroit où cracher le morceau parce que je crois que je n’ai jamais été aussi proche du suicide de ma vie. C’est illisible et complètement chaotique je suis désolée.

J’ai pleuré pendant des heures, j’ai parlé à Allâh mais je pense qu’il n’y a plus d’issue. Tout ce que je fais est mal jusqu’à un certain degré, tout ce que j’entreprends est interdit jusqu’à un certain degré. Si je me bats pour continuer à penser et entretenir ma personnalité alors je cède à mon égo. Si je lâche tout et me concentre uniquement sur la religion, j’essaie de bloquer mes pensées et je perds ces traits de personnalité et toutes ces occupations que j’affectionne tant. J’aimerais avoir le droit d’être moi, j’aimerais pouvoir être aimée pour ce que je suis.

Je n’en peux plus d’être triste et de fondre en larmes tout le temps. Je ne prie plus, j’en ai perdu l’envie. Je suis tellement accaparée par tout ce qu’il y a autour de moi que c’est impossible pour moi de me concentrer et je perds l’intention de prier. C’est toujours le même rituel, 15 ans aux toilettes pour être sûre de ne pas avoir à y retourner, 15 ans pour formuler l’intention, gaspillage d’eau à gogo parce que j’ai peur de me tromper encore plus en utilisant un récipient, puis cette peur de mécroire en prononçant mal la fatiha donc je me focalise sur la prononciation et je finis par crier, trembler, gesticuler et remuer le visage de partout comme une folle. Je finis toujours par pleurer, m’énerver, en vouloir à Dieu de ne pas me guérir malgré les supplications et les invocations. J’en ai marre de refaire le ghousl tout le temps et de mettre 15-20 bonnes minutes pour formuler l’intention parce que je n’arrive pas à me concentrer. J’ai été voir un imam, on m’a fait une roqia, mais ça n’a fait qu’empirer en 4 ans, je commence à saturer. J’aimerais pouvoir prier comme avant, déplier mon sajada, faire de mon mieux et partit du principe que Dieu le prendra en compte, me confier à Dieu et me sentir bien après.

Je n’arrive même plus à me confier à Lui, plus comme avant. J’ai peur de penser et de mécroire, j’ai peur d’avoir mes propres convictions. Si j’ai du mal avec un principe, si je me pose des questions alors je m’oppose à la religion et je mécrois. J’ai l’impression qu’au moindre faux pas Dieu me tournera le dos et mes actes seront inutiles après. Je ne fais plus les choses avec envie qu’Il m’aime et me récompense mais uniquement par peur d’être châtiée et c’est juste usant. Faire les choses par peur d’un châtiment, c’est usant. Je n’ai plus l’impression que Dieu m’aime, j’ai l’impression que ma personnalité est devenue une épreuve alors qu’avant je la voyais comme une bénédiction. J’aimerais faire les choses avec envie, j’aimerais me confier à Lui et me sentir écoutée, comme avant.

Je ne peux pas m’empêcher de me dire que j’allais mille fois mieux avant, quand je ne savais pas grand chose. J’ai toujours été quelqu’un d’ouvert d’esprit, de positif comme ma maman. Elle m’a toujours appris à me débrouiller par moi-même, à me mêler aux autres et à ne pas me compliquer la vie. Ma foi a connu son pic en 2016-2017, et à cette époque j’étais persuadée que Dieu m’aimait quoique je fasse, je croyais que ce qu’il y avait dans mon coeur était le plus important et que j’avais le droit au pardon. Peu importe si je me trompais. Peu importe si j’avais du mal avec certains principes de la religion, je pouvais prendre mon temps et Dieu me le pardonnerait.

J’ai l’impression que c’est tellement facile de mécroire que j’en ai juste perdu espoir. Regarder une série, lire Jane Austen, tout ça ça me fait mécroire jusqu’à un certain point. Soit en cautionnant des relations hors mariage, soit parce que la consommation d’alcool y est dépeinte. Pour vivre sans cette peur il faudrait que je m’éloigne de tout le monde, que je ne côtoie plus de mécréants et que je vive dans la forêt. J’en ai marre d’avoir peur tout le temps. J’en ai marre de tout voir à travers l’idée que c’est interdit et envisager les conséquences négatives de chaque situation. C’est fatiguant de voir le mal partout, surtout quand on est de nature à chercher le positif partout. J’en ai marre de me dire que je mécrois en permanence et d’en être réduite à répéter la chahada et “pardonne-moi mon Dieu” toutes les 5 secondes.

Ce que j'écris ne fait sûrement aucun sens, c'est brouillon, c'est incompréhensible, mais ça fait du bien d'écrire quand ça ne va pas.

Bonne nuit Yabiladi, promis j'arrête les interventions inutiles.
L
12 septembre 2020 12:02
Tes difficultés semblent être d'ordre psychologique.
Tu devrais plutôt te pencher de ce côté avant tout.

Tu es tellement persuadée que ton problème est en relation avec ta pratique religieuse que tu imagines qu'en la délaissant tout ira pour le mieux.
Tu auras beau supprimer tout ce qui te semble être un fardeau, en réalité tu le traîneras avec toi, parce qu'il est plus profond, il est en toi.

La pratique de ta religion ne devrait pas constituer un mal être mais bel et bien l'inverse.

J'espère que tu trouveras une issue à tes difficultés, en consultant un spécialiste qui t'accompagnera dans ce processus de guérison et de bien être. Ne perd pas espoir.

Je te souhaite bon courage. ?
G
12 septembre 2020 14:04
C'est hallucinant ce que tu vis je l'ai vécu, ou disant que je le vis mais m'en préoccupe plus. J'ai été dans la même situation avec quelques différences bien sûr, et oui c'est pesant toute la journée d'avoir peur de faire du kufr, de répéter la Shahada pour tout ce qu'on pense ou dit par peur ... de voir le kufr partout... c'est pas facile. J'ai l'impression que c'est ultra facile de perdre la foi. De devoir contrôler ses pensées, ses émotions pour éviter les hérésies.

De vivre sous les prismes (halal/haram) etre frustrée toute la journée... ce n'est pas facile. Ca me crée des frustrations et des angoisses.

Jai vécu aussi les waswas ablutions et ghusl et même les waswas intentions, où je répétais mes actions pendant des lustres, rien que de penser que je devais me laver c'était un stresse j'avais pas envie car c'était un moment éprouvant.

On a vécu pas mal de chose en commun. Actuellement j'ai plus les tocs car j'ai appris à me détacher de ma peur de mal faire. Mais j'ai toujours cette angoisse du kufr et des interdits car je les vois partout j'ai l'impression que quoi que je fasse je suis damnée.
G
12 septembre 2020 14:10
Tout ça c'est à cause des ignorants qui nous disent de formuler l'intention, alors que l'intention précède les actions. On a pas besoin de "formuler" volontairement car naturellement l'intention est là avant chaque action. Apres de temps en temps se questionner avec conscience sur nos motivations ca peut aider à se recentrer sur les priorités.

Soubhanallah faut lire un peu la psychologie c'est plus possible de sortir des choses comme ça.

Ils ont détourné le hadith disant que les actes ne valent que par leur intention SAUF que ce hadith ne veut pas dire de formuler l'intention mais veut dire que ce qui te motive, tu seras récompensé en fonction de ta motivation : pour quoi et pour qui?



Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'intention ne se formule pas. Pareil pour le reste, ce n'est pas de l'Islam.

Il faudrait en parler à tes parents et à un psychiatre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/09/20 14:45 par Glaby93.
P
12 septembre 2020 18:51
Ton post est un excellent rappel pour se rappeler qu'on nous enseigne les préceptes religieux, on nous les jette comme ça, mais la façon d'intégrer la religion à nos vies elle, ne s'enseigne pas. Et selon le psychisme de chacun, la religion aura un résultat différent dans la vie des gens. Tu soulèves un réel problème à travers ton post et je ne pense pas que tu sois le seul à ressentir ce mal-être... L'islam est souvent perçu comme la religion des contraintes. Ça m'attriste énormément de me dire que certaines personnes doivent penser ça, qu'elles soient extérieures à l'islam ou dans l'islam. Il faut vraiment trouver l'équilibre qui nous rendra heureux en tant que musulman, mais personne a dit que c'était facile. Faire + que ce qu'on doit faire, faire - que ce qu'on doit faire... Se sentir nul dans sa pratique... C'est arrivé à tout le monde. La pratique de la foi de façon "juste" est elle-même en soi, une épreuve. Le plus important et de savoir faire des compromis... Entre la vie d'ici-bas et son Din. La religion devrait être facile à intégrer à sa vie. Or ce n'est pas ton cas... Tu es dans l'excès. Il faut que tu reviennes à un équilibre qui TE conviendra. Nous avons tous des façons d'être différentes... Et je pense qu'on a tous une pratique religieuse qui nous correspondra en propre; sans modifier les principes de base, mais nécessairement ta pratique sera différente de celle du voisin. De la même manière, personne n'est constant dans la pratique de sa religion. Vraiment personne. Sinon on vivrait tous dans des grottes et on n'en sortirait jamais. Est-ce le vrai but de l'islam ? Je ne pense pas. La vraie mise à l'épreuve, c'est justement de vivre. Comme tout le monde. Si tu penses que regarder des séries te corrompt, n'en regarde plus. Mais il ne faut pas que ça te frustre. Il faut assumer ces choix guidés par ta foi. Personnellement, je n'écoute quasi jamais de musique... À la fois parce que je m'en passe bien mais aussi parce que je sais que ça a un effet sur mes émotions que je n'aime pas. Et ça me va très bien.
J'aime aussi m'apprêter, et pourtant je ne suis pas voilée.. Je pense au fait que c'est mal, mais je me dis qu'il y a pire (tant que je ne sors pas à poil et que je n'ai pas un comportement de dépravée dehors, tout va bien). Alors qu'il y a des filles voilées qui se font remarquer... Et c'est leur personnalité. C'est chacun selon ce qu'il est, on s'adapte. On vit comme on peut, comme on est. Il y a des filles voilées qui aiment beaucoup se maquiller, et elles ont raison. D'autres non voilées et hyper discrètes.
Il faut que tu lâches prise dans ta pratique. La religion est là pour t'apaiser et non pas t'oppresser. Il y aura des hauts, des bas dans ta pratique, et c'est normal. Ce qu'il n'est pas normal est de se rendre malade et d'être calculateur. Vis ta vie en gardant tes principes, ceux que tu ne pourrais jamais enfreindre (les 5 pilliers, le bon comportement). Le reste, c'est sheytan. Sois dans la demi-mesure. Allah aime quand on pratique à son rythme, une chose à la fois . Toi tu es à 1000/h et tu as perdu le contrôle et la vraie finalité de ta foi, soubhannallah.
12 septembre 2020 19:24
Salam

Ton récit est boulversant, je ressens ton mal être et je suis désolé de ce que tu vis.

Est-ce que tu serais contre le fait de voir une personne pour t’aider ? Je pense à un professionnel, ou alors au moins une personne de confiance avec laquelle tu pourrais communiquer sur ta situation.

L’islam à été rendu facile par DiEu, il est dit « Point de contrainte en religion ». Tu es très axés sur les details, perfectionniste. Tu l’es tellement que ça t’empêche de vivre ton moment dans la paix, ce qui est le but —> la Paix.

N’oublie pas l’essentiel ici, tu ne te donnes pas le droit de vivre et pense qu’être toi même serait contraire à l’islam, mais l’islam c’est le juste milieu.

Si certains comportement ne te satisfont pas d’un point de vue religieux, tu peux chercher à les améliorer mais sache que rien n’arrive comme par magie ça prend le temps qu’il faut ma belle, comme lorsque tu t’es développé dans le ventre de ta maman, il y a eu des étapes, accepte que dans ton chemin spirituelle il y ai aussi des étapes..

Personne en ce monde n’est parfait Et nous faisons du mieux que nous pouvons Si DiEu le veut. Sois douce avec toi même.
DiEu Lui, entend ton cri, Il sait à quel point tu essayes. Ne te fais pas de mal, tout ce que tu te fais comme idées c’est une entité que tu as nourris rien d’autre. Déprogramme tout ça et réinstalle le bon logiciel.

Courage! yawning smiley
K
13 septembre 2020 22:38
Salam aleykoum attein de waswas de kufr ça m'a rendu anxieu mais je n y prête plus attention car le cœur ne valide pas ces pensées et je n ai pas d intention de les avoir de mon plein gré ou genre j y ai réfléchi dessus je laisse passer pour ton genre de waswas je te conseil de suivre la souna du prophète dans son comportement, pour les ablutions l obligation c est seulement 1 fois donc si tu passe 3 fois qui est sounna c est sur que t es propre largement, pas besoin de prononcer l intention Allah sait que tu pries tel ou tel prière et pas cel de hier ou cel de demain c est une évidence, après le fait que tu vas à cette prière en te lavant et en déroulent ton tapie l intention tu l as fait elle est la tu l a commis cette intention, casse toi pas la tête maintenant pour ce qui est des besoin naturels cherche pas la goutte si tu ne sent rien les toilettes sont un refuge pour shayatin rentre en faisant tes invocations de protection et sor vite fait de la c est pas un endroit saint pour squatter
Allahi sahel, fait de ton mieu dans tes actes simplement sans gaspillage sans innovations de par ces prononciation d intention qui n existe pas en Islam le but de sheytan c est de faire de toi un innovateur et tout innovation est dans le feu.
Pour les ablutions rassul Allah aleyhi salât wa Salam pouvais juste avec un verre d eau un fond de verre d eau faire ses ablutions peut être même avec d autres sahaba donc croit moi qu avec tt l eau que tu fais couler t es propre plus que propre t es même décaper donc évite.
Dsl pour les fautes Allah yahdina qu Allah azzawajel te preserve



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/20 22:40 par Kheir59.
K
13 septembre 2020 22:47
Et aussi Abdallah n oublie pas que tu ne dois pas chercher à être trop rigoureux et que la perfection tu l atteindra jamais car tu 'es qu une goute de sperme impure de base cherche juste à faire de ton mieu dans un juste milieu ne vas ni à l'extrême ni au laxisme dans tes actes t es jeune apprend ta religion si t as des question n hésite pas en mp
I
14 septembre 2020 00:31
Selem walaykom ma belle, est-ce que je pourrais te parler en privée, je vis pratiquement la même chose.

Passe en privée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook