Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c bon, j'ai atteint ma limite.
a
23 novembre 2009 23:10
salam


J'ai atteint ma limite, j'en peux plus, je ne vis méme plus.

Je deteste l'embassade, je deteste Rabat, prq nous faire tant attendre???? c terrible, hraaaaaaaaaaaaaaaaaam 3lihoum.

7 mois de traitement est tjrs rien, ils attendent quoi alors??? aujourdhui 10 mois de mariage dont seulement 3 petites semaines avec mon chér sous le méme toit, yaaaarebi aide moi, j'arrive à bout.

Parfois je regrette had zmar kaml, étre marié sans vraiment l'étre :s :s :s sans parler des remarques des gens, comme si c nous qui avons choisi de vivre loin l'un de l'autre...

wa 3ibad allah, je veux mon maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaari crying(
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
S
23 novembre 2009 23:22
wouaow ça c'est de l'amoursmiling smiley
d
23 novembre 2009 23:26
salam

j'imagine sa doit etre tres dur !! soubri et tu gagneras inchallah
s
23 novembre 2009 23:29
Salam

Ah les administrations c tout une histoire!!thumbs down
Inchaallah tu le rejoindra bientôt ma soeur.(au Canada c bien sa!)

Les démarches sont aussi longue que sa?
a
23 novembre 2009 23:31
Merci pour votre soutien.

Je sombre dans la déprime, je veux me relever et je n'y arrive pas.

Oui, c bien le CANADA;
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
3
23 novembre 2009 23:37
Je comprends ma soeur...patience!!
heureusement qu"il ya le telephone et le net sinon Heu ...oui il ya aussi le décalage horaire, mais sebri...
garde ton energie dyal lbki pr apres...quand tu seras labas et la famille et le maroc vont te manquer...profites de ces moments la avec tes parents et ta famille...en solo je vx dire, tete a tete avec ta petite maman lol, parceque apres ca ne sera plus la meme chose!!
s
23 novembre 2009 23:42
Appelle le et dis lui de venir pour les vacances pour l'AID!!grinning smiley

Franchement ne t'isoles pas et reste entourés de ta famille et amies.

Ne fais pas attention aux commérages ignore les!!thumbs down

Ne regrette rien c'est une épreuve d'Allah!!Tu en ressortiras plus forte!!
a
23 novembre 2009 23:52
Merci bcp
Imaginez, je n'arrive méme plus à profiter de ma petite famille, tellement je vais mal!!
J'évite de plus en plus les rassemblements familiaux pour éviter la fameuse question "iwa t'es mari vient quand" !!
comment leur expliquer qu'il ne peut pas avoir un congé mnt , et qu'on a a préfére passé son congé ensemble au canada nchaalah quand j'y serais...

Et méme avec mon chéri, on ne trouve plus rien à dire, tout les 2 nous avons marre de répéter la mm chose, nous voulons passer à autre chose.

c trés duuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur, si c à répeter, je lui poserai comme condition au début de ne pas se séparer quitte à vivre chez nos parents en attendant ce fichu isa.
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
m
24 novembre 2009 10:15
Athéna,


Apparemment la separation pour toi est tres difficile, chose tout a fait comprehensible.

Mais comme l ont dit les autres avant moi, sois forte !! pour toi et aussi ton mari.

je pense que te voir dans cet etat dois lui faire du mal !!

En plus, te mettre dans cet etat ne fera pas accelerer l obtention du visa.

Alors reprend du poil de la bete et proifte de ta famille avant de la quitter et dis toi que tot ou tard tu finiras par rejoindre ton mari inchallah !!

Courage, Allah m3ak !!
I
24 novembre 2009 10:29
Salam,

Courage athénaaaa!
C'est toujours vers la fin que c'est le plus dur!
Il ne faut pas que tu baisses les bras maintenant.

Ne vois pas votre "séparation" comme une fatalité même si ça l'est pour le moment.
Dis toi que tout ce que vous endurez c'est pour être ensemble et toute votre vie.

La vie est jalonnée d'épreuves et celle-ci en est une.
Jusqu'à aujourd'hui tu y fais face, tant bien que mal certes, mais au moins tu persévères.

La distance est énorme entre vos deux pays mais votre amour est beaucoup plus fort que cela.
Il ne saurait se ternir à cause de ces km.

Quand on aime réellement la distance est insupportable et douloureuse mais c'est toujours lui qui gagne à la fin.

Tu penses avoir atteint ta limite mais pour arriver à ton but, qui est celui d'être avec ton mari pour toujours, je sais que tu peux braver tous ses obstacles.
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
E
24 novembre 2009 11:18
Salam,
ils ont dis quoi a l'ambassade?
Tu dois encore attendre longtemps? il ya de l'espoir pour que ca se passe vite?
Il manque des documents?
Tu peux y aller sans rdv?
Allah yisehal.
c
24 novembre 2009 11:55
Moi aussi je suis passe par la.

Je leur ai dit Meeerde, j'ai pris un visa tourisme et je suis partie avec mon mari. Une fois ici, on a fait l'acte de mariage et j'ai eu ma carte de sejour de facon miracleuse. al 7amdoulilah

Mais pour aller en enrope c'est sure que c'est complique.

wladl 7ram taybghiw tadwira.

En tout cas bon courage!
P
24 novembre 2009 12:51
La patience est le mot clé vers une satisfaction interne.

10 mois passés? Et alors ? N’as tu pas passé ton célibat sans un chéri de côté ? Pourquoi est ce maintenant que tu flippes ? Tu me dirais, parce que t'as enfin connu l'amour!!!!Mais ce n'est pas une bonne raison, je te répondrais. L'amour sans raison peut mener à un déséquilibre (psychique). Il n'y a pas mieux qu'un amour sain et sain veut dire un amour non aveugle, non boiteux.
En d'autres termes: T’es une femme mariée et donc tu dois bien porter ce qualificatif. Mariage = responsabilité + maturité et pas uniquement amour + passion.

Il faut faire preuve de sagesse et de bon sens Athenaaaa. Arrêtes de pleurnicher. Arrêtes de te noircir la vie pour rien. Tu n’as même pas commencé !!! Mazal madartou ftajine maytahra9 et déjà ça brûle !!! Vas tu te comporter comme tel une fois au Canada ? Crier ici et là ton manque à la patrie et aux parents ? Crois moi, si à présent tu ne ressens que le manque de ton amour chéri, dans le futur ce serait celui des proches que tu négliges pour le moment. L’être humain se complique souvent son quotidien et tend à se concentrer sur l’introuvable. Et welcome la tristesse encore.

Oui c’est toujours difficile de se séparer de son cœur. Mais patience patience. La vie vous sourira inchaa Allah. Tu ne peux pas brûler les étapes quand même.

Diri 3a9lek. Si t’es incapable d'accompagner maturité à ton amour (pas à pas), tu ne sauras goûtter le vrai bonheur, enfin pas à long terme je veux dire.

Et puis je ne comprends pas pourquoi la distance te cause une telle dépression !!! Ton mari vit en toi, tu penses souvent à lui, tu lui parles souvent je suppose, vous vous voyez par MSN je suppose. Ton fond n'est par conséquent pas seul (ton âme). Ce qui te reste est le contact physique, une vie commune tout près mais pour la savourer en chair et en os, faut tout de même avoir le visa et la procédure dure souvent 1 an (+ -). Li bgha la3ssel, issbar la9riss n'hal (dicton marocain puisque t'es une brave fille du bled).

Athenaaaa : Il faut savoir t’occuper pour ne pas laisser de place à la détresse. Et puis pourquoi tu laisses les cancans voire les hypothèses te troubler? Sincèrement, c’est immature de ta part. Tu te noircis la mine pour rien. Soubhana Allah, avant le mariage on évite ewa mazal mal9iti rajel mais une fois mariée, pour dire lhamdoulillah, on pense de nouveau à ewa fo9ach tu rejoins rajel !!!!. Khalli bnadem ihdar kif mabgha et 3ichi hyatek...Les femmes ne cessent jamais avec leur blabla dial lkilo.

Sois fière de ton amour. Sois fière que tu attends ton amour. Sois fière que t’as un amour. Sois fière de sacrifier pour vivre après ton amour.

Je présume que ton poste était plutôt un SOS lancé par tes hormones et non par ton cerveau ou par ton cœur. Car crois moi, lorsque le cerveau travaille et le cœur aime, il n’y a aucune place au désarroi et si c’est ton corps qui appelle la chaleur, fais du sport voyons avant que tu rattrapes ton chéri et exercer le sport qui te manque may be.

L'Amour c'est aimer raisonnablement et non follement. J'espère que ce nuage gris passera inchaa Allah

Fi amani Llah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/09 12:55 par Planete 44.
a
24 novembre 2009 14:25
Merci bcp pour ton réconfort.
Vous avez tous raison, je me dois d'étre forte pour moi, pour lui, pour notre amour...

Yaaaaaarebi ssahal.




Citation
minouchka a écrit:
Athéna,


Apparemment la separation pour toi est tres difficile, chose tout a fait comprehensible.

Mais comme l ont dit les autres avant moi, sois forte !! pour toi et aussi ton mari.

je pense que te voir dans cet etat dois lui faire du mal !!

En plus, te mettre dans cet etat ne fera pas accelerer l obtention du visa.

Alors reprend du poil de la bete et proifte de ta famille avant de la quitter et dis toi que tot ou tard tu finiras par rejoindre ton mari inchallah !!

Courage, Allah m3ak !!
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
a
24 novembre 2009 14:28
Merci bcp bcp pour ton soutien ISMALIA.
Vos interventions à vous tous me viennent d'un trés grand réconfort.
Vous me donné la force pour continuer...


Citation
ISMALIA a écrit:
Salam,

Courage athénaaaa!
C'est toujours vers la fin que c'est le plus dur!
Il ne faut pas que tu baisses les bras maintenant.

Ne vois pas votre "séparation" comme une fatalité même si ça l'est pour le moment.
Dis toi que tout ce que vous endurez c'est pour être ensemble et toute votre vie.

La vie est jalonnée d'épreuves et celle-ci en est une.
Jusqu'à aujourd'hui tu y fais face, tant bien que mal certes, mais au moins tu persévères.

La distance est énorme entre vos deux pays mais votre amour est beaucoup plus fort que cela.
Il ne saurait se ternir à cause de ces km.

Quand on aime réellement la distance est insupportable et douloureuse mais c'est toujours lui qui gagne à la fin.

Tu penses avoir atteint ta limite mais pour arriver à ton but, qui est celui d'être avec ton mari pour toujours, je sais que tu peux braver tous ses obstacles.
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
a
24 novembre 2009 14:32
esperance 23, ils disent que le dossier est en cours de traitement , rien de plus.
Je vais leur envoyer lundi un mail, j'éspére de tout coeur avoir ne serait qu'une date genre votre dossier sera finalisé d'ici la fin de moi ou autre.

Planete 44, merci bcp!!
Tu m'as grand ouvert les yeux. Ya des moments de pure faiblesse , allah yssahal w safi

cameliagooly, Merci bcp bcp
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
P
24 novembre 2009 15:11
J’aimerais ajouter des trucs Athenaaaa,

Vu ta signature, vu tes écrits poétiques et très romantiques sur ce forum, vu la féminité, la douceur et la force que tu dégages, laisses moi te dire que ton mari a gagné de l’amour pur en t’épousant car l’amour pur est difficile à trouver de nos jours. Et puis vu ma lecture superficielle d’un de tes postes, il paraît aussi que t’es une grande chanceuse puisque ton époux sait te respecter, puisqu’il sait se concentrer sur toi, puisqu’il sait t’aimer au vrais sens du terme. Sois fière de ce bonheur stp. Oui vous êtes séparés pour le moment et la procédure te semble longue et l’attente ennuyante mais aies devant tes yeux votre futur l’un tout près de l’autre pour apaiser le fardeau de la solitude. C’est comme ça que tu réussiras à battre la déprime bi idni Llah.

Tu es en plus très forte dans l’épistolaire alors profites en à écrire des mails d’amour, des mails de soutien à ton chéri assez loin. C’est certain qu’il t’appréciera encore plus, c’est certain qu’il t’aimera encore plus et c'est certain qu'il se sentira moins solitaire puisque tu sais t’exprimer merveilleusement bien et sincèrement bien à travers tes lignes. Tu sauras le rendre dingue d’amour, en tout cas c’est beaucoup mieux que de le rendre dingue de soucis et de fa9ssa (rires)

Crois moi Athenaaaa, vous pouvez vivre votre vie commune via les écrits si le tel vous est très cher. Le scriptural a aussi son propre effet outre celui du MSN tout en attendant l'effet incroyable du direct.
Entrez donc dans votre imagination puisque tu prétends ne plus rien trouver à dire à part en vouloir à l’ambassade.
La seule solution pour oublier ce tracas est que vous viviez intensément votre amour, tous les deux décontractés puisque c'est halal. Avec tes je t’aime, avec de la fantaisie, avec de la totale franchise, avec du tempérament que tu détiens à ce que je vois, avec de l’humour, vous saurez vous bâtir votre château d’amour virtuel avant de l’habiter de vrai…ça apaise.

Et puis stp, sois forte pour confronter les yeux dans les yeux ces femmes qui te font fuir. Si on te demande les nouvelles de ton mari, tu souris avec sincèrité par leur dire tout court : alhamdoulillah il va très bien et si on te demande c’est quand ton départ : Tu leur dis lorsque Dieu le décidera inchaa Allah. Il n’y a pas de mal pour ça. Ne te laisses pas influencer par le qu’en pense t-on et ne tombes pas dans le piège de la honte. Tu n’as pas de raison pour la ressentir d’ailleurs. Tête haute et dis toi, tu es la plus chanceuse et la plus heureuse des femmes (sourire).

Yallah, vas composer un très beau poème ou de très fascinantes lignes à ton chéri. Je ne veux plus te sentir ouf (rires) et si tu me dis que t'es fragile comme un oeuf beldi, je reviendrai te casser (rires)...

Allah m3ak l’amoureuse (clin d’œil)
p
24 novembre 2009 15:13
Citation
athénaaaa a écrit:
salam


J'ai atteint ma limite, j'en peux plus, je ne vis méme plus.

Je deteste l'embassade, je deteste Rabat, prq nous faire tant attendre???? c terrible, hraaaaaaaaaaaaaaaaaam 3lihoum.

7 mois de traitement est tjrs rien, ils attendent quoi alors??? aujourdhui 10 mois de mariage dont seulement 3 petites semaines avec mon chér sous le méme toit, yaaaarebi aide moi, j'arrive à bout.

Parfois je regrette had zmar kaml, étre marié sans vraiment l'étre :s :s :s sans parler des remarques des gens, comme si c nous qui avons choisi de vivre loin l'un de l'autre...

wa 3ibad allah, je veux mon maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaari crying(

je comprends pas ton souci perplexe tu lances un sos aux autorités compétentes
Clap y'as quelqu'un de l'ambassade du canada pour Mme qui veut son visa illico presto..

enfin de compte je te comprends, tu as gouté à la chair, c les hormones qui parlent..
N
ND
24 novembre 2009 15:14
Ah, les relations longue distance... C'est jamais très bon...
I
24 novembre 2009 15:15
Citation
athénaaaa a écrit:
Merci bcp bcp pour ton soutien ISMALIA.
Vos interventions à vous tous me viennent d'un trés grand réconfort.
Vous me donné la force pour continuer...


Citation
ISMALIA a écrit:
Salam,

Courage athénaaaa!
C'est toujours vers la fin que c'est le plus dur!
Il ne faut pas que tu baisses les bras maintenant.

Ne vois pas votre "séparation" comme une fatalité même si ça l'est pour le moment.
Dis toi que tout ce que vous endurez c'est pour être ensemble et toute votre vie.

La vie est jalonnée d'épreuves et celle-ci en est une.
Jusqu'à aujourd'hui tu y fais face, tant bien que mal certes, mais au moins tu persévères.

La distance est énorme entre vos deux pays mais votre amour est beaucoup plus fort que cela.
Il ne saurait se ternir à cause de ces km.

Quand on aime réellement la distance est insupportable et douloureuse mais c'est toujours lui qui gagne à la fin.

Tu penses avoir atteint ta limite mais pour arriver à ton but, qui est celui d'être avec ton mari pour toujours, je sais que tu peux braver tous ses obstacles.

De rien!!! Et si tu as besoin de réconfort, saches que je suis là!

Je suis néanmoins pressée de voir ton post où tu nous annonceras que tu nous écris en direct du Canada!!!
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook