Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai assisté à un accident mortel
a
12 mars 2014 10:13
salam tout le monde
je vous en parle parceque ça m'a traumatisé...j'ai besoin d'en parler...
hier à 16h57 en revenant de mon travail , une voiture a percuté un motard juste à 20 métres devant moi. on roulait à 20 km par heure dans une longue file venant du luxembourg vers la france, à 2 kilométres d'auchan pôle europe de mont saint martin.. le motard doublait toutes les voitures mais à faible vitesse, dans l'autre sens il n y'avait pas de voitures qui venaient. à l'improviste , une voiture utilitaire est sortie sans raison apparente de notre file pour faire demi tour et partir dans le sens france luxembourg , sans regarder dans le retroviseur...et c'est là qu'il y'a eu le choc terrible. le motard projeté a atteri sur sa moto, inanimé, et la voiture qui lui monte dessus un instant et revient en arriére. passé les quelques secondes pour réaliser ce qui s'est passé , j'ai appelé les secours . quelques personnes sont descendus de leurs voitures. on ne pouvait rien faire, même pas lui enlever son casque...plein de sang...9minutes aprés les secours sont arrivés,déplacement vers le bas côté de la route et massage cardiaque, et une des infirmiéres est venus vers moi et une autre personne pour nous annoncer qu'il est décédé. allaho akbar... la vie ne tient qu'à quelques secondes...
j'ai dormi mal cette nuit, et aujourd'hui je ne suis pas parti travailler parceque je dois emprunter la même route.
est ce que quequ'un de vous était aussi passé par là hier ? est ce que ça vous ai déja arrivé ?
merci de m'en parler , ça me fera du bien j'espére..
barakallaho fikom.

[www.republicain-lorrain.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/14 13:54 par andorass.
12 mars 2014 11:09
Salam,

ça m'est déjà arrivé . J'avais 13 ans et un jour de Ramadan avec mon petit frére agé de 7 ans à l'époque on croise un ami à lui avec son frére de 2 /3 ans . Moi je vais faire des courses chez moul l7anoute et mon frère a commncé à jouer avec son pote àau ballon et le ballon est parti sur la route , une avenue qui n’était pas trop fréquenté à l'époque l'ami à mon frère est parti la chercher et son petit frére la suivis et sortie soudainement d'entre 1=2 voiture garé et paf une voiture qui ne roulais pas vraiment vite l'a percuté et jeté à une dizaine de mètres le pauvre , il est mort sur le coup et j’étais le premier à aller me pencher dessus
son image ne m'as jamais quitté mais comme j'etais trés jeune , ça ne m'as pas traumatisé .
Maintenant que je suis papa, je pense que j'aurai peut etre été plus traumatisé qu'à l'époque

Bon courage à toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/14 12:10 par SimoCasaParis.
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
12 mars 2014 11:37
Salam aleykoum

N y penses pas. C'est vrai que ça choque. On prend jamais l'habitude.

J'ai grandi dans un endroit où il y avait énormément de règlement de compte. Le dernier Caïd du quartier est mort devant moi. Un homme a surgi de nulle part, armé d'un fusil a pompe et a tiré a bout portant. Je connaissais la victime. Il avait la tête arraché. J'ai demandé a une personne de me passer un drap pour le mettre sur la victime. C'était horrible.

C'était le 5eme règlement de compte que j'ai assisté. Une fois j'ai assisté a un règlement de compte, la victime était accompagnée de sa femme et de ses 3 enfants

L'année dernière, un jeune est mort devant nous, pendant les heures de travail. Crise cardiaque. Les pompiers ont essayé de le réanimer. Il s'est levé, a fait 3 pas, il est retombé et ne s'est plus relever.

Ça ne m'a pas traumatisé.

Allah Mousta'an



Modifié 4 fois. Dernière modification le 12/03/14 11:59 par un cousin.
h
12 mars 2014 20:07
Citation
un cousin a écrit:
Salam aleykoum

N y penses pas. C'est vrai que ça choque. On prend jamais l'habitude.

J'ai grandi dans un endroit où il y avait énormément de règlement de compte. Le dernier Caïd du quartier est mort devant moi. Un homme a surgi de nulle part, armé d'un fusil a pompe et a tiré a bout portant. Je connaissais la victime. Il avait la tête arraché. J'ai demandé a une personne de me passer un drap pour le mettre sur la victime. C'était horrible.

C'était le 5eme règlement de compte que j'ai assisté. Une fois j'ai assisté a un règlement de compte, la victime était accompagnée de sa femme et de ses 3 enfants

L'année dernière, un jeune est mort devant nous, pendant les heures de travail. Crise cardiaque. Les pompiers ont essayé de le réanimer. Il s'est levé, a fait 3 pas, il est retombé et ne s'est plus relever.

Ça ne m'a pas traumatisé.

Allah Mousta'an

salam et bein on dirait que té un ROBOT quoi grinning smiley
12 mars 2014 22:17
Aleykoum salam hassanbladi

Je viens d'un endroit où les gens sont très dur. Quartiers Nord de Marseille.

Il faut savoir relativiser, les victimes n'étaient pas des saints non plus.
13 mars 2014 09:21
Bonjour à tous,

@andorass,

Tu vois t es pas seul rassure toi, moi aussi j ai assisté à un crime devant mes yeux j ai entendu crié au secours vers minuit, en regardant par mon balcon , j ai aperçu un gars poignarde un autre, j ai appelé la police, le temps d aller revoir le gars il était déjà étendu , les gardiens de nuit n ont vu que du vent pour venir a son secours zaama rien de tout ça , c était qui était mort ?Notre cher lhoucine Allah i rahmou l épicier du quartier l assassin l attendait pour s emparer de sa recette, cette image me hante chaque fois lorsque je pense a lui, courage c est un parcours de la vie qui sera qu une épisode la vie continue on s est pas demain de quoi on seraient mort bon courage a toi andorass
k
13 mars 2014 11:38
Salam,

Ca m'est arrivée plusieurs fois.
2 fois en fait.

La première fois je devais avoir 13 ans, j'allais au collège avec une amie et en passant dvt le Mc Do j'ai vu un mec étalé sur les escaliers qui menaient à la salle du 1er étage.
Il venait de se faire poignarder, il tremblait de tout son corps, comme si il rendait l'âme, je n'ai pas voulu m'arrêter car je savais ce qui était probablement en train de se passer, il était poignardé en plein thorax, je ne pense vrm pas qu'il a survecu, enfin Allah oua3lam. Ce qui m'a le plus choqué, c'est que le vigil essayait de s'occuper de lui le temps que les secours arrivent mais les gens attablés autout continuaient de manger comme si de rien n'était, ils n'ont même pas évacué le resto, c'était surréaliste.
Je me suis arreté 1 min a peine et je suis partie car le peu que j'avais vu m'avait choquée.
aujourd hui encore à 26 ans, chaque fois que je repasse dvt ce mc do ou quand j y entre, cette image me revient.

La 2eme fois, c'était mon voisin; un homme âgé, qui vivait seul.
Ca faisiat des semaines que pus personne le voyait, une odeur ecoeurante sortait de sous sa pote d'entrée mais nous pensiosn tous qu'il était absent et qu'i a laissé qq chose moisir sur sa table.
Au bout de qq semaines un voisin a alerté les secours et en rentrant chez moi, j'ouvre la porte de l'immeuble et je vois des pompiers avec un brancard et un défunt dessus couvert d'un drap. J'atais avec mes parents, on dmd de qui il s'agit et on nous informe que c'est notre voisin ... décomposé de l'interieur ... personne de sa famille n'a cherché après lui, il est mort seul et a eu le temps de se décomposer .... personne, aucun de ses enfants ne s'est inquiété pour lui ... Allah ister.

Bon voila ce n'était pas dans les circonstance d'un accident mais il s'agit de mort ... cela fait partie de la Vie, il faut relativiser.

J'ai perdu des membres de ma famille dans des accidents de voitures, le frère à ma mère Allah irehmou. Il était en camion et il a été compressée, broyé par un semi remorque qui venait à contre - sens.
6 mois plus tard, son jeune fils est mort exactement dans les mêmes circonstances ..... ca a même ete raconté dans un journal national du bled.

C'est la vie, nous passerons tous par là, il faut vrl relativiser.
Si tu es si choqué, va faire quelques séances chez un psy, ca te fera du bien.
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
O
13 mars 2014 12:08
Salam à tous,

Fallait dire que les âmes sensibles devaient s'abstenir crying(

Moi j'aurais été traumatisée à vie avec ce que vous racontez là, 9albi 8chich bezzaf Ill
13 mars 2014 16:17
Inna lillahi wa inna ilayhi raji3on
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
h
13 mars 2014 23:42
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Salam,

ça m'est déjà arrivé . J'avais 13 ans et un jour de Ramadan avec mon petit frére agé de 7 ans à l'époque on croise un ami à lui avec son frére de 2 /3 ans . Moi je vais faire des courses chez moul l7anoute et mon frère a commncé à jouer avec son pote àau ballon et le ballon est parti sur la route , une avenue qui n’était pas trop fréquenté à l'époque l'ami à mon frère est parti la chercher et son petit frére la suivis et sortie soudainement d'entre 1=2 voiture garé et paf une voiture qui ne roulais pas vraiment vite l'a percuté et jeté à une dizaine de mètres le pauvre , il est mort sur le coup et j’étais le premier à aller me pencher dessus
son image ne m'as jamais quitté mais comme j'etais trés jeune , ça ne m'as pas traumatisé .
Maintenant que je suis papa, je pense que j'aurai peut etre été plus traumatisé qu'à l'époque

Bon courage à toi

salam je comprend mieux prkoi tu etais absent ça doit etre les nausées tongue sticking out smiley


allah yarham ljami3
m
14 mars 2014 00:21
Slm
Sa m'est arriver 2 fois. Et ton histoire ressemble à une histoire qu'il ya eu vers chez moi mais c o sud de la france.
J'allais o sport et je trouve des bouchons énormes alors que d'habitudes sa roule très bien
Je continue et je vois un motard par terre
La carosserie
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
m
14 mars 2014 00:23
La carrossier de la voiture coter passager étais dans un état. La moto mettre de l'autre coter de la route et le motard de l'autre coter
Je sais pas sil est vivant ou mort mais jspr kil ira mieux
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
m
14 mars 2014 00:24
Dsl mn message c couper en deux g pas compris
Quand tu tombes d'un cheval il faut y remonter pour plus avoir peur. Repart sur cette route et o pire prend kelkun ac toi
Bonne chance
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
f
14 mars 2014 14:23
salam a3lekom
je peux comprendre ce que vous ressentez jai assisté moi aussi a une scene de bagarre terriblement choquante, tant de sang je ne le voyais que dans les films et la c etait tout proche
pendant longtemps on se remémore les scenes mais il faut s y faire et passer outre avec de la volonté
nul besoin de psy parfois la force provient de soi
courage à tout(es) inna lilleh wa ina ilayhi raj3oune
s
15 mars 2014 15:46
SALEM
Au bled j'ai vu ça plusieurs fois......................
s
17 mars 2014 11:32
Citation
minaa_ a écrit:
salam a3lekom
je peux comprendre ce que vous ressentez jai assisté moi aussi a une scene de bagarre terriblement choquante, tant de sang je ne le voyais que dans les films et la c etait tout proche
pendant longtemps on se remémore les scenes mais il faut s y faire et passer outre avec de la volonté
nul besoin de psy parfois la force provient de soi
courage à tout(es) inna lilleh wa ina ilayhi raj3oune

SALEM
Tu faisais quoi tout près d'une bagarre? Faut vraiment le chercher ça et trainer dans les quartiers sensibles..........



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/14 11:51 par sia-florida.
17 mars 2014 12:03
Citation
sia-florida a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
salam a3lekom
je peux comprendre ce que vous ressentez jai assisté moi aussi a une scene de bagarre terriblement choquante, tant de sang je ne le voyais que dans les films et la c etait tout proche
pendant longtemps on se remémore les scenes mais il faut s y faire et passer outre avec de la volonté
nul besoin de psy parfois la force provient de soi
courage à tout(es) inna lilleh wa ina ilayhi raj3oune

SALEM
Tu faisais quoi tout près d'une bagarre? Faut vraiment le chercher ça et trainer dans les quartiers sensibles..........

Aleykoum salam

Quartiers sensibles ? Il y a probablement beaucoup plus de bagarres à la sortie des boites, les fêtes d'alcooliques (férias, fêtes pays basque, match de foot...etc)
s
17 mars 2014 12:09
Citation
un cousin a écrit:
Citation
sia-florida a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
salam a3lekom
je peux comprendre ce que vous ressentez jai assisté moi aussi a une scene de bagarre terriblement choquante, tant de sang je ne le voyais que dans les films et la c etait tout proche
pendant longtemps on se remémore les scenes mais il faut s y faire et passer outre avec de la volonté
nul besoin de psy parfois la force provient de soi
courage à tout(es) inna lilleh wa ina ilayhi raj3oune

SALEM
Tu faisais quoi tout près d'une bagarre? Faut vraiment le chercher ça et trainer dans les quartiers sensibles..........

Aleykoum salam

Quartiers sensibles ? Il y a probablement beaucoup plus de bagarres à la sortie des boites, les fêtes d'alcooliques (férias, fêtes pays basque, match de foot...etc)

Ok mais ça reste des endroits pas fréquentables, pour tomber sur une "bagarre avec tant de sang" faut pas être cloitré chez soi un matin innocemment..........
f
17 mars 2014 17:04
@sia florida, premierement tu pourrais t 'adresser a moi sur un autre ton Oo

secondo je ne traine pas dans les zones sensibles je revenais d un diner avec des amis en compagnie de mon époux, cetait sur nice
je vivais dans l herault (34) et on etait sur le point de prendre l autoroute pour rentrer apres une balade donc cet endroit etait un passage obligé pour y acceder

troisiemement jetais pas avec eux cest mon homme qui est intervenu, jai vu le sang du jeune homme seulement quand il la soulevé dans la voiture pour le mettre a l'abri

voici l article qui est apparut [www.nicematin.com]

je souhaite a personne de voir autant de sang et de débris de chair eparpillés donc au lieu de parler de mon cas et de mes frequentations (meme si je frequentais les endroits louche sa te regarde pas)
li chaf chi i9oul lahister
17 mars 2014 23:17
J'ai vu un homme se suicider en se jetant sur les rames du RER, a paris. ca m'a traumatisé j'ose meme pas vous decrire la scene
c'est le mort qui m'a le plus traumatisé
le seul moyen de depasser ca c'est de reprendre la route dans ton cas
moi je me suis forcé a reprendre le RER et metro et maintenant je le prends normalement
meme si quand le rer ou metro entre dans la station j'ai toujours envie de crier quand je vois ceux qui se tiennent tout pres du bord
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook