Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai arrêté la prière pendant 6 jours, que dois je faire ?
N
9 mai 2023 04:13
Bonjour, j'ai besoin de votre aide svp , j'ai arrêté la prière pendant 6 jours et mon cousin m'a dit que lors de ma prochaine prière je devais faire la prière du sobh 6fois , celle du dohr 6 fois ect..pour récupérer les prières que je n'avais pas fait
Et je voulais savoir si cette information est vrai , car maintenant c'est beaucoup plus dur pour moi de reprendre la prière.
Merci.
9 mai 2023 05:22
Salam,

Il te faut reprendre tes prières immédiatement, en commençant par la prière obligatoire en cours maintenant

Et tu devras rattraper les prières que tu as manqués en plus de te repentir

Par contre, ce que ton cousin a dit est faux, tu as aucune obligation de t’organiser comme cela

Tu rattrapes comme tu peux et c’est toi qui voit comment tu t’organises

Et bien sûr, la priorité au fait d’être assidu aux prières obligatoires à venir, ne va pas te surcharger au point d’arrêter de nouveau la prière

Il faut que tu t’organises pour être sûr de ne plus jamais arrêter de prier
a
9 mai 2023 06:14
Assalam Alaykom

l essentiel c est le repentir sincere, demander souvent le pardon a Allah, faire beaucoup de prieres surregatoires et ne plus laisser tomber la priere.

Allah Taala dit: O mes serviteurs qui avez commis des exces a votre detriment, ne desesperz de la Misericorde d Allah, car Allah pardonne tous les peches, c est Lui le Pardonneur, le Tres Misericordieux) Az zumar V 53
Citation
Nadasah a écrit:
Bonjour, j'ai besoin de votre aide svp , j'ai arrêté la prière pendant 6 jours et mon cousin m'a dit que lors de ma prochaine prière je devais faire la prière du sobh 6fois , celle du dohr 6 fois ect..pour récupérer les prières que je n'avais pas fait
Et je voulais savoir si cette information est vrai , car maintenant c'est beaucoup plus dur pour moi de reprendre la prière.
Merci.
r
9 mai 2023 12:23
Le cousin dit n'importe quoi.
Citation
Nadasah a écrit:
Bonjour, j'ai besoin de votre aide svp , j'ai arrêté la prière pendant 6 jours et mon cousin m'a dit que lors de ma prochaine prière je devais faire la prière du sobh 6fois , celle du dohr 6 fois ect..pour récupérer les prières que je n'avais pas fait
Et je voulais savoir si cette information est vrai , car maintenant c'est beaucoup plus dur pour moi de reprendre la prière.
Merci.
9 mai 2023 17:05
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En matière de rites, il y a qu’une seule règle : aucune pratique n’est permise hormis celles qui ont été établies par le Qour’an et le Hadith authentique.
Tout le reste n’est que bid’a, innovation. Détails ici.

Concernant le fait de rattraper des salats passées, cela n’est établi par des hadiths que dans les cas où la personne a oublié ou a dormi. C’est simple. C’est clair. C’est précis.

Demande pardon à Allah et prie. Tout simplement.

Pour être assidu, il faut apprécier la salat. Pour apprécier la salat, il faut saisir la profondeur de ce qu'on récite. Détails ici et .

Al-hamd est la clé du Qour'an et de la religion.

Al-hamd, c'est un mélange de louange et de gratitude. Il faut donc trouver des raisons pour louer et remercier Allah.
- On peut s’attacher aux valeurs qu’Il agrée à travers Ses plus beaux Noms, tels que le Généreux, le Sage, le Bienveillant, le Juste ; et donc célébrer Ses valeurs par la salat.
- Ou bien, on peut se rappeler les bienfaits qu’Allah nous a accordés afin de Le remercier par la salat.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 mai 2023 19:44
Shalom

Certains savants disent que il faut rattraper les prières manqués, d'autres disent que un repentir sincère suffit. Cependant même si tu as rattraper les prières, il ne faut pas prendre cette habitude. Délaisser la prière sans raison valable est un péché très grave.

Concernant ton cousin, ou cela peut être quelqu'un d'autre, quand quelqu'un te parle de religion il doit t'apporter un dalil. Sans dalil ou l'avis d'un savant compétent a l'appui, il faut pas prendre en compte.

Comme ici,

[salafislam.fr]

[www.islamweb.net]
9 mai 2023 19:56
Au passage, je dis ça pour toi, si tu as d'autres questions sur la religion, je te déconseille de venir apprendre ici.

Tout simplement parce que c'est pas l'endroit idéal pour apprendre, certains te disent des bonnes réponses, d'autres te disent n'importe quoi. Quand c'est des questions simples ça va, mais quand il s'agit des questions pointues ou compliqué, ou sur cas un précis. Il vaut mieux voir un savant .

Ici tout le monde peut se tromper, même moi. Il faut pas gober tout et n'importe quoi tant que la personne n'apporte pas de dalil. Et jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas de savant ici pour répondre à des questions compliqué.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook