Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai arrêté de me maquilller !!!!!!!!
D
10 février 2017 10:10
Salam aleykoum leilamalabarr, j'aurais une question est ce que ça marche aussi pr les cernes ?
Pcq j'aimerais vraiment arrêté de me maquiller mais j'arrive pas pcq j'ai trop de cernes et ça me complexe vraiment limite si j'ai pas honte de sortir sans rien
C'est héréditaire donc mm si je dors 10h et une bonne hygiène de vie ça change rien..
Après je mets juste de l'anti cerne et khôl quelque fois c'est pas le ravalement de façade mais j'aimerais être naturelle 100% quoi
Et puis j'ai l'impression qu'à force de mettre de l'anti cerne ça les noircis encore plus, tu trouves pas ? Ou bien c'est juste une impression ?
B
10 février 2017 10:44
Bsaha leilamalabaar yawning smiley

J'aimerai moi aussi

quoi que j'utilise que du bioderma comme correcteur de teint
10 février 2017 10:49
Vous aviez le droit de vous maquiller ?

Je vais avoir 23ans et je viens à peine de recevoir l'autorisation de mettre du crayon et du mascara.

Donc au final, je n'ai jamais pris l'habitude de me maquiller. Et c'est très rare que les gens me voient maquiller, à part pour les mariages.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
M
10 février 2017 11:09
Salam
Le maquillage c'est addictif c'est vrai. Yavait une fille au lycée que tout le monde trouvait belle. Le premier jour du ramadan elle est venue sans maquillage et tout le monde a été choqué. Elle était jolie oui mais on l'a trouvait moins belle vu qu'on était habitué à la voir super bien maquillée.
Ce jour-là j'ai décidé de ne jamais me maquiller.

Et hamdoulilah c'est mieux. Comme ça le jour où je me maquille ça se voit tout de suite et pas l'inverse lol.

Allez courage les filles c'est juste une habitude à prendre.
10 février 2017 11:22
Salam les filles,

Justement, sans maquillage votre peau respire mieux mais vous mettez donc juste une crème hydratante et vous sortez ?

Moi le problème c'est les cernes comme @Diwan_, une solutions pour cacher les cernes sans maquillage ? (impossible lol)
10 février 2017 13:14
coucou leilaaaaaa yawning smiley

Youyouyouyouiiiiiii bessahtek t'as enfin réussi !

Sérieux, ça t'a pas fais chelou ? Parce que personnellement je peux très bien me passer du fond de teint, anti-cerne, blush tout c'que tu veux MAIS les yeux c'est immmmmmpossible ... il me faut soit de l'eye liner, soit du mascara.

Du coup, non je ne sors pas sans make-up je maquille toujours mes yeux crying( J'sais pas, mais quand je maquille pas mes yeux j'ai l'impression que mon visage manque de pep's, de couleur etc

D
10 février 2017 15:44
J'ai outrepassé l'interdiction du khol quand j'étais au lycée, tout le lycée je l'ai fais avec du khol comme seul maquillage
ensuite sont venus les problèmes de peau, les big cernes, et là, ben t'as pas trop le choix, interdiction ou pas, je pouvais pas m'assumer comme ça
De toute façon, je me maquille pas de façon visible, oui je mets plusieurs produits sur ma peau, mais le résultat est naturel
mais si tu peux t'en passer, passe en toi smiling smiley
Citation
Boulette2.0 a écrit:
Vous aviez le droit de vous maquiller ?

Je vais avoir 23ans et je viens à peine de recevoir l'autorisation de mettre du crayon et du mascara.

Donc au final, je n'ai jamais pris l'habitude de me maquiller. Et c'est très rare que les gens me voient maquiller, à part pour les mariages.
S
10 février 2017 20:39
Comme quoi les maghrébines a la peau mate ont moins besoin de maquillage.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
10 février 2017 20:44
J'ai eu également de gros problèmes de peaux. Et justement si tu en a, tu dois éviter le maquillage ça empire vraiment.

Si non tu n'es jamais allée voir un dermato pour tes problèmes de cernes et de peaux ?

Si je peux te donner des conseils, essaie vraiment tout ce qui est produits naturels. C'est vraiment ce qui est meilleur pour la peau.
Citation
Dawiya a écrit:
J'ai outrepassé l'interdiction du khol quand j'étais au lycée, tout le lycée je l'ai fais avec du khol comme seul maquillage
ensuite sont venus les problèmes de peau, les big cernes, et là, ben t'as pas trop le choix, interdiction ou pas, je pouvais pas m'assumer comme ça
De toute façon, je me maquille pas de façon visible, oui je mets plusieurs produits sur ma peau, mais le résultat est naturel
mais si tu peux t'en passer, passe en toi smiling smiley
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
D
10 février 2017 20:49
Pour la peau, j'ai déjà consulté, elle m'a refilé des crèmes qui m'ont brulé la peau, merci Doc !
C'est ce que je fais le naturel mais quand même ils sont là ces problèmes de peau, j'y pourrais rien (huile de nigelle, huile d'amande douce, gommages naturels etc)
donc je cache comme je peux, je peux vraiment pas sortir sans maquillage, même maquillée ça se voit que j'ai une peau merdique alors je te laisse imaginer sans
Citation
Boulette2.0 a écrit:
J'ai eu également de gros problèmes de peaux. Et justement si tu en a, tu dois éviter le maquillage ça empire vraiment.

Si non tu n'es jamais allée voir un dermato pour tes problèmes de cernes et de peaux ?

Si je peux te donner des conseils, essaie vraiment tout ce qui est produits naturels. C'est vraiment ce qui est meilleur pour la peau.
12 février 2017 09:34
Salam les filles

Je suis moi-même très blanche de peau (rousse).

Depuis que j'ai arrêté de me maquiller la peau (soit environ 4 Ans) j'utilise chaque semaine Apres mon gommage un mélange qui ravive l'éclat de la peau rend les joues et lèvres rouge.

Donc vous mélangez grosso modo une cuillère à soupe de savon noir, avec une cuillère à soupe de henné (idéalement celui fait à l'ancienne sans produit chimique) et vous ajoutez à cela une cuillère à café de curcuma ( idéalement la racine que vous avez vous meme moulu ou à défaut du bio)

Vous laissez poser 5 min environ et vous rincez à l'eau froide surtout.

Ensuite je nettoie ma peau avec de l'eau florale et je l'hydrate avec de l'huile d'argan.

Je lave uniquement mon visage à l'eau froide.

Chaque soir avant de dormir après avoir purifié ma peau (eau florale) j'applique un mélange maison sur mon visage , cou et main de beurre de cacao, huile de coco et huile d'olive.

Ca fait quelques années que je le fais et j'en suis satisfaite.

Sinon l'hiver n'hésitez pas à boire du jus , soupe de carotte ça ravive le teint. Et pour celles qui veulent un coups d'éclat exprès faire infuser un sachet de thé noir bio dans un tasse d'eau très chaude pendant environ une heure.

Ensuite imbibé un gant de toilette et passez le sur votre visage et corps avant de vous couchez.

Chaque peau est différente donc ce qui fonctionnebsur moi ne fonctionnera peut être pas sur d'autre.
T
12 février 2017 12:14
Le maquillage c'est une question d'habitude. Faut juste ne pas commencer pour ne pas avoir ce problème de devoir arrêter tongue sticking out smiley

Je suis sûre que t'es belle naturelle et que le maquillage est juste un masque car que tu le veuilles ou non ton vrai visage est sans toutes ces couleurs winking smiley
17 février 2017 17:24
Salam aleykoum et bon joumou3a

Je ne me suis pas arreté de me maquiller (parce que j'aime trop le maquillage, travailler les produits et les couleurs, tester les nouvelles astuces ...) je vais pas vous faire confession d'une accro au makeup

J'ai pas l'air trop maquillé quand je sort (avec l’expérience on arrive à avoir un makeup naturel) mais bon je sais que j'ai 3 tonnes de produits sur le visage:
- base de teint
- fond de teint ou cc creme (ça dépend de l’état de ma peau ou de ma journée)
- bronzer
- blush
- high lighter
- anti cerne
- correcteur d'imperfection
- crayon pour sourcil
- 3 mascara différents sur mes cils (volume longueur waterproof )
- si je mets de l'eye liner je rajoute du crayon
- si je ne met pas d'eye liner, je mets 2 fards sur les yeux
- rouge à lèvre mat + gloss

Et puis j'ai remarqué que je me suis tellement habitué à mon visage maquillé que je n'aimais pas ma tête au naturel

Y'a une petite histoire qui m'est arrivé au lycée qui m'a fait réfléchir: y'avait une fille dans ma classe que tout le monde trouvait belle, une blonde aux yeux bleu, elle se maquillait beaucoup mais ça ne se voyait pas. et je me souviens bien y'avait un mec de ma classe il était a fond sur elle il disait c'est même la plus belle fille des terminals.

Un jour la fille a choppé un truc à son œil et elle est venu en cours sans make up eeeeuh comment vous dire on l'a pas reconnu on était tellement choqué !
comme elle était blonde, ses cils et ses sourcils était blond donc sa plus le même effet, pas de liner pas de grands yeux, sans fond de teint blush et compagnie elle avait un teint blanc jaune ... elle avait l'aire fatigué et malade alors qu'elle l'était pas bref
Pourtant elle était pas moche au naturel on avait juste l'habitude de la voir maquiller, pour nous sa tête normal c'est quand elle est maquillé

ps: même le mec qui était a fond sur elle, il a dit mais c'est qui cette meuf c'est une nouvelle et quand il l'a vue de près il a dit y'a n3al cheytan ptdr

Bref tout ça pour dire que j'ai décide de me faire par mois une semaine complète sans makeup (visage naked !)
Au debut c'est dur t’évite les miroirs, je vous épargnes les commentaires de mes collègues ... mais au bout d'un moment on s'y habitue et les autres aussi
Elle me dérange plus ma tête sans makeup je m'aime bien tel que je suis maquillé ou pas (avec mes cernes, mes petites imperfection, mes rougeurs, mes irrégularités de teints)

et puis je suis beaucoup plus centré sur les soins et une alimentation saine que le makeup et depuis ma peau va beaucoup mieux, elle est plus lumineuse et j'ai moins d'imperfection et d'irrégularité de teint.
'
17 février 2017 21:36
Salam

Punaise j'en ai rater des post dit donc


Alors pr les cerne ta essayer l'eau de bleué à ce qui paraît c super. Et aussi une petite cuillère que tu laisse dans le congelé et tu les pose sur tes yeux avant le dodo.

Sinon niveau make up avant je.me.maquillai pas mal. Puis et venu le tps du hijab moin de make.up donc puis est venu le.tps du 100℅ naturel depuis peu et ma parole j'aime trop mdr.

Tu peux te frotter.les yeux sans avoir peur de ressembler à un panda lol.
'
17 février 2017 23:43
Cc hbiba

Je sais que tu vas me dire non mais c juste une question d'habitude vraiment.

Essaye suprime le mascara et tu verra.

Tu as l'impression.quil te manque un truque pck tu as pris lhabitude. Fais toi violence un temps et tu vas t'habituer à te voir démaquille à l'extérieur.


Citation
La-perle a écrit:
coucou leilaaaaaa yawning smiley

Youyouyouyouiiiiiii bessahtek t'as enfin réussi !

Sérieux, ça t'a pas fais chelou ? Parce que personnellement je peux très bien me passer du fond de teint, anti-cerne, blush tout c'que tu veux MAIS les yeux c'est immmmmmpossible ... il me faut soit de l'eye liner, soit du mascara.

Du coup, non je ne sors pas sans make-up je maquille toujours mes yeux crying( J'sais pas, mais quand je maquille pas mes yeux j'ai l'impression que mon visage manque de pep's, de couleur etc

F
18 février 2017 01:08
Salam aleykoum,

Avant je me maquillais tous les jours. Et pas qu'un peu! Je pouvais pas sortir sans faire mon teint,et maquiller les yeux. Même pour aller a la boite aux lettres c'était pas possible.

Sans oublier que j'étais une mordu de mode,de fringues,de tendances...Toujours tirée a 4 épingles,toujours bien habillé,talons,make up bien fait,coiffure. A l'époque sortir juste avec une queue de cheval c'était inconcevable. Je me réveillais presque 2h avant le depart de la maison! Je passais plus d'une heure a me préparer.

Une vraie tarée quand j'y repense mdr
Et comme pour bcp de filles,je me trouvais archi moche sans maquillage. Mais vraiment. Un vrai thon!

Bon après je me suis investi dans la religion. Avec la prière et les ablutions je trouvais ça contraignant d'être maquillée. Pas pratique quand on veut prier a l'exterieur. Et puis religieusement je trouvais pas que c'était en accord avec la religion de se maquiller autant,de gaspiller des heures entières,de presque me transformer lol.

J'étais aussi tellement aspiré par ma soif d'apprendre,de pratiquer,que j'ai délaisser tout ce qui pouvait m'éloigner de l'Islam. Dont le fait de vouloir être tjrs très coquette,bien apprêtée même trop...attirer le regard...

Alors je suis passer du coq a l'âne lol. Mais vraiment. Ya pas eu de transition. J'ai troqué mes jupettes,jean slim,débardeurs,talons aiguilles....pour le voile. Tuniques,pantalons larges,jupes longues,manteau long,voiles longs,le tout dans des couleurs neutres. Comme je pouvais pas tous le temps le porter,quand je l'enlevais c'était queue de cheval.

Et du coup question make up,j'ai tout éliminé sauf le khol que j'ai continué a porter pendant 2/3 mois puis plus rien.

Aujourd'hui ça fait 5 ans. En 5 ans je me suis maquillé 2 fois. Pour des mariages. Sinon au quotidien plus rien. Une crème hydratante et c'est tout. Le matin je me prépare en 15 mins lol. J'enfile mon jilbab et hop c'est parti!

Et je me sens terriblement mieux! Je me trouve même jolie. Par contre je soigne ma peau. Très fragile,très blanche. Alors je la soigne au max pour avoir un beau teint unifié.
Et je supporte plus le maquillage. Meme du mascara je trouve que ça fait trop sur moi.

Je me sens plus enfermée dans ce besoin de se maquiller pour être bien. Dans le fait de vouloir paraitre jolie. Je me suis complètement détacher de mon aspect physique et surtout de toujours vouloir être au top. Et du regard des autres aussi. Plus de pression de me dire si untel me trouve bien ou pas. A présent moi je me trouve bien et c'est ce qui compte.
Plus cette peur qu'on me voit sans maquillage.

Vraiment se détacher de l'image qu'on renvoit,de notre physique,c'est un poids en moins. Ne plus se soucier de notre image.

Après je comprends que quand on a pris l'habitude de se maquille tous les jours c'est très dur de s'en défaire. Ca devient une habitude et on se voit plus vivre sans. Si je recommençais a me maquiller je retomberai très surement dans cet engrenage.

Après j'ai compensé en faisant plus de soins. Aujourd'hui je fais très attention a ma peau. Alors qu'avant je me fichais un peu de ce que je mettais dessu. Aujourd'hui,je regarde les étiquettes,j'achete que des produits de parapharmacie. Ma peau ne supporte rien d'autre de toute façon.
Je fais des masques,gommages naturels régulièrement.
18 février 2017 11:36
coucou ma belle, comment vas tu ?

Bha le mascara j'en mets rarement maintenant ... en fait je ne mets que du liner si j'en mets pas je mets que du mascara ... je me maquille trèèèèèès léger et pourtant je n'aime pas trop sortir sans ... bien sûr il m'arrive de ne rien mettre du tout mais j'sais pas j'aime pas trop

Oui voilà comme t'as dis j'ai l'impression qu'il me manque un truc, pourtant je me maquille depuis peu

comment tu as fais toi ?

Citation
'Désert Fleuri a écrit:
Cc hbiba

Je sais que tu vas me dire non mais c juste une question d'habitude vraiment.

Essaye suprime le mascara et tu verra.

Tu as l'impression.quil te manque un truque pck tu as pris lhabitude. Fais toi violence un temps et tu vas t'habituer à te voir démaquille à l'extérieur.
'
19 février 2017 09:24
Cc je vais bien merci yawning smiley

Ben avant je me maquillait style.eyleliner cleopatre + smookie mais il y a des jour je métai que.mascara donc jetai habituer a me voir.pas.trop.maquille

C le.mascara moi qui étai galère a arrêter ben j'ai arrêter dun cou et jss habituer maintenant. Sans probleme.

C'es t quoi qui te pose.souci e' faite.pr arrêter? Comme ca on pourra taider.

MDR on dirai quon parle de de cigarette ptdr

N'empêche c'est galere d'arrêter le mâke up quand ta pri l'habitude.
Citation
La-perle a écrit:
coucou ma belle, comment vas tu ?

Bha le mascara j'en mets rarement maintenant ... en fait je ne mets que du liner si j'en mets pas je mets que du mascara ... je me maquille trèèèèèès léger et pourtant je n'aime pas trop sortir sans ... bien sûr il m'arrive de ne rien mettre du tout mais j'sais pas j'aime pas trop

Oui voilà comme t'as dis j'ai l'impression qu'il me manque un truc, pourtant je me maquille depuis peu

comment tu as fais toi ?
19 février 2017 14:01
donc tu te maquillais léger aussi .. et même comme ça on galère lol

Ce qui me pose problème c'est que mes yeux paraissent fatigués, donc j'aime bien mettre soit du mascara soit de l'eye liner pour arranger tout ça ^^ Le week end je ne me maquille pas du tout. Et ma peau respire aussi puisque je mets du fond de teint rarement maintenant ( j'ai attrapé des boutons à force de mettre n'importe quoi sur ma peau Grrrr )

Mais oui, franchement c'est dur d'arrêter mdr en fait je pense que le plus dur c'est de tenir pas d'arrêter ... t'es toujours tentée, surtout quand tu vas dans des boutiques où y'a du make up paaaaartout, que dans ta chambre y'a ta trousse à maquillage etc c'trop tentant lol

pire que la cigarette ce truc ptdr

Citation
'Désert Fleuri a écrit:
Cc je vais bien merci yawning smiley

Ben avant je me maquillait style.eyleliner cleopatre + smookie mais il y a des jour je métai que.mascara donc jetai habituer a me voir.pas.trop.maquille

C le.mascara moi qui étai galère a arrêter ben j'ai arrêter dun cou et jss habituer maintenant. Sans probleme.

C'es t quoi qui te pose.souci e' faite.pr arrêter? Comme ca on pourra taider.

MDR on dirai quon parle de de cigarette ptdr

N'empêche c'est galere d'arrêter le mâke up quand ta pri l'habitude.
'
19 février 2017 21:50
Moi aussi j'ai cet impression mdr mais ca va me passer.

Franchement fait toi violence je croi qu'il y a pas de secret.

En plus le beau tps arrive tu vas voir tu aura bonne mine. Plus besoin d'eyleiner

Courage jss de tout coeur avec toi.

Signe une ancienne accro de mascaraptdr

Citation
La-perle a écrit:
donc tu te maquillais léger aussi .. et même comme ça on galère lol

Ce qui me pose problème c'est que mes yeux paraissent fatigués, donc j'aime bien mettre soit du mascara soit de l'eye liner pour arranger tout ça ^^ Le week end je ne me maquille pas du tout. Et ma peau respire aussi puisque je mets du fond de teint rarement maintenant ( j'ai attrapé des boutons à force de mettre n'importe quoi sur ma peau Grrrr )

Mais oui, franchement c'est dur d'arrêter mdr en fait je pense que le plus dur c'est de tenir pas d'arrêter ... t'es toujours tentée, surtout quand tu vas dans des boutiques où y'a du make up paaaaartout, que dans ta chambre y'a ta trousse à maquillage etc c'trop tentant lol

pire que la cigarette ce truc ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/17 22:00 par 'Désert Fleuri.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook