Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai arrêté de faire mes prières
l
27 mars 2015 11:26
Salem alykoum cher frère cher soeur je poste se message pour quelques conseils s'il vous plaît je suis un peu perdu je ne sais pas pourquoi du jour au lendemain j'ai abandonné mes prières sans aucune raison je ne travaille pas je suis mère au foyer j'ai l'impression d'être devenu féniante alors que sa ne prend que 5 minutes à chaque je fais mes ablutions et je m'apprête à faire ma prière je me dirige vers une autre occupation pourquoi. Se changement soudain ??es à cause d'une baisse de foi?? Aidez moi s'il vous plaît comment augmenter sa foi, alors que au début je ne pouvait pas me passer de mes prière donner. Moi des conseils svp barakallah oufikoum à tous
E
27 mars 2015 13:36
Alaykoum Salem ma soeur,

ça peut être une baisse de foi, ou un moment ou ça ne va pas trop dans ta vie.
Quand on est tout le temps avec les enfants, ça peut vraiment nous rendre folle, mais il faut garder le contact avec ton Seigneur.
Ne réfléchis pas si tu dois la reprendre, cheytane sera là pour t'insuffler de mauvaise pensées qui vont t'égarer.
Reprend ta prière. Ne te pose aucun question fais là.
Pour commencer fais 2 rakaat, et fais beaucoup beaucoup beaucoup dou'a !!!

J'ai été à ta place il y a quelques temps, si tu as besoin de conseil, je suis dispo par mp.

Qu'Allah te facilite ma soeur. smiling smiley
D
27 mars 2015 13:46
Aleykom salam

Bah déjà tu pourrais t'aider dans cette démarche en ne refaisant pas tes ablutions avant chaque priere ... dans le cas ou elles n'ont pas été annulé ça va de soi et que l'envie pressante de faire pipi ne se fait pas ressentir entre temps

C'est déjà un truc en moins et pour les flemmards c'est énorme lol

Pour le reste à part t'y remettre je ne vois pas ce qu'on peut te conseiller

Le probleme c'est la procrastination .. c'est une plaie ! Quand tu entends l'appel à la priere (si t'as le programme pour et ca peut aidé aussi), faut pas tarder.

Revois tes priorités et surtout ton organisation, évite par exemple de commencer a manger alors que tu sais que la priere va pas tarder, comme faire le bain au petit etc ..
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
E
27 mars 2015 13:46
Et n'hésite pas des que tu as du temps à écouter des discours de cheikh qui font le rappel sur la religion, avec les enfants difficiles d'aller à la mosquée ou de voir des soeurs, lit le coran tout les jours, dhikr et istighfar pour tes péchés.
Reprend tout doucement, avec quelques rappels tout les jours, la foi va remonter.
Donne toi un objectif par ex : Apprendre le Coran et garde cette objectif en tête et donne toi les moyen d'y arriver, des fois on est tellement plongé dans dounia qu'on ne se rend pas compte qu'on s'éloigne et une fois loin on se dit je suis tellement partis loin est ce que je peux revenir vers Allah, va t-IL me pardonner ?
Bien sûr qu'il faut revenir vers Allah et tout faire pour s'approcher de LUI, sans Allah il n'y aurai rien, nous ne serons même pas là.
Et pendant que l'on s'éloigne, IL ne nous oublie jamais dans notre subsistance ... même quand on lui désobéit IL nous pardonne, IL nous donne et IL aime quand on revient à LUI repentant.


Mais surtout abandonne plus jamais. Si on abandonne nos prières, on va vite s'égarer et faire n'importe quoi, en abandonnant on se fait du mal à nous même finalement.
l
27 mars 2015 15:58
Barakallah oufikoum à toutes merci pour vos conseils sa ma redonner l'envi de la reprendre je vous remercie qu'allah vous protège inch'allah. Merci Elinsane pour ton conseils je vais écouter des cheikh c'est une bonne idée barakallah oufik. Merci aussi à toi Dihya06 qu'allah te protège @):-
27 mars 2015 17:19
Citation
lila6900 a écrit:
Salem alykoum cher frère cher soeur je poste se message pour quelques conseils s'il vous plaît je suis un peu perdu je ne sais pas pourquoi du jour au lendemain j'ai abandonné mes prières sans aucune raison je ne travaille pas je suis mère au foyer j'ai l'impression d'être devenu féniante alors que sa ne prend que 5 minutes à chaque je fais mes ablutions et je m'apprête à faire ma prière je me dirige vers une autre occupation pourquoi. Se changement soudain ??es à cause d'une baisse de foi?? Aidez moi s'il vous plaît comment augmenter sa foi, alors que au début je ne pouvait pas me passer de mes prière donner. Moi des conseils svp barakallah oufikoum à tous


Alaykoum salam,

Les péchés influences négativement dans notre vie. La foi baisse avec la désobéissance.

La foi augmente par le biais des bonnes actions. Plus on fait de bonnes actions plus elle augmentent, plus elle monte plus tu reste ferme sur la droiture et sur la voie de la vérité qui est l'islam. Et plus tu désobéi à Allah et plus ta foi baisse et plus tu deviens de moins en moins ferme sur la voie de l'islam.

Tu peux invoquer Allah pour qu'il change ta situation mais n'oublies que les péchés constituent les principales causes du blocage des invocations voilà pourquoi il faut se repentir et retourner à Allah le Très Haut.

Le Prophète (Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam) dit à ce propos :
« Quand un croyant commet un péché ; un point noir se forme sur son cœur . S’il se repent immédiatement pour ce péché commis, son cœur est poli et devient clair comme avant. S’il ne se repent pas et continue de commettre ce péché, le nombre de points noirs augmente jusqu’à ce qu’ils couvrent tout le cœur. Ceci est la condition avec laquelle Dieu nous informe dans le Coran quand Il dit : « Pas du tout, mais ce qu’ils ont accompli couvre leurs cœurs. » (Mutaffifin, 83/14) ; (Tirmidhî, Tafsir, 83; Ibn Maja, Zuhd, 29; Ahmad ibn Hanbal, Musnad, II, 297)

Moins tu fais de péché et plus ton coeur est blanc.

C’est pourquoi, avant de commencer l’invocation, l’invocateur doit se repentir et demander pardon à Allah. A ce propos, Allah fait dire à Noé (PSL) : «J' ai donc dit: "Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu' Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, » (Coran,71 :10-11). "

Repens-toi sincèrement et tu verras que ta situation va changer. la demande de pardon à Dieu, est une grande cause pour la facilité.

Ps : Le repentir a des conditions : être sincère (le repentir n'est pas que des simples mots à prononcer) regretter ses péchés, à cesser de les faire et à prendre la résolution de ne plus y revenir.




Ps : apprends ta religion, plus t'apprends, plus tu découvre les merveilles de l'islam et plus ton amour pour Allah grandira <3

Voilà un site dourous.net où tu pourras écouter des dourous, Il y'a tout plein d'audio par exemple : Qui est Allah ? Qu'est-ce que l'islam? Qu'est-ce que la foi? La croyance du musulman...

Il y'a également plusieurs thèmes, à toi de cliquer sur dourous et de choisir ^^


Ps: ce site la aussi est pas mal pour apprendre la religion : La science légiférée


Pour gagner beaucoup de hassanates en moins de temps vas voir ce post : Des montagnes de hassanates
A
28 mars 2015 12:58
regarde ce sujet, ça pourra t'aider à mieux comprendre:

[www.yabiladi.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook