Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai appris un secret sur ma grand mère ..
C
26 mars 2021 21:23
SALAM ALEYKUM AUCUN JUGEMENT SVP !!! JE NE SUIS PAS RESPONSABLE DES ACTES DE MA FAMILLE !

Pour faire cours je vais récapituler :

FAMILLE PATERNEL :

Escroquerie, deal, agressions, un oncle qui se tire une balle dans la tête et survit .. ( jeu de la roulette russe ) braquage, cambriolages..

FAMILLE MATERNELLE :

Braquage, meurtre, oncle propio d'une maison close, viols .. ( décidément les tontons.. ), agressions, agressions, agressions ..

Bref un tel palmarès que même moi je crois à un mytho, mais voilà une de plus, j'ai appris il y à peu qu'on me caché que l'oncle maquereau avait fait 20 ans de hebs pour avoir été le commenditaire d'un meurtre, mais que ma grand mère également sa soeur était prostitué dans son bar .. Bref j'en peut plus j'ai pas une famille normal vous me direz y'à pire ailleurs mais quand tu veut parler de ta vie aux gens tu veut dire quoi ? C'est horrible j'ai aucun ami personne parce que j'ai honte de tout ça de moi-même bref j'ai l'impression c'est dans mes gênes staghfallah.

Je me doûte que vous ne saurez pas quoi dire, c'est pas grave, je l'aurais écrit.
26 mars 2021 21:24
Exactement je ne sais pas quoi te dire..
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
26 mars 2021 21:25
Tu n'es pas comme eux donc relax
C
26 mars 2021 21:27
Juste sa ??? mais c''est rien c'est des bricoles sa
Si tu est motard(e) alors que Dieu te protège, si tu n'est pas motard(e) alors que Dieu te pardonne.
Z
26 mars 2021 21:29
Bah tu n'es pas les actes de ta famille si ça te pourrit la vie tu devrais en parler à un psy qui t'aidera à prendre de la distance de tout ça...
Dans tous les cas ici ce n'est pas l'endroit... Tu ne veux pas avoir de jugements mais tu te ouvre en pâture aux gens...
Va en parler à un professionnel ça te fera du bien mine de rien tu mettrais le temps mais tu y arriveras à faire la paix...
C
26 mars 2021 21:29
J'aimerais mais qu'est ce que je vais dire à mes enfants ..
D
26 mars 2021 21:30
Salam aleykoum chacha

T’inquiète pas peu importe tes gènes tu peux être une très bonne personne quel que soit les actes de ta famille

Si j’te raconte ma famille (pas proche) tu tombe dans les pommes ???

Par contre le coup de la maison close wouah eye popping smiley c’est.....

Ici tu es chacha de yabiladi ?
C
26 mars 2021 21:33
Le problème c'est que c'est bien plus facile de tapoter sur un clavier que de parler réellement pourtant Dieu que je suis loin d'être timide mais ces sujets ... Et puis je voudrais pas que le psy aille voir un psy parce que là j'ai juste élargi lui voudra que j'approfondisse mon histoire familial .. J'ai oublié la drogue dans tous ça mais je pense que tout le monde sais que c'est la suite logique à tout ça
O
26 mars 2021 21:33
Salam aleykoum, voilà ce que le diable t'inssufle "c'est dans mes gènes"ça sera un bon prétexte pour devier du droit chemin hein...Reveille toi, chacun portera son fardeau et tu ne porteras pas le leur et ils ne porterons pas le tien ! Qu'Allah les guide et nous guide. Fais ta vie dans l'adoration, il y a beaucoup de personnes pieuses qui sont sortis de mauvais parents et vis versa, la foi n'est pas génétique ! Sinon le fils de nouh ahlahi Salam serait un des meilleurs homme que la terre aurait connu.
26 mars 2021 21:33
Ne dis rien préserve les
Citation
Chacha16213 a écrit:
J'aimerais mais qu'est ce que je vais dire à mes enfants ..
T
26 mars 2021 21:34
T es pas mieux toi à révéler leurs péchés...
Citation
Chacha16213 a écrit:
SALAM ALEYKUM AUCUN JUGEMENT SVP !!! JE NE SUIS PAS RESPONSABLE DES ACTES DE MA FAMILLE !

Pour faire cours je vais récapituler :

FAMILLE PATERNEL :

Escroquerie, deal, agressions, un oncle qui se tire une balle dans la tête et survit .. ( jeu de la roulette russe ) braquage, cambriolages..

FAMILLE MATERNELLE :

Braquage, meurtre, oncle propio d'une maison close, viols .. ( décidément les tontons.. ), agressions, agressions, agressions ..

Bref un tel palmarès que même moi je crois à un mytho, mais voilà une de plus, j'ai appris il y à peu qu'on me caché que l'oncle maquereau avait fait 20 ans de hebs pour avoir été le commenditaire d'un meurtre, mais que ma grand mère également sa soeur était prostitué dans son bar .. Bref j'en peut plus j'ai pas une famille normal vous me direz y'à pire ailleurs mais quand tu veut parler de ta vie aux gens tu veut dire quoi ? C'est horrible j'ai aucun ami personne parce que j'ai honte de tout ça de moi-même bref j'ai l'impression c'est dans mes gênes staghfallah.

Je me doûte que vous ne saurez pas quoi dire, c'est pas grave, je l'aurais écrit.
26 mars 2021 21:34
La familia napolitaine version maghrébine... je ne vois pas pourquoi on devrait être choqués.
Et puis, il ne faut pas s’y méprendre... certains repris de justice sont meilleurs pères et meilleurs maris que d’autres.
26 mars 2021 21:38
Salem,

Déjà n'est pas honte de toi même... ce qu'on fait ta famille dans le passé ce n'est pas toi.

Je le dis à contre cœur parce que pour moi la famille est sacrée mais si tes dires sont vrais prend tes distances.
Citation
Chacha16213 a écrit:
SALAM ALEYKUM AUCUN JUGEMENT SVP !!! JE NE SUIS PAS RESPONSABLE DES ACTES DE MA FAMILLE !

Pour faire cours je vais récapituler :

FAMILLE PATERNEL :

Escroquerie, deal, agressions, un oncle qui se tire une balle dans la tête et survit .. ( jeu de la roulette russe ) braquage, cambriolages..

FAMILLE MATERNELLE :

Braquage, meurtre, oncle propio d'une maison close, viols .. ( décidément les tontons.. ), agressions, agressions, agressions ..

Bref un tel palmarès que même moi je crois à un mytho, mais voilà une de plus, j'ai appris il y à peu qu'on me caché que l'oncle maquereau avait fait 20 ans de hebs pour avoir été le commenditaire d'un meurtre, mais que ma grand mère également sa soeur était prostitué dans son bar .. Bref j'en peut plus j'ai pas une famille normal vous me direz y'à pire ailleurs mais quand tu veut parler de ta vie aux gens tu veut dire quoi ? C'est horrible j'ai aucun ami personne parce que j'ai honte de tout ça de moi-même bref j'ai l'impression c'est dans mes gênes staghfallah.

Je me doûte que vous ne saurez pas quoi dire, c'est pas grave, je l'aurais écrit.
D
26 mars 2021 21:38
N’hésite pas à aller voir un professionnel, un psychologue mais un bon si vraiment tu en a gros sur le cœur.

Le psy aille voir un psy ? Comment ça ?
Citation
Chacha16213 a écrit:
Le problème c'est que c'est bien plus facile de tapoter sur un clavier que de parler réellement pourtant Dieu que je suis loin d'être timide mais ces sujets ... Et puis je voudrais pas que le psy aille voir un psy parce que là j'ai juste élargi lui voudra que j'approfondisse mon histoire familial .. J'ai oublié la drogue dans tous ça mais je pense que tout le monde sais que c'est la suite logique à tout ça
K
26 mars 2021 21:40
Aleykoum Salam,

Garde le pour toi, personne n'a besoin de savoir.
Citation
Chacha16213 a écrit:
SALAM ALEYKUM AUCUN JUGEMENT SVP !!! JE NE SUIS PAS RESPONSABLE DES ACTES DE MA FAMILLE !

Pour faire cours je vais récapituler :

FAMILLE PATERNEL :

Escroquerie, deal, agressions, un oncle qui se tire une balle dans la tête et survit .. ( jeu de la roulette russe ) braquage, cambriolages..

FAMILLE MATERNELLE :

Braquage, meurtre, oncle propio d'une maison close, viols .. ( décidément les tontons.. ), agressions, agressions, agressions ..

Bref un tel palmarès que même moi je crois à un mytho, mais voilà une de plus, j'ai appris il y à peu qu'on me caché que l'oncle maquereau avait fait 20 ans de hebs pour avoir été le commenditaire d'un meurtre, mais que ma grand mère également sa soeur était prostitué dans son bar .. Bref j'en peut plus j'ai pas une famille normal vous me direz y'à pire ailleurs mais quand tu veut parler de ta vie aux gens tu veut dire quoi ? C'est horrible j'ai aucun ami personne parce que j'ai honte de tout ça de moi-même bref j'ai l'impression c'est dans mes gênes staghfallah.

Je me doûte que vous ne saurez pas quoi dire, c'est pas grave, je l'aurais écrit.
C
26 mars 2021 21:41
C'est que ma famille paternelle qui est algérienne ma famille maternelle c'est d'origines tziganes pays de l'est .. Hongrie ou tchéquo slovaquie on sais pas exactement
C
26 mars 2021 21:42
expression pour dire que le suivi risque d'être long ..
26 mars 2021 21:46
Je vois pas pourquoi tu devrais avoir honte ?
Je ne réponds pas à tous les MP.
S
26 mars 2021 22:00
Ce genre de chose ne sont pas dans les gènes. C'est juste qy'evoluer dans ce genre de milieu favorise la reproduction de ce style de vie.

Par contre je ne vois pas pq tu parlerais de ta vie aux gens. Ma famille n'est pas criminel ou autre et pourtant je ne parles pas des affaires privés de ma famille.

Ca ne regarde personne. Quand j'échange avec les gens, je parles de tout sauf de leur proche et de chose personnel.


Citation
Chacha16213 a écrit:
SALAM ALEYKUM AUCUN JUGEMENT SVP !!! JE NE SUIS PAS RESPONSABLE DES ACTES DE MA FAMILLE !

Pour faire cours je vais récapituler :

FAMILLE PATERNEL :

Escroquerie, deal, agressions, un oncle qui se tire une balle dans la tête et survit .. ( jeu de la roulette russe ) braquage, cambriolages..

FAMILLE MATERNELLE :

Braquage, meurtre, oncle propio d'une maison close, viols .. ( décidément les tontons.. ), agressions, agressions, agressions ..

Bref un tel palmarès que même moi je crois à un mytho, mais voilà une de plus, j'ai appris il y à peu qu'on me caché que l'oncle maquereau avait fait 20 ans de hebs pour avoir été le commenditaire d'un meurtre, mais que ma grand mère également sa soeur était prostitué dans son bar .. Bref j'en peut plus j'ai pas une famille normal vous me direz y'à pire ailleurs mais quand tu veut parler de ta vie aux gens tu veut dire quoi ? C'est horrible j'ai aucun ami personne parce que j'ai honte de tout ça de moi-même bref j'ai l'impression c'est dans mes gênes staghfallah.

Je me doûte que vous ne saurez pas quoi dire, c'est pas grave, je l'aurais écrit.
26 mars 2021 22:23
Tu le dis toi même en préambule : "JE NE SUIS PAS RESPONSABLE DES ACTES DE MA FAMILLE !"

Personne ne porte le fardeau d'autrui.

Si t'as besoin d'évacuer, fais le avec un professionnel, surtout pas avec les gens que tu rencontres au cours de ta vie.

Je ne vois pas en quoi ça les concerne et à part te stigmatiser voire pour certains, s'en servir contre toi, ça ne t'aidera en rien.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook