Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dis: J'ai foi en Allâh, puis suis la voie droite
D
19 mai 2017 13:25
Que la paix soit sur quiconque suit le droit chemin,

Aboû Amr (on dit aussi Aboû Amra), Soufiyân ben AbdAllâh رضي الله عنه, a dit: Je dis à l'Envoyé d'Allâh صلي الله عـليه وسلم :

«Dis-moi une parole touchant l'Islâm, telle que je n'interrogerai à son sujet personne autre que toi».

Il dit صلي الله عـليه وسلم :

«Dis : "J'ai foi en Allâh, puis suis la voie droite"».


Rapporté par Muslim

1°) Dis : "J'ai foi en Allâh: Croyance (Tasdiq)
2°) puis suis la voie droite": Droiture (Sidq)

La droiture prouve la sincérité dans la croyance.

Qu'Allah nous assiste.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/17 13:27 par Fayçal ELK.
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
I
IEF
19 mai 2017 13:54
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh


@In15

pedophile》 .... c'est bien toi qui parle de pedophilie et non Bukhari, Muslim ou Ahmad
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
i
19 mai 2017 14:02
Salam kalima,

merci pour ta réponse.

《pedophile》 .... c'est bien toi qui parle de pedophilie et non Bukhari, Muslim ou Ahmad

mais alors comment tu qualifies alors un homme adulte qui a une relation sexuelle avec une fille mineure de 9 ans ?
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh


@In15

pedophile》 .... c'est bien toi qui parle de pedophilie et non Bukhari, Muslim ou Ahmad
I
IEF
19 mai 2017 14:11
Mais dis-moi, repond à ma remarque s'il te plait : le mot pedophilie qui l'a pronconé ? Les savants ou toi-meme ? Qui qualifie le prophete comme un pedophile ?!

J'appelle ça un mariage mon cher et c'etait une chose repondue à l'epoque

[m.youtube.com]


Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
i
19 mai 2017 14:21
Merci encore pour ta réponse.

Tu sais, je n'ai même pas besoin d'employer le mot "pédophile"... donc même si je n'emploi pas ce mot, je ne vois pas en quoi ça va changer vu que l'acte sexuel sur une fille mineure de 9 ans est un fait.

Faut-il nécessairement connaitre le mot "pédophile" pour avoir une idée de la relation sexuelle sur mineure ?

Donc si tu veux je retire ce mot, mais les faits sont là.

"Mariage", est-ce une raison suffisante ? penses tu qu'une fille de 6 ans est assez mûre psychologiquement, et surtout sexuellement à 9 ans?

Accepterais-tu qu'un homme de 40 ans épouse ta fille de 6 ans qui rentre à peine en classe de CP puis l'épouse à 9 ans alors qu'elle est encore en CE2 encore à apprendre les tables de multiplication ?



Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Mais dis-moi, repond à ma remarque s'il te plait : le mot pedophilie qui l'a pronconé ? Les savants ou toi-meme ? Qui qualifie le prophete comme un pedophile ?!

J'appelle ça un mariage mon cher et c'etait une chose repondue à l'epoque

[m.youtube.com]


Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/17 14:38 par in15.
I
IEF
19 mai 2017 14:38
Je t'ai filé un lien pour toi et pour ceux qui seraient interesses par ces attaques contre le prophete aleyhi salat wa salam.

Mais visiblement, tu ne l'as meme pas regarde car tu ne parles pas de cela. Dommage, car je n'ai mit ce lien pour faire "beau".

Je ne suis pas là pour te convaincre de quoique ce soit. Tu qualifies le prophete - aleyhi salat wa salam - de 《pedophile》 c'est à toi de prendre cette responsabilite.

Personnellement, jamais je ne me permettrai de qualifier le prophete - aleyhi salat wa salam - de telle chose, meme si tu essayes de me faire dire ce que tu as dis.

Ce n'etait pas quelque chose de condamnable aupres de la loi auparavant contrairement à aujourd'hui et regarde la video, tu seras surpris de voir le nombre de cas comme celui-ci et c'etait normal avant.

Je respecte @Fayçal et je ne veux pas devier du sujet principal, d'autant plus que c'est du hors sujet.


Ça sera mon dernier message sur ce sujet (pedophilie) et baraka Allah ou fik au posteur pour le rappel.




Citation
in15 a écrit:
Merci encore pour ta réponse.

Tu sais, je n'ai même pas besoin d'employer le mot "pédophile"... donc même si je n'emploi pas ce mot, je ne vois pas en quoi ça va changer vu que l'acte sexuel sur une fille mineure de 9 ans est un fait.

Faut-il nécessairement connaitre le mot "pédophile" pour rejeter la relation sexuelle sur mineure ?

Donc si tu veux je retire ce mot, mais les faits sont là.

"Mariage", est-ce une raison suffisante ? penses tu qu'une fille de 6 ans est assez mûre psychologiquement, et surtout sexuellement à 9 ans?

Accepterais-tu qu'un homme de 40 ans épouse ta fille de 6 ans qui rentre à peine en classe de CP puis l'épouse à 9 ans alors qu'elle est encore en CE2 encore à apprendre les tables de multiplication ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/17 15:38 par Kalima Tayyiba.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
n
19 mai 2017 15:23
Salam aleykom ont qualifie le prophètes sws de pédophile mais pouriez vous me rapporter avec preuve l'âge exacte de aicha radialah o3nha ?? Notre prophète a consommé son mariage avec elle apres qu'elle soit pubère, savez vous qu'il y a énormément de filles qui ont leurs règles a 14ans? Il n'est mensionner nul part l'age exacte de aicha radialah 3anha mais tout le monde s'entête a pensé qu'elle avait 7 8 ou 9ans.
C
19 mai 2017 15:59
Ok avec toi je vais mettre les choses au clair.
Dans quel hadith authentique tu vois qu'il a eu des relations sexuelles avec aicha ?
Ensuite, si on va dans ton sens, on dit que le Prophète a violé Aicha, ok ?
Tu crois que aicha aurait autant aimé son violeur ? Aurait autant été jalouse lorsque son violeur partait ? Tu crois qu'après la mort du Prophète elle ne se serait pas plaint ?
Oui, il s'est marié avec elle, la seule vierge, la seule sinon c'était surtout des veuves ( donc ton histoire de pédophile tu laisses tomber ) mais il n'a pas eu de relations sexuelles dès le premier soir bien évidemment. Aucun hadith ne le prouve.
En faite c'est juste, peut-être ton âme perverse qui veut absolument que le Prophète est violé aicha qui te joues des tours, en faite, peut-être que dans le seul but de faire valoir tes idées et ton interprétation de l'Islam, tu serais prêt à être content qu'une fillette est été violée, et tu es même prêt à calomnier pour ça, ton Prophète qui n'a jamais violé aicha.
Tu veux voir ce que ça donne un enfant violé ?
Peu importe les époques ça n'a pas changé, l'enfant grandit mal avec la peur des autres jusqu'à la fin de sa vie quand il ne se suicide pas, aicha, elle a vécu une vie épanouie.

Après si tu veux tant que le Prophète est violé aicha ( peut-être que c'est toi le pédophile pour ramener ce sujet sur CHAQUE post ) et bah t'as qu'à dire ça, tout ce que tu y gagneras c'est une calomnie sur le Prophète, peut-être qu'à cause de toi , un islamophobe voulant se renseigner ici a vu tes messages sous les posts et c'est dit que nan au final l'Islam était vraiment une " religion de merde ", peut-être que quelqu'un voulant se reconvertir est aussi venu ici puis a vu tes messages et t'as cru, et c'est dit " jamais je ne me convertirai à cette religion de pédophile ".
Bref tu es tout gagnant comme tu peux le constater
Citation
in15 a écrit:
Salam kalima,

merci pour ta réponse.

《pedophile》 .... c'est bien toi qui parle de pedophilie et non Bukhari, Muslim ou Ahmad

mais alors comment tu qualifies alors un homme adulte qui a une relation sexuelle avec une fille mineure de 9 ans ?
I
IEF
19 mai 2017 16:09
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



Il n'est pas "gagnant" No no

Le mensonge et la tromperie ne gagnent jamais face à la Verite

smiling smiley


Citation
Très loin a écrit:
Ok avec toi je vais mettre les choses au clair.
Dans quel hadith authentique tu vois qu'il a eu des relations sexuelles avec aicha ?
Ensuite, si on va dans ton sens, on dit que le Prophète a violé Aicha, ok ?
Tu crois que aicha aurait autant aimé son violeur ? Aurait autant été jalouse lorsque son violeur partait ? Tu crois qu'après la mort du Prophète elle ne se serait pas plaint ?
Oui, il s'est marié avec elle, la seule vierge, la seule sinon c'était surtout des veuves ( donc ton histoire de pédophile tu laisses tomber ) mais il n'a pas eu de relations sexuelles dès le premier soir bien évidemment. Aucun hadith ne le prouve.
En faite c'est juste, peut-être ton âme perverse qui veut absolument que le Prophète est violé aicha qui te joues des tours, en faite, peut-être que dans le seul but de faire valoir tes idées et ton interprétation de l'Islam, tu serais prêt à être content qu'une fillette est été violée, et tu es même prêt à calomnier pour ça, ton Prophète qui n'a jamais violé aicha.
Tu veux voir ce que ça donne un enfant violé ?
Peu importe les époques ça n'a pas changé, l'enfant grandit mal avec la peur des autres jusqu'à la fin de sa vie quand il ne se suicide pas, aicha, elle a vécu une vie épanouie.

Après si tu veux tant que le Prophète est violé aicha ( peut-être que c'est toi le pédophile pour ramener ce sujet sur CHAQUE post ) et bah t'as qu'à dire ça, tout ce que tu y gagneras c'est une calomnie sur le Prophète, peut-être qu'à cause de toi , un islamophobe voulant se renseigner ici a vu tes messages sous les posts et c'est dit que nan au final l'Islam était vraiment une " religion de merde ", peut-être que quelqu'un voulant se reconvertir est aussi venu ici puis a vu tes messages et t'as cru, et c'est dit " jamais je ne me convertirai à cette religion de pédophile ".
Bref tu es tout gagnant comme tu peux le constater
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
C
19 mai 2017 16:12
Mddr tkt c'était de l'ironie justement
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



Il n'est pas "gagnant" No no

Le mensonge et la tromperie ne gagnent jamais face à la Verite

smiling smiley
M
19 mai 2017 17:50
Salam aleikoum

@ in 15

Mon frère, elle a raison d'essayer de mettre les choses au claire avec toi. Déjà l'ennemi fatigue les gens avec cette histoire du mariage à 9 et si maintenant les musulmans même répètent la chanson, quoi penser donc si c'est ne de la pire hypocrisie !

Si je t'ai bien saisi, tu soulèves à bout portant le point pourquoi on désapprouve pas Bukhary et Muslim comme on fait pour les autres.

Et bien ce n'est pas parce qu'on vient de découvrir la mentalité de l'ouest que les musulmans doivent désapprouver les deux "sahihaïne" (livres de Bukhary et Muslim). Tout cela il se trouve qu'il y a des choses qui ne concordent pas directement avec cette​ mentalité. Tandis que les meilleurs et grands Savants après Bukhary et Muslim jusqu'aujourd'hui même ont appelé leurs deux recueils des Hadiths du Prophète (saws) "sahihaïne" c'est à dire les "deux authentiques" (en terme Hadiths).

Alors mon frère tu n'a pas la compréhension de tout ceux qui les ont appelé "sahihaïne" donc si tu trouves quelque chose de bizarre à ton niveau, le mieux que tu puisses faire c'est de te renseigner auprès d'un qualifié musulman pour avoir ta réponse s'il y en a pour toi à ce niveau bien entendu. Mais rapporter cette histoire dans tout comme un simple ragot même est la dernière que le musulman est sensé faire. Qu'Allah nous pardonne.
i
26 mai 2017 00:17
Salam aleykoum Welcome

Dans quel hadith authentique tu vois qu'il a eu des relations sexuelles avec aicha ?

Demande le hadith sahih aux sunnites, mieux encore, regarde la vidéo de kalima tayyaba.

Ensuite, si on va dans ton sens, on dit que le Prophète a violé Aicha, ok ?

Je n'ai pas dit qu'Il a violé, c'est un raccourci car faire l'amour n'est pas forcément violé. C'est le hadith lui-même qui dit que Muhammad a eu la relation sexuel avec aicha âgée de 9 ans.
Moi je suis contre ce hadith.
Citation
Très loin a écrit:
Ok avec toi je vais mettre les choses au clair.
Dans quel hadith authentique tu vois qu'il a eu des relations sexuelles avec aicha ?
Ensuite, si on va dans ton sens, on dit que le Prophète a violé Aicha, ok ?
Tu crois que aicha aurait autant aimé son violeur ? Aurait autant été jalouse lorsque son violeur partait ? Tu crois qu'après la mort du Prophète elle ne se serait pas plaint ?
Oui, il s'est marié avec elle, la seule vierge, la seule sinon c'était surtout des veuves ( donc ton histoire de pédophile tu laisses tomber ) mais il n'a pas eu de relations sexuelles dès le premier soir bien évidemment. Aucun hadith ne le prouve.
En faite c'est juste, peut-être ton âme perverse qui veut absolument que le Prophète est violé aicha qui te joues des tours, en faite, peut-être que dans le seul but de faire valoir tes idées et ton interprétation de l'Islam, tu serais prêt à être content qu'une fillette est été violée, et tu es même prêt à calomnier pour ça, ton Prophète qui n'a jamais violé aicha.
Tu veux voir ce que ça donne un enfant violé ?
Peu importe les époques ça n'a pas changé, l'enfant grandit mal avec la peur des autres jusqu'à la fin de sa vie quand il ne se suicide pas, aicha, elle a vécu une vie épanouie.

Après si tu veux tant que le Prophète est violé aicha ( peut-être que c'est toi le pédophile pour ramener ce sujet sur CHAQUE post ) et bah t'as qu'à dire ça, tout ce que tu y gagneras c'est une calomnie sur le Prophète, peut-être qu'à cause de toi , un islamophobe voulant se renseigner ici a vu tes messages sous les posts et c'est dit que nan au final l'Islam était vraiment une " religion de merde ", peut-être que quelqu'un voulant se reconvertir est aussi venu ici puis a vu tes messages et t'as cru, et c'est dit " jamais je ne me convertirai à cette religion de pédophile ".
Bref tu es tout gagnant comme tu peux le constater
i
26 mai 2017 00:24
Salam kalima,

Merci pour ta réponse

Tu qualifies le prophete - aleyhi salat wa salam - de 《pedophile》 c'est à toi de prendre cette responsabilite.

Ma soeur, au contraire pour moi le prophète n'était pas un pédophile car je ne peux pas croire une seconde à ce hadith sahih qui dit que le prophète a couché avec une fille de 9 ans.
Donc comment peut on croire au hadith sahih dont la relation sexuelle relatée est par définition de la pédophilie ?

Tu me dis de prendre mes responsabilités d'avoir qualifié le prophète de pédophile :
ma soeur, je ne peux pas accepter que le prophète était un pédophile, et
je suis rassuré que tu ais cette réaction car cela montre que tu n'aimes pas la pédophilie,
mais en même temps, il y a un problème, tu approuves le hadith dont la relation sexuelle relatée est par définition de la pédophilie.

Les savants n'ont pas utilisé le terme "pédophilie", évidemment imagines les conséquences, ils ne peuvent pas avoir un semblant de crédibilité s'ils avaient employé ce mot,
pour que le hadith sahih passe inaperçu, il valait mieux éviter ce mot même si la relation sexuelle dans le hadith est par définition de la pédophilie.


Je t'ai filé un lien pour toi et pour ceux qui sont interesses par ces attaques contre le prophete aleyhi salat wa salam.

Mais visiblement, tu ne l'as meme pas regarde car tu ne parles pas de cela. Dommage, car je n'ai mit ce lien pour faure "beau"


J'ai visionné ta vidéo, les exemples que donne le monsieur dans sa vidéo n'ont aucune crédibilité car ce sont des cas marginaux, si 9 ans était un âge mariable ça se saurait,
tu ne blâmes ni cet âge ni le hadith, donc serais-tu prête à donner ta fille de 9 ans (mais 6 ans d'après le hadith) à un homme adulte de 40 balais pour qu'ils se tiennent main dans la main normal dans un supermarché ?
Serais-tu prêtes à laisser ta fille de 6 ans célébrer le mariage avec un homme adulte de 40 balais devant le maire et tes parents ?
De la laisser tenir une poussette à 9 ans (si elle peut enfanter) ?
Et est-ce normal pour un homme de 40 balais d'aller voir une fillette de 6 ans pour un mariage ?

Je ne critique pas le prophète qui n'était pour moi pas un pédophile, au contraire je le défend en critiquant le hadith sahih.
Malgrès tous ces questionnements, des musulmans et musulmanes n'ont pas honte et sont fiers de ce hadith et vont même jusqu'à me signaler pour défendre ce hadith.

Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Je t'ai filé un lien pour toi et pour ceux qui seraient interesses par ces attaques contre le prophete aleyhi salat wa salam.

Mais visiblement, tu ne l'as meme pas regarde car tu ne parles pas de cela. Dommage, car je n'ai mit ce lien pour faire "beau".

Je ne suis pas là pour te convaincre de quoique ce soit. Tu qualifies le prophete - aleyhi salat wa salam - de 《pedophile》 c'est à toi de prendre cette responsabilite.

Personnellement, jamais je ne me permettrai de qualifier le prophete - aleyhi salat wa salam - de telle chose, meme si tu essayes de me faire dire ce que tu as dis.

Ce n'etait pas quelque chose de condamnable aupres de la loi auparavant contrairement à aujourd'hui et regarde la video, tu seras surpris de voir le nombre de cas comme celui-ci et c'etait normal avant.

Je respecte @Fayçal et je ne veux pas devier du sujet principal, d'autant plus que c'est du hors sujet.


Ça sera mon dernier message sur ce sujet (pedophilie) et baraka Allah ou fik au posteur pour le rappel.
I
IEF
26 mai 2017 00:29
Tu es encore sur ce sujet ? eye popping smiley

J'avais completement zappe cet echange.

Debat sterile.


Je te laisse.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
i
26 mai 2017 00:36
Le retard de ma réponse est dû au fait que j'étais banni 1 semaine, donc c'est pour ça que je te réponds 1 semaine plus tard.

Débat stérile ? ça n'engage que toi, t'ai pas obligé de continuer le débat.

Faisons la paix, je te souhaites une bonne nuit yawning smiley

Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Tu es encore sur ce sujet ? eye popping smiley

J'avais completement zappe cet echange.

Debat sterile.


Je te laisse.
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Tu es encore sur ce sujet ? eye popping smiley

J'avais completement zappe cet echange.

Debat sterile.


Je te laisse.
I
IEF
26 mai 2017 11:39
Je ne suis en 'guerre' avec personne.



Citation
in15 a écrit:
Le retard de ma réponse est dû au fait que j'étais banni 1 semaine, donc c'est pour ça que je te réponds 1 semaine plus tard.

Débat stérile ? ça n'engage que toi, t'ai pas obligé de continuer le débat.

Faisons la paix, je te souhaites une bonne nuit yawning smiley
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
i
26 mai 2017 12:44
Tant mieux alors ^^ yawning smiley
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Je ne suis en 'guerre' avec personne.
C
26 mai 2017 13:45
Ah bon ? Ce hadith dit qu'il a eu des rapports avec elle ?
Mddr et de plus si il avait eu des rapports avec une fille de 9 ans ça signifie viol, vu qu'à 9 ans t'as pas encore envie de choses comme ça.
Citation
in15 a écrit:
Salam aleykoum Welcome

Dans quel hadith authentique tu vois qu'il a eu des relations sexuelles avec aicha ?

Demande le hadith sahih aux sunnites, mieux encore, regarde la vidéo de kalima tayyaba.

Ensuite, si on va dans ton sens, on dit que le Prophète a violé Aicha, ok ?

Je n'ai pas dit qu'Il a violé, c'est un raccourci car faire l'amour n'est pas forcément violé. C'est le hadith lui-même qui dit que Muhammad a eu la relation sexuel avec aicha âgée de 9 ans.
Moi je suis contre ce hadith.
i
26 mai 2017 14:22
Salam aleykoum

Ah bon ? Ce hadith dit qu'il a eu des rapports avec elle ?

C'est le hadith qui le dit. Poses la question aux sunnites, visionnes la vidéo postée par Kalima.

Mddr et de plus si il avait eu des rapports avec une fille de 9 ans ça signifie viol, vu qu'à 9 ans t'as pas encore envie de choses comme ça.

Je suis rassuré que tu ais cette réaction, cela montre que tu n'aimes pas la pédophilie. Maintenant tu comprends pourquoi je critique ce hadith comme le hadith sur la pisse de chameau Welcome

Citation
Très loin a écrit:
Ah bon ? Ce hadith dit qu'il a eu des rapports avec elle ?
Mddr et de plus si il avait eu des rapports avec une fille de 9 ans ça signifie viol, vu qu'à 9 ans t'as pas encore envie de choses comme ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/17 14:26 par in15.
26 mai 2017 14:39
Salam Alaikum

Ca fait un petit moment que je surveille ce topic, car j'attendais de voir la réaction des personnes qui suivent "aveuglement" la sunna et l’interprétation des savants.

C'est complique d’être dans leurs position, car ces gens la n'ont en vérité que deux options pour répondre a cette histoire de pédophilie supposée du prophète sws :

Option 1 : Ils savent que c'est dégueulasse, mais pour rester cohérent ils se doivent d'essayer de justifier le fait que notre prophète sws se serait marie et aurait eu des relations sexuelles avec une petite fille.

Option 2 : Ils estiment que si le prophète sws l'a fait, alors c'est haram de ne pas etre d'accord.


J'ai pour ma part une troisieme option :

Option 3 : C'est impossible.

Je m'explique.

Les hadiths derrière cette histoire ne sont pas si clairs que ca.



La plupart des sources derrière les hadiths qui évoquent ce mariage ne sont en fait qu'une seule personne : Hisham ibn ` Urwah.

hzibu’l- Tehzibu’l-Tehzib, l'un des livres de référence sur la fiabilité des sources des hadiths dit de Ibn Urwah qu'il est fiable sauf ce qui a suivi son voyage en Irak car il était vieux.

Mizane el-ai`tidal, un autre livre de référence dit de ibn Urwah qu'en vieillissant, sa mémoire avait subi une "faiblesse manifeste".

Ces hadiths datent d’après son voyage en Irak.

Malik ibn Anas lui meme ainsi que d'autres savants doutent de la fiabilite de ces hadiths post voyage en Irak.

Aussi : De nombreuses incohérences existent sur l'age d'Aicha de manière générale, tantôt elle était née avant la révélation, tantôt après. Tantôt elle a 5 ans de moins que Fatima ce qui mathématiquement place le mariage a ses 12 ans. L'age de conversion d'Aicha place son age a 18 ans etc etc etc, il y a de nombreuses incohérences entre les hadiths qui parlent de son age, les preuves sont facilement trouvable sur internet, et de nombreuses personnes les ont exposée bien mieux que moi.

Mais si besoin, et si c'est par intérêt sincère et juste pas pour chercher la petite bête, je peut faire l'effort de les poster.


Ce mariage contredit le Coran


Sourate 4, verset 6

. Et éprouvez (la capacité) des orphelins jusqu’à ce qu’ils atteignent (l’aptitude) au mariage; et si vous ressentez en eux une bonne conduite, remettez-leur leurs biens. Ne les utilisez pas (dans votre intérêt) avec gaspillage et dissipation, avant qu’ils ne grandissent. Quiconque est aisé, qu’il s’abstienne d’en prendre lui-même. S’il est pauvre, alors qu’il en utilise raisonnablement: et lorsque vous leur remettez leurs biens, prenez des témoins à leur encontre. Mais Allah suffit pour observer et compter.


L'aptitude au mariage c'est plein de choses dont la capacité a gérer les finances du couple

Une fille de 7 ans qui ne pense qu'a s'amuser (selon son père Abu Bakr) ne correspond bien évidemment pas a cette description.


Le fait d’épouser et de coucher avec une petite fille de 7 ou 9 ans n’était absolument pas dans les mœurs des arabes de l’époque.


C'est une légende urbaine justement mise en avant pour ne pas devoir assumer la gravite de l'accusation. Non le prophète sws n'a pas déroger aux coutumes des arabes, et il n'a pas non plus agit en contradiction avec le Coran.

Ces hadiths sont faux pour moi. Faux ou mal transmis.

Une chose cependant. Le prophète sws était un chef de guerre et un gouverneur. Hors partout dans le monde (y compris en Europe) on a vu des rois épouser des petites filles pour seller des alliances par exemple. C’était très certainement un mariage politique avec un sens précis, rien a voir avec de la pédophilie.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/05/17 16:04 par Decapre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook