Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai aimé Allah..
N
14 février 2019 20:51
'Âmir Ibn' Abd Qays a dit:

« J'ai aimé Allah d'un amour qui a rendu aisée toute épreuve, et m'a fait agréer toute chose, ainsi, avec l'amour que je Lui porte, peu m'importe ce qui m'arrive au soir ou au matin .»


Al-Hilyah 2/89
Ainsi étaient nos Pieux Prédécesseurs L'amour d'Allah et de Son Prophète p. 193
14 février 2019 21:19
Merci pour le partage thumbs up


Citation
Nuits-éclairées a écrit:
'Âmir Ibn' Abd Qays a dit:

« J'ai aimé Allah d'un amour qui a rendu aisée toute épreuve, et m'a fait agréer toute chose, ainsi, avec l'amour que je Lui porte, peu m'importe ce qui m'arrive au soir ou au matin .»


Al-Hilyah 2/89
Ainsi étaient nos Pieux Prédécesseurs L'amour d'Allah et de Son Prophète p. 193
B
14 février 2019 21:21
Maintenant ont aiment la dounia à en devenir malade.
J
14 février 2019 21:26
Plus notre amour est grand pour Allah et plus on est fort face au diable et a cette dounia.
qu'Allah fasse grandir en nous cette amour chaque jour un peu plus et nous accorde sa miséricorde.
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
'Âmir Ibn' Abd Qays a dit:

« J'ai aimé Allah d'un amour qui a rendu aisée toute épreuve, et m'a fait agréer toute chose, ainsi, avec l'amour que je Lui porte, peu m'importe ce qui m'arrive au soir ou au matin .»


Al-Hilyah 2/89
Ainsi étaient nos Pieux Prédécesseurs L'amour d'Allah et de Son Prophète p. 193
14 février 2019 23:28
Ameen. Angel
Citation
Justy a écrit:
Plus notre amour est grand pour Allah et plus on est fort face au diable et a cette dounia.
qu'Allah fasse grandir en nous cette amour chaque jour un peu plus et nous accorde sa miséricorde.
14 février 2019 23:47
tu as éclairé ma nuit avec ce message lool,

c'est Allah que nous voulons et c'est son aide que nous demandons,
Allah est notre objectif, notre but et notre finalité,
Nous évitons le mal et nous faisons le bien pour lui plaire,
Nous aimons Allah, nous adorons Allah !!!

Qui mérite d'être aimé plus que Lui ???

Nous étions néant, c'est lui qui nous a permis de voir le monde !!
il nous a donné père et mère, frères et sœurs,
il nous a donné une nourriture délicieuse qui nous régale chaque jour,
il nous a donné nos yeux pour voir la beauté de la création,
il nous a donné nos pieds pour marcher,

c'est Lui notre maître et notre protecteur,
c'est Lui notre allié et notre secoureur,
c'est Lui notre enseignant et notre professeur,

Je chanterai tes louanges jusqu'à la fin de mes jours !!!
aimer le créateur ... aider la créature
N
14 février 2019 23:52
Amin habibati. L’amour pour Allah se construit à travers la connaissance qu’on a de Lui. Nous devons chercher à le connaître.


Citation
Justy a écrit:
Plus notre amour est grand pour Allah et plus on est fort face au diable et a cette dounia.
qu'Allah fasse grandir en nous cette amour chaque jour un peu plus et nous accorde sa miséricorde.
15 février 2019 00:02
Salem aleykum,

C'est pas sur yabis que tu apprendras à le connaître ma grande.
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Amin habibati. L’amour pour Allah se construit à travers la connaissance qu’on a de Lui. Nous devons chercher à le connaître.
N
15 février 2019 00:06
Non c’est certains.. mais enfin quel est le rapport ?

Chacun dois savoir gérer son temps et yabi est un temps détente pour moi, la détente fait partie de mon emploi du temps mais ce n’est pas le centre de ma vie Dieu soit loué.

Ps : ce ne sont que des rappels, si sur mon temps « détente » je peux faire un rappel ça ne peut être que plus bénéfique. Et le rappel profite aux croyants

Citation
Gloire77 a écrit:
Salem aleykum,

C'est pas sur yabis que tu apprendras à le connaître ma grande.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/02/19 15:24 par Nuits-éclairées.
15 février 2019 00:10
Si tu cherche à connaître réellement ton Seigneur et en conformité avec ses valeurs, sa volonté, Tu devrais passer des heures sur un forum virtuel et mixte de plus.

C'est bien jolie de mettre des rappel à longueur de temps mais il faut sortir de cette zone de confort aussi tu vois... (le virtuel) C'est pas étant la moitié de la journée ici que tu apprendras la science.
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Non c’est certains.. mais enfin quel est le rapport ?

Chacun dois savoir gérer son temps et yabi est un temps détente pour moi, la détente fait partit de mon emploi du temps mais ce n’est pas le centre de ma vie Dieu soit loué.
15 février 2019 00:38
Tu as raison, plus on connaît Allah le Clément, plus on l'aime !!!

Comment le connaître ??

En évitant le mal et en faisant le bien sur terre, Allah nous donnera la connaissance et le savoir qui nous permet l'amour et la proximité !!

"Soyez pieux et Allah vous enseignera" Sourate 2, 282
"Si vous êtes Pieux, Allah vous donne le discernement" S8, V29
"Allah égare les injustes" S14, V27

La piété ou "taqwa" signifie le fait d'éviter le mal et faire le bien,
L'opposé de la piété est l'injustice et l'agression,
aimer le créateur ... aider la créature
15 février 2019 00:42
tu as bien fait de poster ces rappels, c'est très utile et ça nous permet d'échanger sur des sujets intéréssants comme celui-ci,
j'ai beaucoup appris de toi, merci,
continue ton effort et laisse parler celui qui n'est pas content,
aimer le créateur ... aider la créature
15 février 2019 00:49
Tu mélange vraiment tout. Je suis entièrement en accord avec son commentaire. Ce que je dis, C'est qu'il faudrait créé les cause au quotidien pour avoir son amour dans notre cœur.

Ça demandent beaucoup de temps de réformer son âme tu sais, C'est magnifique les rappels mais il faudrait cherchée à les appliquer aussi. On atteindra jamais le sommet des montages avec un regards mais avec une volonté féroce.

C'est pas étant dans un forum virtuel que tu apprends l'amour de Dieu, L'amour du Divin ça se construit en permanence et non dans un forum. Ce message m'est destinée aussi.


Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
tu as bien fait de poster ces rappels, c'est très utile et ça nous permet d'échanger sur des sujets intéréssants comme celui-ci,
j'ai beaucoup appris de toi, merci,
continue ton effort et laisse parler celui qui n'est pas content,
N
15 février 2019 01:04
Selem aleykum


Tu parle du fait que je sois sur ce forum à perdre mon temps au lieu de chercher à me rapproché de Dieu. Tu peux affirmer avec certitude que je ne donne pas de temps pour Dieu en dehors d’ici ?
De plus tu me parle de forum mixte et le que je n’apprend pas la science.. mais il me semble bien que toi aussi tu est ici, applique toi ce que tu prêche. Qu’Allah nous guide.

Ibn Outhaymine (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit: Figure parmi les règles qui régissent l'action de celui qui ordonne le bien et interdit le mal le fait pour le prédicateur d'être le premier à faire ce qu'il prêche et le premier à s'abstenir de ce qu'il interdit. Extrait de Char Riadh as-salihine (p.202).


Citation
Gloire77 a écrit:
Si tu cherche à connaître réellement ton Seigneur et en conformité avec ses valeurs, sa volonté, Tu devrais passer des heures sur un forum virtuel et mixte de plus.

C'est bien jolie de mettre des rappel à longueur de temps mais il faut sortir de cette zone de confort aussi tu vois... (le virtuel) C'est pas étant la moitié de la journée ici que tu apprendras la science.
15 février 2019 01:05
Exactement. C'est une triste réalité mais forte est constaté que cela est vrai. Nous avons perdu de notre identité spirituel. En servant les passion, les vices de ce bas monde à un point d'être accroché comme un ememt qui s'accroche aux fer.

Un esclave ne pourra jamais servir deux maîtres. Alors suivons la volonté de notre Seigneur au lui de suivre la pauvreté de nos âmes égarées. Et comment suivre le chemin de notre Seigneur ? Nuit éclairées à donnée la réponse plus bas.
Citation
Gilet Jaune a écrit:
Maintenant ont aiment la dounia à en devenir malade.
15 février 2019 01:05
Gloire77, je m'excuse je ne voulais t'offenser Welcome
mais mon frère, ici on échange des idées, des informations, c'est tout,
après chacun essaie de s'inspirer de ses idées et puis les appliquer dans sa vie pour récolter le fruit et améliorer sa vie,

Allah te protège mon frère thumbs up
aimer le créateur ... aider la créature
N
15 février 2019 01:06
Merci pour ton commentaire à l’allure poétique smiling smiley


Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
tu as éclairé ma nuit avec ce message lool,

c'est Allah que nous voulons et c'est son aide que nous demandons,
Allah est notre objectif, notre but et notre finalité,
Nous évitons le mal et nous faisons le bien pour lui plaire,
Nous aimons Allah, nous adorons Allah !!!

Qui mérite d'être aimé plus que Lui ???

Nous étions néant, c'est lui qui nous a permis de voir le monde !!
il nous a donné père et mère, frères et sœurs,
il nous a donné une nourriture délicieuse qui nous régale chaque jour,
il nous a donné nos yeux pour voir la beauté de la création,
il nous a donné nos pieds pour marcher,

c'est Lui notre maître et notre protecteur,
c'est Lui notre allié et notre secoureur,
c'est Lui notre enseignant et notre professeur,

Je chanterai tes louanges jusqu'à la fin de mes jours !!!
15 février 2019 01:14
J'ai jamais renié le fait d'avoir beaucoup de manquement dans ma pratique, Je mentionne très peu la religion dans mes post d'ailleurs.

Si je cherchais réellement Allah, Je serai pas dans un forum virtuel. Pour rechercher un trésor, Tu utilise tout les moyen nécessaire voire toute ton énergie pour pouvoir le trouver mais ça doit être la même choses pour l'amour d'Allah.

C'est pas en vivant dans ta prison virtuel que tu trouveras le chemin de ton Seigneurs, Quand tu dis que yabiladi est un moment doute je trouve que t'y vas un peu fort. Après, Tu fais ce que tu veux.

Le jour où je serai bien appliqué dans ma religion, Crois moi sur parole que tu me verras plus ici.
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Selem aleykum


Tu parle du fait que je sois sur ce forum à perdre mon temps au lieu de chercher à me rapproché de Dieu. Tu peux affirmer avec certitude que je ne donne pas de temps pour Dieu en dehors d’ici ?
De plus tu me parle de forum mixte et le que je n’apprend pas la science.. mais il me semble bien que toi aussi tu est ici, applique toi ce que tu prêche. Qu’Allah nous guide.

Ibn Outhaymine (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit: Figure parmi les règles qui régissent l'action de celui qui ordonne le bien et interdit le mal le fait pour le prédicateur d'être le premier à faire ce qu'il prêche et le premier à s'abstenir de ce qu'il interdit. Extrait de Char Riadh as-salihine (p.202).
N
15 février 2019 01:14
« Éviter le mal et faire le bien »

Cette après midi je me suis repenti, comme souvent.. je commet bien plus de mal que je ne fait de bien, je suis certainement loin d’être pieuse. Mon chemin est encore long pour me sentir vraiment proche de Dieu.

Ces rappels je me les adresse à moi même en premier lieu, ici en fait j’exprime mon mal être à ma manière.

Merci pour tes commentaires


Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Tu as raison, plus on connaît Allah le Clément, plus on l'aime !!!

Comment le connaître ??

En évitant le mal et en faisant le bien sur terre, Allah nous donnera la connaissance et le savoir qui nous permet l'amour et la proximité !!

"Soyez pieux et Allah vous enseignera" Sourate 2, 282
"Si vous êtes Pieux, Allah vous donne le discernement" S8, V29
"Allah égare les injustes" S14, V27

La piété ou "taqwa" signifie le fait d'éviter le mal et faire le bien,
L'opposé de la piété est l'injustice et l'agression,



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/02/19 01:24 par Nuits-éclairées.
15 février 2019 01:16
Mais de rien ma soeur, qu'Allah te protège thumbs up
c'est notre devoir de louer et glorifier Allah notre maître,
Je suis un amoureux qui ne peut s’empêcher d'exprimer son amour,
aimer le créateur ... aider la créature
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook