Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai acheté une machine à laver mais
m
16 février 2007 13:08
le problème, c'est que je me suis apercue que je n'ai pas d'évacuation d'eau pour lave-linge! Donc je me demandais comment faire?? Où je vais mettre le tuyau qui rejette l'eau???
D'aprés mon gardien, je vais devoir installer une évacuation mais j'ai peur de me faire avoir!! Et oui je vis seule et j'ai pas envie de faire venir un plombier qui n'aura aucun scrupule à me ruiner!!
Savez-vous pour combien j'en aurais??!!
moody smiley
Merci pour vos réponses!!


Ps: j'étais bien quand je vivais chez mes parents, je me prenais pas la tête pour ce genre de choses !! lol
h
16 février 2007 13:12
C'est bizarre normallement la pluspart des appat on une evacuation d'eau soit ds cuisine, soit ds la salle de bain.
m
16 février 2007 13:16
Ben apparement c'est pas obligatoire!! Surtout que c'est un petit appart (35 m²) et jusque là c'était des étudiants qui louaient donc qui n'ont jamais eu ce besoin...
On m'a dit de regarder sous l'evier mais effectivement, il n'y en a pas
16 février 2007 13:48
si tu as une baignoire,un bidet ou un lavabo,a cote tu peux toujours posé le tuyau dessus! c'est ce que je faisais autrefois, quant il n’y avait pas d’installation spécialewinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
16 février 2007 13:56
Citation
aicha a écrit:
si tu as une baignoire,un bidet ou un lavabo,a cote tu peux toujours posé le tuyau dessus! c'est ce que je faisais autrefois, quant il n’y avait pas d’installation spécialewinking smiley

Oui en faite j'y ai pensé!! Mais la machine va aller dans la cuisine (faute de place dans la SDCool mais j'ai peur que le tuyau parte quand il y aura le cycle essorage!!perplexe
16 février 2007 15:12
Citation
mademoisellecoco a écrit:
Citation
aicha a écrit:
si tu as une baignoire,un bidet ou un lavabo,a cote tu peux toujours posé le tuyau dessus! c'est ce que je faisais autrefois, quant il n’y avait pas d’installation spécialewinking smiley

Oui en faite j'y ai pensé!! Mais la machine va aller dans la cuisine (faute de place dans la SDCool mais j'ai peur que le tuyau parte quand il y aura le cycle essorage!!perplexe

No no tu l'accroche au robinet grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
F
17 février 2007 17:05
Citation
mademoisellecoco a écrit:
Citation
aicha a écrit:
si tu as une baignoire,un bidet ou un lavabo,a cote tu peux toujours posé le tuyau dessus! c'est ce que je faisais autrefois, quant il n’y avait pas d’installation spécialewinking smiley

Oui en faite j'y ai pensé!! Mais la machine va aller dans la cuisine (faute de place dans la SDCool mais j'ai peur que le tuyau parte quand il y aura le cycle essorage!!perplexe



Comme dit Aicha, il faut l'accrocher! C'est ce que je fais et crois moi, ca ne gicle pas partout !!!!
a
18 février 2007 19:46
tu peux la metre chez la voisine
O
20 février 2007 13:58
Citation
mademoisellecoco a écrit:
le problème, c'est que je me suis apercue que je n'ai pas d'évacuation d'eau pour lave-linge! Donc je me demandais comment faire?? Où je vais mettre le tuyau qui rejette l'eau???
D'aprés mon gardien, je vais devoir installer une évacuation mais j'ai peur de me faire avoir!! Et oui je vis seule et j'ai pas envie de faire venir un plombier qui n'aura aucun scrupule à me ruiner!!
Savez-vous pour combien j'en aurais??!!
moody smiley
Merci pour vos réponses!!


Ps: j'étais bien quand je vivais chez mes parents, je me prenais pas la tête pour ce genre de choses !! lol

Kan j'ai acheté ma machine j'avais le même pb
Mais en fait c'est juste que l'installation n'était pas terminée, fallait juste rajouter un tuyau de raccordement entre la machine et l'évier...enfin j'ai mal expliqué mais c pas un probleme
m
20 février 2007 14:50
merci pour vos réponses:
LE livreur m'a amené la machine mais nouveau souci: j'ai pas non plus d'arrivée d'eau!!! perplexe
Je pensais pas que c'etait aussi compliqué!!!
F
20 février 2007 19:13
Dans ce cas, c'est au prioprietaire de faire les travaux!!
20 février 2007 20:45
Citation
mademoisellecoco a écrit:
merci pour vos réponses:
LE livreur m'a amené la machine mais nouveau souci: j'ai pas non plus d'arrivée d'eau!!! perplexe
Je pensais pas que c'etait aussi compliqué!!!


salam mademoisellecocosmiling smiley mais non il n'y a rien de compliqué Tu peux le faire toi-même! il te suffi d’avoir un tuyau d’eau, et d’acheter au rayon bricolage ; un robinet spécial machine à laver, qui se vise sur un tuyau de cuivre, la ou passe l’eau, et voilà ton arrivé d’eau est installer
voir ce lien


[www.mr-bricolage.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
N
25 février 2007 13:33
eye rolling smileyCa dépend si t'es dans un appart et que tu ne va pas rester dedant trop longtemps, tu peux tjs évacuer ton eau dans ta baignoire ou un évier (c'est pas très pratique mais c tjrs mieux que de faire sa lessive a la main)
m
28 février 2007 20:09
moi aussi j ai un probleme avec la machine les canalisation sont bouché

donc j ai pas le choix je fais passer le tuyau dans la baignoire

c est pas tres estétique mais ça depanne bien
l
1 mars 2007 10:19
Citation
mademoisellecoco a écrit:
Je pensais pas que c'etait aussi compliqué!!!



Toi , il te faudrait un mec bricoleur . winking smiley
Moi mon avenir est sur le zinc,dans les bistrots les plus cradingues
2 mars 2007 11:51
si tu as pas encore installé ta machine voici ce qu'il faut faire tu va dans un magasin de bricolage tu achette un robiné auto perforant que tu vise sur un tuyaux d'au froide et tu regarde dessous ton lavabo
tu doit avoir une entré pour la machine a lavé normalement il doit etre bouché tu le débouche et tu fixe ton tuyaux vec un colier ne pas mettre un tuyaux dans un bidet il faut que le tuyaux soit à une auteur de la moitier de ta machine
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook