Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai acheté .....
b
24 juin 2020 12:13
Voilà, je ne sais pas ce qui m'a pris, je viens d'acheter une langue de veau
Je ne sais pas comment la cuisiner, sauce gribiche ou sauce piquante, je maitrise les deux donc je me suis dit comme elle est assez conséquente, je vais faire moitié gribiche mais il me manque de la tête de veau, j'aime bien mélanger, c'est tellement bon..... et l'autre moitié, sauce piquante
Je l'ai déjà mise sur le feu, j'attends une demie cuisson, pour l'éplucher, il faut bien le faire, n'est ce pas ???? puis je la couperai en tranche tout en l'enduisant de citron, puis rebelote, dans la cocotte avec carotte, oignon piqué avec un clou de girofle etc etc
Pourquoi, je vous dis tout ça, je n'en sais rien, vous ne serez pas présent au repas mais c'est très bon et en accompagnement, des pommes vapeur
24 juin 2020 12:28
Moi personnellement j'aime les escalopes de dinde et la viande en général
b
24 juin 2020 12:30
ravie de le savoir, tes escalopes, tu les fais à la milanaise ou pas ?smiling smiley
Citation
elhow a écrit:
Moi personnellement j'aime les escalopes de dinde et la viande en général
24 juin 2020 12:32
Hein ?
Non je met de l'huile sur la poile et je met une tranche
Après j'accompagne ça avec du riz x)
Bon je t'avoue que je subit un peu ma cuisine grinning smiley
Citation
briza22 a écrit:
ravie de le savoir, tes escalopes, tu les fais à la milanaise ou pas ?smiling smiley
b
24 juin 2020 12:34
c'est déjà pas mal, tu sais allumer un feu, y mettre une poêle et faire cuire ton escalope eye rolling smiley
Citation
elhow a écrit:
Hein ?
Non je met de l'huile sur la poile et je met une tranche
Après j'accompagne ça avec du riz x)
Bon je t'avoue que je subit un peu ma cuisine grinning smiley
24 juin 2020 12:36
Et le riz aussi !


Citation
briza22 a écrit:
c'est déjà pas mal, tu sais allumer un feu, y mettre une poêle et faire cuire ton escalope eye rolling smiley
b
24 juin 2020 12:37
hhhhhhhh, flûte, je l'avais oublié celui là
Tu le prends en sachet que tu plonges dans l'eau ou l'autre en vrac ?
Citation
elhow a écrit:
Et le riz aussi !
24 juin 2020 12:38
Je plonge le sachet dans l'eau bien évidemment ?

Citation
briza22 a écrit:
hhhhhhhh, flûte, je l'avais oublié celui là
Tu le prends en sachet que tu plonges dans l'eau ou l'autre en vrac ?
b
24 juin 2020 12:39
N'empêche que si tu prends une certaine marque ou même d'autre, c'est très bon
est ce qu'il est parfumé ton riz ?????grinning smiley
Citation
elhow a écrit:
Je plonge le sachet dans l'eau bien évidemment ?
24 juin 2020 12:43
Oui c'est du riz basmati
Après je suis pas si sûr que l'accompagnement du sachet de plastique rajoute du goût x)
Citation
briza22 a écrit:
N'empêche que si tu prends une certaine marque ou même d'autre, c'est très bon
est ce qu'il est parfumé ton riz ?????grinning smiley
b
24 juin 2020 12:51
effectivement mais ça t'aide à ne pas le rater, comme par exemple, trop le faire cuire ou pas assez Angel, je pense que c'est impeccable quand on veut faire une salade de riz
Citation
elhow a écrit:
Oui c'est du riz basmati
Après je suis pas si sûr que l'accompagnement du sachet de plastique rajoute du goût x)
24 juin 2020 12:55
"Effectivement mais ça t'aide à ne pas le rater, comme par exemple, trop le faire cuire ou pas assez"
Oui c'est vrai (?)
Citation
briza22 a écrit:
effectivement mais ça t'aide à ne pas le rater, comme par exemple, trop le faire cuire ou pas assez Angel, je pense que c'est impeccable quand on veut faire une salade de riz
b
24 juin 2020 12:58
alors, c'est cuit ou pas encore, moi, je viens d'arrêter le feu, j'attends un peu et puis je vais passer à" l'épluchage" de la langue
Citation
elhow a écrit:
"Effectivement mais ça t'aide à ne pas le rater, comme par exemple, trop le faire cuire ou pas assez"
Oui c'est vrai (?)
24 juin 2020 13:00
Bonne dégustation !
Citation
briza22 a écrit:
alors, c'est cuit ou pas encore, moi, je viens d'arrêter le feu, j'attends un peu et puis je vais passer à" l'épluchage" de la langue
b
24 juin 2020 13:02
merci mais ce n'est pas encore prêt, il y a encore du boulot et il faut que j'aille acheter des capres , j'aime bien dedans, en plus des cornichons, comme pour la raie In love
Citation
elhow a écrit:
Bonne dégustation !
B
24 juin 2020 13:23
Mmmmmm eh ben dis donc tu ma pas invité ajrdhui.... smoking smiley
Citation
briza22 a écrit:
alors, c'est cuit ou pas encore, moi, je viens d'arrêter le feu, j'attends un peu et puis je vais passer à" l'épluchage" de la langue
b
24 juin 2020 13:24
ajji, marhba, quand il y a à manger pour un, il y en a pour 3 , toujours
Citation
Berbère Dz a écrit:
Mmmmmm eh ben dis donc tu ma pas invité ajrdhui.... smoking smiley
M
24 juin 2020 13:44
Pourquoi tu nous raconte ça? T'as pas de copines à qui parler?
Citation
briza22 a écrit:
Voilà, je ne sais pas ce qui m'a pris, je viens d'acheter une langue de veau
Je ne sais pas comment la cuisiner, sauce gribiche ou sauce piquante, je maitrise les deux donc je me suis dit comme elle est assez conséquente, je vais faire moitié gribiche mais il me manque de la tête de veau, j'aime bien mélanger, c'est tellement bon..... et l'autre moitié, sauce piquante
Je l'ai déjà mise sur le feu, j'attends une demie cuisson, pour l'éplucher, il faut bien le faire, n'est ce pas ???? puis je la couperai en tranche tout en l'enduisant de citron, puis rebelote, dans la cocotte avec carotte, oignon piqué avec un clou de girofle etc etc
Pourquoi, je vous dis tout ça, je n'en sais rien, vous ne serez pas présent au repas mais c'est très bon et en accompagnement, des pommes vapeur
L
24 juin 2020 13:44
Une langue de veau......?
Je vois l'image et je pars en courant.........................sans rancuneconfused smiley
Citation
briza22 a écrit:
Voilà, je ne sais pas ce qui m'a pris, je viens d'acheter une langue de veau
Je ne sais pas comment la cuisiner, sauce gribiche ou sauce piquante, je maitrise les deux donc je me suis dit comme elle est assez conséquente, je vais faire moitié gribiche mais il me manque de la tête de veau, j'aime bien mélanger, c'est tellement bon..... et l'autre moitié, sauce piquante
Je l'ai déjà mise sur le feu, j'attends une demie cuisson, pour l'éplucher, il faut bien le faire, n'est ce pas ???? puis je la couperai en tranche tout en l'enduisant de citron, puis rebelote, dans la cocotte avec carotte, oignon piqué avec un clou de girofle etc etc
Pourquoi, je vous dis tout ça, je n'en sais rien, vous ne serez pas présent au repas mais c'est très bon et en accompagnement, des pommes vapeur
b
24 juin 2020 13:49
tu fais comme tu le sens, moi, je cuisine tout même les plats que je ne mange pas, je fais plaisir In love, on me parle d'un plat, je le fais , voilà
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Une langue de veau......?
Je vois l'image et je pars en courant.........................sans rancuneconfused smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook