Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai mal ...
24 février 2020 10:33
Salam Aleykoum

Je vous fait part de ce que je ressens vis a vis de mon mari et des autres femmes je m'inclue dedans car je ne suis pas complètement sereine non plus .

Le temps commence a devenir agréable les femmes se découvre et moi je suis avec mon hijab et mon long pull m'arrivant au genou je fais sa pour Allah pour le satisfaire je ne regrette pas mais j'ai mal profondément mal que mon homme puisse porter le regard sur une autre femme que moi .

Je sais que je suis très sensible que mes réactions sont la plupart du temps disproportionnée mais j'y peux rien je suis comme ca , hier par exemple je l'ai vu regarder une femme qui portait un haut blanc où apparaissait son ventre je lui ai dis tu me respecte pas, lui au début nie évidemment mais avec insistance finit par avouer et me dire que le premier regard ne veut rien dire .

Honnêtement je suis une jolie fille alors par moment je ressens de la frustration et de l'orgeuil (Qu'Allah me pardonne) de dissimuler ma beauté après je me reprend et j'essaie de résister et de me dire que c'est un bien pour moi .

Les femmes voilées mariées comment faites pour gérer avec votre mari ?
Les hommes comprenez vous mon ressenti ?
J'ai que 23 ans c'est très récent pour moi barakallahoufik
c
24 février 2020 10:41
Alors la loi aussi je le vivrais très mal. Il doit baisser son regard... c en regardant les femmes dehors que les hommes finissent pas succomber à la tentation...
dis lui que si la situation était inverser, comment le prendrait il?
F
24 février 2020 10:44
Alaikom Salam,

Ça ne doit pas être évitant comme situation, et normalement, il devrait baissé le regard par crainte de Dieu déjà donc c'est bien de lui faire le rappel... Enfin, si c'est un homme pratiquant et qui accorde de l'importance à sa foi et la religion.

Sinon, essaies aussi de lui offrir ce qu'il aime voir quand vous êtes chez vous au quotidien, il aura peut-être "sa dose".

Kheir insha'Allah.
24 février 2020 10:47
C'est un homme compréhensif quand j'insiste et lui fait part de mon mal-être il s'exuce mais certifie que pour lui ca ne signifie rien

Moi-même il m'arrive de trouver des hommes a mon goût et je me force de ne pas les regarder

fin soit on est qu'au mois de février ca promet
Citation
chelhiya77 a écrit:
Alors la loi aussi je le vivrais très mal. Il doit baisser son regard... c en regardant les femmes dehors que les hommes finissent pas succomber à la tentation...
dis lui que si la situation était inverser, comment le prendrait il?
24 février 2020 10:47
Alikoum salam

C’est normal de ressentir de la jalousie et en + de ça, ça fait pas longtemps que vous êtes mariés donc rien d’inquiétant, c’est les débuts quoi grinning smiley

Ce qui est anormal en revanche, c’est le fait de te comparer aux autres femmes, faut pas faire ça parce que si ton mari t’a choisi toi et pas une autre c’est qu’il a estimé que tu es celle qu’il lui faut.

Faut pas s’en faire ok, en + chez toi t’es libre de porter ce que tu veux donc ou y en a les problimes ?
Tranquille, te mets pas des waswas pour rien.

Félicitations, longue et heureuse vie à vous ✌?
.
24 février 2020 10:50
Honnêtement sur le moment ca m'énerve trop trop que je pourrais le frapper en public ...

Oui il pratique la religion

Au quotidien c'est compliqué on verra avec le temps ....
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

Ça ne doit pas être évitant comme situation, et normalement, il devrait baissé le regard par crainte de Dieu déjà donc c'est bien de lui faire le rappel... Enfin, si c'est un homme pratiquant et qui accorde de l'importance à sa foi et la religion.

Sinon, essaies aussi de lui offrir ce qu'il aime voir quand vous êtes chez vous au quotidien, il aura peut-être "sa dose".

Kheir insha'Allah.
24 février 2020 10:53
Il faudrait quitter la France pour pouvoir préserver ton couple de la fornication. Tu peux pas lui en vouloir c'est dans la nature de l'homme d'être perverti. C'est pas pour rien que l'hegire est une obligation pour tout musulman qui ont la possibilité de pouvoir le faire.
Citation
Volontée a écrit:
Salam Aleykoum

Je vous fait part de ce que je ressens vis a vis de mon mari et des autres femmes je m'inclue dedans car je ne suis pas complètement sereine non plus .

Le temps commence a devenir agréable les femmes se découvre et moi je suis avec mon hijab et mon long pull m'arrivant au genou je fais sa pour Allah pour le satisfaire je ne regrette pas mais j'ai mal profondément mal que mon homme puisse porter le regard sur une autre femme que moi .

Je sais que je suis très sensible que mes réactions sont la plupart du temps disproportionnée mais j'y peux rien je suis comme ca , hier par exemple je l'ai vu regarder une femme qui portait un haut blanc où apparaissait son ventre je lui ai dis tu me respecte pas, lui au début nie évidemment mais avec insistance finit par avouer et me dire que le premier regard ne veut rien dire .

Honnêtement je suis une jolie fille alors par moment je ressens de la frustration et de l'orgeuil (Qu'Allah me pardonne) de dissimuler ma beauté après je me reprend et j'essaie de résister et de me dire que c'est un bien pour moi .

Les femmes voilées mariées comment faites pour gérer avec votre mari ?
Les hommes comprenez vous mon ressenti ?
J'ai que 23 ans c'est très récent pour moi barakallahoufik



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/20 10:59 par Jooker ☀.
C
24 février 2020 10:54
Salam

Juste une question. C'est lui qui ta demande de porter le voile après le mariage ou ça vient seulement de toi ?
K
24 février 2020 11:00
Salam alaikoum

Tu peux toujours te rattraper en privé, te faire encore plus belle et mettre ce que ta envie...
Je comprends ta frustration, mais rappelle toi que c'est tes convictions religieuses qui te poussent à te vêtir de façon pudique mastour, tu auras une grande récompense inch'Allah.
Chitane te joue des tours...
Et ton mari, faut qu il apprenne à se" contrôler"... après c est entre lui et Rabbi et s'il craint vraiment Allah il se remettra en question.
La faute ne vient pas uniquement de lui, c la société qui est comme ça...
24 février 2020 11:02
La fornication est accessible partout frère et pour qu’une personne succombe c’est que sa foi est faible et que ses valeurs et principes ne sont solides.

Faut savoir dresser son nafs, mais c’est pas donné à tout le monde c’est clair. Après le regard ça veut pas dire grand chose, c’est pas parce que tu regardes une belle femme que tu vas passer la nuit avec .. Fin bref, je minimise pas mais y a pire donc ça sert à rien de psychoter pour rien

Citation
Jooker ☀ a écrit:
Il faudrait quittée la France pour pouvoir préserver ton couple de la fornication. Tu peux pas lui en vouloir c'est dans la nature de l'homme d'être perverti. C'est pas pour rien que l'hegire est une obligation pour tout musulman qui ont la possibilité de pouvoir le faire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/20 12:37 par القمر.
.
r
24 février 2020 11:05
hegire ou ? Oh
Citation
Jooker ☀ a écrit:
Il faudrait quitter la France pour pouvoir préserver ton couple de la fornication. Tu peux pas lui en vouloir c'est dans la nature de l'homme d'être perverti. C'est pas pour rien que l'hegire est une obligation pour tout musulman qui ont la possibilité de pouvoir le faire.
24 février 2020 11:06
Enft j'ai un probléme aussi avant de porter le voile je me sentais en compétition avec les autres femmes (encore maintenant double probléme ) à force de me dire que je suis belle on m'a donné la grosse tête mais j'essaie de travailler sur sa al hamdoulilah je suis plus dans l'égarement maintenant .

Alors quand il regarde une autre femme double déchirure pour moi mon amour pr lui et mon égo "il est sérieux lui elle est plus belle que moi ?"

Chez moi comme je sais qu'il m'aime comme je suis je fais moins attention j'ai pris 6 kg (bon ca c'est du a mon stress) et quand il me fais ses plats tunisiens miam miam .
Je m'occupe de mes cheveux et de mon visage mais le corps pas trop je m'achète plus trop de vêtements par exemple peut-être parce que je sais que mon physique je pourrais plus le mettre en avant comme autrefois


Citation
القمر a écrit:
Alikoum salam

C’est normal de ressentir de la jalousie et en + de ça, ça fait pas longtemps que vous êtes mariés donc rien d’inquiétant, c’est les débuts quoi grinning smiley

Ce qui est anormal en revanche, c’est le fait de te comparer aux autres femmes, faut pas faire ça parce que si ton mari t’a choisi toi et pas une autre c’est qu’il a estimé que tu es celle qu’il lui faut.

Faut pas s’en faire ok, en + chez toi t’es libre de porter ce que tu veux donc ou y en a les problimes ?
Tranquille, te mets pas des waswas pour rien.

Félicitations, longue et heureuse vie à vous ✌?
K
24 février 2020 11:07
La fornication existe partout et depuis la nuit des temps
Citation
Jooker ☀ a écrit:
Il faudrait quitter la France pour pouvoir préserver ton couple de la fornication. Tu peux pas lui en vouloir c'est dans la nature de l'homme d'être perverti. C'est pas pour rien que l'hegire est une obligation pour tout musulman qui ont la possibilité de pouvoir le faire.
24 février 2020 11:07
Aleykom Salam,

Il y a regarder et regarder. Le premier regard je dirais qu’il se pose naturellement car tu as la personne dans ton champ de vision ( homme ou femme), donc ca tu ne peux rien y faire. Ensuite si ton mari n’insiste pas c’est ok il ne faut pas devenir parano. Des belles filles il y en a partout et tout le monde le sait, meme ton mari. Il s’est marie avec toi , il t’aime toi et aucune autre fille aussi belle soit-elle pourra le faire détourner de toi s’il t’aime et qu'il est pieux. Moi aussi au debut de mon mariage je n’aimais pas croise des belles filles avec mon mari mais après 20 ans de mariage je suis rassurée. Tu peux te faire jolie a la maison. ne t’inquiètes pas c’est juste une étape a passer . Surtout ne fais pas de remarques a ton mari si tu vois qu’il regarde juste naturellement, tu vas créer des tensions et lui ne va pas comprendre et va se braquer. Essaie de prendre confiance en toi et lui faire confiance . Ce n’est facile pour personne surtout de nos jours avec tous ces ventres a l’air...
24 février 2020 11:10
Oui ca c'est l'appripori qu'on beaucoup de gens
Mais honnêtement je l'ai mis de moi même et avant le mariage
Je t'ai dis mes angoisses m'ont donné un gros coup d'accélérateur dans la religion je voulais obéir a Allah le plus possible
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Juste une question. C'est lui qui ta demande de porter le voile après le mariage ou ça vient seulement de toi ?
M
24 février 2020 11:10
Bonjour,
de 1 : je te conseille ma belle de porter des vêtement sexy à la maison "on porte du pyjama seulement à la chambre à coucher" , tu porte le hijab mais bien évidement pas à la maison et avec ton hallal , cela pour dévoiler ta beauté a ton mari mais le plus important c'est que toi même tu vas avoir plus de confiance en soi .
de 2 : prière de ne pas faire des remarques à chaque fois sur le regard de ton mari, marcher avec lui en tt confiance en soi
K
24 février 2020 11:16
D'après Jabir Ibn Abdillah (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Iblîs dépose son trône sur l’eau puis envoie ses troupes. Celui d'entre eux qui est le plus rapproché de lui est celui qui cause le plus d'épreuves et de problèmes. L'un d'entre eux vient et dit: j'ai fait cela et cela, mais lui dit: tu n'as rien fait. Puis vient l'un d'entre eux qui dit: je ne l'ai pas laissé jusqu'à ce que j'ai séparé entre la personne et son épouse. Alors il le rapproche de lui et dit: Oui, toi! ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2813)

salam aleykoum

tu auras tous un tas de was was pour fissurer premier temps et second temps briser l'amour dans le couple .

J'ai vécu cette injustice par ma femme . Alors que j'en avais rien à faire mais vraiment rien à faire . Et vu que je suis un peu au dessus de la moyenne . Les femmes me regardent mais j'en ai rien à faire .

Résultat j'évite de sortir avec ma femme un max ...

Faut t'en remettre à Allah et ensuite faire confiance à ton mari . Attention de pas lui prendre trop la tête et l'étouffer ça tue l'amour et ça sera fini par tuer la complicité .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/02/20 11:19 par Khalid15.
24 février 2020 11:16
Mdrr et encore si c'était que le ventre qu'Allah nous guide

C'est plus fort que moi en vrai oukhty je peux pas garder les choses pour moi quand je le chope sur le fait il y a une tempête de feu à l'intérieur de moi ca va être très très difficile de changer .

Les dégâts que je me suis infliger a moi meme avant le port du voile et maintenant sont encore présent il faut que je travaille la dessus .

20 ans de mariage félicitations qu'Allah vous préserve
Citation
Muesli a écrit:
Aleykom Salam,

Il y a regarder et regarder. Le premier regard je dirais qu’il se pose naturellement car tu as la personne dans ton champ de vision ( homme ou femme), donc ca tu ne peux rien y faire. Ensuite si ton mari n’insiste pas c’est ok il ne faut pas devenir parano. Des belles filles il y en a partout et tout le monde le sait, meme ton mari. Il s’est marie avec toi , il t’aime toi et aucune autre fille aussi belle soit-elle pourra le faire détourner de toi s’il t’aime et qu'il est pieux. Moi aussi au debut de mon mariage je n’aimais pas croise des belles filles avec mon mari mais après 20 ans de mariage je suis rassurée. Tu peux te faire jolie a la maison. ne t’inquiètes pas c’est juste une étape a passer . Surtout ne fais pas de remarques a ton mari si tu vois qu’il regarde juste naturellement, tu vas créer des tensions et lui ne va pas comprendre et va se braquer. Essaie de prendre confiance en toi et lui faire confiance . Ce n’est facile pour personne surtout de nos jours avec tous ces ventres a l’air...
24 février 2020 11:20
Salam

Oui je te comprends, ça doit être fort insultant à ton égard, tu te sens trahie.
Explique à ton gars tous tes ressentiments et ce qu'engendre en toi ses insouciances, dis lui qu'un 'homme' ça baisse les yeux, ou sinon ramène le ici on va lui expliquer ça comme il faut.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
24 février 2020 11:22
Oui je sais que Cheytane me guette mais mon nafs y est pour beaucoup aussi j'ai toujours choisi la facilité dans ma vie alors voila maintenant ...

On vit dans une société horrible la religion de nos jours c'est comme tenir une brèche de feu dans sa mais AL HAMDOULILAH on a était guidés c'est le plus important.


Citation
Kawakaramel a écrit:
Salam alaikoum

Tu peux toujours te rattraper en privé, te faire encore plus belle et mettre ce que ta envie...
Je comprends ta frustration, mais rappelle toi que c'est tes convictions religieuses qui te poussent à te vêtir de façon pudique mastour, tu auras une grande récompense inch'Allah.
Chitane te joue des tours...
Et ton mari, faut qu il apprenne à se" contrôler"... après c est entre lui et Rabbi et s'il craint vraiment Allah il se remettra en question.
La faute ne vient pas uniquement de lui, c la société qui est comme ça...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook