Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai cru
.
22 avril 2021 14:45
Slm

A l'époque
Vers la vingtaine
J'étais certaine qu'etre une bonne musulmane pratiquante allait m'ouvrir les portes et m'éloigner des épreuves.
Je me rappelle je faisais tout pr bien faire les choses et je remarquais étrangement que le père de mes enfants n'étaient pas enthousiaste...
Voir même cherchait à ce que je sois moins bonne pratiquante. Pr lui c'était un frein. Alors on se prennait la tête sur ça.
Je faisais de nombreux cauchemars ou je me voyais avec un hijeb sur la tête lol mais en bikini et la plage avec le mari a l'époque.
Ou alors je rêvais que j'étais à la mosquée et je prier avec les hommes Et ça pendant plusieurs années!!!
Je venais même le raconter ici lol
On me disait ''ah oui tu vas faire le hajj'' nan en fait c'est juste que je vivais avec quelqu' qui était complètement à l'opposée de moi de mes valeurs...


C'est dommage je n'ai pas pu sentir tt ça avant mariage.

J'ai l'impression je me suis usée pr une personne qui ne le mérite pas. Mais j'ai appris pas mal de choses sur moi....

Bref tt ça pr dire.
Nan essayer d'être une bonne musulmane ne va pas vous éviter des épreuves...
Et même que les épreuves nous en apprennent pas mal.
'
22 avril 2021 14:51
Selem

Essayer d'etre un "bon" musulman c'est pas pour les gens mais pour toi, et ton akhira.

Dieu dit qu'il éprouve les gens, j'ai lu plusieurs fois le verset je le connais pas exactement mais il dit pensent ils qu'on ne les eprouvera par un peu de peur de faim... Etc.

Ne jamais tt donner à un homme. Jamais.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
22 avril 2021 14:52
Salam Aleykum

Le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Quand Allah veut du bien à Son serviteur, Il accélére son châtiment ici-bas et quand Il veut du mal à Son serviteur, Il retient le châtiment de son péché jusqu’à ce qu’il en reçoive sa punition entière le jour de la résurrection. Le Prophète ﷺ a dit aussi : « La grandeur de la récompense est à la mesure de la grandeur de l’épreuve. Quand Allah aime des gens, Il les éprouve. Celui qui accepte l’épreuve aura la satisfaction d’Allah; et celui qui lui oppose son mécontentement, Allah sera mécontent de lui. »

Et puis quand on voit tous les prophètes de l'histoire les bien aimés d'Allah ont été les plus éprouvé, ils sont un exemple pour nous.
L
22 avril 2021 14:54
Salam,

non, tu as raison, cela n'évite pas les épreuves, par contre, avoir confiance en Dieu et respecter les principes de la religion nous aide à traverser ces épreuves dignement... imagine, si tu n'avais pas été musulmane, comment tu aurais réagi face aux infidélités de ton mari... ça aurait sûrement été pire, tu aurais pu être tentée de faire de bêtise si tu n'avais pas cette conscience de Dieu.

Et oui, les épreuves nous apprennent beaucoup sur nous même, je dirais même qu'elles sont nécessaire et que nous vivons ce qui nous est nécessaire pour avancer sur notre chemin.
22 avril 2021 14:55
Salam,

Plus une personne est pieuse et plus Allah l'éprouve, c'est connu.
Loth et Noé étaient des prophètes, pourtant leur épouse respective était pour eux une épreuve, Allah ne les a pas guidées. S'Il avait voulu, Il leur aurait donné des épouses pieuses mais Allah sait ce que nous ne savons pas... la foi au destin même mauvais implique d'accepter le sort et de s'en remettre à Allah.

Tu n'es pas obligée de répondre, mais concernant la différence de religiosité, elle est souvent perceptible avant le mariage.... est-ce que tu étais rassurée de ce côté?
22 avril 2021 14:57
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Inshaa a llah soit Allah t'elevera par cette épreuve.
Soit il te donnera un meilleur mari à ta hauteur.

Quand je regarde le coran et la sunna, rare sont les pieux à qui Allah donne une mauvaise compagnie ?.

[www.islamweb.net]

Patiente dans la droiture, tu seras récompensé إن شاء الله

Qu'Allah t'accorde le meilleur.
22 avril 2021 14:59
La vie du musulman de base comme tout être humain est fait d'épreuve. C'est d'ailleurs pour ça qu'on est sur terre, pour adorer Allah et voir qui fait les meilleurs œuvres et patienter pendant les épreuves. Sauf que pour le musulmans dans les bonnes épreuves comme dans les mauvaises, on dit toujours hamdoullilah car dans les 2 cas , il y a un bienfait qu'on ne soupçonne peut être pas.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
22 avril 2021 15:04
A vingt ans, nous croyons, puis avec le temps, nous revoyons notre copie pour l'adapter a ce qui est réellement et non à ce que l'on a idéalisé des années auparavant.

Derrière chaque expérience, quelle soit bonne ou mauvaise, il faut méditer et tirer une leçon.

Il y'a toujours une sagesse, même si la souffrance ou la colère nous empêche de le réaliser. Seul le temps permet de s'en rendre compte.
De la même façon que tu viens de dire, que malgré tes épreuves, tu as appris.

Tout le monde a son lots d'épreuves, petits ou grands.

Ou bien nous décidons d'en faire une force pour rebondir ou alors, nous nous laissons sombrer.

Un grand merci, d'ailleurs, aux véritables amis qui ne nous abandonnent jamais yawning smiley
22 avril 2021 15:08
Perso, je ne suis pas un suiveur des ordres donnés par une communauté religieuse ou autres.
Je suis mon raisonnement logique qui fait éviter les épreuves pénibles.
Personne que moi ne peut m’ordonner mon mode de vie qui me convient le mieux et me rend heureux.
Il n’est pas très difficile de suivre le bon chemin, le mauvais chemin mène toujours à l’échec.
Pour moi, le paradis se déguste sur terre, car plus tard dans sa tombe c’est trop tard.
Les morts ne se réveillent jamais, revivre après la mort = It is not possible
Juste c’est juste Angel
S
22 avril 2021 16:13
Il y a des gens qui ne sont pas contents et l'idée du paradis est un soulagement pour eux. C'est pour ça Karl Marx à dit "la religion est l'opium du peuple" tu vis drogué avec l'idée que la vie n'est qu'un passage et t'attends le paradis.
Ça convient aux politiques car le peuple ne se révolte pas il interprète tout par le destin.
Penser que nos problèmes sont des épreuves divines apaisent les douleurs, alors que dans la plupart des cas c'est nos erreurs et donc faut corriger et revoir nos plans.
Corriger ne veut pas dire marche arrière, sinon franchir le pas pour passer au plan B.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Perso, je ne suis pas un suiveur des ordres donnés par une communauté religieuse ou autres.
Je suis mon raisonnement logique qui fait éviter les épreuves pénibles.
Personne que moi ne peut m’ordonner mon mode de vie qui me convient le mieux et me rend heureux.
Il n’est pas très difficile de suivre le bon chemin, le mauvais chemin mène toujours à l’échec.
Pour moi, le paradis se déguste sur terre, car plus tard dans sa tombe c’est trop tard.
Les morts ne se réveillent jamais, revivre après la mort = It is not possible
Juste c’est juste Angel
22 avril 2021 16:47
Il y a même des individus qui commettent des crimes au nom de la religion en espérant aller au paradis, ?
Citation
Sirine1983 a écrit:
Il y a des gens qui ne sont pas contents et l'idée du paradis est un soulagement pour eux. C'est pour ça Karl Marx à dit "la religion est l'opium du peuple" tu vis drogué avec l'idée que la vie n'est qu'un passage et t'attends le paradis.
Ça convient aux politiques car le peuple ne se révolte pas il interprète tout par le destin.
Penser que nos problèmes sont des épreuves divines apaisent les douleurs, alors que dans la plupart des cas c'est nos erreurs et donc faut corriger et revoir nos plans.
Corriger ne veut pas dire marche arrière, sinon franchir le pas pour passer au plan B.
2
227
22 avril 2021 18:01
Tu crois en les écrits de Marx ou la parole d'Allah ?
"c’est par l’évocation d’Allah que les cœurs se tranquillisent" (13/28)

Et la plupart du temps les gens subissent juste, ou plutot vivent la vie qu'Allah leur a donné. Ils ont le choix de se soumettre à lui et la vivre de la meilleure facon. L'adorer. Allah nous a donné le choix contrairement à un oiseaux, un océan ou un arbre qui, par défaut, joue son role et est soumis à la volonté de son créateur.
Citation
Sirine1983 a écrit:
Il y a des gens qui ne sont pas contents et l'idée du paradis est un soulagement pour eux. C'est pour ça Karl Marx à dit "la religion est l'opium du peuple" tu vis drogué avec l'idée que la vie n'est qu'un passage et t'attends le paradis.
Ça convient aux politiques car le peuple ne se révolte pas il interprète tout par le destin.
Penser que nos problèmes sont des épreuves divines apaisent les douleurs, alors que dans la plupart des cas c'est nos erreurs et donc faut corriger et revoir nos plans.
Corriger ne veut pas dire marche arrière, sinon franchir le pas pour passer au plan B.
X
22 avril 2021 20:37
Citation
Magneto* a écrit:
Plus une personne est pieuse et plus Allah l'éprouve, c'est connu.


dans ce cas, les athées ne devraient pas être éprouvés
or il ne sont autant que les autres, ni plus ni moins
22 avril 2021 22:04
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La vie est une école, la vie est une épreuve.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook