Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai 16ans et je n'es pas mes règles depuis bientôt 2 mois ! je craque ...
l
15 juin 2019 20:49
salam .
je suis une adolescente de 16 ans (vierge ) et depuis bientôt 2 mois aucun signe signe de mes règles et sa me stresse vraiment , avent les examens tous ce passais bien puis je ne les es plus revue , j ai ratée mes examens donc j avais vraiment angoissé mais je me suis dis que peu etre elles vont revenir vu que les examens son fini mais toujours pas de plus je dois passer l examen du rattrapage pour avoir mon année ce qui veux dire que je ne suis pas sortie de la maison depuis le temps donc aucun contact avec des hommes .... je suis vraiment stressé a ce sujet et je ne veux pas aller chez un médecin car j ai le trac que dois je faire ?...SOScrying(
15 juin 2019 20:54
un hammam ça peut marcher Heu
15 juin 2019 20:58
Salam,

C est rien, il n’y a pas de risque
Tu dis toi même être stressée par les examens, ce qui explique ce retard de règles.
Tout rentrera de nouveau dans l’ordre quand tu auras fini tes examens et retrouvé une attitude plus sereine.

C’est RIEN!

Zen zen ?
P
15 juin 2019 21:01
Salam,

Aucune raison de t'inquiéter, rassure toi.
D'abord le stress des examens, ensuite le ramadan ont probablement perturbé ton cycle...
Ceci dit, ça peut très bien aussi être dû à une carence par exemple, ou hypothyroïdie je pense... Donc si tarde encore ou si tu as d'autres symptômes, ça vaudrait la peine de faire un contrôle chez le médecin.
L
15 juin 2019 21:01
Net tkt pas ma belle, il se peut que ce soit le stress des exams + ramadan ça a dû agir sur tes hormones. C’est quand même un cha’gement Pour le corps qui n’y est pas habitué.

Pour ma part il y a eu plusieurs Ramadan dans lesquels j’ai eu d’énormes retard de règles.
A
15 juin 2019 21:03
Salem ça m’arrive souvent d’avoir du retard (je suis vierge aussi hein) va voir un médecin c’est sûrement à cause de la fatigue ou l’hygiène de vie en général comme l’alimentaction le sommeil le stress ect
15 juin 2019 21:04
Si tout est normale de ton côté, tu doit patienter pour qu'il viennent tes règles...J'ai ma fille qui avait 12 ans à l'époque c'est règles venait pas tous les mois, ça chambouler dans son ventre, des fois ils venaient et des fois pas, ça rester jusqu'à 6 mois et ça a réapparu...C'est pour ça qu'il faut pas s'inquiéter, ils viendront après mais patience...même si ça prend du temps...
K
15 juin 2019 21:59
C normal t stresser donc ton alimentation doit être chambouler c a dire tu doit moin manger donc dérèglement de t hormone
15 juin 2019 22:15
Je ne sais pas depuis combien de temps vous êtes réglée. Mais sachez que dans les débuts il est fréquent qu'il y ai des irrégularités de cycles.
C'est que vos hormones ne sont pas encore stabilisées totalement ceci arrive souvent dans les 2 ou 3 premières années des règles.
Puis vous précisez que vous avez subis le stress des examens là encore ceci joue aussi un rôle assez important pour une jeune fille dans son cycle.
Sous l'effet du stress les endorphines et les hormones sont chamboulées. Et même si ensuite vous vous êtes apaisée le temps que le corps récupère sa régularité ceci peut prendre un peu de temps.
Je vous déconseille d'avoir recours au "hammam" la seule chose que ceci peut faire est d'activer votre système sanguin et respiratoire.
Ce qui n'a absolument rien à voir avec le système de vos "ovaires" et vous risquez d'avoir plutôt un gonflement des veines des membres mais rien a voir avec votre cycle hormonal et ovarien.
Cependant si vous voyez que le mois prochain vous n'avez toujours pas vos règles il serait temps d'en parler à un gynécologue.
Mais soyez sans craintes vos problème est bénin à votre âge si vous êtes dans les deux premières années de règles.
I
15 juin 2019 23:48
Heureusement qu'il y a des personnes adultes, mûres, et compréhensives qui sont là pour soutenir ceux qui ont dans le besoin.....ClapClap
Citation
Vérosalma a écrit:
Je ne sais pas depuis combien de temps vous êtes réglée. Mais sachez que dans les débuts il est fréquent qu'il y ai des irrégularités de cycles.
C'est que vos hormones ne sont pas encore stabilisées totalement ceci arrive souvent dans les 2 ou 3 premières années des règles.
Puis vous précisez que vous avez subis le stress des examens là encore ceci joue aussi un rôle assez important pour une jeune fille dans son cycle.
Sous l'effet du stress les endorphines et les hormones sont chamboulées. Et même si ensuite vous vous êtes apaisée le temps que le corps récupère sa régularité ceci peut prendre un peu de temps.
Je vous déconseille d'avoir recours au "hammam" la seule chose que ceci peut faire est d'activer votre système sanguin et respiratoire.
Ce qui n'a absolument rien à voir avec le système de vos "ovaires" et vous risquez d'avoir plutôt un gonflement des veines des membres mais rien a voir avec votre cycle hormonal et ovarien.
Cependant si vous voyez que le mois prochain vous n'avez toujours pas vos règles il serait temps d'en parler à un gynécologue.
Mais soyez sans craintes vos problème est bénin à votre âge si vous êtes dans les deux premières années de règles.
16 juin 2019 01:11
Salam pas de quoi s inquiétez un petit dérèglement hormonal ça arrive mais tu peux consulter une gynécologue elle va re rassurer
16 juin 2019 08:03
Tkt ma poupée, c'est le stress !
*
16 juin 2019 08:28
Ça arrive .... Pour un tas de raison le corps n'est pas une machine, et s'adapte aux situations qu'on lui impose.

Un stress important, une prise ou perte de poids importante, ramadan avec son rythme décalé autant de facteurs qui perturbent le fonctionnement hormonal.

Cela dit si tu n'as jamais consulté de gynécologue tu peux le faire, ou même ton généraliste. Tu fais un check UP avec eux mais ne les laisse pas te bourrer d'hormones. No no


Citation
lyfa a écrit:
salam .
je suis une adolescente de 16 ans (vierge ) et depuis bientôt 2 mois aucun signe signe de mes règles et sa me stresse vraiment , avent les examens tous ce passais bien puis je ne les es plus revue , j ai ratée mes examens donc j avais vraiment angoissé mais je me suis dis que peu etre elles vont revenir vu que les examens son fini mais toujours pas de plus je dois passer l examen du rattrapage pour avoir mon année ce qui veux dire que je ne suis pas sortie de la maison depuis le temps donc aucun contact avec des hommes .... je suis vraiment stressé a ce sujet et je ne veux pas aller chez un médecin car j ai le trac que dois je faire ?...SOScrying(
l
16 juin 2019 15:41
merci beaucoup !!
l
16 juin 2019 15:45
merci beaucoup a vous tous sa me rassure vraiment !!! In love Zen

Citation
Zawaliya a écrit:
Tkt ma poupée, c'est le stress !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook