Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai mal
S
9 avril 2020 16:48
Salam
Aujourd’hui je déteste quelques membres de ma famille, voilà que ma mère est décédée, mon père vivant dans un autre pays, ils me séparent de ma sœur qui a 4 ans
On m’interdit de la voir car elle va pleurer voulant me suivre, je suis dans la maison familiale
J’ai 19 ans et je peux m’occuper d’elle
En la regardant je vois ma mère
Je pleure en vous écrivant, j’ai peur qu’elle m’oublie car on risque de se voir qu’après plusieurs années
Je suis dans la dépression j’ai peur qu’elle ne se souvienne plus de moi a l’avenir, de sa sœur aînée
9 avril 2020 16:57
Aleykum salam

Oh ! sad smiley Je suis désolé ma chérie.

Pourquoi ne peut tu pas partir avec ton papa et ta petite sœur ?
Est-ce que tu as un moyen de la joindre ?

La dépression va te ruiner, tu as besoin de toute ta tête pour être forte. Parfois il nous arrive des choses terribles à supporter, garde la foi, tout ira bien insha Allah.



Citation
Soxy a écrit:
Salam
Aujourd’hui je déteste quelques membres de ma famille, voilà que ma mère est décédée, mon père vivant dans un autre pays, ils me séparent de ma sœur qui a 4 ans
On m’interdit de la voir car elle va pleurer voulant me suivre, je suis dans la maison familiale
J’ai 19 ans et je peux m’occuper d’elle
En la regardant je vois ma mère
Je pleure en vous écrivant, j’ai peur qu’elle m’oublie car on risque de se voir qu’après plusieurs années
Je suis dans la dépression j’ai peur qu’elle ne se souvienne plus de moi a l’avenir, de sa sœur aînée
S
9 avril 2020 17:00
C'est grave de penser ainsi
9 avril 2020 17:03
Salam.
Condoléances pr ta maman, Allahirhamha.
Tu sais dans la vie, les enfants aime ce qui change.
Un jour quand tu l'a verras, in sha Allah, elle t'aimera.
Les enfants vont vers le contraire de ce que l'on dise.
Sil on lui essai de se désintéresser de toi, le contraire se produira. Elle te réclamera.
9 avril 2020 17:06
Salam

Allah irham ta maman.
Ton histoire est très touchante.

On n'a pas le droit de te séparer de ta petite soeur.
C'est le petit bijou qu'il te reste de ta maman.

Pourquoi n'irais tu pas les rejoindre ?
S
9 avril 2020 17:12
Là où elle est parti n’est pas notre maison, aujourd’hui on m’interdit de la voir car à chaque fois elle pleure qu’elle veut partir avec moi, toute la famille veut me séparer d’elle disant que je suis jeune et que je peux pas bien m’occuper d’elle
Citation
Şişli a écrit:
Salam

Allah irham ta maman.
Ton histoire est très touchante.

On n'a pas le droit de te séparer de ta petite soeur.
C'est le petit bijou qu'il te reste de ta maman.

Pourquoi n'irais tu pas les rejoindre ?
V
9 avril 2020 17:19
Toutes mes sincères condoléances pour la perte de ta petite maman...

j'ai 18 ans et après quelques posts musclés ici sur d'autres sujets ... certaines yabis te diront qu'effectivement à notre âge on manque forcément de tout et notamment de maturité. ne te laisse pas atteindre par ces personnes.
pour ce qui est de ta petite princesse... je n'ose pas imaginer ce que tu vis.
peut-être pourrais-tu envisager de te rapprocher d'elle ?
car on ne va pas se mentir.. vivre très loin et la voir rarement ne va pas arranger les choses. elle ne t'oubliera pas mais la complicité qui se tisse au fil des années est hyper importante
je souhaite me tromper
bonne chance à toi

Citation
Soxy a écrit:
Là où elle est parti n’est pas notre maison, aujourd’hui on m’interdit de la voir car à chaque fois elle pleure qu’elle veut partir avec moi, toute la famille veut me séparer d’elle disant que je suis jeune et que je peux pas bien m’occuper d’elle
9 avril 2020 17:21
Et ton père ne peut pas vous faire vivre sous le même toit dans votre propre chez vous ?

C'est définitif ou il a l'intention de revenir ici avec elle ?

Ça fait trop de questions mais ton père s'est remarié ?
Citation
Soxy a écrit:
Là où elle est parti n’est pas notre maison, aujourd’hui on m’interdit de la voir car à chaque fois elle pleure qu’elle veut partir avec moi, toute la famille veut me séparer d’elle disant que je suis jeune et que je peux pas bien m’occuper d’elle
9 avril 2020 17:30
Allah yrahmha, désolé pour cette situation, j'espère que les forumeurs trouveront des procédures pour que tu sois avec ta soeur.
Kheir.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
S
9 avril 2020 17:31
Ma père vit dans un autre pays et s’est remarié, nous les enfants qui sommes ici vivaient avec notre maman, maintenant qu’elle est décédée on peut pas rester tous seul dans une maison sans la compagnie d’un adulte, c’est pour cela que nous sommes séparés entre la famille
Citation
Şişli a écrit:
Et ton père ne peut pas vous faire vivre sous le même toit dans votre propre chez vous ?

C'est définitif ou il a l'intention de revenir ici avec elle ?

Ça fait trop de questions mais ton père s'est remarié ?
9 avril 2020 17:35
C'est compliqué sad smiley

Tu as d'autres frères et soeurs ici ?


Citation
Soxy a écrit:
Ma père vit dans un autre pays et s’est remarié, nous les enfants qui sommes ici vivaient avec notre maman, maintenant qu’elle est décédée on peut pas rester tous seul dans une maison sans la compagnie d’un adulte, c’est pour cela que nous sommes séparés entre la famille
S
9 avril 2020 17:40
Oui plus petit car c’est moi qui suis la plus grande, même s’il y en aussi qui chez d’autres parents mais c’est ma séparation avec la plus petite qui a que 4 ans qui me fait très mal, elle est innocente et comprend pas bien la vie, elle ne se rends même pas compte que sa mère est parti à tout jamais, elle pense qu’elle a voyagé
Citation
Şişli a écrit:
C'est compliqué sad smiley

Tu as d'autres frères et soeurs ici ?
9 avril 2020 17:47
Je ne comprends pas pourquoi votre père ne vous prends pas tous en charge sous le même toit, vous avez tous besoin de lui pas que ta petite soeur et ça vous aurez évité d'être séparés.

Et je comprends ta peine ma soeur, qu'Allah soit avec toi.

Citation
Soxy a écrit:
Oui plus petit car c’est moi qui suis la plus grande, même s’il y en aussi qui chez d’autres parents mais c’est ma séparation avec la plus petite qui a que 4 ans qui me fait très mal, elle est innocente et comprend pas bien la vie, elle ne se rends même pas compte que sa mère est parti à tout jamais, elle pense qu’elle a voyagé
K
9 avril 2020 18:07
Toutes mes condoléances.

Du fait que tu es majeure, tu peux demander la garde de ta petite sœur, je sais que ça a déjà été accepté pour certains.

Je ne connais pas les conditions mais tu devrais te renseigner. En plus tu as déjà le logement.

Es-tu capable de subvenir à tes besoins?

Bon courage
Citation
Soxy a écrit:
Oui plus petit car c’est moi qui suis la plus grande, même s’il y en aussi qui chez d’autres parents mais c’est ma séparation avec la plus petite qui a que 4 ans qui me fait très mal, elle est innocente et comprend pas bien la vie, elle ne se rends même pas compte que sa mère est parti à tout jamais, elle pense qu’elle a voyagé
S
9 avril 2020 18:44
Merci beaucoup pour vos messages

Je viens d’avertir mon père que je ne pourrai pas vivre sans ma sœur car je pleure son absence

Je veux qu’elle ressente la présence de sa sœur, la complicité qu’on doit partager en grandissant est très importante surtout je ne veux pas qu’elle se dise un jour que si seulement sa mère était vivante qu’elle n’allait pas subir telle et telle chose

Merci beaucoup
K
9 avril 2020 18:46
Ne perds pas espoir, qu'Allah vous facilite.

Tiens nous au courant et n'hésite pas à venir en mp si tu as besoin
yawning smiley
V
9 avril 2020 18:47
In love je t'envoie des ondes positives... garde le moral
Citation
Soxy a écrit:
Merci beaucoup pour vos messages

Je viens d’avertir mon père que je ne pourrai pas vivre sans ma sœur car je pleure son absence

Je veux qu’elle ressente la présence de sa sœur, la complicité qu’on doit partager en grandissant est très importante surtout je ne veux pas qu’elle se dise un jour que si seulement sa mère était vivante qu’elle n’allait pas subir telle et telle chose

Merci beaucoup
9 avril 2020 18:58
Tiens nous au courant yawning smiley

J'espère de tout coeur que vous serez de nouveau réunies ta soeur et toi, inchaAllah ?
Citation
Soxy a écrit:
Merci beaucoup pour vos messages

Je viens d’avertir mon père que je ne pourrai pas vivre sans ma sœur car je pleure son absence

Je veux qu’elle ressente la présence de sa sœur, la complicité qu’on doit partager en grandissant est très importante surtout je ne veux pas qu’elle se dise un jour que si seulement sa mère était vivante qu’elle n’allait pas subir telle et telle chose

Merci beaucoup
V
9 avril 2020 19:07
Salem,

Ce doit être une situation très difficile, et chacun dans votre fratrie doit en souffrir. À défaut de pouvoir vivre avec ta petite sœur, peux tu maintenir une connexion par Skype avec elle de façon à ne pas couper les liens?

Mais il me semble aussi que tu dois être forte lorsque tu es en contact avec elle et ne pas lui montrer la tristesse qui te ronge. En effet les enfants sont de vrais éponges et absorbent les émotions de ceux qui les entourent.

Avec le temps ta petite sœur devrait s'apaiser, s'habituer à sa nouvelle situation ( mais toi aussi , c'est très important) ce qui permettrait qu'elle ne finisse pas en pleur à chacun de tes départ. Et à ce moment là il n'y aurait plus aucune raison que ton père veuille l'éloigner de toi.

En tout cas je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve
F
9 avril 2020 19:50
Sobhanollah c'est quoi cette famille ?!.

Ils ne respectent même pas votre deuil et veulent vous séparé !

Si tu es en France regarde avec l'aide à l'enfance pour que vous soyez mis sous tutel ou 1 truc du genre histoire de rester ensemble.

Les personnes qui recueillent ta petite sœur, pourquoi ils ne récupèrent pas toute la fratrie ?

Ces gens sont idiots, comme si la perte de votre maman (Allah y rahma) n'était pas assez dure à vivre ?!
Citation
Soxy a écrit:
Oui plus petit car c’est moi qui suis la plus grande, même s’il y en aussi qui chez d’autres parents mais c’est ma séparation avec la plus petite qui a que 4 ans qui me fait très mal, elle est innocente et comprend pas bien la vie, elle ne se rends même pas compte que sa mère est parti à tout jamais, elle pense qu’elle a voyagé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook