Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'adore ce passage
L
13 décembre 2020 20:59
Ben hur rencontre Jésus

C'est tiré du film "Ben Hur" de 1959, c'est une courte scène où il n'y a pas d'action, ni de dialogues percutants, mais je trouve qu'elle dégage énormément et qu'elle est d'une incroyable intensité.

L'époque où le cinéma respectait les personnages religieux sans les tourner en dérision ou en faire des caricatures.
On est loin du remake pourrit que Hollywood nous a pondu.
O
13 décembre 2020 21:12
Merci du partage, je ne suis pas très "films anciens" mais c est agréable de voir une autre vision des choses. De comprendre que celle qu on a actuellement n est qu une façon de voir parmi tant d autres plutôt que LA vérité comme on peut ne penser
13 décembre 2020 21:14
Effectivement elle est magnifique cette scène.
Elle se passe de tout dialogue.
L
13 décembre 2020 21:38
Ce qui est bien avec les films anciens c'est qu'il y avait une volonté de faire une œuvre de qualité, maintenant tout est commercial ou presque.

Par exemple dans le remake du film Ben Hur qui date de 2016, Jésus est complètement montré, on lui donne un visage et des dialogues. Ça enlève le côté mystique et cette aura qu'on trouve dans le film original.
Citation
OursBrun a écrit:
Merci du partage, je ne suis pas très "films anciens" mais c est agréable de voir une autre vision des choses. De comprendre que celle qu on a actuellement n est qu une façon de voir parmi tant d autres plutôt que LA vérité comme on peut ne penser
L
13 décembre 2020 21:41
L'absence de dialogue, les expressions de l'esclave et du romain ainsi que l'aura de l'interprète de Jésus font la force de cette scène qui est pour moi une des meilleures du cinéma smiling smiley
Citation
Becky* a écrit:
Effectivement elle est magnifique cette scène.
Elle se passe de tout dialogue.
13 décembre 2020 21:52
Tout à changé.
Le cinéma s'adapte aussi.
Les techniques ont évolué.
Il véhicule des messages subliminaux.

Le cinéma d'hier était d'une autre qualité.
Je ne pense pas que c'est le fait de la rareté mais d'une vision différente.
C'est significatif je trouve à travers les péplums ou westerns... Sans parler du cinéma muet. In love
L
13 décembre 2020 22:01
De nos jours, nous avons un cinéma plus malsain et immoral, j'ai pas trouvé d'autres mots. Je mets pas tous les films dans le même paquet, heureusement qu'on fait encore de bons films.

Les 10 commandements de 1956 est sublime aussi.
Les westerns de Sergio Leone sont magnifiques.
Par contre, j'ai vu aucun film muet, peut-être à l'école avec des films de Chaplin, mais j'ai jamais regardé de ma propre volonté ?
Citation
Becky* a écrit:
Tout à changé.
Le cinéma s'adapte aussi.
Les techniques ont évolué.
Il véhicule des messages subliminaux.

Le cinéma d'hier était d'une autre qualité.
Je ne pense pas que c'est le fait de la rareté mais d'une vision différente.
C'est significatif je trouve à travers les péplums ou westerns... Sans parler du cinéma muet. In love
13 décembre 2020 22:21
Il y'a de bons films encore.
Notamment ceux de Clint Eastwood, Michael Night Shyamalan, Ridley Scott..

Je t'invite à te pencher sur les films de Chaplin.
Je te conseille le dictateur.
Il y'a une magnifique scene également :

[youtu.be]
Citation
Le_bleu a écrit:
De nos jours, nous avons un cinéma plus malsain et immoral, j'ai pas trouvé d'autres mots. Je mets pas tous les films dans le même paquet, heureusement qu'on fait encore de bons films.

Les 10 commandements de 1956 est sublime aussi.
Les westerns de Sergio Leone sont magnifiques.
Par contre, j'ai vu aucun film muet, peut-être à l'école avec des films de Chaplin, mais j'ai jamais regardé de ma propre volonté ?
L
13 décembre 2020 22:44
Les films réalisés par Clint Eastwood sont très émouvants, mes préférés sont "Mystic River" et "Un monde parfait".

Ridley Scott a fait de bons films, mais le remake des 10 commandements c'est une catastrophe.

Ah oui ce film de Chaplin est connu et le discours donne des frissons. Du grand art !
Citation
Becky* a écrit:
Il y'a de bons films encore.
Notamment ceux de Clint Eastwood, Michael Night Shyamalan, Ridley Scott..

Je t'invite à te pencher sur les films de Chaplin.
Je te conseille le dictateur.
Il y'a une magnifique scene également :

[youtu.be]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook