Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"J'adore "
11 novembre 2018 17:53
Selam je voudrai parler du sujet du mot "j'adore" que beaucoup emploient souvent dans des phrases pour dire "j'adore tel homme , tel nourriture , tel chanteur " ect

en sachant qu'on se doit d'adorer Allah , a présent cela me derange .

Que pensez vous du fait de dire cela pour nimportequoi est ce hlam ou est ce que ce n'est pas grave quand on emploie "j'adore " pour nimportequoi.

il es mieux de dire "j'aime" ou "j'aime beaucoup" car l'adoration revient a Allah , après peut être que je pense mal Allah ou halem.
P
11 novembre 2018 17:55
Ma grand tante, qui était chrétienne, me reprenait toujours en me disant "on adore que Dieu".

Un mot peut avoir plusieurs sens, c'est le cas du verbe adorer qui signifie "aimer beaucoup" et "rendre le culte".
11 novembre 2018 18:00
J'adore ces innovations qui sortent de nul part et qui ont pour but de faire chier.


Citation
pupuce80 a écrit:
Selam je voudrai parler du sujet du mot "j'adore" que beaucoup emploient souvent dans des phrases pour dire "j'adore tel homme , tel nourriture , tel chanteur " ect

en sachant qu'on se doit d'adorer Allah , a présent cela me derange .

Que pensez vous du fait de dire cela pour nimportequoi est ce hlam ou est ce que ce n'est pas grave quand on emploie "j'adore " pour nimportequoi.

il es mieux de dire "j'aime" ou "j'aime beaucoup" car l'adoration revient a Allah , après peut être que je pense mal Allah ou halem.
11 novembre 2018 18:00
C'est le sens qui importe. Pas le mot en lui même.

J'adore la pizza ne signifie pas que je lui voue un culte et que je compte me prosterner devant elle.

Tout est dans l'intention.
11 novembre 2018 18:06
Mdrrrr redescend un peu car je dis ce que je pense et je cherche a comprendre !! Je n'ai pas dis que c'était hlam si tu avais bien lu mon post apprend a lire stp
Citation
Decapre a écrit:
J'adore ces innovations qui sortent de nul part et qui ont pour but de faire chier.
C
11 novembre 2018 18:09
Est-ce que c'est par rapport à moi quand j'ai dit "j'adooooore la vanille"? ptdr ptdr

Excuse-moi si je t'ai faite réfléchir sur la question...

Bien-sûr qu'on adore que Dieu, c'est dit dans le Coran: "N'adorez que Lui", mais en français, adorer peut aussi dire beaucoup aimer quelque chose... C'est un mot polysémique, d'où la confusion peut-être... C'est typique du français d'ailleurs, en anglais, on utiliserait "to worship" pour adorer au sens de culte, et "to love" au sens d'aimer.
11 novembre 2018 18:13
Pourquoi tu t'excites toute seule, je ne parlais pas à toi directement.
Citation
pupuce80 a écrit:
Mdrrrr redescend un peu car je dis ce que je pense et je cherche a comprendre !! Je n'ai pas dis que c'était hlam si tu avais bien lu mon post apprend a lire stp
11 novembre 2018 18:16
ptdr ptdr

Hahahahaha selam ma soeur je dois t'avouer que tu m'a inspiré !!

mais c'est un bon sujet parce que peut être certaines personne comme moi se posent la même question .

J'aime débattre de sujet et d'autres confused smiley
Citation
Chèvre Obscure a écrit:
Est-ce que c'est par rapport à moi quand j'ai dit "j'adooooore la vanille"? ptdr ptdr

Excuse-moi si je t'ai faite réfléchir sur la question...

Bien-sûr qu'on adore que Dieu, c'est dit dans le Coran: "N'adorez que Lui", mais en français, adorer peut aussi dire beaucoup aimer quelque chose... C'est un mot polysémique, d'où la confusion peut-être... C'est typique du français d'ailleurs, en anglais, on utiliserait "to worship" pour adorer au sens de culte, et "to love" au sens d'aimer.
11 novembre 2018 18:16
ptdr

C'est la brigade pampers.
Citation
pupuce80 a écrit:
Mdrrrr redescend un peu car je dis ce que je pense et je cherche a comprendre !! Je n'ai pas dis que c'était hlam si tu avais bien lu mon post apprend a lire stp
11 novembre 2018 18:20
Oh i dont understand sorry

Citation
Quatrième a écrit:
ptdr

C'est la brigade pampers.
11 novembre 2018 18:29
Ben c'est pas gagné tout ça....bon courage Ill
11 novembre 2018 18:42
Ah non ? ptdr
Citation
sassy. a écrit:
C'est le sens qui importe. Pas le mot en lui même.

J'adore la pizza ne signifie pas que je lui voue un culte et que je compte me prosterner devant elle.

Tout est dans l'intention.
11 novembre 2018 18:53
Ou l'art d'en remettre... une couche Birthday
Citation
Quatrième a écrit:
ptdr

C'est la brigade pampers.
s
11 novembre 2018 18:58
Salam ma soeur,

Bonne question et effectivement ça me gêne aussi et je n'utilise jamais ce mot car on aime sans limite que dieu.

Un autre mot me dérange qui est du mm type c'est le mot 'passion'. Ma passion est le tennis, je suis passionné de cuisine.
Non je dis loisirs sinon passionné c'est à dire sans limite je réserve ça à dieu (azawagel).

Je ne pourrais te dire si c'est hram mais je le pense.
11 novembre 2018 19:01
Les couches culottes c'est finit ce temps là. grinning smiley
La marque Pampers c'est la meilleure!



Toi alors ! ptdr




PS. J'espère que Pupuce n'est pas encore larguée.
Citation
Msemenomiel a écrit:
Ou l'art d'en remettre... une couche Birthday
11 novembre 2018 19:06
Selam
nous avons le même avis la dessus

Al hamdulillah
Citation
schweitzer a écrit:
Salam ma soeur,

Bonne question et effectivement ça me gêne aussi et je n'utilise jamais ce mot car on aime sans limite que dieu.

Un autre mot me dérange qui est du mm type c'est le mot 'passion'. Ma passion est le tennis, je suis passionné de cuisine.
Non je dis loisirs sinon passionné c'est à dire sans limite je réserve ça à dieu (azawagel).

Je ne pourrais te dire si c'est hram mais je le pense.
11 novembre 2018 19:18
Salam la vrai pupuce,

Le mot adorer a, aprés des siècles, baissé de valeur dans le quotidien.
Religieusement parlant il a gardé la même valeur.
Tu te doutes bien que si je dis j'adore les moules/frites je ne vais pas brûler un cièrge à chaque fois que j'en mange smiling smiley .


P.S. : J'aime bien tes questions.
Citation
pupuce80 a écrit:
Selam je voudrai parler du sujet du mot "j'adore" que beaucoup emploient souvent dans des phrases pour dire "j'adore tel homme , tel nourriture , tel chanteur " ect

en sachant qu'on se doit d'adorer Allah , a présent cela me derange .

Que pensez vous du fait de dire cela pour nimportequoi est ce hlam ou est ce que ce n'est pas grave quand on emploie "j'adore " pour nimportequoi.

il es mieux de dire "j'aime" ou "j'aime beaucoup" car l'adoration revient a Allah , après peut être que je pense mal Allah ou halem.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
11 novembre 2018 19:20
Baby dry euh... cry whistling smiley j'adore, il n'y a pas mieux t'as raison !
Citation
Quatrième a écrit:
Les couches culottes c'est finit ce temps là. grinning smiley
La marque Pampers c'est la meilleure!



Toi alors ! ptdr




PS. J'espère que Pupuce n'est pas encore larguée.
11 novembre 2018 19:25
Personnellement j'essaie de réserver ce mot exclusivement à Dieu.
C'est comme les gens qui disent untel est mon idole, même si ça signifie "star" aujourd'hui, je pense qu'il faut faire attention aux mots qu'on emploie bien qu'ils aient plusieurs sens.
11 novembre 2018 19:26
Salam,

Ne pas confondre adorer et aimer sans limite:

J'aime ma femme sans limite mais je suis trés loin de l'adorer.
Citation
schweitzer a écrit:
Salam ma soeur,

Bonne question et effectivement ça me gêne aussi et je n'utilise jamais ce mot car on aime sans limite que dieu.

Un autre mot me dérange qui est du mm type c'est le mot 'passion'. Ma passion est le tennis, je suis passionné de cuisine.
Non je dis loisirs sinon passionné c'est à dire sans limite je réserve ça à dieu (azawagel).

Je ne pourrais te dire si c'est hram mais je le pense.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook