Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'accuse ...
s
19 décembre 2005 11:28
Nous naissons, tous, libres et égaux !
A plus forte raison dans un Etat de droit !
Plus encore dans le pays des Droits de l’Homme !

Egalité des Droits signifie égalité des chances, égalité dans la vie!

Or, nous constatons que dans la société française pourtant multicolore, multiconfessionnelle et multiculturelle certains ont tous les droits, les autres n’en ont aucun!

Pourquoi ?

Seulement, parce que ces derniers sont bruns, foncés, noirs mais aussi Musulmans et surtout… pauvres !

Nous avons commencé par coloniser, assassiner, humilier leurs aïeux, nous avons continué par asservir leurs grands parents, nous avons fini par exploiter leurs pères voilà qu’aujourd’hui nous tentons d’enfermer les enfants dans des ghettos afin qu’ils croupissent, qu’ils ne se mêlent pas aux autres, aux gens qui parlent et s’habillent bien… aux bons Aryens !

Plusieurs décennies d’humiliations, d’abandon, d’arrogance envers eux, de déconsidération profonde, d’amalgame et de désintégration quels que soient les gouvernements en place ont fini par créer la notion de « banlieue », c'est-à-dire de zone d’exclusion, de non droit au point où appartenir à pareils endroits constitue une macule, une honte puisque synonyme de toutes les tares et de tous les crimes !

Nous avons parqué des êtres humains comme du bétail, nous leur avons enlevé tous leurs espoirs, toutes leurs illusions, tout leur honneur et toute leur dignité !

Nous avons rejeté des hommes, des femmes et des enfants parce qu’ils ne pensaient pas, ne parlaient pas, ne s’habillaient pas comme nous parce qu’ils n’avaient pas la bonne couleur, la bonne religion, les bonnes valeurs… les nôtres !

Nous avons banni des êtres qui aspiraient à nos espoirs balayant d’un revers de main, en ingrats, les sacrifices consentis par leurs pères pour nous délivrer des maux que nous avions pourtant créés comme le Nazisme, le Fascisme et le Racisme !

Nous avons assassiné des générations d’individus en les privant du minimum vital, de l’espace vital, de l’espoir vital !

Nous sommes coupables devant elles !

Coupables de ségrégation !
Coupables de racisme !
Coupables d’abandon !

Nous avons laissé pour compte des générations qui auraient pu faire avancer notre société par la richesse de leurs différences !

Privés d’éducation, privés d’intégration, privés de travail, privés de citoyenneté, privés de respect tout simplement … comment pouvait-on ne pas s’attendre à une explosion de la part des exclus de la société ?

Mis à l’index, amalgamés, victimes de ségrégation dans le logement, à l’emploi, dans la vie de tous les jours, victimes de mille et une humiliations au quotidien… comment a-t-on pu être sourd au cri de désespoir des malheureux ?

Nous sommes coupables de notre faiblesse, de notre lâcheté !
Nos gouvernants sont coupables… eux, au premier chef !

Coupables d’avoir trahi leur mission politique, d’avoir laissé au bord du chemin des populations fragilisées, d’avoir entretenu par différents moyens la ségrégation, la discrimination, d’avoir entretenu les différences, le racisme, la hiérarchisation des communautés, d’avoir provoqué la haine des uns envers les autres !

C’est pourquoi….

…. J’accuse, les gouvernants d’avoir trahi la Nation française en exacerbant les différences, en favorisant les media, en rejetant une partie de la société française parce qu’elle est brune, noire, musulmane, pauvre,

…. J’accuse les gouvernants d’avoir trahi le pacte républicain en favorisant la discrimination, en faisant semblant de ne pas voir le racisme s’exprimer au quotidien, en niant l’égalité et la fraternité,

… j’accuse les gouvernants d’avoir trahi le pacte social en violant les espoirs des plus pauvres, des déshérités, des laissés pour compte,

… J’accuse les politiciens de droite pour leur arrogance vis-à-vis des plus démunis,

… J’accuse les politiciens de gauche pour leur lâcheté, leur immobilisme, la trahison envers leurs principes,

… j’accuse les medias de distiller leur venin, de violer leur déontologie, de monter les communautés les unes contre les autres, de servir non le citoyen mais le pouvoir,

… J’accuse le pouvoir de violer les principes de la République, de violer la Constitution, de violer les lois et règlements en vigueur !

C’est pourquoi…

… il est nécessaire de refonder la société française en y intégrant de fait les personnes qui ont toujours tenté de le faire et que nous avons dédaignées,

… il est nécessaire de lutter avec force et conviction contre le ferment de la discrimination qu’est le racisme,

… il est nécessaire que les préjugés sur les banlieues prennent fin et qu’elles soient réhabilitées dans nos esprits,

… il est nécessaire que les gouvernants reconnaissent leurs fautes et fassent amende honorable en demandant pardon aux banlieues qu’ils ont traumatisées,

… il est nécessaire que les jeunes des banlieues retrouvent la place qu’on leur a fait perdre dans la société,

… il est nécessaire de mettre fin aux supplices des laissés pour compte et d’écouter enfin la voix des cités,

… il est nécessaire de mettre fin à la situation d’exception,

… il est nécessaire de prendre en compte le sort des banlieues et de ne pas régler seulement quelques petits problèmes puis les oublier !

Pour cela :

le gouvernement, incapable, se doit de céder la place
la V ème République doit s’éteindre,
les lois contre le racisme, la ségrégation, la discrimination doivent être fermes et dures,
les communautés doivent être respectées et égales dans la République !
… afin que la justice triomphe !!!

Makhlouq .

siryne
19 décembre 2005 13:13
merci sirynesmiling smiley Sadek Maata alias Makhlouq! est un personnage que j'admire beaucoupwinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
19 décembre 2005 17:06
De rien Aicha ,

J'aime beaucoup lire ses articles ,
siryne
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook