Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si j'accomplis mon devoir d'adoratrice pourrais-je retourner au néant au jour...
N
2 janvier 2018 18:08
Salam !

J'ai une question assez mystique.

DIEU est celui qui régit, décide tout sur la vie des êtres. De vivre, de mourir, d'aller en enfer ou paradis.

Mais je ne veux pas vivre dans l'au delà. Je ne veux pas du Paradis même si sincèrement il paraît tentant. Je veux retourner au néant de là où j'ai été sorti.

Je ne veux pas qu'on m'achète en échange de mon obéissance, en me donnant le paradis. Rien ne me fera plus plaisir, que de ne plus être.

Dieu autorise t'il ce genre de vœu si toutefois j'obéis dans cette vie ici-bas?

Merci de m'avoir lu.
S
2 janvier 2018 18:09
En gros tu ne veux plus exister ?
N
2 janvier 2018 18:11
Oui tu as tout compris. Tu as des informations vis à vis de ça ...?
Citation
Sarah199400 a écrit:
En gros tu ne veux plus exister ?
2 janvier 2018 18:14
Salam

Allah ou 3lem je pense que seul Allah à la réponse a ta question
Etant donné que ce n est pas une question ordinaire
Je ne pense pas que tu trouveras une réponse ici
Le mieux est de demander à un imam un savant et encore

Allah li 3alem
Citation
NePleurePlus a écrit:
Salam !

J'ai une question assez mystique.

DIEU est celui qui régit, décide tout sur la vie des êtres. De vivre, de mourir, d'aller en enfer ou paradis.

Mais je ne veux pas vivre dans l'au delà. Je ne veux pas du Paradis même si sincèrement il paraît tentant. Je veux retourner au néant de là où j'ai été sorti.

Je ne veux pas qu'on m'achète en échange de mon obéissance, en me donnant le paradis. Rien ne me fera plus plaisir, que de ne plus être.

Dieu autorise t'il ce genre de vœu si toutefois j'obéis dans cette vie ici-bas?

Merci de m'avoir lu.
2 janvier 2018 18:16
J'ai envie de te dire qu'Allah Il a pas besoin de toi, c'est toi qui a besoin de Lui.
Sois honorée de Le connaître et de pouvoir lui parler, au lieu de dire que Son Paradis à l'air "tentant".

Jamais vu ça.
Ma3dnous > Kosbor
N
2 janvier 2018 18:19
Salam,
Je me suis déjà poser cette question, enfaite j'ai toujours pensé que j'obeissez à dieu pour éviter l'enfer, et que le paradis était secondaire, mais tu sais , le paradis n' a sûrement rien avoir avec la vie d'ici bas, je connaissais pas le bonheur pendant 17ans de ma vie, sauf une fois quand j'ai fait rire une femme que j'aimais beaucoup, et sa vaut plus que tout au monde, c'est sa le bonheur auquel j'aspire, c'était un truc que j'avais jamais ressenti avant. Même si je suis dans une phase délicate aujourd'hui, j'espère m'en sortir et vivre en paix sur moi même. Pense aux meilleurs moment que ta passé sur terre, et lis des belles histoires. Sinon courage à toi, t'es dans une phase délicate je suppose. Prend soin de toi.
2 janvier 2018 18:21
Refuser le paradis pour le néant ?!!!!

Je comprends pas. Franchement je comprends pas.
Citation
NePleurePlus a écrit:
Oui tu as tout compris. Tu as des informations vis à vis de ça ...?
2 janvier 2018 18:30
Salam, le faite que vous refusez d'aller où est destinés certains, c'est 1 acte de désobéissance à DIEU sur terre, que je sache, et si le néant que vous évoquez, là où vous voulez y aller après votre disparition est un lieu de ténèbre, de pire atroce, de terrible atroce pire plus que l'enfer? Peut être que c'est pour cette raison que DIEU à choisi le Paradis aux humain au lieu que ça soit ce fameux "néant" que moi même je ne souhaite jamais y mettre mon pied après ma disparition.
A vous de réfléchir, et n'empêche aussi que vous pouvez priez pour qu'ALLAH vous éjecte la-bà après votre fin de vie.

Citation
NePleurePlus a écrit:
Oui tu as tout compris. Tu as des informations vis à vis de ça ...?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/18 18:35 par Zapha.
P
2 janvier 2018 18:30
Tu ne veux pas qu'on t'achètes en échange de ton obéissance ?

Et toi, pourrais tu répondre à mes questions ?

Quand tu as faim, est-ce que tu achète à manger, ou tu cuisine ce que tu veux manger ?

Si oui avec quel argent tu achète cela ? D'où provient cet argent ?

J'espère que tu répondra à mes questions.

En outre, quand tu t'apprète à manger, est-ce que tu as la vue pour voir ce que tu va manger ? Tes bras et tes mains sont t-ils opérationnels ? Tu peux mâcher les aliments ou pas ? Etc etc


Tu est redevable car tu ne compte même pas les bienfaits que le Créateur t'a donné (un corps sain et fonctionnelle) et tu es là à dire je ne veux pas qu'on m'achète.

Le Créateur n'a pas besoin de toi ni de ton obéissance, Il te propose d'agir pour sauver ta propre peau de l'enfer, toi tu te moque, Allah voit tout et ceux qui se moque auront le pire châtiment.

Voilà voilà
N
2 janvier 2018 18:31
Pour ceux qui ont une belle vie et qui ont pas subi de dépression ou autre moment de tristesse, sachez que quelques fois on préférait ne pas exister . soyez un peu compréhensif, je déteste les gens avec des certitudes déjà fondé , les gens qui parlent instantanément sa m'irrite, et sinon les épreuves de la vie sont quelques fois dur mais des qu'on voit la lumière un peu , on est tellement reconnaissant envers Allah. Les "jamais vu sa " ou encore " je comprend pas" , franchement quand vous savez pas abstenez vous, ou dite je sais pas. Je hais l'incompréhension des gens.
M
2 janvier 2018 18:35
Qu'est-ce qui t'arrive ma soeur ? Tu vois noir ?

Si tu veux en parler, ma MP est ouverte. yawning smiley
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
2 janvier 2018 18:44
Le mieux c'est de citer les personnes quand on parle d'elles. Bye

Oh que si ne t'inquiètes pas j'en ai eu des moments ou j'étais seule, perdue l'impression que tout le monde m'a abandonné, mais on doit se dire toujours qu'il y a pire !
Les gens alors qui sont en guerre comme les palestiniens ou les syriens qui ne font qu'attendre qu'Allah les prenne pour fuir ce bas monde on en dit quoi ?!

Au bout d'un moment ok je conçois que l'on soit mal que l'on déprime tout ce que tu veux, tu peux dire " oui Allah ne m'aime pas ou Il m'a abandonné qu'est ce que je dois faire?" ça aucun soucis c'est normal;
Mais dire que tu ne veux pas du Paradis, mais sérieux c'est aberrant !

Déjà qu'en sais-tu si tu vas aller ou non hein ? Bonne blague le Prophète saw lui même avait peur de ne pas y aller alors que dire de nous.
Ensuite Allah a besoin de personne tu veux pas de son Paradis ok si tu veux mais Lui peut te remplacer et peut t'oublier, et l'oubli d'Allah concernant une personne c'est la pire chose qui peut arriver pour quelqu'un.
Citation
Nidalllll a écrit:
Pour ceux qui ont une belle vie et qui ont pas subi de dépression ou autre moment de tristesse, sachez que quelques fois on préférait ne pas exister . soyez un peu compréhensif, je déteste les gens avec des certitudes déjà fondé , les gens qui parlent instantanément sa m'irrite, et sinon les épreuves de la vie sont quelques fois dur mais des qu'on voit la lumière un peu , on est tellement reconnaissant envers Allah. Les "jamais vu sa " ou encore " je comprend pas" , franchement quand vous savez pas abstenez vous, ou dite je sais pas. Je hais l'incompréhension des gens.
Ma3dnous > Kosbor
2 janvier 2018 18:56
Ne dis pas que le Paradis est "tentant".

Le Paradis, aucune âme ne peut imaginer ce qu'elle est réellement. Ca dépasse complètement nos faibles esprit, comme Allah d'ailleurs, personne ne peut imaginer à quoi Il ressemble.

Allah ne t'achète pas. Il n'achète pas ton obéissance contre le Paradis. Il n'a aucunement besoin de toi et de ton obéissance. C'est toi qui a besoin de Lui swt.
Tu ne peux pas dire que rien ne te fera plus plaisir, que de ne plus être. Allah est Celui qui t'as créer. Il te connais mieux que toi, et il sait ce qui te fera plus plaisirs, que toi même.
2 janvier 2018 18:59
Salam,

Personnellement, je réfléchirai par la logique.

Tu ne veux pas du paradis car tu es, à mon sens, mal dans ta peau. Or si Allah t'ouvre les portes du Paradis, tous tes doutes, ton mal-être etc. ne t'accompagneront plus. Tu voudras donc y aller...

Allah o a3lem
N
2 janvier 2018 19:00
Salam,
Elle ne veut pas du paradis pcq elle ne sait pas ce que sait mais toi t'es dans le discours nauséabonde de dire "c'est aberrant" et de s'arrêter là, jsais pas essaye d'avoir de l'empathie, essaye de comprendre l'autre , et sinon la fin de ton paragraphe est hors sujet.
2 janvier 2018 19:04
Aleikoum Salam

Bah dans ce cas là au lieu de dire qu'elle ne veut pas y aller qu'elle se renseigne à son sujet, dsl mais c'est limite prétentieux de dire ça, c'est pas elle qui décide.
J'ai tjs de l'empathie quand la personne en face est consciente de son erreur et veut changer là c'est pas le cas.
Oh que non relis bien tu vas vite comprendre.
Citation
Nidalllll a écrit:
Salam,
Elle ne veut pas du paradis pcq elle ne sait pas ce que sait mais toi t'es dans le discours nauséabonde de dire "c'est aberrant" et de s'arrêter là, jsais pas essaye d'avoir de l'empathie, essaye de comprendre l'autre , et sinon la fin de ton paragraphe est hors sujet.
Ma3dnous > Kosbor
N
2 janvier 2018 19:04
Oui tu as raison ! Merci.
Citation
Shamaliya" a écrit:
Salam

Allah ou 3lem je pense que seul Allah à la réponse a ta question
Etant donné que ce n est pas une question ordinaire
Je ne pense pas que tu trouveras une réponse ici
Le mieux est de demander à un imam un savant et encore

Allah li 3alem
P
2 janvier 2018 19:06
Salam,

A nidall,

Là où toi tu perçois un fond de dépression, nous nous percevons de l'insolence, en tout cas moi c'est ainsi que je le vois.

Comme le dit ma3dnoussa, on a tous des difficultés et parfois de gros problèmes, simplement ce qui nous aide à tenir c'est justement cette foi que l'on a.

Comme vous êtes deux à estimer qu'elle déprime et c'est ce qui l'amène à raisonner ainsi, alors je me retire de la discussion en ce qui me concerne.
Citation
Nidalllll a écrit:
Pour ceux qui ont une belle vie et qui ont pas subi de dépression ou autre moment de tristesse, sachez que quelques fois on préférait ne pas exister . soyez un peu compréhensif, je déteste les gens avec des certitudes déjà fondé , les gens qui parlent instantanément sa m'irrite, et sinon les épreuves de la vie sont quelques fois dur mais des qu'on voit la lumière un peu , on est tellement reconnaissant envers Allah. Les "jamais vu sa " ou encore " je comprend pas" , franchement quand vous savez pas abstenez vous, ou dite je sais pas. Je hais l'incompréhension des gens.
M
2 janvier 2018 19:08
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
NePleurePlus a écrit:
Salam !

J'ai une question assez mystique.

DIEU est celui qui régit, décide tout sur la vie des êtres. De vivre, de mourir, d'aller en enfer ou paradis.

Mais je ne veux pas vivre dans l'au delà. Je ne veux pas du Paradis même si sincèrement il paraît tentant. Je veux retourner au néant de là où j'ai été sorti.

Je ne veux pas qu'on m'achète en échange de mon obéissance, en me donnant le paradis. Rien ne me fera plus plaisir, que de ne plus être.

Dieu autorise t'il ce genre de vœu si toutefois j'obéis dans cette vie ici-bas?

Merci de m'avoir lu.
N
2 janvier 2018 19:08
Salam!

Merci beaucoup pour ta douceur...
Oui je prends compte.
Citation
Nidalllll a écrit:
Salam,
Je me suis déjà poser cette question, enfaite j'ai toujours pensé que j'obeissez à dieu pour éviter l'enfer, et que le paradis était secondaire, mais tu sais , le paradis n' a sûrement rien avoir avec la vie d'ici bas, je connaissais pas le bonheur pendant 17ans de ma vie, sauf une fois quand j'ai fait rire une femme que j'aimais beaucoup, et sa vaut plus que tout au monde, c'est sa le bonheur auquel j'aspire, c'était un truc que j'avais jamais ressenti avant. Même si je suis dans une phase délicate aujourd'hui, j'espère m'en sortir et vivre en paix sur moi même. Pense aux meilleurs moment que ta passé sur terre, et lis des belles histoires. Sinon courage à toi, t'es dans une phase délicate je suppose. Prend soin de toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook