Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aboutie a rien
S
16 octobre 2015 00:01
Salam aleykoum j´ai 20 ans je recherche un emploi et je tente de passer mon permis malgré deux èchecs je suis désespéré tout se que j'entreprends fonctionne pas depuis que je cherche du travaille ça fais 5 mois maintenant, j'ai fais plus de 11 entretiens je suis finalement pas retenu ça fais que c'est temps si j'ai pas le morale et je suis perdu en plus de cela je suis une personne casanière je sort pas trop, que quand c'est pour faire les courses, les magasins voire des amis temps en temps mais vue dans la situation a laquel je suis, je me suis renfermé j'ai envie de voir personne, tout le monde avance et moi j'aboutie a rien.. En plus de cela il y a ma mère qui me met la pression du faite que je suis toujours seul et que le temps passe et que je devrais penser a être avec quelqu'un Wallah je suis au bout j'ai l'impression d'être une fille isole sans amis, abonne a l'échec pourtant je fournie beaucoup pour réussir dans ce que j'entreprendmais sans succès je me remet en causes mais bon .. J'ai plus de force c'est temps si je suis épuisé je sais même plus quoi faire ou aller..
16 octobre 2015 00:59
C'est simple pourtant ... Tu continues tu persévéres et tu lâches rien . Tu as le bac ou un diplôme quelconque ? Tu recherches dans quoi ? Fais la liste de tout ce que tu aimes dans la vie et force toi a sourir et a t'ouvrir aux autres car c'est un cercle vicieux ma belle plus tu va te renfermer sur toi même et plus les difficultés te paraîtront insurmontable alors que c'est pas forcément le cas . Ce qui me parait primordiale avant tout c'est la CONFIANCE en toi mais pas seulement crois en tes projets et donne toi les moyens de les mettre en application tous sans exception tu te sentiras tellement plus légère après . Concernant ton permis part pas défaitiste ma soeur l'a passé un nombre incalculable de fois si tu savais ... Pour au final l'avoir qu'a 30 ans a chaque fois elle stressait et perdait ses moyens bêtement et oui l'essentiel dans tout sa c'est d'avoir confiance en toi et de partir gagnante tout est dans le mental . Et enfin pour finir je trouve que ta maman exagère tu as 20 ans et tout l'avenir devant toi pour trouver un homme qui te correspond concentre toi plus sur ta recherche d'emploi et ton permis sa va de soit .
J
16 octobre 2015 02:17
Ne lâche pas l'affaire moi aussi j'ai eu du mal malgré mes diplômes alors je suis allée m'inscrire dans une boîte d'intérim.
Au début on me donnait des missions de 3 jourw et Hamdulah avec ma motivation et mon sérieux on m'a donné des longues missions.
Je chipotais pas avec ce que l'on me proposait je disais oui à tout et Hamdulah même si c'était pas encore dans mon domaine ben j'ai quand même eu une activité.
+
16 octobre 2015 07:14
salamalikoum tu et toute jeune ma soeur va t'inscrire a la mission local il vont t'aider a trouver un stage une formation diplômante rbi ijib lkheir inchaallah, surtout garde ton moral et n'y perd pas ta santé
S
16 octobre 2015 10:08
J'ai obtenu un bac pro comptabilité en 2014 et la je souhaite m'orienter dans la vente donc j'ai tenté de faire un bts en alternance mais en trouvant rien, je me suis mise a cherche du travaille je me suis inscrite à la mission local , pôle emploi. Pour mes entretien vue que je pensais que ça devais être moi qui fessais n'importe quoi j'ai fais un cooching avec la mission local le monsieur ma dis qu'il n'y a rien a revoir ma simulation d'entretien est bien de persévère je trouverais bien quelque chose. Je me suis inscrite à une agence d'intérim il m'appelle temps en temps ça commence a être régulier mais je cherche quand même quelque chose de plus stable et entre temps je vais m'inscrire dans une formation pour m'améliorer en langue j'aimerais avoir plus de facilité en langue. C'est vrai que de m'isole de mes amis n'ai pas une bonne chose mais a quoi bon discute avec eux reste, rire alors que moi ça va pas. Le perms je hausse même pas appeler mon auto école pour reprendre des heures pour le repasser ça fais 1 mois que je les pas obtenu pour la deuxième fois j'aimerais tellement l'avoir ça me ferra tellement de bien
M
16 octobre 2015 13:08
Salam,
La dernière statique démontre que pour une personne d'origine "ARABE" il faut en moyenne envoyer 20 candidatures pour un entretien!! (Pour un blanc c'est 4 avant un entretien) Donc, la meilleurs méthode c bombarde d'email et propose ta candidature même a des emplois pour les quels tu penses ne pas être faite... ne regarde pas le salaire c'est souvent une erreur des jeunes diplômés, au début il faut se constituer des expériences, un carnet d'adresses... pas de stress et tu vas-y arrivé, inchallah! Persévère...
S
16 octobre 2015 15:27
S'il y a un test en orthographe, normal que tu sois recalée après tes entretiens

Suis très sérieuse et en aucun cas je ne dis ça pour me moquer de toi mais achète toi un cahier d'écolier pour apprendre les bases grammaticales et orthographiques car tu sembles avoir des très grosses lacunes.
c
16 octobre 2015 15:34
Mashala, tu es motivée c'est bien ma soeur, reste motivée ça arrive des petits coups de mou mais inchala tu vas repartir sur le marché de l'emploi.
De nos jours il ne faut pas baisser les bras mais au contraire; en plus tu es jeune tu as 20 ans; pense à la mission locale comme ++++ te le conseille c'est une bonne idée ma soeur.
Allez courage, c'es tbien d'être motivée et tout es tmektoub donc ce qui t'atteindra ma soeur t'atteindra ne t'en fais pas pour cela.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook