Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
IVG ?
'
16 décembre 2020 13:33
mmh ok perplexe
Citation
Wouldnass44 a écrit:
T'es en bonne santé et relation est consenti si bb pas d'ivg ya pas de monde ,pas de religion, juste ma conscience moi je l'assumerais merci


J'ai bien dis en bonne santé et consenti et j'assume ce que je dis
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
W
16 décembre 2020 13:37
Et toi explique moi pourquoi tu n'es pas d'accord?
Merci
Citation
Sun7 a écrit:
mmh ok perplexe
16 décembre 2020 14:54
Oui, à une loi condamnant les gynécologues refusant de pratiquer l'avortement!
Citation
Sun7 a écrit:
Selem

je mets ce topic dans «santé »et pas dans «en attendant bébé » de manière volontaire. Puisque par définition quand on décide d’avorter c’est qu’on n’attend justement PAS bébé.

Ce reportage me travaille, je ne sais plus quoi en penser.
D’un côté je me dis que si j’étais gynécologue je refuserais surement de pratiquer cela mais d’un autre côté je me dis que ces femmes ont besoin d’aide.. et donc c’est mon empathie qui prend le pas sur ma «conscience».
Je ne sais pas wallah..
Je trouve que l’accès à l’ivg c’est vraiment une bonne chose, et on ne sait pas de quoi demain est fait, qui sait si on devra passer par là ? Est ce qu’on aimerait être jugée ou prise en charge correctement et humainement.
Voilà ..

[youtu.be]
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
16 décembre 2020 14:59
Non, il est strictement interdit dans l'école malikite.
Shafiites et hanbalites l'autorisent jusqu'à 40 jours de grossesse.
Hanafites jusqu'à 120 jours de grossesse.
Citation
Capichou* a écrit:
L avortement est strictement interdit en islam sauf cas de force majeur.

Tuer des bb crying(

Pourquoi tu t'énerves ptdr
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
r
16 décembre 2020 15:21
le rôle d'un médecin n'est pas de juger justement
quand une femme se présente pour une IVG, elle a bien ses raisons, avant il y avait une commission pour un délai de réflexion mais je pense que ce n'est plus le cas.

mais dans tout les cas le rôle du médecin est simplement de prendre en charge les personnes qui se présentent, ni juger, ni faire le moralisateur
16 décembre 2020 15:43
Elle à du sens pour moi..

Ca nous rappelle juste qu'on est des humains et qu'on ne maitrise pas tout, voilà pourquoi le fait de refuser un enfant qui est arrivé sans qu'on le calcul n'est pas "logique" s'il arrive c'est qu'il devait arriver. Les gens qui refuse quand même sont irresponsable, même si je peux comprendre leur panique sur le moment, de là a avorter non je ne comprend pas.
C'est un véritable cadeau de DiEu, peu importe qu'il fasse partie ou non des "plans".






Citation
Sun7 a écrit:
bah non mdrrr est ce que tu te rends compte de l’illogique de ta phrase ?

elle se protège mais tombe enceinte = tout sauf un kdo winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/20 15:48 par أزهر.
'
16 décembre 2020 16:05
bah tu vois là je te trouve très dure

on a pas tous la conscience de faire ça.

surtout à un stade avancé.. je te détaille pas les techniques d’IMG
Citation
Ghubiia a écrit:
Oui, à une loi condamnant les gynécologues refusant de pratiquer l'avortement!
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
16 décembre 2020 16:05
je te parle pas de juger ces femmes

mais de pratiquer l’acte en soi.


Citation
re.Vooriden a écrit:
le rôle d'un médecin n'est pas de juger justement
quand une femme se présente pour une IVG, elle a bien ses raisons, avant il y avait une commission pour un délai de réflexion mais je pense que ce n'est plus le cas.

mais dans tout les cas le rôle du médecin est simplement de prendre en charge les personnes qui se présentent, ni juger, ni faire le moralisateur
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
r
16 décembre 2020 16:35
ça relève de la liberté de conscience appliquée à la médecine, en france, c'est légal pour l'instant de refuser de pratiquer l'IVG

"Un médecin ne peut pratiquer une interruption volontaire de grossesse que dans les cas et les conditions prévus par la loi ; il est toujours libre de s’y refuser et doit en informer l’intéressée dans les conditions et délais prévus par la loi."

[www.legifrance.gouv.fr]

il est tenu de rediriger la personne vers des médecins susceptibles de réaliser cette action.

bref, en gros tu n'as aucune obligation légale d'accepter ou de refuser l'acte.
Citation
Sun7 a écrit:
je te parle pas de juger ces femmes

mais de pratiquer l’acte en soi.
'
16 décembre 2020 16:44
D’accord merci, et toi tu le ferais ?
Citation
re.Vooriden a écrit:
ça relève de la liberté de conscience appliquée à la médecine, en france, c'est légal pour l'instant de refuser de pratiquer l'IVG

"Un médecin ne peut pratiquer une interruption volontaire de grossesse que dans les cas et les conditions prévus par la loi ; il est toujours libre de s’y refuser et doit en informer l’intéressée dans les conditions et délais prévus par la loi."

[www.legifrance.gouv.fr]

il est tenu de rediriger la personne vers des médecins susceptibles de réaliser cette action.

bref, en gros tu n'as aucune obligation légale d'accepter ou de refuser l'acte.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
r
16 décembre 2020 17:03
oui
Citation
Sun7 a écrit:
D’accord merci, et toi tu le ferais ?
16 décembre 2020 17:09
Un cancer anancé on le soigne pas non plus?
Il faut condamner ceux qui refusent de pratiquer l'ivg.
Citation
Sun7 a écrit:
bah tu vois là je te trouve très dure

on a pas tous la conscience de faire ça.

surtout à un stade avancé.. je te détaille pas les techniques d’IMG
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
'
16 décembre 2020 17:10
Une grossesse (même non désirée) n’est pas une maladie ma chérie.

donc mtn soit tu me ponds des p** d’arguments valables soit tu trace ta route stp.

merciiii la famille
Citation
Ghubiia a écrit:
Un cancer anancé on le soigne pas non plus?
Il faut condamner ceux qui refusent de pratiquer l'ivg.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
16 décembre 2020 17:17
tu es musulman si je ne me trompe pas,
et par rapport à l’islam tu le vivrais comment ?
genre tu t’en voudrais pas ?
Citation
re.Vooriden a écrit:
oui
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
r
16 décembre 2020 17:36
je garde ma religion dans ma sphère privée
du moment qu'on me paie pour faire un job, soit je le fais, soit je le quitte.

une tierce personne n'a pas à subir mes convictions religieuses.

il y a des métiers que j'ai toujours refusé de faire, pas seulement à cause de la religion mais aussi à cause de convictions personnelles, gynécologue en fait partie
Citation
Sun7 a écrit:
tu es musulman si je ne me trompe pas,
et par rapport à l’islam tu le vivrais comment ?
genre tu t’en voudrais pas ?
'
16 décembre 2020 17:40
ah donc au final tu le ferais pas.

merci mon ami
Citation
re.Vooriden a écrit:
je garde ma religion dans ma sphère privée
du moment qu'on me paie pour faire un job, soit je le fais, soit je le quitte.

une tierce personne n'a pas à subir mes convictions religieuses.

il y a des métiers que j'ai toujours refusé de faire, pas seulement à cause de la religion mais aussi à cause de convictions personnelles, gynécologue en fait partie
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
r
16 décembre 2020 17:41
je ne sais pas d'ou est ce que tu tiens cette conclusion vu que j'ai répondu totalement l'inverse eye rolling smiley
Citation
Sun7 a écrit:
ah donc au final tu le ferais pas.

merci mon ami
'
16 décembre 2020 17:45
bah t’as dit que gyneco t’aurais pas fait = pas d’ivg non ?

mdr eclaire ma petite lampe torche sitouplait sahbi l casawi
☺️
Citation
re.Vooriden a écrit:
je ne sais pas d'ou est ce que tu tiens cette conclusion vu que j'ai répondu totalement l'inverse eye rolling smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
r
16 décembre 2020 17:50
j'ai dis que c'est un métier, comme d'autre métier, que j'ai tjrs évité
mais SI JAMAIS je l'étais, je ne l'aurai pas refusé, pour les raisons que j'ai cité préalablement.

et donc de manière générale, mes convictions religieuses et personnelles je ne les laisse pas impacter les gens, surtout quand c'est lié à mon travail.


tu as le don d'aller au delà de ce que j'écris, malheureusement tu tires souvent des conclusions fausses à chaque fois


Citation
Sun7 a écrit:
bah t’as dit que gyneco t’aurais pas fait = pas d’ivg non ?

mdr eclaire ma petite lampe torche sitouplait sahbi l casawi
☺️
'
16 décembre 2020 18:11
désolée
Citation
re.Vooriden a écrit:
j'ai dis que c'est un métier, comme d'autre métier, que j'ai tjrs évité
mais SI JAMAIS je l'étais, je ne l'aurai pas refusé, pour les raisons que j'ai cité préalablement.

et donc de manière générale, mes convictions religieuses et personnelles je ne les laisse pas impacter les gens, surtout quand c'est lié à mon travail.


tu as le don d'aller au delà de ce que j'écris, malheureusement tu tires souvent des conclusions fausses à chaque fois
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook