Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
IVG ?
'
16 décembre 2020 12:20
Selem

je mets ce topic dans «santé »et pas dans «en attendant bébé » de manière volontaire. Puisque par définition quand on décide d’avorter c’est qu’on n’attend justement PAS bébé.

Ce reportage me travaille, je ne sais plus quoi en penser.
D’un côté je me dis que si j’étais gynécologue je refuserais surement de pratiquer cela mais d’un autre côté je me dis que ces femmes ont besoin d’aide.. et donc c’est mon empathie qui prend le pas sur ma «conscience».
Je ne sais pas wallah..
Je trouve que l’accès à l’ivg c’est vraiment une bonne chose, et on ne sait pas de quoi demain est fait, qui sait si on devra passer par là ? Est ce qu’on aimerait être jugée ou prise en charge correctement et humainement.
Voilà ..

[youtu.be]
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
16 décembre 2020 12:27
Il ne s'agit pas de juger.

Si il s'agit d'une ivg suite à des soucis de santé car la grossesse peut causer un danger à la mère ou encore suite à un viol. Alors c'est moralement logique de permettre à ses femmes l'accès à cela.

Par contre, quand on décide d'avoir des relations sexuelles, on doit accepter qu'une grossesse est possible. Il faut prendre ses responsabilités.
'
16 décembre 2020 12:29
Bah là t’es un peu dans le jugement justement.

la vie c’est pas si noir ou si blanc

d’ailleurs celles qui se protègent mais tombent enceinte quand même ?

hein ?
Citation
SDreams Away a écrit:
Il ne s'agit pas de juger.

Si il s'agit d'une ivg suite à des soucis de santé car la grossesse peut causer un danger à la mère ou encore suite à un viol. Alors c'est moralement logique de permettre à ses femmes l'accès à cela.

Par contre, quand on décide d'avoir des relations sexuelles, on doit accepter qu'une grossesse est possible. Il faut prendre ses responsabilités.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
C
16 décembre 2020 12:29
Je trouve que l’accès à l’ivg c’est vraiment une bonne chose

Un meurtre Ill


Citation
Sun7 a écrit:
Selem

je mets ce topic dans «santé »et pas dans «en attendant bébé » de manière volontaire. Puisque par définition quand on décide d’avorter c’est qu’on n’attend justement PAS bébé.

Ce reportage me travaille, je ne sais plus quoi en penser.
D’un côté je me dis que si j’étais gynécologue je refuserais surement de pratiquer cela mais d’un autre côté je me dis que ces femmes ont besoin d’aide.. et donc c’est mon empathie qui prend le pas sur ma «conscience».
Je ne sais pas wallah..
Je trouve que l’accès à l’ivg c’est vraiment une bonne chose, et on ne sait pas de quoi demain est fait, qui sait si on devra passer par là ? Est ce qu’on aimerait être jugée ou prise en charge correctement et humainement.
Voilà ..

[youtu.be]
'
16 décembre 2020 12:41
Va voir l’avis majoritaire.

tu commences à me fatiguer toi.
Citation
Capichou* a écrit:
Je trouve que l’accès à l’ivg c’est vraiment une bonne chose

Un meurtre Ill
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
C
16 décembre 2020 12:44
L avortement est strictement interdit en islam sauf cas de force majeur.

Tuer des bb crying(

Pourquoi tu t'énerves ptdr





Citation
Sun7 a écrit:
Va voir l’avis majoritaire.

tu commences à me fatiguer toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/20 12:46 par Capichou*.
A
16 décembre 2020 12:48
Salam,

Quel avis majoritaire ?

Citation
Sun7 a écrit:
Va voir l’avis majoritaire.

tu commences à me fatiguer toi.
'
16 décembre 2020 12:50
selem

insufflation de l’âme à j120.

avant = ce n’est pas un meurtre, mais c’est interdit sauf conditions (varie un peu en fonction des madhabs)

Citation
Akil Ditu a écrit:
Salam,

Quel avis majoritaire ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
16 décembre 2020 12:54
Je ne m’énerve pas

je suis surement trop empathique sur les bords

tu sais, un bébé dans le ventre ça ne s’appelle pas un bébé, et encore moins à ce stade là : embryon puis foetus.

Certes l’appeler autrement n’y changera rien.
Mais « sauver » le foetus au détriment de la meren vaut il la peine ?
Tu t’occuperas toi de lui ou elle ?
alors tu dois lui laisser le choix
Citation
Capichou* a écrit:
L avortement est strictement interdit en islam sauf cas de force majeur.

Tuer des bb crying(

Pourquoi tu t'énerves ptdr
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
16 décembre 2020 12:56
Salam

d’ailleurs celles qui se protègent mais tombent enceinte quand même ?

Dans ce cas précis j'appelle ça un cadeau...

Dans les autre cas cités par Sdream, c'est une chose qui se comprend.


Citation
Sun7 a écrit:
Bah là t’es un peu dans le jugement justement.

la vie c’est pas si noir ou si blanc

d’ailleurs celles qui se protègent mais tombent enceinte quand même ?

hein ?
S
16 décembre 2020 12:57
C'est un risque a prendre. Tu veux pas d'enfant, tu couches pas. Si tu couches et tu tombes enceinte. Tu dois assumer.

Donner accès à l'ivg c'est bien, mais as-tu conscience du mal que ça provoque chez ces femmes ? Des risques qu'elles encourent ?

Je parles même pas des non musulmanes. Car, elles ont une éducation et un concept des choses totalement différents.

Mais pour les femmes musulmanes ou issu de la communauté musulmane, Dieu est claire sur cette question.
Citation
Sun7 a écrit:
Bah là t’es un peu dans le jugement justement.

la vie c’est pas si noir ou si blanc

d’ailleurs celles qui se protègent mais tombent enceinte quand même ?

hein ?
A
16 décembre 2020 12:58
Je comprends mieux

Le nombre d'IVG est très élevé en France et sans regarder les stats, on peut aisément penser que la plupart des cas sortent des cas autorisés selon les savants.

Il y a un côté émotionnel dans cette réflexion.
C'est par le même principe qu'a commencé la légalisation puis le mariage homosexuel.

Or, la raison doit reprendre le dessus.
Est ce juste d'encourager l'IVG pour des personnes qui ont eu des rapports, sans contrainte et en étant informé que c'est comme ça qu'on fait les bébés.
Tu peux ne pas désirer un enfant mais apprendre à le désirer.
De même tu peux avoir désiré un enfant et le détester à sa naissance ou son adolescence.

En ouvrant cette porte, cela donne lieu au nombre impressionnant d'IVG.

Etre compatissant, c'est une bonne chose, mais la compassion peut altérer le jugement.

Citation
Sun7 a écrit:
selem

insufflation de l’âme à j120.

avant = ce n’est pas un meurtre, mais c’est interdit sauf conditions (varie un peu en fonction des madhabs)
'
16 décembre 2020 13:10
bah non mdrrr est ce que tu te rends compte de l’illogique de ta phrase ?

elle se protège mais tombe enceinte = tout sauf un kdo winking smiley


Citation
أزهر a écrit:
Salam

d’ailleurs celles qui se protègent mais tombent enceinte quand même ?

Dans ce cas précis j'appelle ça un cadeau...

Dans les autre cas cités par Sdream, c'est une chose qui se comprend.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
16 décembre 2020 13:14
« tu veux pas d’enfant tu couches pas »
toi on sent que t’es pas mariée et jamais vu le loup.
tu crois que y’a que les femmes qui couchent ???
Et si elle est mariée « non 3omri je veux pas tomber enceinte »
« si tu me refuses la couche je te répudie 3afrita » whistling smiley

la vie c’est pas gaufrette cacahuète ma chérie.
c’est pas ton petit monde à toi. Il faut se projeter et nuancer son propre vécu et ses propres barrières.
essaye stp.

Elles prennent ces risques (dérisoires par ailleurs) parce qu’elles estiment que c’est ce qui est le mieux pour elles.


Citation
SDreams Away a écrit:
C'est un risque a prendre. Tu veux pas d'enfant, tu couches pas. Si tu couches et tu tombes enceinte. Tu dois assumer.

Donner accès à l'ivg c'est bien, mais as-tu conscience du mal que ça provoque chez ces femmes ? Des risques qu'elles encourent ?

Je parles même pas des non musulmanes. Car, elles ont une éducation et un concept des choses totalement différents.

Mais pour les femmes musulmanes ou issu de la communauté musulmane, Dieu est claire sur cette question.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
16 décembre 2020 13:18
Tu vas pas décider à la place des gens quand même.

je pense pas que ces femmes le fassent de gaité de coeur hein.

Si personne n’est là pour le leur permettre elles font comment ?
Tu sais avant ca finissait mal.
Citation
Akil Ditu a écrit:
Je comprends mieux

Le nombre d'IVG est très élevé en France et sans regarder les stats, on peut aisément penser que la plupart des cas sortent des cas autorisés selon les savants.

Il y a un côté émotionnel dans cette réflexion.
C'est par le même principe qu'a commencé la légalisation puis le mariage homosexuel.

Or, la raison doit reprendre le dessus.
Est ce juste d'encourager l'IVG pour des personnes qui ont eu des rapports, sans contrainte et en étant informé que c'est comme ça qu'on fait les bébés.
Tu peux ne pas désirer un enfant mais apprendre à le désirer.
De même tu peux avoir désiré un enfant et le détester à sa naissance ou son adolescence.

En ouvrant cette porte, cela donne lieu au nombre impressionnant d'IVG.

Etre compatissant, c'est une bonne chose, mais la compassion peut altérer le jugement.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
W
16 décembre 2020 13:20
Pas d'ivg tous simplement
Citation
Sun7 a écrit:
Bah là t’es un peu dans le jugement justement.

la vie c’est pas si noir ou si blanc

d’ailleurs celles qui se protègent mais tombent enceinte quand même ?

hein ?
S
16 décembre 2020 13:24
Tu cherches à réduire mes propos comme étant stupide et inutiles.

Pourquoi ne pas vouloir d'enfant une fois marié ? Aurais-tu oublié que c'est Dieu qui donne et reprend ? Que chaque individu sur terre aura ce qu'il doit avoir.

Pourquoi ne pas placer sa confiance en Dieu ? Pourquoi chercher à déplaire à celui qui possède notre destin entre ses mains ?


Ne cherches pas à justifier l'injustifiable. L'ivg est permis dans des cas précis, danger de vie chez la mère, issu d'un viol qui pourrait causer plus de bien que de mal à la mère et l'enfant si elle va ai terme de sa grossesses. Wa Allah ou Alam.

Pour le reste, il s'agit d'acte égoïste et immature. Qu'une femme veut faire une ivg, c'est son droit. Mais qu'elle assume cela sans chercher à justifier son acte comme étant normal et permis religieusement parlant.

Et je parles encore une fois que des femmes musulmanes.

Même si cela reste un choix, elles en souffrent toutes sur le plan psychologique.
Citation
Sun7 a écrit:
« tu veux pas d’enfant tu couches pas »
toi on sent que t’es pas mariée et jamais vu le loup.
tu crois que y’a que les femmes qui couchent ???
Et si elle est mariée « non 3omri je veux pas tomber enceinte »
« si tu me refuses la couche je te répudie 3afrita » whistling smiley

la vie c’est pas gaufrette cacahuète ma chérie.
c’est pas ton petit monde à toi. Il faut se projeter et nuancer son propre vécu et ses propres barrières.
essaye stp.

Elles prennent ces risques (dérisoires par ailleurs) parce qu’elles estiment que c’est ce qui est le mieux pour elles.
'
16 décembre 2020 13:25
t’es qui pr dire et imposer ca à toutes ?
Citation
Wouldnass44 a écrit:
Pas d'ivg tous simplement
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
16 décembre 2020 13:26
Dommage que tu ne te focalises que sur ta religion et ton ptit monde

j’ai besoin d’avis construits et applicables universellement.


Citation
SDreams Away a écrit:
Tu cherches à réduire mes propos comme étant stupide et inutiles.

Pourquoi ne pas vouloir d'enfant une fois marié ? Aurais-tu oublié que c'est Dieu qui donne et reprend ? Que chaque individu sur terre aura ce qu'il doit avoir.

Pourquoi ne pas placer sa confiance en Dieu ? Pourquoi chercher à déplaire à celui qui possède notre destin entre ses mains ?


Ne cherches pas à justifier l'injustifiable. L'ivg est permis dans des cas précis, danger de vie chez la mère, issu d'un viol qui pourrait causer plus de bien que de mal à la mère et l'enfant si elle va ai terme de sa grossesses. Wa Allah ou Alam.

Pour le reste, il s'agit d'acte égoïste et immature. Qu'une femme veut faire une ivg, c'est son droit. Mais qu'elle assume cela sans chercher à justifier son acte comme étant normal et permis religieusement parlant.

Et je parles encore une fois que des femmes musulmanes.

Même si cela reste un choix, elles en souffrent toutes sur le plan psychologique.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
W
16 décembre 2020 13:30
T'es en bonne santé et relation est consenti si bb pas d'ivg ya pas de monde ,pas de religion, juste ma conscience moi je l'assumerais merci


J'ai bien dis en bonne santé et consenti et j'assume ce que je dis
Citation
Sun7 a écrit:
t’es qui pr dire et imposer ca à toutes ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook