Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Itoshiki, alkahina et la boetie etes les sheitan"
L
15 décembre 2009 16:32
voilà le sujet sur satan
je me suis dit qu'il serait bien de parler d'un personage dont beaucoup parlent et même se servent régulièrement pour insulter ceux qui ne sont pas du même avis, de la même confession, ou du meme courant religieux

vu la popularité du "personnage" il est bien naturel de lui ouvrir un sujet grinning smiley

sujet double puisqu'il traite aussi du droit a qualifier autrui de malfaisant, mauvais, méchant .... de maniére impunie parce que en fait ...... "c'est dans la religion" Heu
s
15 décembre 2009 16:35
Je me sens flatter du coup que tu es repris mes mots pour le titre de ton post!
w
15 décembre 2009 16:38
Dite arréter de vous chamailler croyant ou non le sujet prester par siabra est très intéressant et touche tout le monde non??? donc que l'on soit pour ou contre continuons le débat dans la bonne entente avec des argument fondé svp sans querelle merci à toute les deux
s
15 décembre 2009 16:39
Citation
khadijaelkhamja a écrit:
Dite arréter de vous chamailler croyant ou non le sujet prester par siabra est très intéressant et touche tout le monde non??? donc que l'on soit pour ou contre continuons le débat dans la bonne entente avec des argument fondé svp sans querelle merci à toute les deux

Oui je suis d'accord je prefere continue dans mon post qui lui est plus interessant parler avec eux ne m interesse pas.
15 décembre 2009 16:40
A3odo billah mina shaytan arrajim.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
L
15 décembre 2009 16:49
Citation
khadijaelkhamja a écrit:
Dite arréter de vous chamailler croyant ou non le sujet prester par siabra est très intéressant et touche tout le monde non??? donc que l'on soit pour ou contre continuons le débat dans la bonne entente avec des argument fondé svp sans querelle merci à toute les deux

je ne vise personne en particulier mais comme j'ai vu etre traité de satan a de nombreuse reprise, je suis quand même en droit de me poser des question
si là je les pose publiquement c'est bien parce que d'autres personnes sont mise en cause et qu'il faut en parler du droit a traiter les autres de satan avec tout ce que cela comporte

on vois parfois dire que les mots les plus anodins comme "Mahomet" "beur" "islamiste" "secte" sont insultant alors pour un synonime de "malfaisant" serait admis

peut on admettre religieusement ce qui est inerdit légalement ou socialement ou dans la chartre ?
d
15 décembre 2009 16:56
la boetie,

savait-tu que les lois française ont été importé d'arabie saoudite...
L
15 décembre 2009 17:08
Citation
ddiddinne a écrit:
la boetie,

savait-tu que les lois française ont été importé d'arabie saoudite...

non je ne savais pas, je découvre grinning smiley

je veux simplement faire savoir qu'il n'est pas anodin de traiter quelqu'un de satan, car les équivalents que l'on trouve seraient insultant, et que même dans une mosqué ce mot peut ete émis envers un groupe , des personnes ....
z
15 décembre 2009 17:52
Salam,

Moi je dirais non je sais je vais m'attirer les foudres mais je pense pas qu'on doit vous dire cela mais plutôt dire que vous êtes des mécréants. grinning smiley
15 décembre 2009 17:57
je ne vois pas de mal a être traité de Satan,
Satan c'est quand même quelqu'un de courageux et qui a osé dire NON a Dieu, je ne me prosterne pas devant un humain et il a assumé les conséquences désastreuses pour lui de ce défi, c'est un personnage qui mérite un minimum de respect quand même
s
15 décembre 2009 18:06
Citation
Oussama8032 a écrit:
je ne vois pas de mal a être traité de Satan,
Satan c'est quand même quelqu'un de courageux et qui a osé dire NON a Dieu, je ne me prosterne pas devant un humain et il a assumé les conséquences désastreuses pour lui de ce défi, c'est un personnage qui mérite un minimum de respect quand même

Personne ne se prosterne devant un humain?moody smiley
Tu es vraiment quelqu'un de perdu pour tenir de tels propos!!!!!!!!
a
15 décembre 2009 18:09
merci La boétie d'essayer de faire comprendre à ceux et celles qui nous traitent de CHÏTANE, nous insultent enfin dans leur bouches c'est vraiment une insulte. Pour ma part le vrai satan est cette noirceur qui englobe le coeur de ceux et celles qui refusent l'Autre, parce que l'autre refuse d'être un mouton !
Hier, j'ai passé la moitié de la nuit avec des amis d'amis de passage à Paris, qui sont des muslmans pratiquants, nous avons discuté le plus librement possible, j'ai tenu les mêmes propos que je tien sur ce forum. J'ai parlé de toutes les réformes auxquelles j'aspire pour l'islam. Mon refus de parler au nom de dieu etc A aucun moment ils m'ont traité de Satan. Ils m'ont dit "c'est vraiment très intéressant ce que tu dis, mais les muslmans ne sont pas encore prêts pour évoluer vers certaines réformes et ils commencent à peine à se dire que finalement c'est vrai le discours du coran s'adresse à un peuple et à une époque" Il y a même quelqu'un qui m'a parlé de l'histoire de Loth qui l'a choqué ! Mais on est insulté aujourd'hui, mais demain le soleil se lève et la chaleur reviendra. Il faut garder le sourire c'est très important. Oui, malgré la haine
L
15 décembre 2009 18:10
Citation
Oussama8032 a écrit:
je ne vois pas de mal a être traité de Satan,
Satan c'est quand même quelqu'un de courageux et qui a osé dire NON a Dieu, je ne me prosterne pas devant un humain et il a assumé les conséquences désastreuses pour lui de ce défi, c'est un personnage qui mérite un minimum de respect quand même
ton point de vue se défends mais une insulte n'est qu'une insulte que en vertue du sens qu'on lui applique

je suis pure hétéro mais si on me traite d'homo, la personne se trompe c'est tout, y a pas de honte a etre homo mais qu'elle signification péjorative est porteuse le terme homo

et là tu as une personne qui en te traite de Satan ne pense pas au personnage biblique qui tue et massacre mille fois moins que Dieu No no, la personne t'affuble de tout ce qui est symbole de fourberie, de mensonge, et malignité Heu
s
15 décembre 2009 19:04
Citation
Oussama8032 a écrit:
je ne vois pas de mal a être traité de Satan,
Satan c'est quand même quelqu'un de courageux et qui a osé dire NON a Dieu, je ne me prosterne pas devant un humain et il a assumé les conséquences désastreuses pour lui de ce défi, c'est un personnage qui mérite un minimum de respect quand même

Eh ben dis donc qu est ce qu'il faut pas entendre Oh
i
15 décembre 2009 19:08
Citation
Oussama8032 a écrit:
je ne vois pas de mal a être traité de Satan,
Satan c'est quand même quelqu'un de courageux et qui a osé dire NON a Dieu, je ne me prosterne pas devant un humain et il a assumé les conséquences désastreuses pour lui de ce défi, c'est un personnage qui mérite un minimum de respect quand même

lakom dinokom wa liya din
15 décembre 2009 19:16
c'est pourtant la vérité selon le Coran même
Dieu demande a Satan de se prosterner devant Adam
alors que partout dans le Coran, Il dit ne vous prosternez pas devant d'autre que moi!
ce qui parait déjà comme une grande contradiction: pourquoi demander a une créature de se prosterner a une autre créature?
Satan refuse et a cause de cela, il est promis a l'enfer éternel!
Satan n'aime pas la solitude et ne veut pas aller seul en enfer (ce qui peut se comprendre) alors il demande a Dieu de lui accorder un peu de temps pour qu'il ramène avec lui de la compagnie, et son vœu est exaucé
l
15 décembre 2009 19:18
Citation
La Boetie a écrit:
voilà le sujet sur satan
je me suis dit qu'il serait bien de parler d'un personage dont beaucoup parlent et même se servent régulièrement pour insulter ceux qui ne sont pas du même avis, de la même confession, ou du meme courant religieux

vu la popularité du "personnage" il est bien naturel de lui ouvrir un sujet grinning smiley

sujet double puisqu'il traite aussi du droit a qualifier autrui de malfaisant, mauvais, méchant .... de maniére impunie parce que en fait ...... "c'est dans la religion" Heu

Arrêtes tu vas me faire pleurer grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/09 19:18 par lallaM.
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
z
15 décembre 2009 19:39
Citation
alkahina a écrit:
merci La boétie d'essayer de faire comprendre à ceux et celles qui nous traitent de CHÏTANE, nous insultent enfin dans leur bouches c'est vraiment une insulte. Pour ma part le vrai satan est cette noirceur qui englobe le coeur de ceux et celles qui refusent l'Autre, parce que l'autre refuse d'être un mouton !
Hier, j'ai passé la moitié de la nuit avec des amis d'amis de passage à Paris, qui sont des muslmans pratiquants, nous avons discuté le plus librement possible, j'ai tenu les mêmes propos que je tien sur ce forum. J'ai parlé de toutes les réformes auxquelles j'aspire pour l'islam. Mon refus de parler au nom de dieu etc A aucun moment ils m'ont traité de Satan. Ils m'ont dit "c'est vraiment très intéressant ce que tu dis, mais les muslmans ne sont pas encore prêts pour évoluer vers certaines réformes et ils commencent à peine à se dire que finalement c'est vrai le discours du coran s'adresse à un peuple et à une époque" Il y a même quelqu'un qui m'a parlé de l'histoire de Loth qui l'a choqué ! Mais on est insulté aujourd'hui, mais demain le soleil se lève et la chaleur reviendra. Il faut garder le sourire c'est très important. Oui, malgré la haine

Salam,

Euh tu m'excusera alkahina mais je trouve ton discours à toi et a celui d'itoshiki parfois insultant aussi.
La différence entre vous et la boetie c'est que lui il essaye de comprendre et dit sa pensée sans insulter la personne de bête ou d'ignorant et sans insulter Allah swt il apporte son jugement sur un point et de la réflexion et que même s'il n'est pas d'accord il dit ce qu'il pense et point libre ensuite à la personne de voir midi à sa porte.

Toi par exemple tu ne sais pas rester dans un sujet du rapporte que des choses négatifs et pas constructive tu argumente histoire d'argumenter mais tes paroles sont vide de sens. Tu casse pour casser c'est tout.

Je te demande pas d'être d'accord avec moi mais de me respecter tu porte à mon égard des jugements sans me connaitre.
s
15 décembre 2009 19:53
Honnetement je ne trouve plus que cette rubrique ilsam est ce qu elle etait. Il y a des post ou des personne demandent de l aide pour certain sujet et personne ou je dirai presque personne ne donne son avis dessus mais des chose comme si les personnes cite au dessus sont des sheitan ou pas alors la le post explose et je parle mm pas du post est ce que les musulman peuvent feter noel Oh. vous en n 'estes presque a la 6 eme page.

faut croire que ces chose vous interesse plus apparement.
a
15 décembre 2009 19:56
ZZ95
Chuuut si le rectorat écoute tes propos sur ma médiocrité ils vont me licencier ! Ceci dit, dis-moi une seule fois où j'ai osé insulter quelqu'un. Si pour toi critiquer c'est négatif, je suis désolé. Si pour toi dire que le sang n'est vraiment pas une image positive pour symboliser un rapprochement vers dieu, j'en suis navré, si pou toi planter un arbre est une catastrophe naturelle, je suis bien triste. et si pour toi être triste est une injure, j'en suis malade et si malade est pour un défaut qu'il faut soigner, je suis tout à fait prêt pour être soigné !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook