Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Italiens d’algériens ??
11 mars 2022 09:24
Salem hier je suis restée tard à la fac j’avais plus de batterie donc j’ai demandé à une fille et on a trop bien sympathisé. Du coup au fur et à mesure et elle me dit qu’elle est algérienne italienne mais c’est juste son père italien qui est né en Algérie. Du coup ma question est hyper bête parce ce que bon en vrai c’est comme nous en tant que maghrébin nés en France ça revient à se demander si on est plus français ou algériens/ marocains ect ..: mais comme il y’a eu beaucoup d’histoire comme l’Algérie était française tout ça tout ça les harkis , les pieds noirs ... bref je sais qu’il y’avait une grande population italienne autrefois au bled , comment peut on les considère ? Sont ils algériens ou italiens ? ( j’avais pas envie de me mettre la honte devant elle mdr)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/22 09:25 par Naïla90.
M
11 mars 2022 10:15
Salam

Harki : combattants algerienz au service de l'armée française

Pied noir : colons européens envahisseurs de l'Algérie

Italien : habitants de la meditzeranee grinning smiley

Rien à voir
A
11 mars 2022 10:16
Ça dépendra de l age de son père
S il est né avant ou après 1962
11 mars 2022 11:20
Merci pour le rappel ?
Citation
Mounounou91 a écrit:
Salam

Harki : combattants algerienz au service de l'armée française

Pied noir : colons européens envahisseurs de l'Algérie

Italien : habitants de la meditzeranee grinning smiley

Rien à voir
11 mars 2022 11:22
Peu importe le pays dans lequel tu nais, ce qui compte ce sont tes origines

Les maghrébins nés en France par exemple. Ne sont français qu administrativement parlant , du reste ils sont maghrébins basta .
A
11 mars 2022 11:50
Dans les grandes lignes c est ça
Mais c est un peu plus compliqué

Citation
Mounounou91 a écrit:
Salam

Harki : combattants algerienz au service de l'armée française

Pied noir : colons européens envahisseurs de l'Algérie

Italien : habitants de la meditzeranee grinning smiley

Rien à voir
D
11 mars 2022 12:57
Salam

C est un algérien d’origine italienne comme un français d origine maghrébine … c est le pays où tu es née et où t as grandi qui prime sur ton origine je pense
Citation
Naïla90 a écrit:
Salem hier je suis restée tard à la fac j’avais plus de batterie donc j’ai demandé à une fille et on a trop bien sympathisé. Du coup au fur et à mesure et elle me dit qu’elle est algérienne italienne mais c’est juste son père italien qui est né en Algérie. Du coup ma question est hyper bête parce ce que bon en vrai c’est comme nous en tant que maghrébin nés en France ça revient à se demander si on est plus français ou algériens/ marocains ect ..: mais comme il y’a eu beaucoup d’histoire comme l’Algérie était française tout ça tout ça les harkis , les pieds noirs ... bref je sais qu’il y’avait une grande population italienne autrefois au bled , comment peut on les considère ? Sont ils algériens ou italiens ? ( j’avais pas envie de me mettre la honte devant elle mdr)
o
11 mars 2022 13:31
Italien: parle avec ses mains.
Citation
Mounounou91 a écrit:
Salam

Harki : combattants algerienz au service de l'armée française

Pied noir : colons européens envahisseurs de l'Algérie

Italien : habitants de la meditzeranee grinning smiley

Rien à voir
11 mars 2022 14:22
Beaucoup de fake maghrébin / rital aussi

Regarde l italien avec kad merad grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook