Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LV3 italien ou russe ???
f
24 avril 2011 21:52
Salam aleykoum,

l'année prochaine inchallah je rentre en seconde et je peux choisir si je veux (ce n'est pas obligatoire) une 3eme langue. Dans le lycée où je veux aller, ils proposent italien et russe. Meme si l'emploi du temps des secondes est chargé je veux vraiment prendre une troisieme langue parce que je suis curieuse et ça peut vraiment être un bon point sur un cv. Dès le début je me disais de prendre russe, je ne sais pas pourquoi mais je suis interressée, alors avez-vous peut etre fais de l'italien ou du russe, peut-etre les deux, vous pouvez peut etre me conseiller. Personne dans mon entourage n'a choisit et il n'en connaissent rien =)
Barakallah o fikom
désolée pour le long texte et merci d'avance smiling smiley smiling smiley
m
24 avril 2011 22:41
W/salam fleur rouge,

J'ai des amis qui avaient pris l'italien mais le russe je connais personne qui l'aurait prise comme LV3, ton choix dépend de tes motivations si tu comptes partir ou visiter la russie pourquoi pas le russe sinon l'italien perso je trouve que c'est mieux, et je pense que dans l'avenir tu auras plus l'occasion d'utiliser l'italien que le russe.

J'espère que tu choisiras la langue qui correspond mieux à tes attentes.

Bon courage ma soeur
RAS
f
24 avril 2011 22:49
merci smiling smiley
C'est pas que je cherche des argument contre l'italien, mais j'ai entendu dire que l'italien ne se parle qu'en italie ? Alors que la russie, il y a l'ukraine et tout les pays comme ça .... peut etre que je me trompe perplexe
M
24 avril 2011 23:28
Salam oukhty,

Je saurais pas trop te conseiller sur ça mais les profs m'ont longuement répété les langues les plus utiles, c'est l'anglais l'espagnol et l'italien (avec le francais) Et puis avec le boom du tourisme à ta place j'aurais choisi Italien ..

Fais le bon choix, baraka allah ou fik !
t
25 avril 2011 00:15
moi j'avais fait lv3 italien et je regrette pas.yavait aussi du russe mais ca mattirait pas du tout.
avec l'italien tu comprends l espagnol aussi.
f
25 avril 2011 08:50
Moi je vous conseillerai le russe car c'est une langue qui sera très recherchée et puis comme elle est assez exigeante il vaut mieux l'apprendre au lycée(pour l'italien ...langue latine vous pourrez l'apprendre plus tard)


En fait il faut aussi voir à quoi vous vous destinez...
a
25 avril 2011 10:45
gemia a tout à fait raison
je ne sais pas quel genre d'études tu entreprends mais la langue russe comme d'ailleurs le chinois sont très appréciés dans le monde du travail , ce sont des langues assez difficiles à apprendre mais très recherchées

après à toi de voir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook