Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Italie voyage
m
24 juin 2020 14:07
Bonjour !
Je vous ecris pour avoir vos avis svp.
Pour la semaine de fin aout j’hesite a voyager. Cela fait 5 ans que je n’ai pas voyagee, et nous avions reservee un voyage pour Istanbul 1 an a l’avance pour le 16 mars 2020 ! Quel hasard.
(Qui n’a toujours pas ete remboursé par Lastminute, une agence a fuir ! )
Du coup malgre l’epidemie qui est toujours bien presente, j’ai trouvee des offres pour Palerme en Italie.
Je voulais du coup vous demander:
- est ce une bonne idee avec le covid qui circule toujours ? En sachant que c’est dans deux mois donc il y a une marge. J’ai peur qu’il yes le retour de nombreux cas et que le voyage soit annule et l’argent parti en l’air
- - Palerme avec des enfants en bas age c’est possible ? J’ai choisi cette ville en Italie pour les monuments et la plage pas tres loin a Mondello.
- Pour ma dernière question je ne veux pas qu’on interprete mal la formulation et je ne veux offenser personne. Mais avec tous les evenements recents qui se sont produit, et etant musulmane, et voilée, j’ai peur d’etre victime se racisme a Palerme. Je sais que des personnes racistes on en trouve dans tous les endroits du monde, mais on m’a deja expliquee qu’avec le flux des migrants, le racisme est bien present en Italie, et en Sicile particulierement.

Prenez soin de vous et de vos proches winking smiley
f
24 juin 2020 15:05
Bonjour,

J'ai été 2 fois en Sicile et j'ai beaucoup aimé la Sicile. Tu manges bien, les paysages sont magnifiques. smiling smiley

Pour le COVID, on ne sait pas s'il y aura une deuxième et quand elle aura lieu. C'est vrai que c'est risqué de prendre un séjour si c'est annulé et que vous n'êtes pas remboursés.

Avec des enfants en bas âge : c'est faisable mais comme chaque ville c'est fatiguant.

Moi j'ai visité rapidement Palerme en 1 journée. C'est une ville contrastée tu as des immeubles en piteux états, après tu tombes nez à nez avec des palais majestueux et églises centenaires. Tu as aussi des rues étroites.

Je n'ai pas été à la plage de Mondello. Mais c'est apparemment une des plus belles de Palerme.
Tu concilies visites et plage c'est un bon compromis.

Concernant ton voile : pour moi tu n'auras aucun problème en Italie. Les italiens sont plus religieux que les français. ça ne peut pas être pire qu'en France.
24 juin 2020 16:03
La posteuse, l’Italie et l’Espagne sont deux pays où le Covid a fait le plus des dégâts, ces deux pays ils ont ouvert leurs portes au tourisme pour ne pas mourir de faim, car ils vivent du tourisme.
Pour ces deux pays peu importe que les touristes seront contaminés, ce qui les intéresse l’argent qui le ferait vivre.
Un bon conseil, oublie les vacances de cet été, il y a des très gros risque d’être contaminés, pas de voyages cette année.
Je renoncé à mes voyages en Espagne et en Asie cette année, « Qui va piano va sano lontano »
Juste c’est juste Angel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook