Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ITALIE Terre d asile
s
28 mars 2006 18:25
l afghan abdurahmane doit trouver refuge en Italie pour sauver sa peau
O
29 mars 2006 03:48
peux tu developper cette info ou bien simplement mettre un lien pour comprendre ton message ,

parlerez tu de l afghan qui s est converti en chretien ?
s
29 mars 2006 11:01
L’Italie : terre d’asile de l’afghan chrétien



L’affaire Abdul Rahman a scandalisé le monde entier. Cet afghan reconverti au christianisme encourait la peine de mort dans son pays pratiquant la charia (loi islamique). L’Italie envisage sérieusement d’accueillir ce dernier dans ses frontières.





Le ministre italien des Affaires étrangères Gianfranco Fini a proposé mardi que l'Italie accueille Abdul Rahman, l'Afghan chrétien remis en liberté après avoir risqué la peine de mort dans son pays pour avoir abjuré l'islam. Considérant que l'Italie a été parmi les premiers pays à intervenir en faveur du citoyen afghan Abdul Rahman, le vice-président du Conseil et ministre des Affaires étrangères Gianfranco Fini demandera mercredi au Conseil des ministres de lui accorder l'hospitalité en Italie

"Le ministre (Fini) a parlé dans la matinée avec l'ambassadeur italien à Kaboul, qui lui a confirmé la libération dans la nuit du 27 mars de Rahman et sa demande d'asile à la Communauté internationale", ajoute le ministère des Affaires étrangères italiennes. La mission de l'Onu à Kaboul a annoncé lundi qu'Abdul Rahman avait demandé l'asile à l'étranger et avait espéré qu'un des pays intéressés allait l'accueillir pour "apporter une solution pacifique à son cas".

Converti au christianisme il y a 16 ans alors qu'il travaillait pour une ONG chrétienne au Pakistan, Abdul Rahman a ensuite passé neuf ans en Allemagne, avant de revenir en Afghanistan en 2005. Dénoncé par sa famille, selon la justice afghane, il a été arrêté il y a un mois pour avoir abjuré l'islam, un acte passible de la peine de mort selon la charia en vigueur en Afghanistan. L'Italie s'était déjà déclarée préoccupée par son sort la semaine dernière et le chef de la diplomatie avait convoqué l'ambassadeur afghan à Rome.


--------------------------------------------------------------------------------

2006/03/28 13:53:52
f
29 mars 2006 13:25
pauvre égaré

qu Allah Le guide ! Amine
O
29 mars 2006 16:02
Il a de la chance que les autres pays ont mis la pression , sinon il serait deja mort .
A ma conaissance , un danois ou n importe quel citoyen d un pays occidental qui change de religion n est pas jete en prison ou condamne a mort .
La tolerance a encore un long chemin .
s
29 mars 2006 17:37
et si un marocain change de relegion que sera votre reaction
O
29 mars 2006 20:21
Citation
slim2809 a écrit:
et si un marocain change de relegion que sera votre reaction

Voila une question pertinente , et bien de mon cote , il est libre de choisir ce qu il veut . il y a certains gars ici qui se veulent jouer les dieu pour juger ces gens la .
s
29 mars 2006 23:18
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
slim2809 a écrit:
et si un marocain change de relegion que sera votre reaction

Voila une question pertinente , et bien de mon cote , il est libre de choisir ce qu il veut . il y a certains gars ici qui se veulent jouer les dieu pour juger ces gens la .

je peut svoir une chose Quelle est t’as religion ????
O
30 mars 2006 00:25
musulman ..ca t etonnes hein ? et toi c est quoi la tienne ?
b
30 mars 2006 01:50
Ca m'etonnes pas que ce facho de Berlusconi lui accorde asile politique.N'oublions pas que c'est lui qui aprés le 11 septembre a dit que la civilisation chretienne et occidentale était supérieure à la civilisation islamique.N'oublions pas que dans son gouvernemnt il y avait des ministres du parti de la Ligue du Nord,un parti xenophobe qui est haineux surtout à l'encontre de l'Islam.
s
30 mars 2006 12:32
Citation
Obs2006 a écrit:
musulman ..ca t etonnes hein ? et toi c est quoi la tienne ?
je suis marocain et je ne pratique aucune religion
f
30 mars 2006 13:12
Citation
slim2809 a écrit:
Citation
Obs2006 a écrit:
musulman ..ca t etonnes hein ? et toi c est quoi la tienne ?
je suis marocain et je ne pratique aucune religion

tu en tout a fait le droit ...mais pas au Maroc

ps: fais attention

ps2: que Dieu te guide
s
30 mars 2006 14:21
y'en a plusieurs cas comme le mien au maroc
des gents qui ont un autre sousi que le religion qui ont besoin du travaille le reste sa viendra un jours
m
30 mars 2006 14:28
c pile le bon endroit pour un chrétien, au moins il ne sera pas persécuté pour sa religion en italie.
O
30 mars 2006 14:34
Citation
slim2809 a écrit:
y'en a plusieurs cas comme le mien au maroc
des gents qui ont un autre sousi que le religion qui ont besoin du travaille le reste sa viendra un jours

Que dieu te protege , faites attention , vous pouvez etre lynche , il n y a pas encore de tolerance dans la plupart des pays musulmans .
Vous devez etre discret , et si vous avez peur pour votre vie , demandez l asile a un pays tiers .
b
30 mars 2006 14:40
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
slim2809 a écrit:
y'en a plusieurs cas comme le mien au maroc
des gents qui ont un autre sousi que le religion qui ont besoin du travaille le reste sa viendra un jours

Que dieu te protege , faites attention , vous pouvez etre lynche , il n y a pas encore de tolerance dans la plupart des pays musulmans .
Vous devez etre discret , et si vous avez peur pour votre vie , demandez l asile a un pays tiers .

Et tu pourrais nous citer un cas de converti au christianisme(ou à l'atheisme )lynché au Maghreb.
O
30 mars 2006 14:46
vous pouvez etre lynche veut dire qu il y a possibilite d etre battu ,attaque sur votre chair .

Cela depends des circonstances et de l endroit ou la personne athee a divulgue son atheisme , imagine que s il mange ou boit dans la rue pendant ramadan .
s
30 mars 2006 14:50
Mais je m’en fou mon bute c’est pas demander un asile pour vivre ailleurs je veut rester et faire ce que je veut chez moi au Maroc
personne ne peut obliger quelqu’un d’autre a pratiquer ou pas une religion
et le Maroc c’est pas l’Afghanistan
O
30 mars 2006 16:07
la loi au maroc dit que n importe qui est ne au maroc est musulman , est ce que je me trompe ?
c est a dire tu dois suivre les lois du pays .
l
30 mars 2006 16:30
Citation
Obs2006 a écrit:
la loi au maroc dit que n importe qui est ne au maroc est musulman , est ce que je me trompe ?
c est a dire tu dois suivre les lois du pays .


c'est vrai que la loi dit ça? si c'est vrai c'est vraiment dingue.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook