Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Italie : Des musulmanes vont pédaler pour dénoncer la discrimination
31 mars 2017 13:37
Il faut espérer que les roues des vélos ne seront pas voilées. (Non, je déconne !)

Je cite : "la discrimination contre les femmes qui ne fait pas partie de l'islam véritable".
Je ne sais pas ce que cette expression veut dire.
Question 1 : Parmi les 57 pays musulmans du monde quel est celui qui se rapproche le plus de la pratique de l'Islam véritable ?

Moi il me semblait que l'Islam véritable était ce qui est écrit dans le Coran :

"4.34. Les hommes ont la charge et la direction des femmes en raison des avantages que Dieu leur a accordés sur elles, et en raison aussi des dépenses qu'ils effectuent pour assurer leur entretien. En revanche, les épouses vertueuses demeurent toujours fidèles à leurs maris pendant leur absence et préservent leur honneur, conformément à l'ordre que Dieu a prescrit. Pour celles qui se montrent insubordonnées, commencez par les exhorter, puis ignorez-les dans votre lit conjugal et, si c'est nécessaire, corrigez-les . Mais dès qu'elles redeviennent raisonnables, ne leur cherchez plus querelle. Dieu est le Maître Souverain."

Alors ma question 2 est la suivante : Le Coran, dicté par Dieu au prophète, autorise t'il ou non un homme à battre sa femme. C'est une question binaire, la réponse est-elle "oui, il l'autorise" ou est-elle "non, il l'interdit ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
B
31 mars 2017 13:59
D'après mes connaissances du Coran que j'ai lu entièrement 3 fois mais que même en l'ayant lu il ya des chose qui m'échappe encore un peu. L'homme peut effectivement battre sa femme dans certaines conditions. Si celle ci manque de respect genre elle hurle sur son mari ou lui manque de respect devant les gens et encore il ta d'abord une étape avant de frapper sa femme et aussi jamais frappé au visage et ne pas frappé fort une petite tape suffit juste pour la calmer. Mais le meilleur pour l'homme est le dialogue. On peut régler un problème sans devoir frapper. Le Prophète Mohammed sws se comportais bien avec ses femmes c'est un model pour tout bon musulman . Après je n'ai pas acquis encore le vrai savoir du Coran . Je crois que personne au monde en as une véritable connaissance dumoins pas assez pour affirmer ses écris. Car entre ce que l'être humain pense savoir et ce que Allah as voulu dire pars ses versets . Chaque humain va l'interpréter à sa façon car tout les humains pense et conprennent différant. Allah seul connais le contenu des coeurs il guide ou il egare qui il veut vers la vérité .
Citation
kaloupile a écrit:
Il faut espérer que les roues des vélos ne seront pas voilées. (Non, je déconne !)

Je cite : "la discrimination contre les femmes qui ne fait pas partie de l'islam véritable".
Je ne sais pas ce que cette expression veut dire.
Question 1 : Parmi les 57 pays musulmans du monde quel est celui qui se rapproche le plus de la pratique de l'Islam véritable ?

Moi il me semblait que l'Islam véritable était ce qui est écrit dans le Coran :

"4.34. Les hommes ont la charge et la direction des femmes en raison des avantages que Dieu leur a accordés sur elles, et en raison aussi des dépenses qu'ils effectuent pour assurer leur entretien. En revanche, les épouses vertueuses demeurent toujours fidèles à leurs maris pendant leur absence et préservent leur honneur, conformément à l'ordre que Dieu a prescrit. Pour celles qui se montrent insubordonnées, commencez par les exhorter, puis ignorez-les dans votre lit conjugal et, si c'est nécessaire, corrigez-les . Mais dès qu'elles redeviennent raisonnables, ne leur cherchez plus querelle. Dieu est le Maître Souverain."

Alors ma question 2 est la suivante : Le Coran, dicté par Dieu au prophète, autorise t'il ou non un homme à battre sa femme. C'est une question binaire, la réponse est-elle "oui, il l'autorise" ou est-elle "non, il l'interdit ?
C
31 mars 2017 14:05
Bonjour Kaloupile (homme ou femme ? Je vais répondre comme si tu étais un homme)

Je ne sais pas si tu es musulman et si tu sais lire l'arabe.

Mais il y a une personne en France, qui s'appelle Reda Kadri. Il se base sur l'étymologie et le tartil pour traduire les versets du Coran au mieux.

Il te traduit le verset d'une tout autre manière. Je ne dis rien ici sinon on va avoir tous les loups qui vont débarquer pour cracher sur le sujet sans même avoir pris le temps de le lire ...

Il y a deux vidéos de 30 minutes pour expliquer le verset. C'est un peu long, mais cette personne parle super lentement. Mais au moins ça permet de bien comprendre. Je te les mets ici :

[youtu.be]

[youtu.be]
31 mars 2017 14:39
" la corriger" c'est la remettre en place quand elle te manque de respect, une petite tape ou la poussé un peu par l'épaule.
31 mars 2017 14:42
Salam

Vous faites dire au Coran, ce qui semble vous convenir. or le Coran nonobstant ses
apparentes (répétitions et le contexte de son arrivée n'a rien à voir avec le monde ou tu vis.
La Thora ou les évangiles je t'invite à remonter leur genèse et tu nous en parlera. Ensuite : Je Cite :


]En réalité le coran reflète de Multiples Facettes. Il est logique qu'il reflète de multiples
Facettes. Il est donc (ordinaire) qu'il suscite des interprétations divergentes selon que l'on
se réclame de telle ou telle lecture. Ainsi le littéraliste ne verra pas la même chose chose qu'un
exégète traditionnel rompu à la diversité des avis. De même, un théologien ne tirera pas d'un verset évoquant la nature humaine ou la réalité divine les mêmes conclusions qu'un mystique.
...Isolant d'un verset de son contexte de Révélation et du reste du Livre, tel essayiste nous dira
que le Coran est <<(un texte violent) >>; tel autre qu'il est << Un Texte Misogyne>>, etc etc.

Quant à ta conclusion finale, elle est dénuée de tout sens morale ou logique, c'est de
l’inconditionnel : Confirmer ou infirmer !!! Voyons, sois un peu logique avec toi-même.





Citation
kaloupile a écrit:
Il faut espérer que les roues des vélos ne seront pas voilées. (Non, je déconne !)

Je cite : "la discrimination contre les femmes qui ne fait pas partie de l'islam véritable".
Je ne sais pas ce que cette expression veut dire.
Question 1 : Parmi les 57 pays musulmans du monde quel est celui qui se rapproche le plus de la pratique de l'Islam véritable ?

Moi il me semblait que l'Islam véritable était ce qui est écrit dans le Coran :

"4.34. Les hommes ont la charge et la direction des femmes en raison des avantages que Dieu leur a accordés sur elles, et en raison aussi des dépenses qu'ils effectuent pour assurer leur entretien. En revanche, les épouses vertueuses demeurent toujours fidèles à leurs maris pendant leur absence et préservent leur honneur, conformément à l'ordre que Dieu a prescrit. Pour celles qui se montrent insubordonnées, commencez par les exhorter, puis ignorez-les dans votre lit conjugal et, si c'est nécessaire, corrigez-les . Mais dès qu'elles redeviennent raisonnables, ne leur cherchez plus querelle. Dieu est le Maître Souverain."

Alors ma question 2 est la suivante : Le Coran, dicté par Dieu au prophète, autorise t'il ou non un homme à battre sa femme. C'est une question binaire, la réponse est-elle "oui, il l'autorise" ou est-elle "non, il l'interdit ?
3 avril 2017 17:39
Moi je ne fais rien dire au Coran. Vous cherchez à embrouiller la discussion. Pas un seul mot autre que la citation d'un verset du Coran pour ma question N°2, verset du Coran qui est strictement un copier/coller de celui du site Yabiladi pris sur la page 2 de la sourate "an-nisaa" .
Voir ici : [goo.gl]
Et ma question N°2 ensuite.

Je ne parle pas de "La Thora" que je ne connais pas ou des "Evangiles" que je connais pas non plus et vous faites juste une digression en en parlant vous-même .

Moi ce qui m'importe et c'est uniquement le but de ma question N°2 c'est de savoir si le Coran autorise ou n'autorise pas un homme à battre sa femme. A part Bizertina59 qui pense que oui sans être sûr à 100%, il n'y a pas d'autre forumer qui s'engage.
Ma question dérange.

Si je demande :
"Est-ce que le Coran autorise ou n'autorise pas un musulman à manger du porc ?", j'ai comme l'impression que je vais avoir pléthore de réponses.

Maintenant j'ai aussi posé une question (la N°1) qui m'est venue à l'esprit parce que l'article parle de "l'Islam véritable" (citation de Mme Sumaya Abdel Qader). Comme je ne sais pas ce que c'est que "l'Islam véritable", je me suis permis de penser qu'en comparant les 57 pays musulmans du monde il allait être possible de savoir lequel pratique le mieux "l'Islam véritable".
Apparemment personne ne sait ou ne veut répondre à cette question.
S
13 septembre 2021 21:21
Tu souhaites uniquement un verset du Coran? ok

Faudra pas se plaindre…

C’est ca un verset du Coran :

اَلرِّجَالُ قَوَّامُوْنَ عَلَى النِّسَاۤءِ بِمَا فَضَّلَ اللّٰهُ بَعْضَهُمْ عَلٰى بَعْضٍ وَّبِمَآ اَنْفَقُوْا مِنْ اَمْوَالِهِمْ ۗ فَالصّٰلِحٰتُ قٰنِتٰتٌ حٰفِظٰتٌ لِّلْغَيْبِ بِمَا حَفِظَ اللّٰهُ ۗوَالّٰتِيْ تَخَافُوْنَ نُشُوْزَهُنَّ فَعِظُوْهُنَّ وَاهْجُرُوْهُنَّ فِى الْمَضَاجِعِ وَاضْرِبُوْهُنَّ ۚ فَاِنْ اَطَعْنَكُمْ فَلَا تَبْغُوْا عَلَيْهِنَّ سَبِيْلًا ۗاِنَّ اللّٰهَ كَانَ عَلِيًّا كَبِيْرًا

Tu n’as que tes 2 yeux pour comprendre?
Citation
kaloupile a écrit:
Moi je ne fais rien dire au Coran. Vous cherchez à embrouiller la discussion. Pas un seul mot autre que la citation d'un verset du Coran pour ma question N°2, verset du Coran qui est strictement un copier/coller de celui du site Yabiladi pris sur la page 2 de la sourate "an-nisaa" .
Voir ici : [goo.gl]
Et ma question N°2 ensuite.

Je ne parle pas de "La Thora" que je ne connais pas ou des "Evangiles" que je connais pas non plus et vous faites juste une digression en en parlant vous-même .

Moi ce qui m'importe et c'est uniquement le but de ma question N°2 c'est de savoir si le Coran autorise ou n'autorise pas un homme à battre sa femme. A part Bizertina59 qui pense que oui sans être sûr à 100%, il n'y a pas d'autre forumer qui s'engage.
Ma question dérange.

Si je demande :
"Est-ce que le Coran autorise ou n'autorise pas un musulman à manger du porc ?", j'ai comme l'impression que je vais avoir pléthore de réponses.

Maintenant j'ai aussi posé une question (la N°1) qui m'est venue à l'esprit parce que l'article parle de "l'Islam véritable" (citation de Mme Sumaya Abdel Qader). Comme je ne sais pas ce que c'est que "l'Islam véritable", je me suis permis de penser qu'en comparant les 57 pays musulmans du monde il allait être possible de savoir lequel pratique le mieux "l'Islam véritable".
Apparemment personne ne sait ou ne veut répondre à cette question.
S
13 septembre 2021 21:25
De plus tu demandes un verset du Coran, je n’ai pas vu de Coran dans ton lien
Citation
kaloupile a écrit:
Moi je ne fais rien dire au Coran. Vous cherchez à embrouiller la discussion. Pas un seul mot autre que la citation d'un verset du Coran pour ma question N°2, verset du Coran qui est strictement un copier/coller de celui du site Yabiladi pris sur la page 2 de la sourate "an-nisaa" .
Voir ici : [goo.gl]
Et ma question N°2 ensuite.

Je ne parle pas de "La Thora" que je ne connais pas ou des "Evangiles" que je connais pas non plus et vous faites juste une digression en en parlant vous-même .

Moi ce qui m'importe et c'est uniquement le but de ma question N°2 c'est de savoir si le Coran autorise ou n'autorise pas un homme à battre sa femme. A part Bizertina59 qui pense que oui sans être sûr à 100%, il n'y a pas d'autre forumer qui s'engage.
Ma question dérange.

Si je demande :
"Est-ce que le Coran autorise ou n'autorise pas un musulman à manger du porc ?", j'ai comme l'impression que je vais avoir pléthore de réponses.

Maintenant j'ai aussi posé une question (la N°1) qui m'est venue à l'esprit parce que l'article parle de "l'Islam véritable" (citation de Mme Sumaya Abdel Qader). Comme je ne sais pas ce que c'est que "l'Islam véritable", je me suis permis de penser qu'en comparant les 57 pays musulmans du monde il allait être possible de savoir lequel pratique le mieux "l'Islam véritable".
Apparemment personne ne sait ou ne veut répondre à cette question.
13 septembre 2021 22:21
Bonne question, car beaucoup d’interprétations.
Par contre, ce qui est clair, c’est que le chantage au sexe est laaargement autorisé... dans un seul sens.
S
13 septembre 2021 23:02
Au lieu de cracher ton ignorance telle de la vapeur qui s’échappe d’une cocotte minute daigne au moins expliqué ce que tu avances sans science ni foi ni loi
Citation
nana d'enfer a écrit:
Bonne question, car beaucoup d’interprétations.
Par contre, ce qui est clair, c’est que le chantage au sexe est laaargement autorisé... dans un seul sens.
13 septembre 2021 23:44
Bah voyons! Tans besoin d’explications.... Tu je sais pas lire?
« Pour celles qui se montrent insubordonnées, commencez par les exhorter, puis ignorez-les dans votre lit conjugal et, si c'est nécessaire, corrigez-les »
Citation
Serviteur d’Allah a écrit:
Au lieu de cracher ton ignorance telle de la vapeur qui s’échappe d’une cocotte minute daigne au moins expliqué ce que tu avances sans science ni foi ni loi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook