Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Italie : Deux étudiants marocains refusés par des entreprises à cause de...
R
29 juin 2022 14:08
Les média viennent de se rendent compte
Depuis plus de 40 ans que les émigrés sont refusés dans tous les domaines, il y'avait pas d'articles sur ce sujets .Moi dans les années 70 et 80 ont m'a mis des bâtons dans les roues même dans les études , aussi pour avoir un poste avec responsabilités. Les arabes était mis de côté. Je me rappelle que pour exercer mon métier au ministère tous les Blanc passer devant moi et moi je passais par le service de sécurité et fouillé tous les jours ,a l'époque de Baladu et Jupé parceque j'avais les cheveux crépus.
Y
29 juin 2022 17:05
Secret de polichinelle. Aux marocains et plus largement aux maghrébins de se serrer les coudes et d'entretenir des réseaux de solidarité lorsqu'ils évoluent dans des environnements hostiles.
29 juin 2022 18:50
Malheureusement c’est souvent l’inverse qui se produit les Maghrébins se jalousent.
Citation
Yazs a écrit:
Secret de polichinelle. Aux marocains et plus largement aux maghrébins de se serrer les coudes et d'entretenir des réseaux de solidarité lorsqu'ils évoluent dans des environnements hostiles.
S
29 juin 2022 22:05
Ça dépend de la ville ou étaient çes 2 garçons en Italie, ils sont pas tous racistes...
Y
30 juin 2022 12:42
Ce n'est pas forcément du racisme. C'est simplement une stratégie de lutte de pouvoir économique. On le retrouve dans tous les pays qui ont une conscience "nationale" développé. Ils distinguent clairement celui qui fait parti de son peuple, de celui qui ne l'est pas en favorisant le premier quitte à exploiter ou léser le second.

Comme l'a dit Mocro, chez nous, cette conscience est très minoritaire. Pire encore beaucoup trahissent sans scrupule son frère pour faire plaisir à l'étranger.

C'est cette mentalité qui a fait la différence entre les empires coloniales et les nations colonisées. Et c'est elle encore aujourd'hui qui fait la différence.
Citation
Soeurenislam96 a écrit:
Ça dépend de la ville ou étaient çes 2 garçons en Italie, ils sont pas tous racistes...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook