Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
italie
A
10 juillet 2004 13:25
je suis en italie,quand je vais au maroc tous l'advertissmen sont en fracaice porkoi vous n'ecrit pas en italienne? svp je ne comprend bien le francaise.
anouarcharif's
10 juillet 2004 13:50
da dove sei in italia
f
10 juillet 2004 14:52
comi stay adilfigo.

founok
l
12 juillet 2004 10:09
moi aussi je suis en italie,precisement a maniago..........
l
12 juillet 2004 11:02
dove sei????????la pubblicita' non puo essere in italiano perche il francese e la seconda lingua in marrocco.....e penso che sai perchè e cosi?????????
c
21 juillet 2004 03:20
Adilfigo, le francais est une langue officielle au maroc, comme l´arabe.
Je comprends bien ton probleme, mais là il y a aussi des marocains de nederlands qui parlent seulement hollandais, d´autres venant de l´allemagne et qui parlent mieux l´allemand que le francais. Et la liste est longue.
Moi j´ai toujours proposé le darija, car tous le monde le comprends.

Usually, terrible things that are done with the excuse that progress requires them are not really progress at all, but just terrible things. Russell Baker
21 juillet 2004 12:11
ouais il a raison, pourquoi les publicités ne sont pas en chinois mandarin smiling smiley

[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
a
21 juillet 2004 15:53
Moralité il faut tout arabiser, comme ça pas de jaloux , une seule langue officielle, celui qui s'attache au Maroc se doit d'apprendre la langue du pays.
m
5 août 2004 10:31
salut à tous
je m'appelle maximum et ils sont de milano
je fixe avec vous que dans un pays international comme le marocco
il faut qu'il se parle plus qu'une langue au-delà du propre l Arabe
pas comme nous en italia je compris que nous parlons l italien seul et nous sommes très ignorants
vous apprenez les langues si vous voulez vivre bien dans ce monde.
salut
f
5 août 2004 11:49
Amazigh, je prends pour de l'humour ce que tu a écrit.

Quant à Adilfigo, comme l'ont dit certains yabiladinautes, l'une des langues officielles du Maroc est le français. Alors comme il faut bien trancher, on a mis le français et l'arabe. Sinon, il y en a aussi qui pourraient revendiquer les panneaux, les publicités et autres, en allemand, en anglais, en berbère, en... et j'en passe, car la communauté marocaine vivant à l'étranger est vaste et multiple. Il y a aussi les touristes, me dira-t-on, mais dans les autres pays, on ne se complique pas la vie, les panneaux sont dans la langue officielle du pays et en anglais si le pays est anglophone et en français, si le pays est francophone. Il a donc fallu trancher!
Comme on dit chez moi : Polé. Désolée, mais il fallait faire un choix!
g
14 octobre 2005 02:53
Sono Italiana ma non abito in Italia.
g
14 octobre 2005 02:55
Excuse me Cali, what is Darija , can you explain ? smiling smiley)
o
16 octobre 2005 09:32
darija is arbic spoken by morroccan, it's not arab classic
H
19 octobre 2005 12:20
Salut à tous,

je pense que c'est aussi lié au protectorat français et la présence plus importante de la communauté française.

A+
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." (Voltaire)Hakim.
a
19 octobre 2005 16:02
how about english?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook