Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Istinja,lavage anal
D
5 avril 2021 10:31
Salamou3alaykoum.




J aurais une question a propos de l istinja concernant le netyoyage anal si je me nettoie d abord avec du PQ pui je prend encore du PQ et je le mouille jusqu il n y ai pas de trace c est bon ou pas
5 avril 2021 10:39
Un abbatant WC japonais* à 63€ et ta main gauche font bien mieux l'affaire :

[www.planetebain.com]


Le papier te servira plutôt à sécher l'engin ?





*pas besoin d'arrivée électrique, il est manuel.



...
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
5 avril 2021 12:01
Salam,

Oui c'est bon. L'eau est une option, pas une obligation. Wallahou a3lam.
A
5 avril 2021 12:39
Wa 3aleykoum salam,

En mouillant le papier, tu risques d'étaler la saleté.

Tu peux utiliser de l'eau ou bien du papier sec. Quand le papier n'a plus de trace c'est bon et il faut avoir utilisé au moins 3 fois si on se fie (même sans trace).

regarde ce lien pour plus de détail
Le nettoyage de la partie avant se fait soit avec du papier ou de l'eau pour l'homme et obligatoirement avec de l'eau pour la femme.
Il y a aussi d'autres détails sur ce qui sort comme impureté (madhi, wadi, mani) ... fais u ne recherche sur le site

[www.doctrine-malikite.fr]
A
5 avril 2021 14:51
Bonjour,
donc est-il autorisé pour l’homme de se nettoyer l’avant et l’arrière d’abord au papier sec pour que les deux endroits soient secs puis une seconde fois au papier mouillé (je ne sais pas si c’est clair).
A
5 avril 2021 16:37
Bonjour,
donc est-il autorisé pour l’homme de se nettoyer l’avant et l’arrière d’abord au papier sec pour que les deux endroits soient secs puis une seconde fois au papier mouillé (je ne sais pas si c’est clair).
Citation
Un yabi a écrit:
Wa 3aleykoum salam,

En mouillant le papier, tu risques d'étaler la saleté.

Tu peux utiliser de l'eau ou bien du papier sec. Quand le papier n'a plus de trace c'est bon et il faut avoir utilisé au moins 3 fois si on se fie (même sans trace).

regarde ce lien pour plus de détail
Le nettoyage de la partie avant se fait soit avec du papier ou de l'eau pour l'homme et obligatoirement avec de l'eau pour la femme.
Il y a aussi d'autres détails sur ce qui sort comme impureté (madhi, wadi, mani) ... fais u ne recherche sur le site

[www.doctrine-malikite.fr]
A
5 avril 2021 21:41
Bonsoir,

Je sais pas ce que tu as avec le papier mouillé lol, tu y tiens.

C'est very simple

Avant, papier sec en tirant légèrement pour faire sortir les dernières gouttes
puis arrière papier sec

Ou de l'eau à l'avant en tirant légèrement, papiers à l'arrière
Ou eau avant puis arrière jusqu'à penser que c'est propre

Ce n'est pas terrible de nettoyer l'arrière et revenir à l'avant.
Commence par l'avant, puis l'arrière. Et on ne fait l'arrière que s'il y a une sortie de qq chose, si on a fait qu'uriner, l'arrière n'est pas nécessaire.

Je te fais pas de dessin pour le coup

Citation
Djvz3ir a écrit:
Bonjour,
donc est-il autorisé pour l’homme de se nettoyer l’avant et l’arrière d’abord au papier sec pour que les deux endroits soient secs puis une seconde fois au papier mouillé (je ne sais pas si c’est clair).
A
6 avril 2021 03:18
Merci. Je pensais que l’usage d’eau était obligatoire.
Citation
Un yabi a écrit:
Bonsoir,

Je sais pas ce que tu as avec le papier mouillé lol, tu y tiens.

C'est very simple

Avant, papier sec en tirant légèrement pour faire sortir les dernières gouttes
puis arrière papier sec

Ou de l'eau à l'avant en tirant légèrement, papiers à l'arrière
Ou eau avant puis arrière jusqu'à penser que c'est propre

Ce n'est pas terrible de nettoyer l'arrière et revenir à l'avant.
Commence par l'avant, puis l'arrière. Et on ne fait l'arrière que s'il y a une sortie de qq chose, si on a fait qu'uriner, l'arrière n'est pas nécessaire.

Je te fais pas de dessin pour le coup
A
6 avril 2021 19:31
Je t'en prie

L'usage de l'eau est obligatoire dans certaines situations comme :

- si l'impureté dépasse son point de sortie : par exemple, un peu d'urine va sur la cuisse
dans ce cas, l'eau devient obligatoire.
pour la femme, l'eau est toujours obligatoire vu que d'un point de vue anatomique, l'urine ruisselle en qq sorte, donc il faut un peu d'eau pour nettoyer, le papier ne suffit pas

- s'il y a sortie de liquide comme le madhi qui est un liquide qui sort généralement lors de préliminaires amoureux. Ce n'est pas du sperme et ça ne nécessite pas de ghusl, ça rompt les petites ablutions. Mais pour ce liquide, il faut de l'eau et d'autres détails comme une intention.

En revanche, une règle est qu'on ne se nettoie pas si on a pas été aux toilettes.
Certains passent systématiquement aux toilettes pour se nettoyer au préalable, cela n'est pas nécessaire sauf s'il y a une envie.

Pour cela, je pense que faire un tour sur le site doctrine malikite sera utile, il y a les détails.

Citation
Djvz3ir a écrit:
Merci. Je pensais que l’usage d’eau était obligatoire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook