Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Istinja après les selles
a
10 octobre 2019 18:00
selem alaykoum la oumma

j'aimerais vos conseils:

je souffre de waswas et je n'arrive pas a faire ma toilette intime dans les toilettes après les grands besoins du coup je prends une douche mais c'est pas toujours évident,
j'ai toujours peur d'être souillé, comment faites vous svp.
B
10 octobre 2019 19:17
C'est difficile avec les éclaboussure exct.. je fait également comme toi à chaque fois petite douche que le bas.
10 octobre 2019 20:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il ne faut pas écouter le waswas. On lave, on fait les ablutions et on prie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


D’après Abou Hourayrah رضي الله عنه , le Prophète ﷺ a dit :

« La religion est facile à pratiquer. Quiconque s’impose de la pratiquer de manière extrême se verra terrassé par elle.
Efforcez-vous de suivre le droit chemin de manière parfaite, sinon, faites votre possible et espérez la récompense divine. Adorez Allah en cheminant vers Lui le matin, le soir et une partie de la nuit ».

Rapporté par Al-Boukhari.
a
10 octobre 2019 22:15
justement je ne sais pas comment laver ... avoir les excréments et l’urine en dessous pas évident ...
F
10 octobre 2019 22:29
Mets une bouteille d'eau ds tes toilettes et tu te laves avec son contenu.
Pour la grosse commission essuie toi d'abord avec du papier ensuite te laves avec l'eau.

Cheitan met le waswas avec un tas de choses y compris les ablutions, c'est fastidieux mais surtout il ne faut pas lacher.
Moi a un moment j'ai carrement eu des tocs avec les ablutions!
Citation
airways-06 a écrit:
justement je ne sais pas comment laver ... avoir les excréments et l’urine en dessous pas évident ...
10 octobre 2019 22:31
Tu essuies d’abord, puis tu mets de l’eau dessus, en frottant si tu veux.

Les gens dans le désert s’essuyaient avec des cailloux. Ce n’était pas parfait mais c’était suffisant.
Tu aurais été avec eux, tu aurais fait tes manières de gaspilleur d’eau, ils t’auraient passé à tabac.
B
11 octobre 2019 07:41
Non je pense que maintenant c'est pas pratique .
Avant ils avaient les toilettes turcs maintenant c'est pas évident avec les toilettes occidentale.

Citation
CHN-W a écrit:
Tu essuies d’abord, puis tu mets de l’eau dessus, en frottant si tu veux.

Les gens dans le désert s’essuyaient avec des cailloux. Ce n’était pas parfait mais c’était suffisant.
Tu aurais été avec eux, tu aurais fait tes manières de gaspilleur d’eau, ils t’auraient passé à tabac.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook