Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Istinjâ et Gaz
h
20 novembre 2016 15:08
Salam , je voulais savoir si on devait faire l'istinja après un gaz avant d'avoir commencé les ablutions ? Et si l'istinja concerne également les gaz ? Parce que j'ai fais des recherches certains disent non mais j'aimerais aussi avoir d'autre avis et j'ai toujours pas trouves une réponse clair donc si vous pouviez également me faire part de votre pratique

BarakAllahou fikoum
*
20 novembre 2016 15:26
Salam alayk

@ herton9678:

Toute fois, la sortie du gaz ne nécessite pas le nettoyage de sexe avec de l'eau ( istinja), car il n'y a rien qui justifie ce nettoyage. Ainsi, quand le gaz sort, l'ablution est interrompue et il lui suffit de refaire l'ablution.





Citation
herton9678 a écrit:
Salam , je voulais savoir si on devait faire l'istinja après un gaz avant d'avoir commencé les ablutions ? Et si l'istinja concerne également les gaz ? Parce que j'ai fais des recherches certains disent non mais j'aimerais aussi avoir d'autre avis et j'ai toujours pas trouves une réponse clair donc si vous pouviez également me faire part de votre pratique

BarakAllahou fikoum
h
20 novembre 2016 16:01
Saha @FM3S2R donc on a pas besoin de relaver seulement ca interrompt l'ablution et on doit simplement la recommence , qu'Allah te récompense
M
21 novembre 2016 19:29
Salam Aleykum

Tu dois recommencer l'Istinja seulement si le pet est coulant (que des selles sont sorties) sinon pas besoin
h
21 novembre 2016 23:37
Salam , saha merci d'avoir une réponse en plus qui est similaire à l'autre , qu'Allah te recompense mon frère
Citation
Mehdy77 a écrit:
Salam Aleykum

Tu dois recommencer l'Istinja seulement si le pet est coulant (que des selles sont sorties) sinon pas besoin
M
21 novembre 2016 23:53
Aucun soucis cher frère, que Dieu te facilite
B
22 avril 2018 01:32
Remontage j'étais pas sûr. Bien hamdolillah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook