Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
istikhfar ??????
d
13 octobre 2011 09:47
assalamo alaykoum

voila je voulais savoir comment fait on l'istikhfar ? j'entend beaucoup parler de ca mais je ne sais pas comment on le fait

merci par avance pour vos reponse !


assalmo alaykoum
L
13 octobre 2011 10:34
As salamou 'aleykoum

Tu dis tout simplement astaghfiroullah tu le répètes autant de fois possibles comme quand on dit al hamdoulilah ce sont des formules de dhikr.

[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
s
13 octobre 2011 10:38
Citation
dior2 a écrit:
assalamo alaykoum

voila je voulais savoir comment fait on l'istikhfar ? j'entend beaucoup parler de ca mais je ne sais pas comment on le fait

merci par avance pour vos reponse !


assalmo alaykoum




tu veux dire isstighfar = الإستغفار

c'est le fait de réciter :
asstaghfiro Allah Al 3adim wa la hawla wala 9owwata illa billahi al 3alyi al 3adim
arabic :
أستغفر الله العظيم ولا حول ولا قوة إلا بالله العلي العظيم
va dans youtube et colle le mot en arabe الإستغفار et tu auras des vidéos sur ce thème



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/10/11 10:49 par sahibocom.
d
13 octobre 2011 10:55
barakallaho fikoum

sahibocom merci pour les vidéo et aufaite je le dit nimporte quand?
s
13 octobre 2011 11:00
Citation
dior2 a écrit:
barakallaho fikoum

sahibocom merci pour les vidéo et aufaite je le dit nimporte quand?



qd tu veux! qd tu peux ... partt !!! sauf les lieux déconseillés (com les WC par ex)
al isstighfar te rapproche d'Allah SWT et t'épargne de waswass et des chayatines
bi idni Allah
H
13 octobre 2011 16:25
salam alikom c'est pas que du dikr, c'est aussi se lever la nuit faire salat et pleurer pour ces péchés en soujoud

pour dikr dt douah les meilleur c'est "raabi ghir li wa toub 'alaya inaka anta tawab ou rahim" ou sinon "astaghfiroullah ladi la ilalah ila houwa al yahu qayum wa toubou ilayhi"

Puis faut vraiment regretter et penser a tous les péchés que l'on a fait

allah ou ahlem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook