Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
El Istighfar
S
30 décembre 2012 14:21
Au Nom d'Allah Ar-Rahman, Ar-Rahim, la louange est à Allah le Seigneur des mondes. Que Allah honore et élève davantage en degré le Maître des messagers, l’Imam des pieux, notre maître Mouhammad, ainsi que tous ses frères prophètes et messagers, et sa famille pure.



...Celui qui s’attache à l’istighfar, Allah lui accorde une subsistance d’une voie à partir de laquelle il ne s’attendait pas. Le Prophète (salla l-Lahou 3alayhi wa sallam)a dit :



»مَنْ لَزِمَ الاستِغفَارَ رَزَقَهُ اللهُ مِنْ حيثُ لا يَحتَسِبُ وفَرَّجَ كَربَهُ «

« man lazima l-istighfar razaqahou l-Lahou min haythou la yahtasibou wa farraja karbah » [rapporté par At-Tabaraniyy]



Ce qui signifie :
« Celui qui s’attache à faire l’istighfar régulièrement, Allah lui accorde une subsistance d’une voie à partir de laquelle il ne s’attendait pas et Il le délivre de son tourment. »



Quelqu’un s’est marié et au bout de onze ans il n’a pas eu d’enfant. Lui et son épouse se sont attachés à l’istighfar. Le mois même, sa femme est tombée enceinte. Et il est arrivé la même chose à un autre.


Rappel :



Et aussi, dans un autre Hadith, le Prophète (salla l-Lahou 3alayhi wa sallam) a dit :


»من لزم الاستغفار جعل الله له من كل ضيق مخرجا، و من كل هم فرجا، ورزقه من حيث لا يحتسب ». رواه أبو داود


Ce qui signifie :

« Celui qui s’attache à faire al-istighfar [régulièrement], Dieu lui aménage une issue à toute dure situation, et Il le délivre de tout tourment, et Il lui accorde une subsistance d’une voie à partir de laquelle il ne s’attendait pas ». [Rapporté par Abou-Dawoud].



Il y a un grand bien a faire al-istighfar au moins 300 fois par jour, (et 300 le matin et 300 le soir, c’est encore mieux).



On dit tout simplement :



أَسْتَغْفِرُ الله.... أَسْتَغْفِرُ الله .... أَسْتَغْفِرُ الله ....
Astaghfirou l-Lah….. astaghfirou l-Lah… astaghfirou l-Lah…



Ou bien :



رَبِّ اغْفِرْ لِي.... رَبِّ اغْفِرْ لِي.... رَبِّ اغْفِرْ لِي
Rabbi ghfir li…. Rabbi ghfir li…… Rabbi ghfir li…



En 10 minutes environ c’est fini !!!



Rappel des bienfaits du Istighfar :



- cela enlève les soucis,

- cela facilite les choses,

- cela facilite le rizq, -subsistance-,

- cela donne des récompenses,

- cela enlève le waswas -idées diaboliques-

- cela éloigne les épreuves,

- cela peut-être une cause pour guérir de maladies,

- cela arrange l’état de la personne,

- cela efface des péchés, si la personne en a,

- cela nettoie le cœur,

- cela peut-être une cause pour rêver du Prophète,

-……. et d’autres choses encore…



Et c’est en persévérant, des mois, et non pas 2, 3, ou 15 jours...et en faisant toujours un grand nombre.

Wa Allahou a3lam
l
30 décembre 2012 19:24
Salam alykoum Oukhty
Voilà se que tu as écrit est très intéressant. Tu parles bien de la prière de consultation. Il n'y a pas si longtemps je l'ai faite pendant plusieurs jours car j'avais un gros souci en se qui concerne mon mariage. Ensuite mon mari ma abandonné. En me laissant sans nouvelle. Je me suis dit que peu être il s'agissait d'une réponse, il est parti donc c'est le mektoub.
J'ai donc arrêter de la faire. Mais quand tu dit qu'il faut si attaché, et que le couple a eu un enfant a la suite de cette prière.
Mais je croyait qu'il fallait la faire juste pour demander a Dieu de nous guidé sur une affaire ou sur une décision a prendre??????
Peut tu m'expliquer
R
31 décembre 2012 07:53
Réponse à Lina Badoua

Il me semble que vous avez mal lu ce qu'à écrit S.Muslima. Il s'agit de El Istighfar, c'est à dire le Pardon, oui, demander pardon à Allah(SWT) et non de la prière de El Istikhara ! Relisez le texte et vous comprendrez mieux !
S
31 décembre 2012 15:10
Bâraka Allahu fik mon frère,

Comme a dit le frère ma soeur je ne parles pas de la prière de consultation ( istikhara ) mais El istighfar qui est la demande de pardon que l'on dit pour Allah Sobhanou ce sont 2 choses totalement différentes ma soeur.

Pour ce qui est de ta situation ma soeur je te conseil de continuer à faire la prière de consultation et si tu vois qu'il ne te donne aucune réponse alors son éloignement est un bien pour toi et demande à Allah Soubhanu de t'accorder un mari meilleur.

Mais peut-être que déjà son éloignement est un signe d'Allah wa Allahu 3alem.

En plus tu vois la demande de pardon facilite la subsistance justement smiling smiley donc n'hésite pas à dire astaghfiroullah tout au long de la journée smiling smiley et bien sûr demande à Allah soubhanu durant tes prosternations.

Mais pr ce qui est de cet homme ma soeur à partir du moment où tu as consulter ALLAH ( à travers la prière de consultation ) cela veut dire que concernant cette affaire tu t'en ais remis entièrement à Lui. Donc tu n'a plus à te soucier ma soeur toi tu as fais les sababs de ton côté tout reviens à Allah Soubhanu maintenant smiling smiley

Qu'Allah te facilite ma soeur smiling smiley on atteins les choses désiré que par la patience et Allah Est avec les patients smiling smiley

Salam aleykoum
l
31 décembre 2012 15:34
Merci Oukhty oui tu as raison je me suis trompé je parlé de la prière de consultation et toi du pardon. En se qui concerne mon mariage merci pour tes conseils.
a
24 avril 2013 09:54
AS SALAMO 'ALAIKUM YA OKHTI AS SAGHIRA ,
MERCI POUR TON EVIDENTE BONNE INTENTION MAIS,PAR PITITIE POUR TON AME,FAIS BIEN ATTENTION A LA BID'A...FAIRE UN MAXIMUM D'ISTIGHFAR EST CERTES RECOMMANDABLE MAIS TU NE PEUX CONSEILLER A TES SOEURS ET
FRERES DE LE FAIRE EN UN NOMBRE PRECIS . NOTRE SAINT PROPHETE(ASWS) NOUS L'A LUI MEME CONSEILLE EN NOUS DISANT : " ...MOI MEME JE ME REPENTS 70 FOIS PAR JOUR " ET DANS UN AUTRE HADITH ( Lui aussi rapporte par imam Al Bukhari) : "...MOI MEME JE ME REPENTS 100 FOIS PAR JOUR" . IL FAUT SAVOIR QUE, DANS LA TERMINOLOGIE ARABO MUSULMANE,
70 ( SEBA'IN) N'EST PAS 2 FOIS TRENTE CINQ OU SEPT FOIS DIX MAIS L'INFINI, COMME TU DIRAIS :
" J'ai au moins trente six paires de chaussures" OU "J' ai vu trente six chandelles"...CELA VEUT DONC DIRE QUE NOTRE PROPHETE (ASWS) NOUS CONSEILLE DE FAIRE CE DHIKR DE DEMANDE DE PARDON UN NOMBRE DE FOIS MAXIMUM MAIS... INDEFINI .
EN SPECIFIANT LE NOMBRE 300 ,TU INNOVES DANS NOTRE RELIGION CAR TU Y AMENES UNE PAROLE ERRONEE , UNE PRECISION ERRONEE QUE JAMAIS L'ENVOYE D'ALLAH N'A RECOMMANDE . CECI EN TOUTE GENTILLESSE ET EN TOUTE FRATERNITE ET SANS AUCUNEMENT VOULOIR T'ATTAQUER ; LE BON CONSEL EST UN DEVOIR ENTRE FRERES ET SOEURS . RABBI YOUTABBITOUKI FI IMANOUKI .

'AMMOUKI FI LLAH ABDULKARIM ABU AYYUB (J'AI 64 ANS ET SUIS CONVERTI DEPUIS 32 ANS ...)
M
24 avril 2013 14:18
Citation
abu ayyub a écrit:
AS SALAMO 'ALAIKUM YA OKHTI AS SAGHIRA ,
MERCI POUR TON EVIDENTE BONNE INTENTION MAIS,PAR PITITIE POUR TON AME,FAIS BIEN ATTENTION A LA BID'A...FAIRE UN MAXIMUM D'ISTIGHFAR EST CERTES RECOMMANDABLE MAIS TU NE PEUX CONSEILLER A TES SOEURS ET
FRERES DE LE FAIRE EN UN NOMBRE PRECIS . NOTRE SAINT PROPHETE(ASWS) NOUS L'A LUI MEME CONSEILLE EN NOUS DISANT : " ...MOI MEME JE ME REPENTS 70 FOIS PAR JOUR " ET DANS UN AUTRE HADITH ( Lui aussi rapporte par imam Al Bukhari) : "...MOI MEME JE ME REPENTS 100 FOIS PAR JOUR" . IL FAUT SAVOIR QUE, DANS LA TERMINOLOGIE ARABO MUSULMANE,
70 ( SEBA'IN) N'EST PAS 2 FOIS TRENTE CINQ OU SEPT FOIS DIX MAIS L'INFINI, COMME TU DIRAIS :
" J'ai au moins trente six paires de chaussures" OU "J' ai vu trente six chandelles"...CELA VEUT DONC DIRE QUE NOTRE PROPHETE (ASWS) NOUS CONSEILLE DE FAIRE CE DHIKR DE DEMANDE DE PARDON UN NOMBRE DE FOIS MAXIMUM MAIS... INDEFINI .
EN SPECIFIANT LE NOMBRE 300 ,TU INNOVES DANS NOTRE RELIGION CAR TU Y AMENES UNE PAROLE ERRONEE , UNE PRECISION ERRONEE QUE JAMAIS L'ENVOYE D'ALLAH N'A RECOMMANDE . CECI EN TOUTE GENTILLESSE ET EN TOUTE FRATERNITE ET SANS AUCUNEMENT VOULOIR T'ATTAQUER ; LE BON CONSEL EST UN DEVOIR ENTRE FRERES ET SOEURS . RABBI YOUTABBITOUKI FI IMANOUKI .

'AMMOUKI FI LLAH ABDULKARIM ABU AYYUB (J'AI 64 ANS ET SUIS CONVERTI DEPUIS 32 ANS ...)

Mon frere tu es le genre de personne qui rend la religion difficile, c'est ce genre de propos qui enleve toute spiritualité dans les actions.

Si c'est son programme journalier de istigfar c'est bien!!! si elle a un programme de lecture de coran de 5 hizb par jour c'est bien!!! Franchement arreter! paceque je suis sur et certain tu dois faire plein d'innovation chez toi : tu dors par terre? tu manges qu'un seul repas par jour?? Je suppose que non alors arrete.

Sais tu c'est quoi au moins une innovation? c'est un terme lourd et y'a seulement les savants qui doivent utiliser ceci
S
7 mai 2013 03:36
Wa aleykoum salam mon frère,

Tout d'abord barka Allahu fik pr ta reconversion smiling smiley
Je crois comprendre ou tu veux en venir. Et en rien tu ne m'a blessé dans tes propos smiling smiley

Certes il y a écrit 300 fois sur mon msg mais après l'istighfar n'a pas de nombre défini plus tu le dis et mieux s'est smiling smiley et s'est vrai que le Prophète Sallah Allahu 3aleyhi wa salam disait qu'il faisait l'istighfar plus de 70 fois par jours ceci pour nous prouver que l'attachement a l'istighfar est très important smiling smiley Mais comme a dit le frère Musliman28 c'est pas pcqu'il est dit 70 fois qu'il ne faille pas dépasser ce nombre... ou faire plus ou moins wa Allahu 3alam mn frère je reste encore une débutante dans notre si belle religion qu'est l'islam (L)

Wa aleykoum slm wa rahmatullah
3 juin 2019 17:30
Salam aleikoum
barakAllaoufik
je remonte ce post


Astaghfiru Allah inchaAllah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook