Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Istanbul 1 semaine
I
2 septembre 2022 23:59
Bonsoir ?

Budget a prévois pour une semaine à Istanbul en décembre ,
non inclut le logement ni le billet d'avion juste pour la nourriture , taxi , etc
Merci
3 septembre 2022 00:10
En décembre ?

Bon sachant que le cout de la vie a vachement augmenté en Turquie.... Istanbul ❤️

Compte 1 000 Euros si tu ne compte pas faire trop de choses et que tu compte rester sage.

Monte à 4 000 euros si tu va sortir les nuits, et tout ce qui va avec.... ?

Pour avoir un minimum de loisirs et activités, 2 000 euros pour 1 semaine je pense que c'est pas trop mal ?

Citation
Ilham789 a écrit:
Bonsoir ?

Budget a prévois pour une semaine à Istanbul en décembre ,
non inclut le logement ni le billet d'avion juste pour la nourriture , taxi , etc
Merci
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
I
3 septembre 2022 00:11
1000€?

Je vais dans une île mdrrrrr
I
3 septembre 2022 00:11
Je penser pas autant
3 septembre 2022 00:18
Ouais bah descend à 500euros- 1 00euros. Lol. T'inquiète sa te suffira largement aussi. Sa dépendra de toi

Surtout que tu part en décembre donc bon...

Tout va dépendre de toi, et de ce que t'appele des vacances...

1 000 euros, pour manger, boire sa ira bien t'inquiète. En dessous de 1000 euros... Je serais pas trop serein. Pour 3 semaines, j'ai gaspiller 9 000 euros. J'ai fait toute la cotes antalya, Izmir, bodrum, kusadasi...

1 000euros devrait être correct pour 1 semaines, en période de décembre.... Bonnes vacances ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
I
3 septembre 2022 00:23
J'ai penser à 500€ oui

Merci ??
3 septembre 2022 00:29
Salam aleykoum,

C'est pas un peu excessif ?

Avec 300 € elle est large et elle est bien.

@posteuse: évite les taxis et opte pour la istanbulkart, tu feras beaucoup beaucoup d'économies et c'est plus fun et rapide qu'un taxi qui restera coincé dans les embouteillages.

Les dolmuş c'est pas mal aussi, ca te coûtera 3,50TL, par contre accroche toi bien. Mais normalement avec la istanbulkart tu vas partout bus, métro, bateaux, marmaray. Quand je dis bateaux je parle de ceux qui te font traverser de la rive européenne à la rive asiatique, pas ceux qui font le tour du Bosphore. Tu la recharges au besoin, sachant qu'un trajet = 3TL, tu mets 50 TL pour commencer t'es tranquille un moment.

Ceux qui te font faire le tour du Bosphore compte 25TL (en tout cas y a quelques mois c'était encore à 25)

Le prix de la nourriture a certe augmenté mais ça reste bon marché pour un salaire européen après ca dépend où tu vas. Si tu vas dans des restaurants de luxe tous les jours va falloir prévoir plus.





Citation
Hous's a écrit:
En décembre ?

Bon sachant que le cout de la vie a vachement augmenté en Turquie.... Istanbul ❤️

Compte 1 000 Euros si tu ne compte pas faire trop de choses et que tu compte rester sage.

Monte à 4 000 euros si tu va sortir les nuits, et tout ce qui va avec.... ?

Pour avoir un minimum de loisirs et activités, 2 000 euros pour 1 semaine je pense que c'est pas trop mal ?
3 septembre 2022 00:30
Fait gaffe, par contre les Turcs c'est des escrocs, ils sont souriant, mais t'inquiète pas que c'est des rusé.

Même moi, alors que j'ai la langue, ils comprennent à ma dégaine, que je vient d'Europe, alors que je n'ai même pas sortit un mot de ma bouche..

La ceinture qui était de 50 Tl, quand c'est à mon tour de demander le prix tout à coup la ceinture passe à 90 TL... ☹️

Et pareille fait gaffe, si tu fait nettoyer ta caisse la bas et que ta une jolie voiture, les gamins qui nettoient ta voiture, vont s'amuser à jeter ta carte grise à la poubelle, en pensant que sa ne sert à " rien"... ?

Chosiit bien les lieux où tu vas, ce n'est pas toujours évident en tant que touriste
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
3 septembre 2022 00:39
Aleylum Selam,

Comme je l'ai précisé, sa dépend de chacun. Et de ses attentes...

Mais oui, elle pourrait même avec 300 euros partir... Mais perso je saurais pas serein de partir avec aussi peu d'argent en vacances.

Moi rien que pour la route je paye 1 500 euros aller, et 1 500 retour... d'essences, peages, frontières, ferry en Italie.... ❤️

Pourtant je ne suis même pas arrivé en Turquie lol ?

Mais c'est un plaisir la rouuuuteeee ... Réd bull et c'est partiiit ?

Tu t'y connaît bien toi... ?
Citation
No_One* a écrit:
Salam aleykoum,

C'est pas un peu excessif ?

Avec 300 € elle est large et elle est bien.

@posteuse: évite les taxis et opte pour la istanbulkart, tu feras beaucoup beaucoup d'économies et c'est plus fun et rapide qu'un taxi qui restera coincé dans les embouteillages.

Les dolmuş c'est pas mal aussi, ca te coûtera 3,50TL, par contre accroche toi bien. Mais normalement avec la istanbulkart tu vas partout bus, métro, bateaux, marmaray. Quand je dis bateaux je parle de ceux qui te font traverser de la rive européenne à la rive asiatique, pas ceux qui font le tour du Bosphore. Tu la recharges au besoin, sachant qu'un trajet = 3TL, tu mets 50 TL pour commencer t'es tranquille un moment.

Ceux qui te font faire le tour du Bosphore compte 25TL (en tout cas y a quelques mois c'était encore à 25)

Le prix de la nourriture a certe augmenté mais ça reste bon marché pour un salaire européen après ca dépend où tu vas. Si tu vas dans des restaurants de luxe tous les jours va falloir prévoir plus.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
3 septembre 2022 01:35
Oui je comprends, mais comme elle parle que de nourriture et de transports...après 500€ c'est sûr elle sera plus que tranquille et elle n'est pas obligée de tout convertir.

Après faut pas oublier la carte téléphonique dans les 200 et quelques TL. Normalement chez turkcell ("la maison mère" ) tu peux l'avoir pour 175TL mais ils te diront toujours qu'ils ont un problème technique pour ne pas te la vendre et que tu ailles la prendre chez un revendeur a plus de 200TL. En tout cas la boutique a istikklal elle agit comme ça.

Plus les entrées si elle fait les visites:

-Palais de topkapı compte 200TL
-Aya sofia gratuit maintenant c'est à nous ❤ (c'est plus un musée)
-Tour Galata c'est 100TL
....

3000€ A/R juste le trajet, tes pas mieux d'aller en avion et louer une voiture sur place?

Parce qu entre l essence et les péages, ca va vite.




Citation
Hous's a écrit:
Aleylum Selam,

Comme je l'ai précisé, sa dépend de chacun. Et de ses attentes...

Mais oui, elle pourrait même avec 300 euros partir... Mais perso je saurais pas serein de partir avec aussi peu d'argent en vacances.

Moi rien que pour la route je paye 1 500 euros aller, et 1 500 retour... d'essences, peages, frontières, ferry en Italie.... ❤️

Pourtant je ne suis même pas arrivé en Turquie lol ?

Mais c'est un plaisir la rouuuuteeee ... Réd bull et c'est partiiit ?

Tu t'y connaît bien toi... ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/22 01:36 par No_One*.
3 septembre 2022 02:17
Aya sofia gratuit maintenant c'est à nous ? A nous ? perplexe

Comment sa a nous ? moody smiley

Ahhh wee une guide touristique la meuff, Ptdrrr tu connais les moindres failles... ptdr

Oui il y'a un tas de Musée et de belles Mosques à visiter à Istanbul.

Après moi sa ne m'intéresse pas trop, je mmenuie vite dans les musées. C'est pas des endroits où je vais passer toutes mes vacances...

Même si je l'admet c'est très enrichissant pour notre culture !

La Turquie, à une histoire très riche...

Je préfère les café, les glaciers, la plage, les steak House , les hammams, le jet ski, la fête foraine, et les centres commerciaux tout de même, pour les vacances .. . ?

je préfère la voiture, en voiture tu peux découvrir un tas de pays, tu peux visiter des tas d'endroits sur le chemin. Sa peux vite se transformer en road trip... L' avion c'est très contraignant et c'est trop mou...

Puis au retour tu peux remplir le coffre autant que tu veux, pas de limite de poid ou je ne sait quoi...

, la route... Le bateau,... Sa me permet de me changer les idée, en pleine nuit dans la mer adriatique... À contempler la vue maritime... avec un bon thé qui te réchauffe l'intérieur des mains...

Bon, la vérité, je préfèrent dormir, je suis trop crever souvent... ?
Citation
No_One* a écrit:
Oui je comprends, mais comme elle parle que de nourriture et de transports...après 500€ c'est sûr elle sera plus que tranquille et elle n'est pas obligée de tout convertir.

Après faut pas oublier la carte téléphonique dans les 200 et quelques TL. Normalement chez turkcell ("la maison mère" ) tu peux l'avoir pour 175TL mais ils te diront toujours qu'ils ont un problème technique pour ne pas te la vendre et que tu ailles la prendre chez un revendeur a plus de 200TL. En tout cas la boutique a istikklal elle agit comme ça.

Plus les entrées si elle fait les visites:

-Palais de topkapı compte 200TL
-Aya sofia gratuit maintenant c'est à nous ❤ (c'est plus un musée)
-Tour Galata c'est 100TL
....

3000€ A/R juste le trajet, tes pas mieux d'aller en avion et louer une voiture sur place?

Parce qu entre l essence et les péages, ca va vite.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
m
5 septembre 2022 19:34
Salam
J'ai passé 2 semaines en Turquie en aout et hors avion et logement pour 3 personnes j'ai dépensé 1500€ donc 500 par personne pour 2 semaines et on s'est pas privé ,on a fait des achats vêtements etc...
I
11 octobre 2022 10:53
J'ai passé ma lune de miel avec ma moitié en turquie. 2 semaines avec activité.
4 jours istanbul, 4 jours cappadoce, 7 jours antalya. Tout les trajets ont été faits pas avion.
- 2000€ tout billets confondus.
- 1100€ d'activité (visite chateaux, musée, mongolfière, cheval, aquarium ...)
- 2500€ d'hebergement
- 750€ de bouffe (restos, café, gateaux ...)
- 200€ achats divers (cadeaux, vetements ...)
ça fait 6550€ de dépense pour 2 sur 14 jours

1 personne la semaine : à peu près 1500€

Après tu peux faire deux fois moins cher si tu fait des concessions sur les activités et la qualité de l'hébergement.
m
13 octobre 2022 07:59
Salam
Je suis partie en aout ,2 semaines (1 a istanbul et 1 a antalya) pour 3 personnes j'ai payé 4500€ en tout vol hôtel transfert vol interne compris.
Et on mangeait au resto (apres on prenait pas des restos chic évidemment)on a fait des excursions etc...mais on orenait pas les taxis,juste les transports sauf pour les transferts aeroport
A
3 novembre 2022 16:25
Salam,

Avec 300€, tu peux passer ta semaine tranquille si tu ne fais pas de folies.

Pour les déplacements, achète l'Istanbulkart qui coute maintenant 50 TL et après tu la recharges pour pouvoir te déplacer en bus (7 TL), tram (7 TL), métro (11TL) et ferry (dépend de la distance).

Un conseil, fait un tour sur les îles aux Princes, c'est magnifique (Ile de Buyakada accessible en ferry depuis le terminal de Kabatas sur la rive asiatique)
d
20 janvier 2023 17:53
Salam,

Pourriez vous SVP nous faire un retour de votre expérience à Antalya, logement (hôtel ou appartement) et excursion et surtout si ça vous le coup d'aller jusqu'à Antalya.

Merci d'avance
m
23 janvier 2023 12:18
Salam
J'ai beaucoup aimé antalya mas le seul souci c'est qu'en aout il y fait chaud et lourd.
Pourtant j'aime bien la chaleur, j'ai l'habitude des 40 degres de marrakech mais a Antalya c'est de l'air tres chaud et humide donc on transpire beaucoup.
Sinon la plage est magnifique,y a pas mal de super excursions a faire :croisière cers les iles suluada avec de superbes plages,excursion dans les montagnes, lac et cascades etc...
Y a aussi une plage exclusivement pour femmes magnifique, tres tres grandes avec aire de pique pique-nique, salle pour prier,resto douche cabine etc....entrée gratuite!!!!heureusement on logeait pas loin et pouvait y aller juste en bus.
Nous etions au room hotel.
L'avantage c'est que le menage est fait et y a le petit dej mais ce sont des apparts donc avec lave linge et cuisine.
Les billest d'avion depuis istanbul sont vraiment pas cher donc ça vaut le coup
d
24 janvier 2023 14:02
Salam,
Merci pour votre retour.
je lourais une voiture de Istanbul à Antalya. pour éviter l'avion et les escales. sachant que les prix d'avions et les hôtels sont en hausse par rapport à 2021 et 2022.

Cordialement
m
25 janvier 2023 17:18
Y a quand meme 800km entre istanbul et antalya,c'est plus économique de prendre l'avion,pour aout on a payé 45€ par personne!
Ensuite louer une voiture à antalya pour faire les excursions
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook