Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Istanbul : qlq questions
C
27 juin 2012 23:06
SAlam à tous,

Je suis entrain de préparer un voyage surprise à mon mari à Istanbul ..

Je pense avoir trouver un bon hotel ( Erenler) ce n'est pas définitif donc si vous avez d'autres propositions elles sont les bienvenues ..smiling smiley

Ce que je voulais savoir c'est concernant la nourriture .. est-ce que tout les resto sont Halal à istanbul ? Si non, quel resto me conseillez-vous ?

Aussi, au niveau du transport, est-ce que c'est comme chez nous au bled, ils circulent principalement en taxi ? Vous avez une idée des prix ? J'ai juste pris le vol et l'hotel donc on devra se débrouiller pour le transport

Merci à vous

Bon vac' à ceux qui partent Cool
3 juillet 2012 21:16
salam je te souhaite tt dabord un bon sejour a vous deux

jessaie de t'aider, je reviens d'Istanbul ya a peine une semaine, c'est une belle ville sans plus!

pour l'hotel j'ai été a Carlton il est bien et tres bien situé ( a laleli)

les taxis c'est au compteur, tu les arrentent comme au blad (par signe), moi je circulait en Tram et metro, c'est bien développé chez eux ca coute 2 lire le trajet,

ils parlent tres rarement l'anglais les stombouliotes donc bon courage

les resto et la bouffe moi perso jété decue, jai pas aimé du tout, et specialement leur chawarma j lai trouvé tt simplmement inmangeable !

sinon ya des belles mosqués a voir, ce qui ma plu le plus!
bisou
M
9 juillet 2012 03:48
Salam,

Quand on a été à Istanbul, on a pris un hôtel dans le vieux Istanbul, et on avait tous les lieux historiques à portée. Du coup on a pas pris une seule fois le taxi ni les transports en commun, même la plage était accessible. Notre hôtel proposait une journée de visite avec navette+balade en bateau+téléphérique au dessus d'Istanbul. C'était un hôtel pas très cher, mais assez charmant avec le monsieur qui prépare le petit déjeuner sur la terrasse qui est sur le toit. C'était pas un hôtel de luxe mais la propreté et le service y étaient.

Quant aux restaurants, ça a été très difficile pour nous de trouver un restaurant qui ne vendait pas d'Alcool. C'est écrit sur les devantures BEER. Du coup, la nourriture c'était pas terrible. Si je peux te conseiller un endroit, je ne saurai pas te le situer par contre, c'était une sorte de café plutôt tranquille ou tu pouvais goûter des spécialités turques. Ca s'appelle le MADO et il est en face du MacDo x)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook