Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ISTAMBUL: annulation des fetes de la st sylvestre en solidarité avec Gaza
a
31 décembre 2008 14:30
salam alaykoum:

la municipalité d'ISTAMBOUL a décidé d'annuler toutes les fetivités prévues à l'occasion du nouvel an pour marquer sa solidarité avec les habitants de Gaza.

de meme la chaine de télévision turque ITV a décidé également d'annuler tous les programmes prévus pour feter le nouvel an en solidarité avec les vuctimes de Gaza.
31 décembre 2008 14:36
C'est une bonne initiative sur le fond

hier je m'attendais a regarder un reportage en rapport sur 1m concernant gaza, et je tombe sur quoi ? un reportage sur l'art de la vaisselle ou je sais pas quoi
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
31 décembre 2008 15:49
salam,

En voilà une initiative qui est belle et ça montrera que beaucoup de monde ne mange pas en pensant à la tragédie que subissent les enfants de Palestine.
31 décembre 2008 15:52
sur 2 m pardon
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
b
31 décembre 2008 16:00
Salam

Bonne Intiative Allah ykoune m3ahoume
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
31 décembre 2008 16:46
Salam,

Festivités annulées dans des pays arabes par solidarité avec Gaza
Les festivités du Nouvel An ont été annulées dans plusieurs pays arabes par solidarité avec les Palestiniens de Gaza.

Ces derniers sont soumis depuis cinq jours à des bombardements israéliens qui ont fait près de 400 morts.

Concerts, galas et dîners prévus pour l'entrée dans 2009 dans la nuit de mercredi à jeudi n'auront finalement pas lieu en Egypte, à Dubaï, en Jordanie et en Syrie, même si Beyrouth n'a pas renoncé à faire la fête. Dans la bande de Gaza, le Nouvel An ne fait pas partie de la tradition. En Cisjordanie, les rares célébrations palestiniennes devraient rester discrètes.

En Egypte, le concert annuel du célèbre chanteur Mohammed Mounir, qui devait se tenir mercredi soir à l'Opéra du Caire, a été annulé, tout comme une fête organisée par le ministère de l'Information, qui aurait dû être retransmise par la télévision publique.

A Dubaï, destination touristique et haut lieu de divertissement de premier plan dans la région, plusieurs galas et concerts ont été supprimés sur ordre du souverain de l'émirat, cheikh Mohammed Ben Rached Al-Maktoum, «en signe de solidarité avec le peuple palestinien frère».

Abou Dhabi, émirat voisin de Dubaï, où un concert de la chanteuse Shakira est notamment prévu, n'a en revanche pas annoncé d'annulation. Aucune annulation n'a non plus été annoncée à Beyrouth.

En Jordanie, plusieurs grands hôtels et restaurants de la capitale Amman, du site touristique de Petra et du port d'Aqaba sur la mer Rouge ont aussi annulé les célébrations prévues. En Syrie, l'ordre des artistes a annoncé l'annulation de toutes les festivités du Nouvel An en signe de solidarité avec le peuple de Gaza.

Les Irakiens non plus ne célèbreront guère le Nouvel An, mais pour des raisons différentes. L'Irak, et surtout sa grande communauté chiite, vit depuis lundi au rythme du Mouharam, une période de dix jours qui culmine avec l'Achoura, la commémoration du martyr de l'imam Husseïn, gendre du prophète Mahomet et fils de l'imam Ali.


source
31 décembre 2008 16:48
A propos, il n'y pas que les Irakiens qui fêtent l'Achoura, pourquoi faire la différence?
Achoura est une fête musulmane, point.
w
31 décembre 2008 16:52
j espere que la solidarité sera totale. je comprend que les individus ont envie de se changer les idées, mais les grande chaine nationale devraient faire attention a leur programmation.
31 décembre 2008 16:58
Citation
wahed mustapha a écrit:
j espere que la solidarité sera totale. je comprend que les individus ont envie de se changer les idées, mais les grande chaine nationale devraient faire attention a leur programmation.

l'arge,nt est bien plus interessant que de soutenir cette cause c'est malheureux
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
w
31 décembre 2008 17:01
Citation
soltana47 a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
j espere que la solidarité sera totale. je comprend que les individus ont envie de se changer les idées, mais les grande chaine nationale devraient faire attention a leur programmation.

l'arge,nt est bien plus interessant que de soutenir cette cause c'est malheureux


ou alors si vraiment il ne peuvent s empecher de programmer des soirée musicales; j espere alors qu il auront le cran de le faire en memoire et en soutien des palestiniens.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook