Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LA FAC OU ISTA SVP AIDEZ MOI
M
25 juin 2015 19:06
Bonjour Ramadan mubarak Bye
Bein j'ai eu mon bac avec 11.21 science physique j'ai eu un 4 en pc et 6 en mathématique
...
Je voudrais bien savoir que faire après ?
Faculté ? ou ista ? SOS
svp des conseilles et des arguments si possible
Ps: je suis pas si nul en physique et mathématique c'est juste que j'étais malade j'ai eu une diarrhée et de la fièvre et au même temps j'avoue que j'étais pas prêt et que j'ai pas bien réviser alors c'est de ma faute crying(
Merci d'avance smiling smiley
h
6 juillet 2015 00:15
tu es de quelle ville?
m
7 juillet 2015 23:18
Salam
ISTA ne te permettra pas ou du moins difficilement de suivre tes études car c'est attaché à l'OFPPT non pas à l'université. Donc si tu veux faire un bac +2 puis travailler voir continuer tes études dans le privé pourquoi pas mais je pense qu'un diplôme universitaire te permettra d'étudier licence master ou plus.
Après pour la faculté il faut vraiment s'impliquer pour décrocher son diplôme alors que l'ISTA t'as un suivi plus rapproché et donc ça reste beaucoup plus évident.
Ceci est un avis personnel d'après ce que j'ai pu observer, je te souhaite bon courage smiling smiley
M
8 juillet 2015 17:15
Si je peux me permettre de donner mon avis: la fac n'est plus ce qu'elle était. On est bien loin maintenant du cliché: cours et en fin de semestre partiels. Aujourd'hui ça à bien changé. La plupart des UE se font en controles continus,ce qui veut dire qu'il y a tout au long du semestre des controles auxquels tu dois être présent sous peine d'avoir 0 ou d'être automatiquement ajourné. Certains profs même décident de faire des controles cobtinus surprises, ça t'oblige à être assidu. Bref, en gros il y a de plus en plus un cadre à la fac, ce qui implique sérieux et rigueur.

En ce qui concerne ton cas particulier, tes notes sont en sciences très faibles, est-ce que ce sont vraiment des matières qui t'interessent ou est-ce que c'est plutot parce que t'as choisi de faire S alors tu dois forcement faire des études scientifiques? D'autant plus que le barème de physique chimie a été revu à la hausse cette année, donc un 4 en PC c'est vraiment très faible.

Voila mon avis
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook