L’armée israélienne dit avoir intercepté deux «projectiles» tirés depuis Gaza L’armée israélienne a annoncé lundi soir avoir intercepté deux «projectiles» tirés depuis la bande de Gaza sur le territoire israélien. «Suite aux sirènes d’alerte qui ont retenti dans des localités proches de la bande de Gaza, deux projectiles qui étaient entrés dans le territoire israélien depuis la bande de Gaza ont été interceptés par l’armée», a-t-elle indiqué dans un communiqué.
Les tirs ont été revendiqués par la branche armée du groupe Djihad islamique allié du Hamas, les Brigades al-Qods. «Nous avons bombardé Sdérot, Netiv Hassara, Zikim (...) avec un barrage de roquettes», a-t-elle affirmé dans un communiqué en référence à des localités au nord du territoire palestinien. Il s’agit de la troisième fois que des groupes armés de Gaza tirent des roquettes sur le territoire israélien depuis le 18 mars, date de bombardements massifs sur Gaza suivis de nouvelles opérations terrestres, qui ont rompu une trêve de deux mois entre Israël et le Hamas.
Sirènes d’alerte dans le centre d’Israël, l’armée dit avoir «intercepté» un missile tiré du Yémen L’armée israélienne a dit lundi soir avoir «intercepté» un missile tiré du Yémen, après le déclenchement de sirènes d’alerte antiaériennes à Tel-Aviv et dans de nombreuses localités du centre d’Israël. L’armée a assuré que le missile avait été intercepté «avant d’entrer dans l’espace israélien», mais des journalistes de l’AFP à Jérusalem ont entendu plusieurs détonations sourdes.