Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Israel: + de violence = + la côte
S
15 janvier 2009 19:44
Ehud Olmert revient de loin, il a donné au peuple ce qu'il veut: de la violence et du sang

[www.lefigaro.fr]


Rien n'a été épargné, même pas l'ONU. Pulsions de criminel!
l
15 janvier 2009 21:19
je me demande si tout son peuple lui a demande du sang car il y a beaucoup de juif qui manifeste leur hostilité a cette agression
S
15 janvier 2009 21:33
Citation
ladydi a écrit:
je me demande si tout son peuple lui a demande du sang car il y a beaucoup de juif qui manifeste leur hostilité a cette agression


Tu as raison, il faut nuancer et ce n'est pas nous qui allons imiter les autres en faisant de la désinformation. La vérité est que, au dernier sondage, 95% des sondés approuvaient et demandaient cette boucherie
l
15 janvier 2009 21:41
on fait dire aux sondages ce que l'on veut. est ce que la question du sondage etait: "voulez que tsahal tue un maximun de civils palestiniens?" perplexe
moi je crois plutot, sans etre un analyste, qu'il s'agissiat de faire cesser les tirs de roquettes.
je n'ai jamais vu de fete de rue israelienne fetant un attentat suicide. l'inverse par contre...
je sais bien que le but est bien de faire passer les israeliens pour un peuple de barbares sans coeur, des montes au nez crochu. mais il n'y a pas de peuple meilleur qu'un autre malgré ce que vous pensez.
et les plus durs en matiere repressive, ce sont certainement ceux de la communauté russe israelienne qui est tres peu croyante voire qui a conservé ses croyances hortodoxes et qui verrait un poutine israelien regler le probléme avec les palestiniens comme avec les tchetchenes.
l
15 janvier 2009 21:41
c est des sondages bidons faut bien qu il justifie cette boucherie en faisant croire que c est la demande de son peuple qu il fait ca
S
15 janvier 2009 21:45
Le journal Al-massa a exprimé cela avec un beau dessin :

[www.elmandjra.org]
S
15 janvier 2009 21:47
Citation
ladydi a écrit:
c est des sondages bidons faut bien qu il justifie cette boucherie en faisant croire que c est la demande de son peuple qu il fait ca

On peut discuter de la fiabilité des sondages, mais je crois qu'il y a quasiment unanimité (tous les partis politiques y compris de gauche, toute la presse et les médias...) pour faire cette guerre. Cette unanimité continue jusqu'à aujourd'hui, malgré l'horreur. Je ne fais pas de conclusion, je ne donne que des faits.
l
15 janvier 2009 21:57
Citation
SAM-Y a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
c est des sondages bidons faut bien qu il justifie cette boucherie en faisant croire que c est la demande de son peuple qu il fait ca

On peut discuter de la fiabilité des sondages, mais je crois qu'il y a quasiment unanimité (tous les partis politiques y compris de gauche, toute la presse et les médias...) pour faire cette guerre. Cette unanimité continue jusqu'à aujourd'hui, malgré l'horreur. Je ne fais pas de conclusion, je ne donne que des faits.


moi je te parle du peuple quant aux autres il n y a pas de doute la dessus c est comme en france tu as le gouvernement et le peuple les deux ne partage pas ou plus ou moins la meme opinion pareil pour les arabes
S
15 janvier 2009 22:09
Citation
ladydi a écrit:
Citation
SAM-Y a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
c est des sondages bidons faut bien qu il justifie cette boucherie en faisant croire que c est la demande de son peuple qu il fait ca

On peut discuter de la fiabilité des sondages, mais je crois qu'il y a quasiment unanimité (tous les partis politiques y compris de gauche, toute la presse et les médias...) pour faire cette guerre. Cette unanimité continue jusqu'à aujourd'hui, malgré l'horreur. Je ne fais pas de conclusion, je ne donne que des faits.


moi je te parle du peuple quant aux autres il n y a pas de doute la dessus c est comme en france tu as le gouvernement et le peuple les deux ne partage pas ou plus ou moins la meme opinion pareil pour les arabes

Le peuple, je te dis, 95% approuve.
Les autres responsables politiques, médiatiques, économiques, réligieux, je te dis unanimité.

Alors quoi, tu n'arrives pas à croire, il faut inventer une autre réalité. Moi aussi, j'ai du mal à croire, mais il n'y a pas une autre vérité.
l
15 janvier 2009 22:11
moi, ça me surprend pas tant que ça. à cause des voitures brulées en banlieue, on a herité de sarkosy et de lois liberticides. alors avec des tirs de roquettes, j'imagine ce qu'on peut faire avaler à l'opinion...
l
15 janvier 2009 22:14
en tout les cas la verité ce n est pas le figaros qui va te la donner il fait parti de la meme bande
l
15 janvier 2009 22:17
un beau torchon juste bon à vanter le liberalisme anglo saxon et la politique des etats unis (et d'israel donc).
S
15 janvier 2009 22:23
Citation
ladydi a écrit:
en tout les cas la verité ce n est pas le figaros qui va te la donner il fait parti de la meme bande


Une autre source que je crois, sur cette question, plus que le figaro:

[fr.jpost.com]

Un sondage de l'université de Tel-Aviv publié mercredi révèle que 94 % des Juifs israéliens soutiennent l'opération "Plomb durci" à Gaza.
a
15 janvier 2009 22:26
oui biensur ils soutienent tous ils sont au chaud .lorque des missiles tomberont sur tel aviv

on n en reparlera
l
15 janvier 2009 22:28
parce que tu crois que plus de violence amene plus de pacifisme? perplexe
S
15 janvier 2009 22:32
Citation
l'européen a écrit:
parce que tu crois que plus de violence amene plus de pacifisme? perplexe

C'est israel qui croit à ça. Je ne sais d'ailleurs si elle croit un tout petit peu à la paix.
a
15 janvier 2009 23:11
Citation
l'européen a écrit:
parce que tu crois que plus de violence amene plus de pacifisme? perplexe


c est la guerre non! ta peur pour tes israeliens il faut aussi des morts cotés israeliens
l
15 janvier 2009 23:19
j'avais l'impression que tu voulais dire que les israeliens ne soutiendrais plus leur arméee s'ils recevaient des missiles. je trouvais cette affirmation surprenante. perplexe
a
15 janvier 2009 23:21
Citation
l'européen a écrit:
j'avais l'impression que tu voulais dire que les israeliens ne soutiendrais plus leur arméee s'ils recevaient des missiles. je trouvais cette affirmation surprenante. perplexe


Il n y a rien de surprenant car ceux sont des laches
l
15 janvier 2009 23:33
ha oui, c'est vrai.
Facebook