Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Israël veut un sommet des dirigeants arabes en présence de Joe Biden
4 mai 2022 18:39
Il faut qu'il commence à calmer le jeu en Palestine avant de demander un tel sommet...surtout à l'initiative d'Israel...
4 mai 2022 18:42
Et ce sera quoi apres, israel membre de la ligue arabe...
S
4 mai 2022 18:47
ptdr

J'ai pas osé le dire, mais je te donne raison.
Citation
*Rock* a écrit:
Et ce sera quoi apres, israel membre de la ligue arabe...
g
4 mai 2022 20:03
Pourquoi pas? L'idée n'est pas aussi improbable et inintéressante qu'elle te paraît ...
Dans le cas de la mise sur pied d'une solution pacifique du conflit israélo-palestinien, que ce soit pas le biais de la solution des deux États, d'une confédération, ou de toute autre solution négociée entre les deux parties, Israël deviendrait membre à part entière de la région, et un état reconnu et courtisé par l'ensemble des pays de la région.
Ce qui te paraît science-fiction aujourd'hui pourrait bien se concrétiser plus vite que tu ne le pense ...
Citation
*Rock* a écrit:
Et ce sera quoi apres, israel membre de la ligue arabe...
G
4 mai 2022 20:11
C'est en aucun cas la paix avec les palestiniens qui intéresse Israël mais plutôt une trinune contre l'Iran qui plaît aux pays du golfe. Ces pays du golfe n'ont rien compris et continuent d'être des moyens pour Isreal de dianoliser les palestiniens en les accusant de refuser la paix.

Comme si la guerre contre l'ukraine ne sert pas de leçons aux pays du golfe...


Citation
gustavo321 a écrit:
Pourquoi pas? L'idée n'est pas aussi improbable et inintéressante qu'elle te paraît ...
Dans le cas de la mise sur pied d'une solution pacifique du conflit israélo-palestinien, que ce soit pas le biais de la solution des deux États, d'une confédération, ou de toute autre solution négociée entre les deux parties, Israël deviendrait membre à part entière de la région, et un état reconnu et courtisé par l'ensemble des pays de la région.
Ce qui te paraît science-fiction aujourd'hui pourrait bien se concrétiser plus vite que tu ne le pense ...
4 mai 2022 20:42
Au Maroc svp.
4 mai 2022 21:16
Je ne pense pas parce que la Palestine est déjà membre de la Ligue Arabe et on ne peut pas accepter deux membres pour le même territoire.
Citation
*Rock* a écrit:
Et ce sera quoi apres, israel membre de la ligue arabe...
Y
4 mai 2022 21:26
Ces pays du golfe n'ont rien compris et continuent d'être des moyens pour Israël de diaboliser les palestiniens en les accusant de refuser la paix.

Israël est obsédé par sa sécurité et ne diabolise pas tant les palestiniens que les auteurs d'attentats contre des civils. Il y a eu 15 morts a la suite de plusieurs attentats dans le centre du pays, leurs auteurs sont certes recherchés (la plupart du temps retrouvés et arrêtés) et pour autant, les palestiniens dans leur ensemble ne sont pas diabolisés et continuent de venir en Israël pour y travailler ou se faire soigner. Donc "diaboliser les Palestiniens" l'expression est excessive et de toutes façons inappropriée..

Quant aux pays du golfe qui selon vous "n'auraient rien compris", ils ont au contraire parfaitement compris qu’Israël n'est pas leur ennemi et ils ne le craignent d'ailleurs pas. L'Iran les inquiète bien d'avantage par leur volonté d'exporter leur révolution et leur présence hégémonique en Syrie, Liban, Irak, Yémen.

Comme si la guerre contre l’Ukraine ne sert pas de leçons aux pays du golfe

De quoi parlez vous ? Je ne vois pas le rapport entre la problématique moyen orientale et celle de l'Ukraine.

Citation
Gaby77 a écrit:
C'est en aucun cas la paix avec les palestiniens qui intéresse Israël mais plutôt une trinune contre l'Iran qui plaît aux pays du golfe. Ces pays du golfe n'ont rien compris et continuent d'être des moyens pour Isreal de dianoliser les palestiniens en les accusant de refuser la paix.

Comme si la guerre contre l'ukraine ne sert pas de leçons aux pays du golfe...
g
4 mai 2022 21:47
Ça me paraît le choix le plus intelligent et adéquat ...
Citation
Axis.7 a écrit:
Au Maroc svp.
g
4 mai 2022 21:47
Ça me paraît le choix le plus intelligent et adéquat ...
Citation
Axis.7 a écrit:
Au Maroc svp.
Citation
Axis.7 a écrit:
Au Maroc svp.
4 mai 2022 22:35
Sauf que l Iran n est pas un occupant, israel si...
Citation
Yehouda a écrit:
Ces pays du golfe n'ont rien compris et continuent d'être des moyens pour Israël de diaboliser les palestiniens en les accusant de refuser la paix.

Israël est obsédé par sa sécurité et ne diabolise pas tant les palestiniens que les auteurs d'attentats contre des civils. Il y a eu 15 morts a la suite de plusieurs attentats dans le centre du pays, leurs auteurs sont certes recherchés (la plupart du temps retrouvés et arrêtés) et pour autant, les palestiniens dans leur ensemble ne sont pas diabolisés et continuent de venir en Israël pour y travailler ou se faire soigner. Donc "diaboliser les Palestiniens" l'expression est excessive et de toutes façons inappropriée..

Quant aux pays du golfe qui selon vous "n'auraient rien compris", ils ont au contraire parfaitement compris qu’Israël n'est pas leur ennemi et ils ne le craignent d'ailleurs pas. L'Iran les inquiète bien d'avantage par leur volonté d'exporter leur révolution et leur présence hégémonique en Syrie, Liban, Irak, Yémen.

Comme si la guerre contre l’Ukraine ne sert pas de leçons aux pays du golfe

De quoi parlez vous ? Je ne vois pas le rapport entre la problématique moyen orientale et celle de l'Ukraine.
4 mai 2022 22:43
Je n avais encore jamais vue un Arab qui se prenait Autant pour un Juif...

Hallucinant d avoir si peu de fierté.

Vous etes pret a aller jusqu' a revaloriser la servitude du colonisé pour un peu de reconnaissance, mais t auras beau faire, les Arabo-mendiants que vous etes n auront rien, c est mal connaitre le sioniste.
Citation
gustavo321 a écrit:
Pourquoi pas? L'idée n'est pas aussi improbable et inintéressante qu'elle te paraît ...
Dans le cas de la mise sur pied d'une solution pacifique du conflit israélo-palestinien, que ce soit pas le biais de la solution des deux États, d'une confédération, ou de toute autre solution négociée entre les deux parties, Israël deviendrait membre à part entière de la région, et un état reconnu et courtisé par l'ensemble des pays de la région.
Ce qui te paraît science-fiction aujourd'hui pourrait bien se concrétiser plus vite que tu ne le pense ...
4 mai 2022 22:49
Garde tes complexes de colonisé et de servilité pour toi, et laisse nous la reapolitik.
Vous ne voyez pas plus loin que le bout de ce nif qui sert à tout sauf à réfléchir pour sa propre dignité qui ne sera jamais une fierté mal placée. Et donc stupide.
Citation
*Rock* a écrit:
Je n avais encore jamais vue un Arab qui se prenait Autant pour un Juif...

Hallucinant d avoir si peu de fierté.

Vous etes pret a aller jusqu' a revaloriser la servitude du colonisé pour un peu de reconnaissance, mais t auras beau faire, les Arabo-mendiants que vous etes n auront rien, c est mal connaitre le sioniste.
4 mai 2022 23:04
Realpolitik....Mdr!

Politikfiction plutot.

Et redescend, a t ecouter tu sieges a la ligue A.

Des Arabo-mendiants, c est tout ce que vous etes et etes percu comme tel, quand a israel, elle est encore plus lache et traitre que vous, te crois pas plus malin, autrement tu vas la sentir passer (meme si je sais que tu aimes ca)

Citation
Axis.7 a écrit:
Garde tes complexes de colonisé et de servilité pour toi, et laisse nous la reapolitik.
Vous ne voyez pas plus loin que le bout de ce nif qui sert à tout sauf à réfléchir pour sa propre dignité qui ne sera jamais une fierté mal placée. Et donc stupide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/22 23:05 par *Rock*.
4 mai 2022 23:57
Cela fait un moment que l'on a pas eu le plaisir de trouver un sociopathe sur ce forum...on va donc te trouver une solution pour te faire passer l'envie de venir déféquer ta haine dans ce groupe...

Citation
*Rock* a écrit:
Realpolitik....Mdr!

Politikfiction plutot.

Et redescend, a t ecouter tu sieges a la ligue A.

Des Arabo-mendiants, c est tout ce que vous etes et etes percu comme tel, quand a israel, elle est encore plus lache et traitre que vous, te crois pas plus malin, autrement tu vas la sentir passer (meme si je sais que tu aimes ca)
g
5 mai 2022 00:12
''Je n'avais encore jamais vue un Arab qui se prenait Autant pour un Juif...''
Tes phrases ne veulent rien dire. Le concept d' ''arabe'' même, aujourd'hui, ne veut rien dire. Existe-t-il aujourd'hui ou même depuis des siècles, une quelconque ''nation arabe''?
Je suis marocain, fier de l'être, et je ne me prends nullement pour un juif. Ceci dit, j'ai le plus grand respect pour nos frères juifs, et en particulier pour notre judaïsme marocain, reconnu et validé par notre dernière constitution comme composante religieuse, culturelle et historique majeure et indissociable de la nation marocaine millénaire.
Je ressens également une grande sympathie, empathie et compassion envers ce peuple juif victime des pires persécutions que l'humanité ait jamais subies, qu'elles s'appellent pogrom, Shoa ou autre ...
Aussi, tes tentatives stupides et grossières de fausser le débat et de faire avaler ta pilule antisémite sous prétexte d'antisionisme et de soutien à la lutte palestinienne, tu peux te les garder au chaud ... Je veux rester poli ...
Citation
*Rock* a écrit:
Je n avais encore jamais vue un Arab qui se prenait Autant pour un Juif...

Hallucinant d avoir si peu de fierté.

Vous etes pret a aller jusqu' a revaloriser la servitude du colonisé pour un peu de reconnaissance, mais t auras beau faire, les Arabo-mendiants que vous etes n auront rien, c est mal connaitre le sioniste.
5 mai 2022 00:20
Arrêtes de te faire du mal...changes ton pseudo...c'est trop lourd pour toi la pierre...
Citation
*Rock* a écrit:
Je n avais encore jamais vue un Arab qui se prenait Autant pour un Juif...

Hallucinant d avoir si peu de fierté.

Vous etes pret a aller jusqu' a revaloriser la servitude du colonisé pour un peu de reconnaissance, mais t auras beau faire, les Arabo-mendiants que vous etes n auront rien, c est mal connaitre le sioniste.
5 mai 2022 00:27
Je suis d'accord avec toi. Il faut que nous Arabes on soit réalistes. Soit les Palestiniens resteront dans la situation actuelle soit une solution sera trouvée avec Israël. Les autres autres solutions relèvent des fantasmes de certains. Elles n'existent pas. Si Israël vient avec un projet de deux Etats dont un Etat Palestinien et la paix dans le Région et à côté on reste dans la situation actuelle et Israël qui ne perdrait rien, le choix est vite fait.
Je pense que l'époque de "l'ennemi sioniste" est révolue. Elle a mené à la situation des Palestiniens qu'on connait et à un Israël super-puissance à tout point de vue, et des Arabes qui parlent en restant dans le déni de la réalité. Il faut qu'on se réveille un jour.
Citation
gustavo321 a écrit:
Pourquoi pas? L'idée n'est pas aussi improbable et inintéressante qu'elle te paraît ...
Dans le cas de la mise sur pied d'une solution pacifique du conflit israélo-palestinien, que ce soit pas le biais de la solution des deux États, d'une confédération, ou de toute autre solution négociée entre les deux parties, Israël deviendrait membre à part entière de la région, et un état reconnu et courtisé par l'ensemble des pays de la région.
Ce qui te paraît science-fiction aujourd'hui pourrait bien se concrétiser plus vite que tu ne le pense ...
G
5 mai 2022 07:36
La guerre en Ukraine est une guerre géopolitique et sécurité crée et renforcée par les usa qui ne tiennent pas compte des préoccupations de la russie. C'est presque les mêmes enjeux au proche Orient avec toujours les États-Unis en associant Israël.

Pourquoi Isreal ne parle plus de paix avec les palestiniens ? Si c'était sincère les soii disant accords abraham, l'étape suivante devrait être l'acceptation par israel d'un Etat palestinien. Point

Tu parkes de realpolitik, c'est une hypocrisie. Ce que ne comprennent pas les arabes en matière géopolitique et sécuritaire il vaut mieux une coexistence pacifique entre voisins seule gage de paix. Pourquoi les occidentaux sont choqués de l'agression de l'Ukraine car iks ne s'attendaient pas à une guerre sur le sol européen en plein 21e siecle..

Les usa empêchent la paix au proche et au moyen Orient
Citation
*Rock* a écrit:
Sauf que l Iran n est pas un occupant, israel si...
G
5 mai 2022 07:45
Je voulais citer yehouda @
Citation
Gaby77 a écrit:
La guerre en Ukraine est une guerre géopolitique et sécurité crée et renforcée par les usa qui ne tiennent pas compte des préoccupations de la russie. C'est presque les mêmes enjeux au proche Orient avec toujours les États-Unis en associant Israël.

Pourquoi Isreal ne parle plus de paix avec les palestiniens ? Si c'était sincère les soii disant accords abraham, l'étape suivante devrait être l'acceptation par israel d'un Etat palestinien. Point

Tu parkes de realpolitik, c'est une hypocrisie. Ce que ne comprennent pas les arabes en matière géopolitique et sécuritaire il vaut mieux une coexistence pacifique entre voisins seule gage de paix. Pourquoi les occidentaux sont choqués de l'agression de l'Ukraine car iks ne s'attendaient pas à une guerre sur le sol européen en plein 21e siecle..

Les usa empêchent la paix au proche et au moyen Orient
Citation
Gaby77 a écrit:
La guerre en Ukraine est une guerre géopolitique et sécurité crée et renforcée par les usa qui ne tiennent pas compte des préoccupations de la russie. C'est presque les mêmes enjeux au proche Orient avec toujours les États-Unis en associant Israël.

Pourquoi Isreal ne parle plus de paix avec les palestiniens ? Si c'était sincère les soii disant accords abraham, l'étape suivante devrait être l'acceptation par israel d'un Etat palestinien. Point

Tu parkes de realpolitik, c'est une hypocrisie. Ce que ne comprennent pas les arabes en matière géopolitique et sécuritaire il vaut mieux une coexistence pacifique entre voisins seule gage de paix. Pourquoi les occidentaux sont choqués de l'agression de l'Ukraine car iks ne s'attendaient pas à une guerre sur le sol européen en plein 21e siecle..

Les usa empêchent la paix au proche et au moyen Orient
Facebook