Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Israël veut relancer l’acte II du Forum du Néguev, prévu au Maroc
H
15 mai 2023 23:37
Non on annule Néguev II a Maroc pour protester contre l'enieme tuerie en palestine par l'armée Israélienne de Netanyahou qui nous a habitue avec son programme d'élimination périodique et systématique des activistes Palestiniens.
R
16 mai 2023 09:06
Tous ces accords auraient étés évité si l'algérie ne persécuter pas le Maroc avec ces alliés comme L'Iran, l'Afrique du Sud et d'autres.C'était le seul moyen de faire face à cette ingérence de L'Algérie c'est les accords d'Abraham.
R
16 mai 2023 09:16
Le rôle de l'Arabie Saoudite dans cette affaire c'est de couper l'herbe sous le pied de L'Algérie avec ce réchauffement de ces pays qui est L'Iran et et la Syrie.L'algerie est isolée diplomatiquement avec ces frères Arabes et bientôt avec les occidentaux quand ils découvriront son soutient a Poutine. Pour la Palestine il y'a que le dialogue qui vas la servir pour avoir un état reconnu
T
16 mai 2023 09:52
Si tu le permets, avec tout le respect dû à un très cher précieux concitoyen marocain en cette période injuste d'adversité,il me semblerait juste et judicieux de relever un détail qui est de taille !:
Bref, je m'explique !: Que les occidentaux prennent connaissance,et conscience, d'une collusion entre l'Algérie et l'idéologie prédominante dans l'ancien bloc de l'Est post-pacte de Varsovie me semble une évidence !..
Mais ce qui se joue en ce moment,et qui se trame depuis belles lurettes, c'est la mauvaise foi du système des vieillards haineux d'Alger se révélant aux grands nombres à la face du monde en cette période où l'information circule à la vitesse de la lumière !..

Citation
Respect# a écrit:
Le rôle de l'Arabie Saoudite dans cette affaire c'est de couper l'herbe sous le pied de L'Algérie avec ce réchauffement de ces pays qui est L'Iran et et la Syrie.L'algerie est isolée diplomatiquement avec ces frères Arabes et bientôt avec les occidentaux quand ils découvriront son soutient a Poutine. Pour la Palestine il y'a que le dialogue qui vas la servir pour avoir un état reconnu
T
16 mai 2023 10:02
Le régime des grabataires d'Alger est condamné à une tombe programmé!
Et ils veulent fanatiser une relève haineuse en sa jeunesse, comme pour une relève immonde espérant de la consolation dans la tombe !
Je suis honoré d'être un sujet de Sa Majesté que je m'empresserai toujours de servir avec fierté !
Vive le Royaume du Maroc ! Et vive le Roi !
T
16 mai 2023 10:04
L'ambiguïté ? Hors de moi !
Y
16 mai 2023 11:45
Tous ces accords auraient étés évité si ...

Ce que vous dites est vrai, mais je veux croire que le volet guerrier (défense, armes, etc..) n'est pas le seul et que l'intérêt des accords d'Abraham réside aussi dans leur potentiel de promotion des économies , des transferts de technologie, développement du tourisme, sans oublier les échanges culturels. Tout ce qui concourt à faire d'Israël un pays "de sa région" et qui s'y intègre ne pourra que faciliter la solution du conflit israélo-palestinien.

Je me rends compte que j'ai utilisé l'expression "conflit israélo-palestinien" et non "conflit israélo-arabe", et ça dit beaucoup (sinon tout) des accords d'Abraham selon mon avis. Élargir le conflit ne fait que le compliquer, tandis que le circonscrire et le réduire à sa juste dimension aidera à le résoudre.
.

Citation
Respect# a écrit:
Tous ces accords auraient étés évité si l'algérie ne persécuter pas le Maroc avec ces alliés comme L'Iran, l'Afrique du Sud et d'autres.C'était le seul moyen de faire face à cette ingérence de L'Algérie c'est les accords d'Abraham.
R
16 mai 2023 13:12
Je suis pour ces accords rien que de penser que ces accords en un impact très important pour la paix cela me vas droit au cœur
La paix entre les êtres et peut importe leurs croyances ou leur différences ,c'est ce qui est important à mes yeux. Ce réunir est former un groupe commun, ce désolidariser et condamner tous ceux qui prônent la haine et la corruption nous rendra plus fort. Isoler ces gouvernements qui torturent ,pillent leurs population et créer la terreurs ,etles prive de libertée . Les accords d'Abraham c'est un début pour les échanges technologiques, culturelles, apporter un besoin au pays et la population des meilleures soins et d'alimentations en eaux et agriculture. Tous ceux-ci feraient que les peuples respectives seront plus unis .Je vais même plus loin l'homme qui gouvernent un pays pour moi il a très peut d'importance sur ces origines si le peuple vit bien. Je suis Marocain d'origine je vis en France qui est dirigé par un chrétien ,la vie ici est plus confortable que si je vivais en Syrie ou autre pays .le plus important c'est l'être humain et un peuple heureux qui vit sans la peur, les bombes et la perte des hêtre les plus proches.

Facebook