Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Israël ne veut pas d’une musulmane marocaine convertie au judaisme
Y
28 juin 2008 00:08
J'ai plus pitié pour cette femme que du mépris...Elle va se retrouver mendiante au Maroc, et je ne pense pas qu'elle sera aidée par les juifs du Maroc non plus.
J'espère qu'Allah la remettra dans le bon chemin.
F
28 juin 2008 10:43
Et si cette femme etait un agent infiltré ? ça reste une hypothese smoking smiley
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
l
28 juin 2008 11:10
ils ont été moins regardant sur le cas du million d'ex soviétiques qui ont pris la nationalité israeliene en presentant un vague papier mentionnant un arriére grand oncle juif, ne vont jamais à la synagogue et se sont empressés d'ouvrir des boucheries pleines de cochonailles.
A
28 juin 2008 12:15
Il y a un consulat marocain à Gaza ?

Généralement, les convertis au judaïsme sont toujours considérés comme des goys par leur pseudos pairs juifs.

Etre juif ça s'improvise pas. C'est tout un art !
a
29 juin 2008 00:25
ça merite meme pas une discution, attaquer l'islam c'est le travail des medias, que ce sot la prese marocaine ou etrangere, je ne crois pas l'histoire de cette dame, ça peut etre une fausse marocaine, ou un personnage fictif ...
s
29 juin 2008 11:10
Bonjour, le cas de cette femme fait scandale, mais que pensez vous de tous les arabes homme et femme mariés à des non musulmans , je pense que c'est plus ou moins la même chose, quand on demande au consulat un certificat de coutume pour mariage il n'est nul part écrit que le mariage avec non musulman est interdit c'est noté que
-le mariage avec personne non musulmane est PROHOBIDE c'est à dire pas le bienvenu autrement dit detesté!

Je n'ai jamais pour habitude de juger les autres et je ne la juge pas , il y a que Dieu qui a droit, voilà!
29 juin 2008 11:53
Citation
wasmen a écrit:
je suis fiere de la femme marocaine...en particulier quand on la situe dans ce monde arabe ...
je la trouve plus émancipée ,plus libre...
libre de choisir sa religion,de faire ce qu'elle souhaite de son corps....de...

Je suis assez d'accord mais il reste encore du boulot à faire...

Cette nana à le droit de faire ce quelle veux de sa vie quand même!! personne ne va aller brûler à sa place...et en aucuns cas elle représente toutes les marocaines, en même temps toutes les marocaines ne sont pas pareils...chaque une est unique.
et ce grand moyen orient qui se permet de donner des réputations aux marocaines me fait doucement rire...enfin je ne vais pas tomber dans leur petit jeu de généralisation...
w
29 juin 2008 12:50
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
wasmen a écrit:
je suis fiere de la femme marocaine...en particulier quand on la situe dans ce monde arabe ...
je la trouve plus émancipée ,plus libre...
libre de choisir sa religion,de faire ce qu'elle souhaite de son corps....de...

Je suis assez d'accord mais il reste encore du boulot à faire...

Cette nana à le droit de faire ce quelle veux de sa vie quand même!! personne ne va aller brûler à sa place...et en aucuns cas elle représente toutes les marocaines, en même temps toutes les marocaines ne sont pas pareils...chaque une est unique.
et ce grand moyen orient qui se permet de donner des réputations aux marocaines me fait doucement rire...enfin je ne vais pas tomber dans leur petit jeu de généralisation...

vous etes fiere de cette marocaine qui crache sur sa marocanité???? elle a clairement dit qu elle reve d etre juive et israelienne. elle change non seulement de religion, mais aussi de nationalité. elle coupe meme les pont avec sa famille. je ne vois pas en quoi en peut etre fiere d une telle personne.
et fiere d une femme qui fait ce qu elle veut de son corp c est la totale.
L
29 juin 2008 19:48
Citation
a écrit:
c’est que la Terre promise ne l’est pas pour tout le monde...

Un Dieu qui désigne comme terre promise a une tribue et l'aide à la conquérir en évinçant ceux qui y habitent, vous y croyez a cette histoire ?

Comment on fait le distinguo entre les parole d'un dieu et d'un diable ?
a
29 juin 2008 21:16
Citation
sereina a écrit:
Bonjour, le cas de cette femme fait scandale, mais que pensez vous de tous les arabes homme et femme mariés à des non musulmans , je pense que c'est plus ou moins la même chose, quand on demande au consulat un certificat de coutume pour mariage il n'est nul part écrit que le mariage avec non musulman est interdit c'est noté que
-le mariage avec personne non musulmane est PROHOBIDE c'est à dire pas le bienvenu autrement dit detesté!

in "Le nouveau Petit Robert de la langue française 2007", page 2039, première colonne.

Prohibé/prohibée/prohiber/prohibition

1/ Prohibé(e), adjectif, datant de 1488, de prohiber : Défendu par la loi, illicite, illégal

2/ Prohiber, verbe transitif, datant de 1377, du latin prohiber = condamner, défendre, empêcher, interdire par une mesure légale

3/ Prohibition, nom féminin, datant de 1237, du latin prohibitio = Défense, interdiction légale = condamnation,


Ce n'est donc pas seulement une absence de bienvenue ou une marque de détestation.

Sur le fond du problème se pose la question des libertés individuelles.
a
30 juin 2008 17:04
Cela ne vous ai pas venu a l idée que cette pauvre femme avait trouvé sa voix. Elle est juive est c est son choix. Elle se bat pour rester dans ce pays car elle l aime et peute tre aussi parce qu elle pourra exprimer sa foi comme elle le veut. Ca vie est la bas maintenant. L insulter ne mene a rien parce que vous reagissez comme l etat d israel qui veux l a renvoyer chez elle. Je la comprends parfaitement. En rentrant au maroc elle se fera surement tuer par sa famille.

Elle est belle la religion et l ouverture et surtout la tolerence !!!

Le jour ou chacun arretera de renifler le C;L de l autre tout ira mieux sur cette terre
L
30 juin 2008 17:23
Citation
aeiou a écrit:
Sur le fond du problème se pose la question des libertés individuelles.

je suis bien d'accord avec toi

ceci dit , s'ajoute quand même un autre probléme, c'est que cette personne pourait trés bien etre juive sans etre sionniste au point de participer activement à une politique de captation de territoire
elle pourait trés bien devenir juive et aller dans un tout autre pays dans l'éventualité ou elle craindrait des représaille de sa famille



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/08 19:09 par La Boetie.
z
4 juillet 2008 15:50
Salem,

Nous ne devons en aucun cas juger les autres, Allah guide qui il veut et égare qui il veut.
Je lui souhaite de se repentir sachant ce qui est du sort des mécréants.
Mais il est vrai que la réputation de certaines laissent à désirer...Oh
De nos jours, plus rien ne me choque. Je suis MAROCAINE et fière de l'être.
Y
16 juillet 2008 12:03
je suis tout à fait d'accord avec toi , ne nous égarons pas sur d'autres sujets( même si je pense que l'attitude à avoir quand à la réputation des marocaines c'est du soutiens et soutenir les femmes de son peuples ne veux en aucun cas dire se voiler la face mais plutot faire un pied de nez à tout ceux qui oubli que les marocaines sont des femmes combatives et dignes , à bon entendeur salut!) , revenons en à nos moutons : Ce texte nous montre la noirceur de de ce peuple , je ne dirais pas "Etat d'israel" pour la simple et bonne raison qu'il y est un etat il faut une terre et cette terre à été volé à un autre peuple , rien d'autre a ajouter .
Facebook