Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Israël ne veut pas d’une musulmane marocaine convertie au judaisme
b
26 juin 2008 19:45
Prison de Maasiyahu, Ramle, Israël.

Le regard éteint, la mine triste et le teint palot, Achoura Abbadi serre fortement de ses mains à peine ridées la petite étoile de David accrochée à son cou tout en murmurant des mots en hébreu. La foi, c’est d’ailleurs tout ce qui reste à Achoura Abbadi, 53 ans. Les heures la séparant du jour J s’écoulent, inexorablement. Le 2 août 2007, cette Marocaine devrait être expulsée par le ministère de l’Intérieur israélien pour résidence clandestine dans l’Etat hébreu. Achoura Abbadi ne sait plus à quels saints se vouer. Après avoir épuisé toutes les voies de recours, elle s’est tournée, en désespoir de cause, vers les médias israéliens, aspirant à ce que ces derniers relaient son histoire «singulière et tragique à la fois». Achoura Abbadi dit être arrivée en Israël en 1996 grâce à un contrat de travail légal, pour s’occuper d’une dame âgée habitant Kiryat Shaul, un quartier ultra-orthodoxe à proximité de la ville de Haïfa.
Intégrée dans sa nouvelle communauté convaincue petit à petit d’avoir des racines juives, Achoura décide d’entamer sa conversion au judaïsme. Elle affirme en avoir parlé notamment au rabbin sépharade Shlomo Amar. Tout se passe pour le mieux jusqu’au jour où son titre de séjour expire. Son passeport renouvelé auprès du Consulat marocain à Gaza, elle se rend compte que cela ne l’avancera en rien, le ministère de l’Intérieur israélien n’acceptant pas les passeports estampillés par les autorités palestiniennes. Achoura Abbadi entre alors dans la clandestinité, esquivant autant qu’elle peut les agents de la police d’immigration.
A la fin de l’année 2006, elle est finalement arrêtée puis incarcérée dans le pénitencier de Maasiyahu. En mai 2007, on lui signifie qu’elle sera extradée vers le Maroc au début du mois d’août de la même année. Achoura Abbadi n’a plus vraiment d’espoir. Apparemment, personne ici ne croit vraiment à sa bonne foi, pas plus qu’à sa conversion. La Cour suprême, sollicitée par Achoura Abbadi, estimant que cette dernière n’avait pas accompli sa conversion comme il se doit, lui a en effet refusé le «droit de retour et de résidence» en Israël accordé a priori à toute personne de confession israélite. Car, en Israël, ne devient pas Juif qui veut. Tout candidat à la conversion au judaïsme doit obtenir l’aval d’un comité constitué d’avocats du ministère de l’Intérieur, de représentants de la Primature et de rabbins des Autorités de Conversion. Dans le cas où la demande du candidat est rejetée par le comité, l’intéressé peut toujours se rendre en dehors d’Israël et demander à se faire consacrer par un rabbin de la diaspora. C’est ce qu’a tenté Achoura Abbadi, munie d’un certificat d’hébergement d’une amie au pays de l’érable. En vain. Achoura Abbadi appréhende énormément son retour au Maroc, où elle avoue, les larmes aux yeux, avoir peur de se faire tuer par sa famille. Une famille qui, dit-elle, s’est sentie salie dans son honneur par le fait que sa fille renie sa religion. Yoav Loeff, membre d’une association israélienne de défense des droits civiques, a conseillé à Achoura Abbadi de requérir l’asile politique de l’Etat hébreu ou d’un autre pays. Mais cette voie aussi s’est avérée sans issue.
Car, l’asile politique n’est accordé qu’aux personnes menacées politiquement dans leur pays. Achoura Abbadi ne lâche pas prise. Elle répète à qui veut bien l’entendre: «Je suis folle d’Israël et je ferai tout pour y retourner».
Est-elle vraiment sincère? On ne le saura probablement jamais. Ce qui est sûr en revanche, c’est que la Terre promise ne l’est pas pour tout le monde...

[www.maroc-hebdo.press.ma]
b
26 juin 2008 19:57
Salam
je suis choqué...
elle est belle la réputation des marocaines au moyen orient, certaines devraient se racheté une dignité
Allah ister
Wa salam
B
27 juin 2008 09:33
Allah y ster Oh
K
27 juin 2008 09:51
Citation
bedbelmatecha a écrit:
Salam
je suis choqué...
elle est belle la réputation des marocaines au moyen orient, certaines devraient se racheté une dignité
Allah ister
Wa salam

De quelle réputation tu parles? C'est toi qui salit la réputation des marocaines avec de telles interventions..Tu lis une vielle histoire d'une certaine marocaine et tu te permets de parler de marocaines au pluriel..Vive les généralités..
b
27 juin 2008 10:47
Citation
K7al'Ras a écrit:
Citation
bedbelmatecha a écrit:
Salam
je suis choqué...
elle est belle la réputation des marocaines au moyen orient, certaines devraient se racheté une dignité
Allah ister
Wa salam

De quelle réputation tu parles? C'est toi qui salit la réputation des marocaines avec de telles interventions..Tu lis une vielle histoire d'une certaine marocaine et tu te permets de parler de marocaines au pluriel..Vive les généralités..

Faut arreter de se voiler la face, et je parlais specifiquement de la reputation des marocaines au moyen-orient
j'ai un immense respect pour mes consoeurs.. mais faut voir qu'on est la honte du monde arabe..
w
27 juin 2008 11:39
je suis fiere de la femme marocaine...en particulier quand on la situe dans ce monde arabe ...
je la trouve plus émancipée ,plus libre...
libre de choisir sa religion,de faire ce qu'elle souhaite de son corps....de...
c
27 juin 2008 11:41
Citation
a écrit:
bedbelmatecha
j'ai un immense respect pour mes consoeurs

Dâhra 3lik...
l
27 juin 2008 11:53
je suis sûr à 1000000000¨% que si le fait de changer de religion donnerait droit à obtenir les visas et les cartes de séjour des pays développés...il n'y aura pas un seul musulman au maroccccc Angel
B
27 juin 2008 12:59
Si elle veut devenir juive, chretienne ou boudhiste c'est son droit, et bon vent

Mais vous passez à coté de l'info essentielle qui est ; l'etat d'israel est un état
raciste faciste et terroriste et on vient encore une fois d'en avoir la preuve.
w
27 juin 2008 13:12
Citation
BATAL033 a écrit:
Si elle veut devenir juive, chretienne ou boudhiste c'est son droit, et bon vent

Mais vous passez à coté de l'info essentielle qui est ; l'etat d'israel est un état
raciste faciste et terroriste et on vient encore une fois d'en avoir la preuve.

exactement, c est la chose la plus importante a retenir.

maintenant j espere que le maroc n en voudra pas n ont plus. et si elle n a pas de chance avec les tolerant sionistes elle croupira en detention
j
27 juin 2008 13:53
aucune compassion pour ce type d'individu et dieu sait que le Maghreb en connait un paquet
l
27 juin 2008 14:09
allah in3al li maya7chem Ill
A
27 juin 2008 14:23
Elle a sali le nom Abbadi
e
27 juin 2008 17:50
si même moi je ne crois pas à cette reconversion "express", je comprends la reaction d'israel..
Mon amour...
a
27 juin 2008 18:00
Quel soit marocaine certe mais de la a dire qu elle est musulmane thumbs down
s
27 juin 2008 18:25
c est juste une pauvre affame...je lui conseille de partir a istanbul. il ya pas de visa pour les marocains....israel a le droit de se proteger de cette immigration bizarre...et on sait tres bien que c est tres tres rare de se convertir au judaisme et c est juste une conversion economik allah yester...moi jetais en israel et j etais fier de leur dire ke je suis mesulman et marocain....
M
27 juin 2008 18:53
Salam
je suis choqué...
elle est belle la réputation des marocaines au moyen orient, certaines devraient se racheté une dignité
Allah ister
Wa salam



Tu parle de Marocaine? Juive, musulmane ou chrétienne perplexe?
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
b
27 juin 2008 19:42
Citation
Mariame-la-Casaouia a écrit:
Salam
je suis choqué...
elle est belle la réputation des marocaines au moyen orient, certaines devraient se racheté une dignité
Allah ister
Wa salam



Tu parle de Marocaine? Juive, musulmane ou chrétienne perplexe?

de marocaines de culture musulmane qui ont vendue corps et âme à l'entité sioniste et autres hypocrites en keffieh roulant sur l'or..
27 juin 2008 21:16
salam
je vois que les interventions deviennent hors sujets! le sujet c'est le racisme en Israël qui déclare être un pays démocratique!
salam
l
27 juin 2008 21:32
Citation
elham20 a écrit:
salam
je vois que les interventions deviennent hors sujets! le sujet c'est le racisme en Israël qui déclare être un pays démocratique!
salam

alala ...khalina ! n7a 3arfine ach kangoulou grinning smiley
khalina nbardou assaken Clap
Facebook