Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Israël/BDS : Trois films marocains programmés au festival de Haïfa
14 septembre 2018 22:26
Et bien, on leur souhaite une bonne chance.
NARJISS NEJJAR serait furieuse de savoir qu'on a écorché son prénom: Najiss
[b]ou on est patriote, ou on est traître. Il n'y a pas de juste milieu entre le patriotisme et la trahison. [/b]
14 septembre 2018 22:44
Israël aime bien le Maroc, et Hassan II.

Il y a un timbre israëlien à l'effigie de Hassan II
[oumma.com]

Mais, encore mieux : un boulevard à Tel Aviv qui porte le nom de Hassan II
[article19.ma]

Vive la paix entre les hommes et.... les paquerettes
Citation
sarafanxxl a écrit:
Et bien, on leur souhaite une bonne chance.
NARJISS NEJJAR serait furieuse de savoir qu'on a écorché son prénom: Najiss
p
14 septembre 2018 22:48
attend toi a des orages et a des éclairs ! ptdr
Citation
Rifian's honor a écrit:
Israël aime bien le Maroc, et Hassan II.

Il y a un timbre israëlien à l'effigie de Hassan II
[oumma.com]

Mais, encore mieux : un boulevard à Tel Aviv qui porte le nom de Hassan II
[article19.ma]

Vive la paix entre les hommes et.... les paquerettes
14 septembre 2018 22:52
ça tombe bien j'adore les Oranges, et les éclairs au chocolat grinning smiley
Citation
personne12 a écrit:
attend toi a des orages et a des éclairs ! ptdr
p
14 septembre 2018 22:58
c'est vrai qu'il en faut peu pour en faire de la pâtisserie ptdr
bon courage , heu je voulais dire bon appétit grinning smiley
Citation
Rifian's honor a écrit:
ça tombe bien j'adore les Oranges, et les éclairs au chocolat grinning smiley
s
14 septembre 2018 23:17
On est censé s'en réjouir ? La blague..
b
15 septembre 2018 01:08
je ne comprends pas pourquoi il faudrait boycotter cet événement qui met à l'honneur trois films marocains ?
p
15 septembre 2018 07:00
et c'est la ou l'on se rend compte combien est grand le chemin parcouru par l'entité sioniste depuis sa creation smiling smiley
Citation
bortekal a écrit:
je ne comprends pas pourquoi il faudrait boycotter cet événement qui met à l'honneur trois films marocains ?
b
15 septembre 2018 17:12
et bien moi je dirais que si on veut la paix, ce genre d'initiatives est à soutenir.
on obtiendra rien en ne faisant que du négatif, tu sais.
SI des gens en israel invitent 3 films et metteurs en scène marocains, cela me semble une initiative qui va dans le sens de l'entente entre les peuples et de la paix, non?
cela ne doit pas être ce genre d'initiative là qu'il faut boycotter.

maintenant qu'il y a des choses à critiquer dans ce pays oui,
la politique du gouvernement, ca ne va pas du tout,
mais pourquoi s'en prendre à un festival de cinéma qui justement invite des marocains et leur tend la main?

et je dirais pareil si l'initiative venait du Maroc, dans l'autre sens.
p
15 septembre 2018 17:43
dans le jargon politique , on appel cela la normalisation . israel aura beau etre puissante militairement et économiquement . aura beau avoir les plus puissant alliés avec elle . elle se sait condamné a disparaitre tot ou tard de par les raisons qui l'on fait naitre , on fait qu'elle soit ce qu'elle est . et cela contrairement a toi elle en est consciente . de la est né le besoin de la normalisation , le besoin de fixer , graver , ancrer , l'idee de l'etat d'israel dans les esprits des populations et pas uniquement au niveau diplomatique . une fois réussi et fait , la palestine et tout ce qu'elle represente pour les palestiniens et les musulmans ne seront que de vague souvenirs . une fois que t'aura compris que le plus grand défi d'israel et psychologique et non militaire , car militairement malgré ses armes nucléaire elle ne vaut pas un clou sans ses alliés qui on fait qu'elle ait vu le jour smiling smiley
Citation
bortekal a écrit:
et bien moi je dirais que si on veut la paix, ce genre d'initiatives est à soutenir.
on obtiendra rien en ne faisant que du négatif, tu sais.
SI des gens en israel invitent 3 films et metteurs en scène marocains, cela me semble une initiative qui va dans le sens de l'entente entre les peuples et de la paix, non?
cela ne doit pas être ce genre d'initiative là qu'il faut boycotter.

maintenant qu'il y a des choses à critiquer dans ce pays oui,
la politique du gouvernement, ca ne va pas du tout,
mais pourquoi s'en prendre à un festival de cinéma qui justement invite des marocains et leur tend la main?

et je dirais pareil si l'initiative venait du Maroc, dans l'autre sens.
I
15 septembre 2018 18:02
Il vaut mieux une normalisation par l echange culturel que par des bombes non?Ill

De toutes facons,dans les deux cas Israel gagne et nous depasse vu la léthargie et le coma dans lequel se trouve le monde arabomusulman.


Citation
personne12 a écrit:
dans le jargon politique , on appel cela la normalisation . israel aura beau etre puissante militairement et économiquement . aura beau avoir les plus puissant alliés avec elle . elle se sait condamné a disparaitre tot ou tard de par les raisons qui l'on fait naitre , on fait qu'elle soit ce qu'elle est . et cela contrairement a toi elle en est consciente . de la est né le besoin de la normalisation , le besoin de fixer , graver , ancrer , l'idee de l'etat d'israel dans les esprits des populations et pas uniquement au niveau diplomatique . une fois réussi et fait , la palestine et tout ce qu'elle represente pour les palestiniens et les musulmans ne seront que de vague souvenirs . une fois que t'aura compris que le plus grand défi d'israel et psychologique et non militaire , car militairement malgré ses armes nucléaire elle ne vaut pas un clou sans ses alliés qui on fait qu'elle ait vu le jour smiling smiley
p
15 septembre 2018 18:12
en faite , ca dépendra de qui t'es . si t'es du genre qui a pris l'habitude de baisser son froc a la première épreuves qui se pointe , il dira sans doute ce que tu a dit . mais si t'es du genre a ne pas céder malgré le poids ces derniers cad les épreuves , tu te diras que ce n'est qu'une partie remise , et que l'injustice ne peut etre éternel , la léthargie et le coma tout autant . l'histoire en est pleine d'ex qui nous le démontre smiling smiley

Citation
Itwasntme a écrit:
Il vaut mieux une normalisation par l echange culturel que par des bombes non?Ill

De toutes facons,dans les deux cas Israel gagne et nous depasse vu la léthargie et le coma dans lequel se trouve le monde arabomusulman.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/18 18:14 par personne12.
I
15 septembre 2018 19:01
Mon dieuptdr
Meme le premier ministre israelien bibi nethanyoooo doit faire dans son froc devant ton commentaire

Tu penses aussi que ces 100 000 + palestiniens qui travaillent en Israel sont aussi des traitres?Are you crazy

[www.tribunejuive.info]

Par contre ca m interresse si tu as une date de sorti de coma du monde arabomusulmanthumbs up
Citation
personne12 a écrit:
en faite , ca dépendra de qui t'es . si t'es du genre qui a pris l'habitude de baisser son froc a la première épreuves qui se pointe , il dira sans doute ce que tu a dit . mais si t'es du genre a ne pas céder malgré le poids ces derniers cad les épreuves , tu te diras que ce n'est qu'une partie remise , et que l'injustice ne peut etre éternel , la léthargie et le coma tout autant . l'histoire en est pleine d'ex qui nous le démontre smiling smiley
p
15 septembre 2018 19:26
toujours au au ras des pâquerettes a ce que je vois smiling smiley
le froc concernait les personnes qui te ressemble , et quand j'ai cité les deux categorie de personnes , on dirait que t'a vite reconu ta place .
la sorti du coma se fera quand y'aura le moins possible de personnes qui te ressemble winking smiley
Citation
Itwasntme a écrit:
Mon dieuptdr
Meme le premier ministre israelien bibi nethanyoooo doit faire dans son froc devant ton commentaire

Tu penses aussi que ces 100 000 + palestiniens qui travaillent en Israel sont aussi des traitres?Are you crazy

[www.tribunejuive.info]

Par contre ca m interresse si tu as une date de sorti de coma du monde arabomusulmanthumbs up
I
15 septembre 2018 19:31
Oui bien sure la girouetteptdrptdr


Citation
personne12 a écrit:
toujours au au ras des pâquerettes a ce que je vois smiling smiley
le froc concernait les personnes qui te ressemble , et quand j'ai cité les deux categorie de personnes , on dirait que t'a vite reconu ta place .
la sorti du coma se fera quand y'aura le moins possible de personnes qui te ressemble winking smiley
 
Facebook