Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Israel sponsorise les pirates Somaliens pour internationaliser la sécurité...
E
13 décembre 2008 21:41
Certains journalistes et analystes dans la presse saoudienne accusent ouvertement Israël de sponsoriser les actes de piraterie qui se sont multipliés ces derniers temps au large des eaux territoriales somaliennes, et expriment leurs craintes que l'objectif sioniste recherché soit d'internationaliser la sécurité dans la Mer Rouge où Israël veut jouer un rôle prépondérant.

"Ce que se passe dans la Corne de l'Afrique n'est pas un cas banal de piraterie. Ces actes de piraterie soulèvent de nombreuses questions sur les capacités et équipements utilisés par de simples hors la loi demandeurs de ransons," selon ce qu'a écrit le 25 novembre 2008 Nawaf Al-Meshal Sabhan dans le quotidien saoudien Al-Iqtissadia.

"Ces actes ont suscité des déclarations sur l'internationalisation de la Mer Rouge, au sein de laquelle l'état ennemi, Israël, occuperait une place cruciale, ajoute-t-il ". "Qui a un interêt à une telle internationalisation ?" se demande l'analyste reliant cette perspective à "un autre développement inquiétant, celui de la décision de la compagnie maritime ( AP Moller-Maersk,la plus grande compagnie maritime de transport par containers et fournisseur de navires) de dérouter sa vaste flotte marchande du Canal de Suez vers la route maritime passant par le Cap de Bonne Espérance."

"Qui est derrière ces actes de piraterie ?" C'était le gros titre de l'article de l'éditorialiste du quotidien Al-Riyadh, le Dc Hashem Abdou Hashem.

"Ces actes répétés de piraterie sont prémédités. Ils sont sponsorisés par un état ou une organisation, en tout cas par une organisation cherchant à créer des tensions, des inquiétudes et de l'instabilité dans la Mer Rouge afin d'atteindre des objectifs stratégiques" a-t-il écrit.

Selon lui, " cette organisation cherche à convaincre la communauté internationale de surveiller la mer sous pretexte d'assurer la sécurité de la navigation, d'assurer l'approvisionnement en énergie et d'empêcher la livraison d'armes à des agitateurs dans la région" se référant plus particulièrement à la milice islamiste " Shebab" qui contrôle la plus grande partie de la Somalie.
E
13 décembre 2008 21:42
La Mer Rouge : "Le Poumon de l'Arabie Saoudite"

Jala Aref, a écrit lundi dans al-Youm de manière plus explicite que les pays arabes riverains de la Mer Rouge " sont confrontés à quatre dangers : L'internationalisation de la sécurité dans la Mer Rouge sous pretexte de lutter contre la piraterie, la convoitise d'Israël qui cherche à jouer un rôle de premier plan en Mer Rouge, le vol du pétrole arabe par les pirates, sans compter le coup porté à la navigation dans le Canal de Suez.

Le quotidien Al-Iqtissadiya s'est posé lundi dans son éditorial la question suivante " Comment des pirates peuvent-ils disposer de moyens aériens de défense, de missiles guidés par satellites, d'ordinateurs et d'équipements sophistiqués de navigation ?"

"Cela veut dire que certains pays ferment les yeux sur ces actes de piraterie pour des raisons stratégiques et économiques" a ajouté le quotidien, notant que "la Mer Rouge est la seule étendue d'eau dans le monde dont les riverains sont à dominante arabe... et cela doit le rester."

Dans un long article publié dans le même journal, l'expert saoudien, Amin Sa'ati, écrit que " la sécurité de l'Arabie Saoudite et de la Mer Rouge sont inséparables (...) car 30% du pétrole brut, dont celui en provenance d'Arabie Saoudite et d'autres états du Golfe, sont transportés via la Mer Rouge, la majorité de notre eau désalinisée vient de la Mer Rouge, et nos importations et exportations transitent principalement par la Mer Rouge".

"La Mer Rouge est notre poumon (...). Le Royaume doit organiser une réunion des pays riverains de la mer pour développer un mécanisme stratégique de coopération. Mais il semble que des forces étrangères soient contre la stabilité de la région. Israël reste le principal obstacle à une telle coopération" a ajouté l"expert.

En plus de l'Arabie Saoudite, les huit autres pays riverains de la Mer Rouge sont : le Yemen, l'Egypte, le Soudan, Djibouti, l'Eritrée, la Somalie et Israël.
E
13 décembre 2008 21:43
Le Yemen veut mobiliser les Arabes

En Octobre dernier, le Président yemenite, Ali Abdallah Saleh, a appelé les pays arabes riverains de la Mer Rouge à "assumer leur responsabilité" afin d'écarter tout prétexte d'une internationalisation de la sécurité de la Mer Rouge.

Son appel a été lancé peu après une décision de l'OTAN de renforcer sa présence militaire dans l'Ocean Indien contre la piraterie au large des côtes somaliennes, en coordination avec l'UE.

Saleh s'est rendu en Jordanie, en Egypte, en Arabie Saoudite pour cette raison. Son ministre des affaires étrangères, Abu Bakr al-Korbi, avait affirmé que Riyadh était " favorable à une coopération entre pays arabes riverains de la Mer Rouge, pour assurer la sécurité en mer".

Lors d'une rencontre des responsables arabes des pays riverains de la Mer Rouge qui s'est tenue au Caire le 20 Novembre, Korbi dans son allocution a dit que la présence d'une flotte multinationale dans la partie Sud de la Mer Rouge était "un danger pour la sécurité nationale arabe".

Depuis l'arraisonnement d'un tanker saudien, le "Sar Sirius" le 15 Novembre par des pirates au large des côtes somaliennes, la presse saoudienne a publié les commentaires de plusieurs journalistes et analystes, dont des Egyptiens, qui ont mis en garde contre " les objectifs d'Israël de vouloir jouer un rôle clé en Mer Rouge" et contre "un contrôle US et Européen de cette mer stratégique".
E
13 décembre 2008 21:43
Israël dans la ligne de mire des Islamistes.

Israël est également accusé dans des articles enflammés sur les sites internet islamistes, dont un écrit par l'ancien secrétaire général du mouvement salafiste du Koweït, le sheikh Hamed Al ali.

"Les agissements de l'ennemi sioniste en Mer Rouge n'ont jamais cessé" écrit -il sur son site internet, illustrant son long article d'une citation d'un ancien commandant de la marine de guerre israélienne concernant un "plan diabolique" ayant pour but de transformer la Mer Rouge en "lac juif". Le Sheikh al- Ali fournit également une liste d'exemples de " l'engagement militaire sioniste en Ethiopie" plus particulièrement celui de "la fourniture de radars aériens sophistiqués et de 69 experts militaires sionistes".

C'est pourquoi le Sheikh al-Ali appelle les mujahideen en Somalie "à éliminer les pirates dont les actes irresponsables seront exploités et détournés par les Occidentaux au bénéfice du plan diabolique sioniste et pour faire avorter le projet islamique en Somalie"

Le Shebab qui a qualifié la piraterie d'offense à l'Islam a menacé d'attaquer les pirates s'ils ne libéraient pas le "Star Sirius".

Habib Trabelsi 061208 - Sources : [www.eriplanet.com] - axisoflogic.com/artman/publish/article_28962.shtml

Traduction Mireille Delamarre pour www.planetenonviolence.org
E
13 décembre 2008 21:45
Suite et fin



Plan sioniste d'acheminement du pétrole provenant de la Caspienne via la Turquie, Israël, la Mer Rouge, en direction de l'Extrême Orient

Comme l’explique clairement dans un article du 11 août 2008 intitulé « Guerre dans le Caucase : Vers un affrontement militaire plus large entre la Russie et les Etats unis ? « Michel Chossudovsky, directeur du site canadien, Global Research, paragraphe « la connexion israélienne » :

« Israël fait maintenant partie de l’axe militaire anglo-américain, qui sert les intérêts des géants pétroliers occidentaux au Moyen-Orient et en Asie Centrale.

...L'objectif d'Israël n'est pas seulement de prendre le pétrole de la mer Caspienne pour ses propres besoins de consommation, mais aussi de jouer un rôle clef dans la réexportation de ce pétrole vers les marchés asiatiques depuis le port d'Eilat à travers la Mer Rouge (voir carte ci dessous). Les implications stratégiques de ce réacheminement du pétrole de la mer Caspienne sont d'une grande portée. (Pour plus de détails, voir de Michel Chossudovsky, La guerre contre le Liban et la bataille pour le pétrole, Global Research, juillet 2006.)

Ce qui est envisagé, c’est de relier le pipeline BTC au pipeline trans-israélien d’Eilat à Ashkelon, aussi connu sous le nom de Tipline d'Israël, depuis Ceyhan au port israélien d'Ashkelon.

(Voir les cartes du site Eilat Askelon Pipeline Company EAPC *: [www.eapc.co.il].)

La Turquie et Israël sont en train de négocier la construction d'un projet de plusieurs millions de dollars sur l'énergie et l'eau, qui transportera de l'eau, de l'électricité, du gaz naturel et du pétrole à travers des pipelines vers Israël, avec renvoi du pétrole d’Israël vers l'Extrême-Orient.

La nouvelle proposition turco-israélienne en cours de discussion verrait le transfert d'eau, d'électricité, de gaz naturel et de pétrole vers Israël grâce à quatre pipelines sous-marins.»

Voir article en anglais : [www.jpost.com]

Le pétrole de Bakou peut être transporté jusqu’à Ashkelon via ce nouveau pipeline et vers l'Inde et l'Extrême-Orient - via la Mer Rouge ...

Israël est susceptible à cet égard de jouer un rôle stratégique majeur dans la « protection » du transport en Méditerranée orientale et des corridors sortant de Ceyhan…. »

url de l’article en français Traduction de l'anglais par Pétrus Lombard.
y
13 décembre 2008 21:49
Pauvre Israel,
Tous les malheures du monde est sur ces epaules..
La somalie est un état musulman terroriste..cela derange le monde-arabo musulman!c'est tout
h
13 décembre 2008 22:39
article trés interressant ,je me suis toujours demandé comment se fait il que des pirates osent attaquer des tankers à 800 km au large de leurs bases sans qu'ils soient inquiétés ..!!

les pays arabes riverins devraient donc le plus rapidement possible prendre
les devants pour mettre en echec cette stratégie ..

- une participation des marines des pays musulmans serait de bonne augure

- renforcer leurs surveillance militaire de la mer rouge et surtout de bab el mandeb

- éliminer les pirates en somalie d'une façon ou d'une autre..
L
13 décembre 2008 23:31
E
13 décembre 2008 23:50
Non mais les liens sont dans le texte.

Tu as tout luwinking smiley
w
14 décembre 2008 00:01
Citation
yabiladi75 a écrit:
Pauvre Israel,
Tous les malheures du monde est sur ces epaules..
La somalie est un état musulman terroriste..cela derange le monde-arabo musulman!c'est tout


pauvres ignorants que nous sommes.

l islam est apparu depuis plus de 1400 ans en apportant enormement a la terre. tout le monde s accorde a dire et reconnait cela. exemple la "cohabitaion" de toutes les religion en espagne.

israel créer sur les terre d un autre peuple pour voler, detruire et tuer ceux qui s y oppose. et ça en meme pas 1 siecle d existence.
l
14 décembre 2008 10:57
oui, saviez vous que le Tsunami qui a frapper l'asie du sud est y a a peu pres trois ans n'est en fait que l'oeuvre d'Israel et l'international sioniste....
ainssi que la famine dans le monde,les tremblements de terre, les guerres tribales en Afrique, la repression en corée du nord,la rarification des Pandas,la repression envers les homosexuel a Cuba,la disparition a vue d'oeil de la grande barriére de corail en Australie,la secheresse en Afrique, les pluis diluvienne en Asie,le rechauffement climatique,l'emfoncement progressif de la cité de Machu-pichu au Perou et j'en passe,, pourvu que la Tours de Pise ne tombe pas sinon on a deja un responsable.
b
14 décembre 2008 11:19
Je ne crois pas que les saoudiens soient contre l internalisation de la securité dans la mer rouge !
ils etaient (et sont) toujour sous protection américaines et internationale !
On ne peut pas imposer une presence militaire international sans l accord des pays riverins de la mer rouge !L Histoire se répéte : les peuples sont contre ,les régimes sont pour et basta!

Je pense que cette internalisation est une bonne chose .Elle permettra au moins une bonne visibilité et facilitera la comprehension de ce qui se passe !Enfin pour ceux qui ont un oeil pour voir et un cerveau pour réflechir!
w
14 décembre 2008 12:17
Citation
luan a écrit:
oui, saviez vous que le Tsunami qui a frapper l'asie du sud est y a a peu pres trois ans n'est en fait que l'oeuvre d'Israel et l'international sioniste....
ainssi que la famine dans le monde,les tremblements de terre, les guerres tribales en Afrique, la repression en corée du nord,la rarification des Pandas,la repression envers les homosexuel a Cuba,la disparition a vue d'oeil de la grande barriére de corail en Australie,la secheresse en Afrique, les pluis diluvienne en Asie,le rechauffement climatique,l'emfoncement progressif de la cité de Machu-pichu au Perou et j'en passe,, pourvu que la Tours de Pise ne tombe pas sinon on a deja un responsable.

intervention creuse
w
14 décembre 2008 13:22
encore une derniere pour la route a mes amis luan et yabiladi75

Arrestation du courtier Juif Bernard Madoff
(New York) Durant plusieurs décennies, le nom de Bernard Madoff aura été vénéré à Wall Street comme dans plusieurs familles juives de New York et de Palm Beach, qui ont confié leur fortune à ce courtier dont la réputation confinait à la légende.

Âgé de 70 ans, le natif de Queens aura en effet incarné un certain rêve américain. Celui qui a lancé sa carrière grâce aux économies réalisées sur son salaire de sauveteur de plage a révolutionné le monde de la finance électronique. Il a amassé une fortune qui lui a permis d'acquérir des propriétés luxueuses à Manhattan, à Palm Beach et à Paris. Sa réputation d'intégrité était telle que, pendant des années, il a été président du conseil d'administration du NASDAQ, une des deux principales Bourses de New York.

Mais le nom de Bernard Madoff est aujourd'hui synonyme de fraude. Et pas n'importe laquelle. Le self-made man aurait orchestré une gigantesque fraude pyramidale qui aurait coûté 50 milliards de dollars à ses clients, selon le FBI et le bureau du procureur fédéral. Il s'agirait de la plus grande escroquerie de l'histoire de Wall Street.

Bernard Madoff a été arrêté jeudi matin après avoir été dénoncé au FBI par ses deux fils, à qui il avait tout avoué la veille.

une autre

vous n etes pas non plus sans savoir qu au sentier de paris. des juifs ont monté une enorme escroquerie. avec la complicité de gardes banques et assuarance française. l argent volé se retrouve en israel.


une autre encore


28 juin 2001 : ARCADI GAYDAMAK, suspect principal dans l'affaire Falcone, en fuite en Israël, "Matignon a payé 25 millions pour libérer des espions"


j en ai marre de vous faciliter le travail. vous avez un ordi. vous pouvez vous meme faire vos recherches.



a votre avis a quoi sert toutes ses fortunes derobée en france, au usa, et partout ailleurs. demandez donc au palestiniens et au libanais ou aux angolais entre autre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/08 13:29 par wahed mustapha.
c
14 décembre 2008 20:15
Citation
a écrit:
wahed mustapha
j en ai marre de vous faciliter le travail. vous avez un ordi. vous pouvez vous meme faire vos recherches.

a votre avis a quoi sert toutes ses fortunes derobée en france, au usa, et partout ailleurs. demandez donc au palestiniens et au libanais ou aux angolais entre autre.

Tu devrais aussi suivre ton propre conseil et faire la même chose :
les cas que tu as cité n'ont rien à voir et mais alors, rien à voir avec la politique, le fait qu'ils planquent le fruit de leurs escroqueries en Israel est surtout dû au secret bancaire d'une part et la non-coopération des autorités judiciaires israéliennes. En cas de gros problème, la cerise sur le gâteau est qu'Israel n'extrade pas ses nationaux.
Tu crois sincèrement que tous ces escrocs donnent leur argent à l'Etat d'Israel sous prétexte qu'ils sont juifs ? Je crois que ta haine entrave ton raisonnement parfois.

Ce ne sont pas les seuls dans la région, si tu veux planquer ton argent, la réputation du Liban n'est plus à faire, ils ne coopérent pas non plus avec les autorités étrangères en matière de blanchiment d'argent.
Plus près de nous, pourquoi crois-tu que les gros trafiquants de drogue marocains planquent et blanchissent leur thune au Maroc ? Par amour de la nation ? Pour favoriser le développement ?
Le Maroc ne coopère pas non plus judiciairement et les banques sont très peu regardantes sur l'origine des fonds chez nous.
Un escroc est un escroc, il cherche d'abord à se mettre à l'abri, le choix du pays est dû à ses relations sur place et à l'étanchéité du système bancaire, ce ne sont pas des philantropes.
E
14 décembre 2008 23:23
Incroyable, cet appétit à défendre l'entité sioniste d'israel coute que coute et à vouloir constament les victimiser tandis qu'ils ne cessent de creer et d'entretenir des conflits à travers le monde.

Profitez de ces articles sur l'entité sioniste, bientot vous aurez beaucoup de mal à les trouver.

La cyber-guerre est en route et Obama en sera le meneur pour l'axe du biengrinning smiley c'est lui meme qui l'a annoncé derniérement.

Les sites contenant des articles anti-sionistes sont amenés à étre bannis coute que coute du net.

Les sites ayant une crédibilité reconnue seront fermés, mais l'information circulera toujours, et celui qui cherche trouvera l'information contradictoire, bien sure il subira les foudres de l'axe du bien qui a une réponse toute faite à celui qui sortira du chemin tracé pour nous par reuters and co.

Il lui sera tout simplement répliqué :"vos sources sont tirées de sites terroristes ou sans crédibilité reconnue".
Par crédibilité reconnue il faudra comprendre: reconnue par l'axe du biengrinning smiley biensure!

La grande bataille du net a commencée, et, vous devrez tous apprendre à chercher l'information contradictoire pour comprendre.

En attendant j'ouvre un nouveau sujet dont on enttend pas dutout parler, c'est un article trés interréssant. le titre est: L'espion Libanais du mossad avoue son implication dans des assassinats en Syrie.
l
15 décembre 2008 16:40
Citation
chelhman a écrit:
Citation
a écrit:
wahed mustapha
j en ai marre de vous faciliter le travail. vous avez un ordi. vous pouvez vous meme faire vos recherches.

a votre avis a quoi sert toutes ses fortunes derobée en france, au usa, et partout ailleurs. demandez donc au palestiniens et au libanais ou aux angolais entre autre.

Tu devrais aussi suivre ton propre conseil et faire la même chose :
les cas que tu as cité n'ont rien à voir et mais alors, rien à voir avec la politique, le fait qu'ils planquent le fruit de leurs escroqueries en Israel est surtout dû au secret bancaire d'une part et la non-coopération des autorités judiciaires israéliennes. En cas de gros problème, la cerise sur le gâteau est qu'Israel n'extrade pas ses nationaux.
Tu crois sincèrement que tous ces escrocs donnent leur argent à l'Etat d'Israel sous prétexte qu'ils sont juifs ? Je crois que ta haine entrave ton raisonnement parfois.

Ce ne sont pas les seuls dans la région, si tu veux planquer ton argent, la réputation du Liban n'est plus à faire, ils ne coopérent pas non plus avec les autorités étrangères en matière de blanchiment d'argent.
Plus près de nous, pourquoi crois-tu que les gros trafiquants de drogue marocains planquent et blanchissent leur thune au Maroc ? Par amour de la nation ? Pour favoriser le développement ?
Le Maroc ne coopère pas non plus judiciairement et les banques sont très peu regardantes sur l'origine des fonds chez nous.
Un escroc est un escroc, il cherche d'abord à se mettre à l'abri, le choix du pays est dû à ses relations sur place et à l'étanchéité du système bancaire, ce ne sont pas des philantropes.


bravo chelhman,
une des rares fois que je lis un post avec une si grande objectivité,
le fric planquer a Monaco,Andorre,les iles caimans,,, DUBAI!, on n'en parle pas ,ce ne sont pas des nations euh pardon des "entités-sionistes", la haine aveugle pas mal de gens.
Une chose est le probléme israelo-arabe qui devra etre resolu,autre chose est la haine gratuite,la paranoia de voir "l'international sioniste" dans tout les coins d'rue.
D'ailleur le premier a detourner du fric au Maroc n'est est ce pas M6? il est du mossad lui aussi?
15 décembre 2008 22:22
et le Titanic, c'etait un sioniste prenomme Iceberg qui l'a coulait.
c'etait par un jour mossad ( a ce qu'il parait).

Les israeliens sont loins d'etre des enfant de coeur mais dela a leurs imputer le manque de vision et de capacitee d'agir du monde entier, ..... faut pas secouer bobonne non plus.
s
15 décembre 2008 22:36
Pour Wahed Mustapha

Je ne vois pas l'interet de preciser que Bernard Madoff est un courtier juif. S'il etait boudhiste, taoiste, animiste ou...musulman, cela changerait-il quelque chose?

A moins que...A moins que, suivant la bonne vieille methode chere a tous les racismes, ton raisonnement soit:
1) Bernard Madoff est un escroc;
2) Or Bernard Madoff est juif;
3) Donc tous les escrocs sont juifs (ou tous les juifs des escrocs, au choix).

Je ne te ferai pas l'insulte de croire que tu tiendrais un raisonnement aussi primaire.
w
16 décembre 2008 12:23
la coalition est en place a ce que je vois. contre l axe du mal auquel j appartiens, les gentils luan, chelhman avec aujourd hui le soutien inconditionnel de l hommequiensavaitbeaucouptropptdr
vite il faut que je cache mes ADM.

ce matin avant d aller au boulot, je regardait lci et dans la chronique de jean marc sylvestre ce dernier avait dit que madoff était tres connu et tres apprecié du milieu finiancier juif. qu est ce que ça sous entend? me poser pas la questio a moi, quoique j ai ma petite idée.
au final il faut etre aveugle, sourd ou completement deconnecté de ce qui se passe sur cette planete aujourd hui pour ne pas voir qu il y a de puissant lobby qui travail dans l ombre ou a visage decouvert pour amasser des fortunes en detruisant comme des buldozer tout sur leur passage. l argent c est le nerf de la guerre.
il y a ceux qui amassent des fortunes que ce soit a dubai ou a monaco pour leur interets personnel. par exemple pour se construire les plus beau palais, les plus luxueux bateaux ou avoir la plus grande collestion de voiture de luxe. et il y a ceux qui agissent dans l interet d une communauté.

madoff est aujourd hui en qq sorte la partie visible d un iceberg, mais nous serions surpris de connaitre combien de madoff magouille et depouillons des riches et appauvrissant encore plus des plus pauvres dans les c4 coin de la terre. et tout ça sans aucun scrupule.
le plus triste c est qu ils vont trouver des defenseurs.
Facebook