Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Israël révèle de nouveaux plans pour réoccuper Gaza.
w
23 mars 2005 19:21
Rendrez, rendrez pas.
Un pas en avant, deux pas en arrière.
Sharon faisant sembler de rendre alors qu’il finit l’encerclement de Jérusalem en endormant tout le monde dans son formol (comme l’avait dit son adjoint). Quand cet encerclement sera fini, il prendra toute la Cisjordanie et déportera tous les Palestiniens dans la minuscule Bande de Gaza.
Après, il lui restera plus qu’à reconstruire le Temple.

Israël révèle de nouveaux plans pour réoccuper la bande de Gaza

17/03/2005

Les autorités Israéliennes ont révélé des plans pour réoccuper la bande de Gaza pendant le déroulement de leur plan de désengagement, tandis que des dizaines de Juifs Américains sont venus Mercredi dans les colonies pour saboter le retrait Israélien.

Israel a mis au point de nouveaux plans pour réoccuper la bande de Gaza totalement ou partiellement. Plans qui se mettront en œuvre le cas échéant pendant le processus de retrait voulu par Sharon. Cela dans le but de faire échouer les tentatives d’attaques à la roquette des combattants Palestiniens pendant le retrait de Gaza, selon des sources Palestiniennes.

Giora Eiland, le chef du Conseil de Sécurité National Israélien, a déclaré que si les forces Israéliennes ressentent n’importe quelle menace durant le désengagement, elles réoccuperont des parties de la bande de Gaza, spécialement Khan Younis, au Sud, Beit Hanoun et Beit Lahya au Nord, ainsi que Al Zaytoun et son voisinage.

Des douzaines de Juifs Américains se sont rendus Mercredi dans les colonies Israéliennes illégales de Gush Qatif au Sud de Gaza, pour aider les colons à arrêter l’évacuation.

Un groupe de 50 Juifs Américains est arrivé Dimanche à Tel Aviv pour une visite organisée par l’association de New York Dov Hikind, qui veut ramener des milliers de Juifs Américains dans les colonies cet été pour aider à stopper le retrait.

L’année dernière, Israel a promis de coopérer avec Washington en fixant des limites à l’expansion des colonies pour limiter leur croissance. Le journal Haaretz a rapporté qu’Israel a aussi promis de fournir une liste des colonies illégales de Cisjordanie construites depuis les années 90.

Mais, selon un expert militaire de Haaretz, Ze’ev Shiff, Sharon a refusé de fournir cette liste à l’Administration Bush et n’a pas non plus fixer de limites à l’expansion des colonies illégales.

[www.aljazeera.com]
 
Facebook