Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Israël : Un responsable du Hamas appelle les Marocains à condamner la visite...
w
24 novembre 2021 20:23
Alikoum Salam


Livre a lire pour comprendre la haine sioniste.

Auteur: Israël Shahak
Professeur



[fdocuments.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/21 20:29 par wakrim.
S
24 novembre 2021 20:32
Il n'y a que les échevelés du criminel makhzen qui applaudissent la visite d'un criminel de guerre.

Qui se ressemblent s'assemblent.
24 novembre 2021 20:35
Tout à fait d'accord avec toi, mon frère
Citation
Khadst a écrit:
État d'Israël ? Je ne connais pas.
Je connais que la Palestine et la Palestine occupée.

Soutiens à la Palestine ! Soutiens aux Palestiniens et aux palestiniennes. La libération arrivera in chaa Allah. Allah est Le Plus Grand et c'est en Lui qu'on place notre confiance.
24 novembre 2021 20:36
1. Le Waqf est jordanien.
2. Avoir autorité ne veut pas dire avoir le contrôle. Les entrées à l’esplanade sont tenus par les Israéliens. Je t’apprends quelque chose là? Il y a même un poste de police israélien en face de la mosquée du Dôme.
3. Ce sont donc bien les autorités israéliennes qui occupent notre première Qibla. Sans parler de son immense importance mentionnée dans le Coran.
4. Des juifs orthodoxes ont bien prié récemment sur l’’esplanade. Cela semble confirmer la tendance qui veut que tout Al Quds est sous la domination israélienne , se foutant royalement de son côté islamique. Il faudra pas longtemps pour que le lieu ne soit détruit et que le Temple de Salomon soit reconstruit, conformément aux désirs des ultra religieux israéliens. On reparlera alors du “desir de paix des dirigeants israéliens” (vaste foutaise).
Citation
Yehouda a écrit:
si tu penses qu’abandonner notre première Qibla, Qods, est à notre gloire, permet moi de te dire qu’on est beaucoup à ne pas être de ton avis.

Que veux tu dire ? C'est le Waqf palestinien, avec dans son comité des éminences comme les rois de Jordanie et du Maroc qui a autorité sur l'Esplanade des mosquées et Al Aqsa.
Ce sont les juifs qui sont discriminés, interdits de prière sur ce lieu qui est saint pour eux aussi.
De quel abandon parles tu ?
24 novembre 2021 20:39
Oui t'a raison, ce type nous soûle avec sa propagande sioniste.
Citation
ssoum a écrit:
viens pas nous seriner ta propagande de hyènes sionistes va jouer plus loin …..
te meprend pas sur nous
D
24 novembre 2021 20:40
Le premier des écervelés, c'est toi et toi seul.

Il n'y a que les écervelés comme toi qui crachent sur Israël tout en se pressant pour faire le Hajj en Arabie Saoudite, pays qui bombarde actuellement le Yémen, pays qui connait la pire crise humanitaire au monde dans la plus totale des indifférences.

[www.theguardian.com]

[www.theguardian.com]

Des centaines de milliers de personnes vont bientôt mourir de famine, sous les pluies de missiles saoudiens. Mais toi et ta bande, ca ne te dérange pas.

Il faut dire que les Saoudiens ne sont pas Juifs mais Sunnites. Si les Saoudiens étaient juifs, tu serais fou de rage. Mais les Saoudiens sont musulmans. Donc toi, forcément, tu n'appelle pas le Maroc a rompre ses relations diplomatiques avec les Saoudiens.

Bref, tu a une analyse de comptoir.




Citation
Sigus a écrit:
Il n'y a que les échevelés du criminel makhzen qui applaudissent la visite d'un criminel de guerre.

Qui se ressemblent s'assemblent.
24 novembre 2021 20:41
Al Quds est notre première Qibla, et le lieu où notre prophète SAWS est monté au Ciel.
Mais pour certains ici, tout cela n’est rien.
Le sens des mesures…
Citation
wakrim a écrit:
Alikoum salam

En tant que marocain, nous reconnaissant à 100%
la noble Palestine qui est et sera toujours une cause majeurs pour nous.

Nous sommes Palestinien al hamdoullillah.

La Palestine est sacré et est cause mondiale. Et surtout notre cause principal.

Al Qods ce n'est pas rien.
D
24 novembre 2021 20:44
Ils parlent de coup perfide.

Ils s'y connaissent bien eux en matière de perfidie.

 
Arafat 0
a
24 novembre 2021 21:05
tu vois ben _Brel lorsque l'on n'a pas de quoi s'acheter un becherelle en fait profil bas ! tu veux voir le nombre de faute que tu fais par phrase ?
Citation
Ben_barek a écrit:
Va apprendre écrire.
a
24 novembre 2021 21:27
beaucoup ? tu vois des mirages a force d'avaler des médocs , ce n est pas parce qu un âne, toi en l occurrence, crois qu il est un cheval que les autres doivent le croire aussi .bon retour a l étable
Citation
Wajda80 a écrit:
Je t’invite donc à aller voir le Roi pour qu’il retire la Palestine comme cause nationale.
De plus, si tu penses qu’abandonner notre première Qibla, Qods, est à notre gloire, permet moi de te dire qu’on est beaucoup à ne pas être de ton avis.
On n’a pas besoin d’une alliance contre nature avec Israël, nous sommes le Maroc et son histoire millénaire et pas un pays fabriqué par les français (suivez moi regard…).
On en reparlera au prochain massacre de palestiniens.
Y
24 novembre 2021 21:32
1. Le Waqf est jordanien.

Exact, mais qu'est ce que ça change ? C'est lui qui a autorité sur les lieux, c'est ça l'important non ?

2. Avoir autorité ne veut pas dire avoir le contrôle. Les entrées à l’esplanade sont tenus par les Israéliens. Je t’apprends quelque chose là? Il y a même un poste de police israélien en face de la mosquée du Dôme.

Oui, il y a un poste de police qui contrôle les accès, et interdit aux juifs d’accéder, sauf à certaines heures et certains jours.

3. Ce sont donc bien les autorités israéliennes qui occupent notre première Qibla. Sans parler de son immense importance mentionnée dans le Coran.

C'est faux, la mosquée est un lieu de prière respecté, nulle force de police ou militaire ne s'y trouve. Quant à son importance pour les musulmans, c'est le troisième lieu saint de l'Islam, après la Mecque et Médine, mais ça te gêne de mentionner que c'est aussi un lieu saint du judaïsme. Ça ne devrait pas, car c'est un lieu de rapprochement entre juifs et musulmans non ? A moins que pour toi les juifs ça n'existe pas .

4. Des juifs orthodoxes ont bien prié récemment sur l’’esplanade. Cela semble confirmer la tendance qui veut que tout Al Quds est sous la domination israélienne , se foutant royalement de son côté islamique. Il faudra pas longtemps pour que le lieu ne soit détruit et que le Temple de Salomon soit reconstruit, conformément aux désirs des ultra religieux israéliens. On reparlera alors du “desir de paix des dirigeants israéliens” (vaste foutaise).

Oui, et ils ont été rappelés à l'ordre. Interdiction! Moi personnellement je suis très choqué qu'on puisse interdire aux juifs de prier sur ce lieu. N'avons nous pas le même (et unique) D.ieu ? Laissons les prières monter vers Lui, toutes les prières, et à Lui de les agréer ou de les rejeter. Le faire à Sa place n'est pas lui rendre l'honneur qui Lui revient. Quant à reconstruire le temple, il faut cesser de fantasmer. Les juifs prient dans des synagogues depuis 2000 ans maintenant, et l'évocation du Troisième temple ne relève que de l’espérance messianique. Quant le messie viendra, on pourra toujours poster un nouveau sujet sur le forum Yabiladi et en reparler smiling smiley.


Citation
Wajda80 a écrit:
1. Le Waqf est jordanien.
2. Avoir autorité ne veut pas dire avoir le contrôle. Les entrées à l’esplanade sont tenus par les Israéliens. Je t’apprends quelque chose là? Il y a même un poste de police israélien en face de la mosquée du Dôme.
3. Ce sont donc bien les autorités israéliennes qui occupent notre première Qibla. Sans parler de son immense importance mentionnée dans le Coran.
4. Des juifs orthodoxes ont bien prié récemment sur l’’esplanade. Cela semble confirmer la tendance qui veut que tout Al Quds est sous la domination israélienne , se foutant royalement de son côté islamique. Il faudra pas longtemps pour que le lieu ne soit détruit et que le Temple de Salomon soit reconstruit, conformément aux désirs des ultra religieux israéliens. On reparlera alors du “desir de paix des dirigeants israéliens” (vaste foutaise).
Y
24 novembre 2021 21:51
viens pas nous seriner ta propagande de hyènes sionistes va jouer plus loin …..

Mais non, j'y suis, j'y reste et je n'ai pas à te plaire. Dégage toi même.


Citation
ssoum a écrit:
viens pas nous seriner ta propagande de hyènes sionistes va jouer plus loin …..
te meprend pas sur nous
-
24 novembre 2021 22:02
C'est dommage.

Sans vouloir parlé de la marocanité du Sahara Occidental; la cause palestinienne doit être fondamental pour tous les musulmans.
D'autant plus que nos relations avec l'Etat d'Israël nous mettent dans une mauvaise posture vis à vis de certains pays musulmans, et même au niveau de notre foi.

Je ne dis pas qu'on doit manifester ou autre, bien au contraire! Mais on ne doit pas manifester un certain enthousiaste à ce rapprochement entre notre royaume et ce pays qui fait du mal à nos frères palestiniens...
De plus, on sait tous que ce rapprochement a été fait pour la reconnaissance de ce territoire à notre Royaume, et afin de nous protéger en cas de conflit avec l'Algérie.
Je trouve cette situation assez dommage...
Pour conclure, je regrette juste qu'on se réjouisse de ce rapprochement. J'ai même l'impression que des fois, on fait semblant de se réjouir juste pour éviter toutes critiques. Allahoua3lem.

J'espere que ce post ne va pas lancer la polémique ou autre.
Je souhaitais donner mon simple avis.

Qu'Allah vous facilite à tous!
24 novembre 2021 22:13
Non c'est faux le pire ennemi des palestiniens c'est ces sionistes qui ďirigent cet état d'Israël.

Citation
Axis.7 a écrit:
Le pire ennemi de la cause palestinienne est le Hamas qui fait la guerre au Fatah de l'Autorité palestinienne. Le Hamas lui-même negocie avec Israël entre deux lancer de roquettes inutiles. Le but n'est pas la paix mais de vivre eternellement des tensions qui est leur raison de vivre. Tout comme un certain Polisario et sa marraine du pouvoir algérien.
24 novembre 2021 22:16
Un responsable du Hamas dit le titre de l'article. Déjà cette phrase est bizarre, si les palestiniens étaient unis, dirigés par une seule autorité, ce serait plus simple pour défendre la cause palestinienne.
Les dirigeants palestiniens ne sont pas unis, comment espérer une union des musulmans des arabes pour cette cause...
Les marocains œuvrent pour un état palestinien et en même temps ils prennent les bonne décisions pour leurs intérêts vitaux.
Ces appels sont inutiles, même si une minorité de marocains ne soutient pas la démarche du royaume.
S
24 novembre 2021 22:30
Hors sujet.


Citation
Dwazoup a écrit:
Le premier des écervelés, c'est toi et toi seul.

Il n'y a que les écervelés comme toi qui crachent sur Israël tout en se pressant pour faire le Hajj en Arabie Saoudite, pays qui bombarde actuellement le Yémen, pays qui connait la pire crise humanitaire au monde dans la plus totale des indifférences.

[www.theguardian.com]

[www.theguardian.com]

Des centaines de milliers de personnes vont bientôt mourir de famine, sous les pluies de missiles saoudiens. Mais toi et ta bande, ca ne te dérange pas.

Il faut dire que les Saoudiens ne sont pas Juifs mais Sunnites. Si les Saoudiens étaient juifs, tu serais fou de rage. Mais les Saoudiens sont musulmans. Donc toi, forcément, tu n'appelle pas le Maroc a rompre ses relations diplomatiques avec les Saoudiens.

Bref, tu a une analyse de comptoir.
B
24 novembre 2021 22:58
Corrige.
Citation
abdennahi a écrit:
tu vois ben _Brel lorsque l'on n'a pas de quoi s'acheter un becherelle en fait profil bas ! tu veux voir le nombre de faute que tu fais par phrase ?
R
24 novembre 2021 23:53
Je connais plusieurs villes occupés par l'Algérie et aussi L'Espagne. ?
Citation
Khadst a écrit:
État d'Israël ? Je ne connais pas.
Je connais que la Palestine et la Palestine occupée.

Soutiens à la Palestine ! Soutiens aux Palestiniens et aux palestiniennes. La libération arrivera in chaa Allah. Allah est Le Plus Grand et c'est en Lui qu'on place notre confiance.
25 novembre 2021 00:38
Cher Monsieur du Hamas,

Concentre-toi à faire la paix avec tes frères du Fatah de l'Autorité palestinienne afin de présenter un front uni et non terroriste face à Israël. Tes petits tirs de roquettes n’amènent que la destructions de vos infrastructures et des morts civils par centaines et l’indifférence de la communauté internationale.
C'est en étant respectable que l'on est respecté et que l'on devient audible diplomatiquement. L'Union fait la force.
Balaie devant ta porte et laisse le Maroc qui a tant fait pour les palestiniens vaquer à ses affaires stratégiques qui n’atténuent en rien son soutien à la cause. Un soutien qui n'est pas fait de mots creux ( suivez mon regard...)!
Soutien que toi même reconnait car tu es venu cherchez appui et conseils au Maroc dès le lendemain de la signature des Accords d'Abrahams. Nous t'avons reçus alors au plus haut niveau et tu es rentré chez toi sans t'arrêter chez les fous de l'Est car tu sais qu'ils ne servent à rien.
Tu t'es aperçus alors que nos contacts avec Israël pouvaient te servir de canaux diplomatiques, la diplomatie étant l'art de parler à toute les parties. Ce que lamraRat ignore.
Bon courage dans ta reflexion et Inch Allah la Palestine sera à l'Onu au coté d'israël en tant qu’État souverain.
Amine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/21 00:40 par Axis.7.
25 novembre 2021 07:24
même si une minorité de marocains ne soutient pas la démarche du royaume.
Au dernier sondage, ils ont uniquement 40% a soutenir cet accord:
[www.yabiladi.com]
Je ne vois pas de quelle minorite tu parles...

Citation
Berberi a écrit:
Un responsable du Hamas dit le titre de l'article. Déjà cette phrase est bizarre, si les palestiniens étaient unis, dirigés par une seule autorité, ce serait plus simple pour défendre la cause palestinienne.
Les dirigeants palestiniens ne sont pas unis, comment espérer une union des musulmans des arabes pour cette cause...
Les marocains œuvrent pour un état palestinien et en même temps ils prennent les bonne décisions pour leurs intérêts vitaux.
Ces appels sont inutiles, même si une minorité de marocains ne soutient pas la démarche du royaume.
Facebook